J'aime pas, j'adore
27 November 2015

J’aime pas, j’adore semaine 48

Alors voilà , je suis depuis deux jours à mon nouveau poste, totalement contente et épanouie.

Bien entendu, les débuts dans un nouveau travail sont toujours chargés de nouvelles émotions: envie d’apprendre, devoir assimiler vite et bien, s’intégrer. Je rentre le soir, bien fatiguée mentalement, mais physiquement cela n’a plus rien à voir: j’ai enfin un travail normal qui ne me lessive pas.

Donc en deux mots, je suis contente.

Ce soir c’est satisfaite et lovée dans mon canapé, que je vous parle de mes trouvailles sur le net, ainsi que de mes infos et partages de la semaine.

Afin que cela soit bien clair, ceci est un post coup de coeur, il s’agit de partager et non de promouvoir.

  1. La tarte au citron est un de mes desserts préférés (meringuée ou pas), j’ai trouvé cette présentation tout juste sublime et finalement plutôt simple à réaliser. On peut ensuite adapter avec les fleurs de saisontumblr_n4lnixLF3w1shcqiqo1_540

2. Mon coup de coeur calendrier de l’Avent est celui ci! On en voit tant, qu’il est parfois dur de faire un choix!. Ce que j’aime chez lui, c’est sa simplicité et son côté scènette: les enfants peuvent s’imaginer mille histoires

IMG_2840-600x400

3. Le site pour enfants Maralex Kids, m’a proposé de réaliser pour leur site, ma wish list de Noël, la voici! Du rouge, une pointe de gris et des looks aussi mignons que fonctionnels

whishlistelisa17

4.  Je cherchais un cadeau de naissance pour une amie et je suis tombée sur ça! Je ne sais pas vous mais je trouve cette structure adorable!

decoration-pour-enfants-prenom-fil-de-fer-louis-15305101-img-2415-jpg-faa6dd-28ff8_570x0

5. Un blog? J’en cherche de nouveaux à suivre depuis longtemps, j’aime beaucoup celui ci dont je ne me lasse jamais Bon je prends un gros risque, en vous le faisant découvrir! Vous pourriez bien ne même plus venir me lire! ah! ah! je plaisante! Mais tant pis! je suis sûre que vous allez adorer! http://www.eveherrmann.com/blog

Capture d’écran 2015-11-27 à 22.00.10

6. Ma petite fille m’a fait un très joli cadeau cette semaine, le parfum La Reine Soleil de Sabé Masson. Pour celles qui me suivent depuis longtemps, vous n’êtes pas sans savoir que je suis une amoureuse des parfums et que j’en cherchais un nouveau. Je ne connaissais pas, c’est une gamme de parfum en stick, solide qui peut s’appliquer d’un geste partout. L’odeur qu’elle m’a choisi est douce, tendre et sucrée, c’est une émotion qui rappelle l’enfance! Je l’adore! C’est mon gros coup de coeur de la semaine.

merci Loulou.

Vous avez été plusieurs à me poser des questions à ce sujet sur Instagram: en réponse, et après avoir essayé: oui l’odeur tient! Après il s’agit bien entendu d’une odeur intime pas d’un lourd parfum qui laisse un sillage, deuxièmement non pas de risque pour les femmes enceintes de tâches ou autres, vous êtes sur un aspect plus crème . Pour le moment je ne peux vous en dire beaucoup plus mais c’est MA trouvaille du moment. Pour toutes celles qui étaient intéressées, ce week end, à l’occasion des fameuses offres sur Internet, ils proposent pour deux soft perfume, le troisième à moitié prix.

Capture d’écran 2015-11-27 à 22.31.25

7. Coup de coeur lecture de la semaine: Le Livre des Baltimore de Joël Dicker, peut être pas une grande oeuvre de la littérature mais un bon roman, construit autour d’un drame, que j’ai adoré lire!

dicker_2

8. Coup de coeur film: 6 years de Hannah Fidel, c’est un film juste et émouvant sur la fin d’une histoire d’amour et l’entrée dans l’âge adulte. Il m’a beaucoup touchée

J’espère vous avoir fait découvrir de jolies choses.

Je vous souhaite une belle soirée

A très vite!

Elisa

Ajouter un commentaire

13 comments

Félicitations pour ce nouveau travail – dans le temple de l’élégance belge si j’ai bien suivi. Oh oui, ce blog est passionnant et parle si justement de la vie de famille et des bonheurs simples…a l’instar d’un autre blog que j’aime beaucoup et où il fut question de tout sauf de Marc Jacobs. Merci pour ces jolies découvertes pour commencer le week-end en beauté.

J’aime vous lire Elisa. Merci! Ce serait possible de connaître la recette de la tarte au citron si magique? Ou le nom du site peut-être? Merci beaucoup et doux week-end!

Oh j’aime tout!

Moi tu vois je n’aime pas du tout lesdébuts justement : tout assimiler, comprendre de nouvelles habitudes. ma classe va surement fermer en juin. il faudra que je m’habitue à une nouvelle école. la première année est du coup souvent bancale, le temps de tout savoir. ça m’agace !
Bonne chance à toi !

Coucou Elisa,
Merci pour toutes ces découvertes. Le nouveau livre de Joel Dicker est justement sur ma liste des livres à acheter. Je ne sais pas si tu avais lu son livre précédent, La vérité sur l’affaire Harry Quebert. J’avais vraiment beaucoup aimé. Les deux livres sont liés par l’histoire de Marcus.
Bises
Sylvaine

C’est toujours un plaisir de voir votre jolie sélection faite sur le net..!!.Une belle attention d’une petite Lou à sa Maman trop Mignonne,j’aime beaucoup le nom du parfum et ça vous correspond parfaitement..!!.
il est beau ce calendrier de l’avent ainsi que la structure qui est Adorable est original pour un cadeau de naissance..!!.
Bon WEEK END…!!!.

tu nous fais toujours découvrir de si jolies choses, un grand merci!!!!

Que des jolies choses !
Je viens de dévorer le blog, la tarte au citron est mon dessert préféré du monde entier et je vais m’abonner à Netflix parce que je ne peux pas rater ce film !!
Merci merci merci 🙂
Et plein de bonnes choses pour ton nouveau travail et la vie plus douce qui va avec !

Merci pour ce concentré de belles choses. Eve fait partie de mes favoris depuis très longtemps, à côté de toi … deux blogs qui m’inspirent beaucoup 😉

Merci de prendre le temps de ces partages, je ne sais pas si tu es, ou non, une grande lectrice -je pense surtout au temps qu’on a jamais assez…- mais les coups de coeur romans ça m’intéresse toujours pour faire ma ptite sélection de livres. Bon week end

Merci pour ce post qui m’a permis de finaliser mes petits sapins de noël avec des étoiles sur des cure-dents, toujours une mine de bonnes idées ton blog 😉
D’ailleurs si vous cherchez des idées d’activités avec vos kidos pour les dimanches après midis, je viens de mettre en ligne un DIY petits sapins en carton, c’est mon premier tuto, soutenez-moi !
Bon dimanche, pensées,
L.

Ouh là là, j’aime pas, j’adore beaucoup de choses !
Le cadeau de naissance, magnifique !
Le blog, les premières phrases m’ont conquises !
et puis tout le reste aussi !!

Merci pour l’idée cadeau de naissance, ça me permet de commencer la décoration de la chambre de mes deux petits bouts (ils ont déjà presque 3 mois, mais on a pas eu le temps de se plonger dans la décoration avant !).

Ajouter un commentaire