Cuisine
28 novembre 2015

Un chef à la maison

Il y a quelques temps, on m’a proposé de tester un concept unique, permettant de déguster des plats gastronomiques conçus par Anne Sophie Pic (élue meilleur chef du monde en 2011) à la maison, avec les même saveurs et la même qualité de cuisson que si je m’étais déplacée à sa table.

Ce concept propose trente plats différents, qui changent en fonction des saisons, ainsi que trois gammes qui répondent soit à une envie de moment exceptionnel vécu en toute simplicité , soit un menu festif  ou encore un très bon plat qui « enchantera votre quotidien ».

J’avoue, j’étais dubitative.

Toutefois, j’étais persuadée, que ce serait malgré tout bon, et l’incorrigible gourmande que je suis a dit oui.

IMG_2894.jpg_effected IMG_2896.jpg_effected IMG_2911.jpg_effected IMG_2914.jpg_effected IMG_2918.jpg_effected IMG_2922.jpg_effected

Le jour J, je reçois un gros carton chez moi, je m’étais imaginée un appareil de cuisson dans l’esprit du thermomix pour ne pas le citer:

à la place une machine étonnante, avec des tiroirs et une cuve…

La promesse? Faire cuire les plats tout prêts que je reçois à la vapeur ou au bain marie. Chaque aliment peut être réchauffé à une température différente, permettant ainsi d’en sauvegarder parfaitement sa cuisson première.

Les plats, eux, sont emballés plutôt joliment, sous vide avec des titres alléchants et très prometteurs, dignes d’une carte de restaurant étoilé.

Jusque là tout va bien, mais je ne suis toujours pas conquise.

Munie de mon guide d’utilisation, je mets en route l’appareil et m’amuse de son côté geek. L’utilisation est rapide et simplissime.

Je remplis la cuve et garni les tiroirs, certains avec des ingrédients, d’autres des sauces ou des condiments.

Cela cuit vite, très vite et l’odeur est déjà là.

Je crois que c’est à ce moment précis, que je commence à me détendre.

Il y a des odeurs qui ne trompent pas.

Le reste? Un plat que je dresse comme une pro à l’aide d’ustensiles fournis et des conseils.

C’est aussi beau que cela sent bon.

Et maintenant? Et bien c’est là que je me suis fait complètement avoir.

C’est divin, pour de vrai.

Fondant, avec une cuisson parfaitement maîtrisée (j’ai testé en premier le suprême de volaille et il n’y a rien de plus difficile en cuisson à mon sens)

C’est plein de goût sans être tapageur. Fin, délicat. Les ingrédients on tous du goût: je croque dans une carotte et je suis propulsée littéralement dans la carotte.

Bon maintenant qu’est ce que je fais? Suis je condamnée à ne plus déguster que des plats étoilés? Parce que je vous avoue qu’après une semaine de test, je n’ai plus du tout les même aspirations culinaires…

Je crois que je garderai toujours le même plaisir que j’ai à cuisiner moi même, en revanche je pense que c’est idéal pour les soirs ou l’on est fatigué, je pense notamment à ceux ou je commandais en ligne.

Le prix des plats est très abordable, il faut ensuite bien sûr acquérir la machine qui elle se positionne dans les prix du marché.

L’appareil et les plats sont à la vente sur internet uniquement sur le site ChefCuisine.com.

Ajouter un commentaire

3 commentaires

Miam !

J’avoue que c’est tentant et çà fait envie….
Qu’a fait Mia jolie à sa petite main ?…

Régalez-vous bien et profitez bien du weekend !

Amitiés.

mmmh ça donne envie tiens 😉

Oh oui le temps de quelques repas, un chef à la maison !!! Les soirs où décidément on n’a pas envie de cuisiner !
Mais finalement il faudrait que ça reste occasionnel, j’aime trop mettre la main à la pâte !

Ajouter un commentaire