Californie: De Los Angeles à San Francisco 1/2

In Ailleurs
Scroll this

Après avoir vécu, plus de deux ans à San Francisco et ne pas y être retourné depuis, j’ai sauté de joie à la proposition faite par XL Airways et Visit California, d’organiser un road trip qui me ressemble, visant à montrer mon voyage idéal, au sein de cet état.

Nous étions 4 en tout, choisies pour partir sur les routes et avec comme point de départ commun , la cité des anges avant de partir, chacune, vers une destination spécifique.

C’était une évidence de choisir Frisco, car cette ville m’a marquée à jamais pour différentes raisons, mais avant tout parce que mon départ là bas, aura en quelque sorte marqué mon entrée dans la vie d’adulte.

Avant de partir, seule, j’ai donc passé trois jours à Los Angeles, ce qui m’a permis de re découvrir cette ville qui ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable, à l’époque.

En effet, je gardais en mémoire, une mégapole très étendue, traversé par des highways, et sans charme aucun.

J’avais, en revanche, adoré les villes balnéaires, autour, plus représentatives à mon sens du fameux Californian way of life.

Los Angeles a énormément changé depuis, et j’ai redécouvert une ville aux mille facettes, changeantes selon ses quartiers et surtout d’une “coolitude” inouïe pour une ville de cette envergure.

Attention, place aux photos, qui je le pense, parleront d’elles même!

.

Pour y aller:

XL Airways, propose des billets très attractifs sur la saison d’été, ce sont des vols saisonniers qui s’arrêtent début septembre: j’ai pris le dernier pour rentrer à Paris.

A bord, vous pouvez customiser votre voyage pour rendre ces longues heures plus agréables: choix d’un menu spécifique avant de partir (même un spécifique végétarien) ou encore location de lunettes 3D avec un choix de films, les lunettes existent également pour les enfants, ce qui peut être extrêmement précieux sur un si long vol.

Pensez à choisir vos sièges avant de partir, une place près du hublot vous permettra d’avoir une vue unique sur le Groenland!

Sur place:

Parmi la multitude d’hôtels qui s’offrent à vous, j’ai logé au Standard qui m’a bien plu, situé Downtown, il offre un très beau rooftop avec piscine, c’est idéal si vous avez envie d’être immergé dans un esprit festif très L.A.

Je recommande également une visite guidée avec Los Angeles en français. Loin des sentiers battus, leurs visites permettent de découvrir la ville autrement: celle orientée street art, au coeur de Art District est idéale, si comme moi vous adorez les fresques murales.

Pour le shopping et les boutiques de fripes incontournables: baladez vous sur Melrose.

Pour les créateurs atypiques et un côté plus “pointu”Silverlake devrait vous séduire…attention, toutefois vous riquez de trouver tout très cher!

Venice Beach est également un incontournable et ce sera parfait si vous êtes en famille, on y découvre cette atmosphère ultra décontractée des californiens, les balades en skate, l’univers très plage de la ville.

Enfin, un peu excentré j’ai pu découvrir Rodondo Beach, qui offre une autre facette de la ville: plus traditionnelle, plus american vintage avec ses grands pontons et sa pêche au crabe: cela peut être amusant pour une journée!

Bon à savoir:

Los Angeles est très étendue, vous ne pouvez rien faire à pied. Chaque quartier est comme une entité, à part entière. Vos journées doivent donc être prévues à l’avance, car les trajets sont conséquents. 

Prévoyez minimum, 4 jours sur place, sinon vous aurez le sentiment de n’avoir rien vu!

Inutile de louer une voiture, qui vous reviendra une fortune en parking! Privilégiez les Uber qui sont très abordables!

Je vous retrouve, très vite, pour la deuxième partie de mon voyage: à San Francisco.

Je vous embrasse

Elisa

Merci à Visit California, pour ce très beau projet: visitcalifornia.fr

 

8 Comments

  1. Moi j’avais détesté L.A mais j’avoue que tes photos arrachent tout. Ça m’avait fortement déçue aussi que ce soit si mal desservi par les bus alors que comme tu dis, c’est une ville où rien n’est accessible à pied. Les photos que tu as fait devant l’espèce de canal avec tous les palmiers sont superbes, je n’ai jamais vu ce quartier !

  2. Les photos sont extraordinaires et tes mots surtout montrent à quel point cet univers te touche, c’est du moins ce que je ressens
    Je t’embrasse tout plein

  3. LA est déroutante la première fois mais tellement fantastique à découvrir. Il ne faut pas penser l’aimer au premier regard, elle se laisse désirer…

  4. je n’arrive pas a savoir quelle pays chosir pour notre premier voyage hors de France avec notre fille. Je ne sais pas si LA serait assez sympa pour un voyage famille ?
    Quoi qu’il arrive encore une fois tes photos me font rever !
    Par contre voyager seule pas du tout, j’ai deja presque fait le tour du monde mais jamais a moins de 2… J’aime deja pas manger au resto seule alors voyager lol !

    Merci Elisa

  5. Ces photos <3 cela me donne tellement envie, je me tâte pour l'été prochain
    Hâte de lire ton article sur san francisco j'avais moi aissi adoré cette ville
    Bises

  6. Ces photos superbes donnent tellement envie de découvrir Los Angeles !!! Les fresques sont magnifiques. C’est un beau voyage. Par contre je n’ai jamais voyagée seule… je ne sais pas si j’aimerai ! À tenter 😉

  7. As-t-on vraiment besoin de prendre l’avion lorsque l’on regarde tes si belles photos ?? 😉
    Je plaisante… Je ressens dans tes clichés la magie du voyage, et rien que pour ça je sauterai bien dans le premier avion !

  8. Je suis allée à Los Angeles début août de cette année, et ça a été dur de nous imprégner de la ville. La chaleur était écrasante, on a perdu une journée dans les transports en commun. Finalement, on a tout fait en voiture et c’était bien plus agréable. On a davantage profité. Je n’ai pas trop accroché avec la ville, surtout après avoir passé deux semaines à San Francisco mais j’ai quand même adoré pas mal d’endroits ! 🙂

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *