Quatre jours à San Francisco

In Ailleurs, Voyage
Scroll this

Après avoir atterri à Los Angeles, il y a maintenant quelques semaines, j’avais décidé de poursuivre mon voyage en Californie jusqu’à la ville la plus particulière des Etats Unis: San Francisco.

J’avais eu la chance de vivre sur ces collines, pendant presque deux ans, et je gardais un souvenir chargé d’émotions de cette ville si différente du reste de l’état.

En deux mots, je rêvais de me perdre à nouveau dans ses rues et d’y retrouver tous mes souvenirs.

Depuis Los Angeles, et par manque de temps, je n’ai pas pris la magnifique route de la côte, mais un vol interne qui m’a menée pour 4 jours jusqu’aux quartiers Nord près de Fisherman’s Warf.

J’ai eu ensuite, un plaisir fou à marcher et re découvrir chacun des quartiers qui m’avaient tant marquée.

San Francisco est multiple, cosmopolite et singulière.

Elle reste, pour nous français, à taille humaine et permet une approche facile de chacun de ses univers.

Vous pouvez y rester quatre jours ou une semaine, cela vous permettra  d’en explorer chaque recoin, facilement, et d’être surpris autant qu’émerveillé par cette ville aux allures de carte postale.

Première étape pour moi : Aight Ashbury, le noyau du mouvement hippie propre à la ville, désormais un chouïa trop « attrape touriste » mais malgré tout si mignon avec son esprit flower power…

J’ai ensuite passé, cette première journée en marchant de rue en rue, parfois épuisée par les côtes mais si heureuse de redécouvrir à pied, les fameuses « painted ladies », China Town, son dédale sans fin depuis la China Gate, ou encore North Beach et ses petits restos italiens.

Toutes les communautés se côtoient, au coeur de cette ville presque européenne, et je trouve que l’atmosphère et même le caractère fusion de la nourriture s’en ressentent.

En deux mots, San Francisco ne peut vous laisser indifférent.

Deuxième jour, j’ai des courbatures et les pieds en compote mais j’oublie vite mes petits bobos, pour déambuler sur Fisherman’s…

L’ambiance est aux vacances, je mange du crabe dans des pains a levain en regardant la mer, j’achète un cerf volant aux enfants et je pousse jusqu’au Pier 39, afin de voir les lions de mer se dorer au soleil.

Je retrouve, une française connue les réseaux, elle me raconte sa vie ici et la douceur de vivre, en famille, en Californie.

Au loin, on aperçoit Alcatraz et le Golden Gate me fait l’honneur de sortir légèrement de la brume.

Je suis émue, cette ville est sublime.

Troisième jour, je décide de refaire une visite guidé avec San Francisco en français (rappelez vous j’avais adoré la visite de Los Angeles en français), au programme: découverte Street art des quartiers mythiques de Mission et Castro.

Je suis fascinée par les fresques culturelles, politiques et engagées du plus vieux quartier latino de la ville mais aussi par l’atmosphère si particulière de Castro, le coeur du mouvement gay né dans les années 70.

La visite est passionnante, j’apprends énormément de choses, prends un millier de photos et rentre fourbue après trois heures de marche mais heureuse!

San Francisco, me plaît toujours autant!

Le dernier jour me permet de profiter plus calment de mon quartier, d’acheter quelques souvenirs et de soulager mes pieds avant de prendre le dernier vol de la saison d’été.

Je repars, en me disant que cette fois ci, je n’attendrai pas 15 ans avant d’y retourner!

Ce voyage s’est inscrit dans la cadre de la découverte de la Californie avec Visit California

C’était l’opportunité pour moi de créer le voyage qui correspondait, le plus à mes envies avec cette virée jusqu’à Frisco depuis Los Angeles.

Afin de découvrir la première étape à Los Angeles, je vous invite à retrouver l’article ici

J’ai effectué l’aller retour avec la compagnie XL Airways qui propose des vols saisonniers (sur la période été et jusqu’à septembre), à prix raisonnables, jusqu’à Los Angeles ou San Francisco.

A bord, tout est pensé pour rendre, ce vol (très très long) le plus agréable possible, comme des repas à la carte ou encore (gros coup de coeur ici) des lunettes interactives avec un choix de films impressionnants. Cette option existant pour les plus petits.

J’ai été surprise de voir que les longues heures peuvent s’envoler, comme par magie, lorsque vous êtes suffisamment choyée pour vous sentir un peu comme chez vous.

A mon retour, et suite aux centaines de clichés que j’ai pu ramener de cette escapade, j’ai promis aux enfants que nous partirions tous en famille, découvrir cet état hors du commun. Mais cette fois ci, j’aimerais qu’entre les deux villes mythiques, nous fassions le trajet en voiture le long de la côte.

C’est un beau projet non?!

Je vous embrasse

Elisa

 

17 Comments

  1. Hello Elisa,
    c’est absolument superbe et c’est une destination famille qui me fait rêver, moi qui ne suis pas une grande voyageuse.
    J’ai  »découvert » San Francisco à travers la saga d’Armistead Maupin que j’avais adoré jusqu’au dernier (ou presque)
    Merci encore !

  2. Merci pour cet article magnifique et tes photos sublimes, comme toujours!

  3. Tes articles m’avaient énormément manqué. Mais je comprends pourquoi tu étais si occupée: je rêve de la Californie!

  4. Whaou!!!! ça fait rêver! San Francisco semble vraiment une destination à part

  5. Tout est sublime: est mots, tes photos et surtout ce nouveau design de blog! Bravo!

  6. Cela me donne de + en + envie d’y aller ! Un rêve de jeunesse et un rêve en commun avec l’homme !
    J’ai dit pour mes 40 ans ! Dans 2 ans et demi !
    Tes photos m’ont fait des chatouillis au ventre ^_^

  7. J’espère y aller cette année <3
    Je rentre toute juste de NYC, dans 2 semaines je pars pour Philadelphie, j'ai envie de voir SF entre autre, pouvoir les comparer, l'ambiance, la culture, les mentalités ..
    Merci pour les belles photos en tout cas
    xx

  8. Coucou !
    J’habite en Californie depuis 2 ans et je suis toujours aussi charmée par San Francisco. Je trouve cette ville si spéciale ! Effectivement Balmy Avenue et son Street Art engagé est incontournable. Tout comme les librairies du quartier et les boutiques de créateurs de Valencia St. Là on attend avec impatience la parade du Nouvel An chinois ! C’est dans 10 jours ! Bises voyageuses !

  9. J’ai adoré cette ville. J’y suis allée flâné une dizaine de jours après mes études. ça remonte mais quel souvenir ! J’ai marché principalement à la découverte de cette ville et j’y retournerais volontiers. Merci de me replonger dans cette délicieuse ville ! top top !

  10. C’est un magnifique projet que d’aller là-bas en famille. J’y suis allée l’été dernier, j’ai passé deux semaines à découvrir la ville seule ou avec les enfants (je suis partie avec la famille qui m’emploie en France) et une demie semaine avec une amie. J4ai adoré la ville, j’adorerais y retourner un jour, en famille, avec mes futurs enfants et mon chéri.

  11. Bonjour Élisa
    Les photos sont un avant goût à notre voyage planifié en octobre avec nos 2 filles âgées de 12 ans… nous atterrissons à San Francisco et descendrons toute la côte jusqu’à LA pour revenir à SF par la traversée de 2 parcs : Joshua et Yosemite…
    Quelques adresses de restaus, brunch ou autres à nous recommander ?
    Merci d’avance
    Et
    Bonnes vacances
    Emmanuelle

  12. Merci pour cet article complet et ces belles photos !
    Nous partirons en famille avec deux enfants au mois de février à L.A.
    A cette fois-ci, nous irons pas à San Francisco même si j’en ai très envie
    Dans le programme, nous aimerions bcp de parcs avec les enfants et aller à San Diego que je ne connais pas personnellement.
    J’avais fait il y a une dizaine d’année la route de San fransico a Las Vegas, en passant par L.A et Santa Barbara etc.

    Je serai très intéressées pas des plans avec les enfants
    En vous remerciant

Submit a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *