7 bonheurs par semaine 48/52… et roulez jeunesse!

In 7 bonheurs par semaine
Scroll this

Jeudi bam! Première journée de travail…j’avoue j’avais un peu peur… au moins autant que le jour de mon entrée au CP.

Et puis ouf, ça c’est bien passé…soulagement, joie dans le coeur, cheveux qui frisent etc…

Parce que je ne sais pas vous, mais moi lorsque cela se passe bien, j’ai juste envie de le rendre au centuple, et c’est dans ces conditions là que je travaille le mieux!

Bref, après ces premiers moments riches en émotions, nous avons eu envie d’un week end bol d’air.

Je vous préviens, vous allez voir mon vélo sous toutes les coutures aujourd’hui, mais pardonnez moi: comme pour toutes les histoires d’amour, on devient un peu monomaniaque n’est ce pas?

IMG_3038.jpg_effected IMG_3046 (1).jpg_effected IMG_3047.jpg_effected IMG_3049.jpg_effected IMG_3050.jpg_effected IMG_3055.jpg_effected IMG_3063.jpg_effected IMG_3064.jpg_effected IMG_3071.jpg_effected IMG_3075.jpg_effected IMG_3081.jpg_effected IMG_3094.jpg_effected IMG_3101.jpg_effected IMG_3113.jpg_effected IMG_3118.jpg_effected IMG_3129 (3) IMG_3132.jpg_effected IMG_3148.jpg_effected IMG_3152.jpg_effected IMG_3162.jpg_effected IMG_3184.jpg_effected IMG_3190 (1).jpg_effected IMG_3203.jpg_effected

Nous avons fait un énorme circuit dans Paris, le nez au vent.

Les enfants étaient hyper heureux, au moins autant que moi.

L’amoureux aussi, de pouvoir se balader avec nous en skate.

Nous sommes rentrés épuisés, et moi avec les cuisses bien réchauffées!

Pour vous raconter en deux mots l’histoire de mon vélo:

il y a quelques années, j’avais testé le Nihola, premier coup de foudre et puis budget oblige je n’avais pas envisagé d’en acheter un.

A l’arrivée de Mia dans nos vies, j’ai eu à nouveau envie d’un vélo, en effet nous n’avons pas de voiture.

Nous utilisons un service de location entre particuliers pour nos week end, mais ne souhaitons pas en avoir dans Paris.

Alors le matin, je ne vous raconte pas la course entre les deux écoles, la crèche et mon boulot…

Si bien qu’un jour, j’ai contacté le fondateur de Nihola, afin d’amorcer cet achat.

C’est un coût certain, ce n’est pas une décision qui se prend à la légère MAIS c’est aussi bien moins cher qu’une voiture!

C’est également à mon sens une autre manière de vivre en ville…

Après une bonne discussion avec le fondateur de la marque, et le constat que nos choix de vie et de famille allaient dans un sens commun, il m’a proposé de réaliser un vélo en série limitée aux couleurs de « Et dieu créa ».

Un vélo blanc avec mon logo, numéroté en quinze exemplaires.

J’ai choisi avec lui les finitions sur plan 3D et un beau jour mon vélo est arrivé.

C’est bien simple, il est sublime. J’avais peur de ne pas être capable de le manier partout, mais en fait c’est très simple.

Il est hyper stable et contient beaucoup, après il demande une bonne endurance, de l’assurance et d’imposer quelques règles de base aux enfants: comme de ne pas laisser ses bras dehors, rester attaché etc…

Et puis je ne vous raconte pas la classe en arrivant à l’école, le carrosse fait son petit effet hein!

Bref, j’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi, parce qu’en vrai je suis super fière de ce projet!!!

Si cela vous intéresse je ferai un nouveau post sur son usage partout.

Je vous embrasse et vous souhaite une bonne soirée!

Elisa

Bravo Nihola pour mon carrosse!

Merci Eve, d’avoir réalisé pour moi, il y a quelques années, ce logo que j’aime toujours autant.

35 Comments

  1. Waouh, ça c’est le grande classe ! Posséder un vélo Nihola ou Bakefiets est mon rêve mais j’habite tout en haut d’une colline et un peu loin de la ville, pour l’instant je me contente d’un vélo électrique classique. Mais j’ai eu l’occasion de tester un Bakefiets à Amsterdam le temps d’un échange de maison et avait adoré pouvoir ramener enfant, courses, manteaux sans trop d’efforts. Mais comme il n’avait que deux roues, chaque démarrage était un peu chancelant, un triporteur doit être génial ! Le vôtre est absolument superbe, il me fait bien plus rêver que n’importe quelle grosse cylindrée.

  2. Bonjour,

    Super photo et circuit, j’ai une question, je suis sans voiture aussi et pour d’autre raison faute moyen je suis en autolib car je n’habite pas sur paris, mais je suis bien curieuse de savoir de quelque site vous utiliser pour le week end, merci bcp de votre retour.

  3. Mais c’est bravo, bravo, bravo !!! Ton beau père est  » sur le cul  » !….
    Gros bisous à vous tous .

  4. ça rend super avec le graphisme des feuilles devant, c’est très réussi, bravo à toi pour ce joli carosse à ton nom !! Bisous

  5. Superbe,c’est un beau projet,il est Magnifique..!!.Pour emmener vos Enfants faire de belle balade dans Paris et surtout pour circuler ça va vous rendre la vie plus facile..!!.Très jolie série de photo surtout celle en noir et blanc et avec le beau Graff: Liberté,Egalité,Humanité..!!.Bonne Soirée…

  6. La classe !
    on garde le triporteur comme mode de transport à Amsterdam.
    A Marseille entre la conduite locale et les dégradations/vols, c’est même pas la peine d’investir. Dommage.

  7. Hello Elisa, On rêve aussi de ce type de vélo ! Question technique : où le gares-tu ? Car nous n’avons pas de parking, et j’aurai quand même très peur de faire dormir une telle merveille dehors, tant pour les risques de vol que de dégradations dues au temps… Alors comment fais-tu ?

  8. Si je n’avais pas acheté le mien il y a 5 ans, j’aurai certainement foncé pour me procurer ce modèle. J’adore les couleurs !
    Tu verra, si comme moi tu en as une utilisation quotidienne, dans 5 ans tu aura des cuisses de rêve ! 😀 (mais bon, j’avoue, je ne serais pas contre un petit moteur en plus… Les enfants grandissent et pèsent lourd !)

  9. Oooooooh quel beau projet !! Bravo Elisa, tu peux être sacrement fière !
    Je suis une grande fan de vélo, je me déplace à vélo la plupart du temps (pour aller au boulot, en balade,…) mais depuis que ma Bambinette est là, je rêve d’un vélo de ce genre. Comme tu dis c’est un investissement mais ça vaut tellement le coup !
    Moi le nez au vent sur ma bécane, je me sens libre et tellement conquérante !
    Encore bravo il est superbe !

  10. Au fait, et ce joli manteau que tu portes, il vient d’où ?
    Mille excuses d’avance pour ma curiosité 😉

  11. J’adore !!! C’est excellent ! Je serais curieuse de lire un article sur l’utilisation que tu en as en ville. C’est hyper intéressant. Pour le boulot, moi aussi je marche à fond au renforcement positif ; malheureusement ce n’est pas le maître mot dans ma boîte ! Et puis cette petite poulette : ma fille a la version « molle » comme doudou : elle en est fan !!! Merci pour ce bonheur partagé et bon nouveau job !!

  12. Il est très chouette! celui de 17H32 aussi! C’est super sympa mais je me demande toujours si c’est maniable: on peut passer des grosses bordures avec ça? et après au travail tu l’emmènes? tu le gares où?

  13. bonjour Elisa.
    Génial le vélo !! Effectivement c’est un invedtissement mais ça a l’air hyperpratique et en plus canon !!
    Moi aussi suis fan de ton manteau , si tu pouvais me dire ou le trouver 😉
    Bises

  14. Trop chouette !! je ne poste pas tous les jours de commentaires sur ton blog mais je te lis très régulièrement.. Ce nouveau carrosse était ce qu’il vous fallait ! bravo pour ce joli projet. Bises

  15. Un triporteur c’est mon rêve.
    Nous nous déplacons à vélo ici aussi, La puce dans le porte bébé à l’arrière mais je ne suis pas toujours trés convaincu de la sécurité de mon carosse!
    C’est un super investissement pour citadin en tout cas, et la custo est parfaite.
    Bravo 😉

  16. Super beau, moi aussi j’en rêve , je passe ma vie sur le boncoin à la recherche de l’Affaire, mais pour le moment elle se cache encore 😉
    c’est vrai que ton logo est très chouette 🙂
    Bonne semaine à tous.

  17. C’est un super projet bravo !
    Du coup tu as une petite assistance électrique ou pas du tout? Tu vas avoir des jambes de sirène avec ça!
    ça doit bien te faciliter la vie ! Et question con, tu le ranges où? tu as un garage?

  18. Tu es magnifique sur ce vélo qui lui est aussi magnifique !!
    C’est un beau projet, et ton post colle à l’actualité du moment (COP21)
    merci pour tous tes posts que je lis régulièrement et qui ont l’avantage de me redonner le sourire et booster ma journée à chaque fois
    continue et pédale, pédale

    PS est il équipé d’une assistance électrique ?

  19. Bonjour et bravo pour ce triporteur! Je vis à Shanghai et ce serait formidable d’avoir ce type de triporteur! Il est magnifique!

  20. Drôlement pratique et canon à la fois, si j’étais « urbaine »j’adorerais rouler avec un bel engin comme ça ! Les enfants-surtout Mia -ont l’air de bien s’éclater dedans en plus 🙂

  21. Ca fait un moment que je rêve d’une « cariole » sur vélo pour les enfants mais je pensais qu’àParis c’était quand même compliqué…
    Bravo pour ce projet en tous cas c’est sympa !

Submit a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *