Ailleurs
6 août 2015

Sur la route…l’Océan

Nous sommes rentrés pour une journée à Paris et puis 36 machines à laver plus tard, nous étions repartis.

Un grand bol d’air dans notre Bretagne, chez les grands parents entre cousins et cousines.

Ici, il n’y a pas vraiment de programme, les enfants sont rois et la vie est douce.

Nous sommes sur la côte sauvage, tout est sublime.

IMG_5907.JPG_effected IMG_5914.JPG_effected IMG_5916.JPG_effected IMG_5922.JPG_effected IMG_5923.JPG_effected IMG_5928.JPG_effected IMG_5933.JPG_effected IMG_5937.JPG_effected IMG_5941.JPG_effected IMG_5947.JPG_effected IMG_5952.JPG_effected IMG_5964.JPG_effected IMG_5966.JPG_effected IMG_5969.JPG_effected IMG_5979.JPG_effected IMG_5989.JPG_effected IMG_5994.JPG_effected IMG_6012.JPG_effected IMG_6015.JPG_effected IMG_6025.JPG_effected IMG_6045.JPG_effected IMG_6064.JPG_effected IMG_6065 2.JPG_effected IMG_6068.JPG_effected IMG_6072.JPG_effected IMG_6085.JPG_effected IMG_6095.JPG_effected IMG_6098.JPG_effected IMG_6101.JPG_effected IMG_6114.JPG_effected IMG_6122.JPG_effected IMG_6133.JPG_effected IMG_6134.JPG_effected J’ai beau être une fille du Sud, je suis tombée amoureuse de l’Océan, il y a 8 ans, et je ne m’en remets pas.

J’ai la chance d’avoir des beaux parents amoureux de la nature, qui nous font découvrir une Bretagne sauvage et brute.

Nous finissons ces journées, un peu étourdis, épuisés par cet air qui nous affame, nous revigore.

Je me remplis d’iode et d’embruns, j’ai l’impression de me régénérer.

Les enfants sont fous de joie, je me régale de leurs rires et leur joie.

C’est incroyable mais ces vacances sont en train de changer beaucoup de choses, je prends au fil de notre voyage, de plus en plus de décisions visant à changer notre manière de vivre, à la rentrée.

Cette dernière année a été si épuisante, je me suis laissée dévorée par le travail et notre rythme dingue parisien: cela doit changer!

Ces photos ont été prises, ce soir, juste avant le coucher.

J’ai regardé les enfants tremper leurs vêtements et cela m’a amusée…

Et puis il y a eu cet instant ou Mia s’est endormie, et tout le bonheur du monde fut concentré, en une seconde, dans ce rayon de soleil couchant sur sa joue.

Je vous embrasse fort!

A très vite

Elisa

Ajouter un commentaire

28 commentaires

Merci pour ce merveilleux partage…

Profitez de chaque moment, de chaque instant !

Je lis tous tes posts, j’adore tes photos, tu incarnes pour moi la femme idéale mais je te l’ai déjà écrit. il y toujours autant de poésie, de bonheur dans tes photos et ce soir je ne sais pas pourquoi, je suis émue aux larmes en te lisant car en une phrase tu as résumé toute la fatigue que je ressens depuis 8 ans… 8 ans que nous avons changé de travail mon mari et moi et même si on est présents pour nos enfants, on est passé à côté de tellement de choses… un changement de vie est au programme … merci de m’avoir fait pleurer, c’était ce qu’il me fallait ce soir…; je termine tout de même sur une note joyeuse: j’aime beaucoup les robes des filles, bonnes vacances et profitez bien de vous

Superbes ces photos…surtout les deux dernières…Whaou… ! Comme tu le dis, tout le bonheur du monde se concentre à cet instant là. J’ai bien profité de ces instants avec mon premier et maintenant j’en profite avec ma deuxième, qui a 6mois, et les moments d’allaitement sont nos moments à nous, doux et posés au milieu de la vie trépidante !

Whaou ! Je te comprends tellement. Ces instants sont si précieux !
Profites-en. Et merci pour ce petit moment d’évasion que tu nous offres au quotidien.

Encore un bel article. Si vous êtes à Quiberon, il faut que vous alliez goûter les caramels au beurre salé (CBS) de chez Henri Le Roux, les meilleurs du monde selon moi et j’en ai goûté pas mal.

J’adore Élisa! Je t’embrasse. Continue à bien profiter de tes vacances.

Que c’est beau… Un peu comme toi, j’ai appris à aimer la Manche et ses environs, la Bretagne aussi et maintenant mon coeur balance 🙂 Je me retrouve dans tes dernières photos, nous sommes toujours dans ces doux moments d’allaitement et je suis toujours « rassurée » de voir que je ne suis pas la seule… Ce sont des moments de bonheur irremplaçables.

Profitez bien de ce grand bol d’air marin et de cette jolie cote sauvage,c’est tellement beau la Bretagne..!!.Vous etes dans quel coin exactement si ce n’est pas indiscret.?!..Jules et Lou s’amusent comme des fous,ils ont bien raison..!!.
Jolies les 2 dernières photos..!!.

Hé mais c’est chez moi ça !!! T’as peut-être pas envie de dire où vous êtes mais ça commence bien par un B ?? Mia est plus téméraire que ma petite de 14 mois: bien qu’allant souvent à la plage je n’ai pas encore réussi à lui mettre les pieds dans l’eau! Bonne journée, il fait beau ce matin 🙂

tellement touchant, tellement vrai … j’ai une larme au coin de l’oeil sur cette phrase  » tout le bonheur du monde fut concentré, en une seconde, dans ce soleil couchant sur sa joue ». (ça me rappelle tellement de souvenirs !)
Le bonheur est partout, il suffit juste de le cueillir comme il vient … et c’est vrai qu’au fur et à mesure de tes posts, on sent ce calme en toi, cette distance sur les choses futiles et la concentration sur l’essentiel de plus en plus présente …
Tu es, vous êtes ta famille et toi, très inspirants, et nous rappelez comme la Vie est belle 🙂
Merci pour tous ces partages 🙂

Bonjour,

J’a découvert récemment votre site et vos articles sont un vrai plaisir à lire. Un simple merci pour ces instants de bien-être et de bonheur partagés au détour de chacune de vos photos et de chacun de vos mots.
En vous souhaitant une merveilleuse journée. Encore merci et bonnes résolutions de rentrée en Bretagne alors ! 🙂

C’est ce que je ressens en vivant en bord de mer (en Normandie).
Que ce soit l’été ou l’hiver, j’ai besoin de la force des vagues et des embruns, du spectacle des marées…
Nous aussi on a profité des premiers aux derniers instants hier également 🙂
http://www.monblogmonmiroir.com/2015/08/les-cadeaux-du-ciel-normand.html

Magnifiques photos qui reflètent bien ces agréables moments…l’air de la mer, ca nous revivifie pour le reste de l’année ! et je crois aussi, tout comme Mia, que le meilleur des jeux sera aussi d’escalader, sans relâche, les escaliers de la plage 😉 et attention à qui voudra l’en empêcher non ?
Profitez bien en famille de notre belle région, si riche et gourmande !

profitez bien les photos sont superbes comme d’habitude

Quel bonheur de pouvoir se poser ainsi et observer ses enfants être heureux en ce pense qu’à cela. Ils auront de magnifiques souvenirs de leurs vacances je pense. Comme toujours les photos sont magnifiques!

Quel apaisement dans tes photos ! <3

Bonjour Elisa,
Toi qui prends des tonnes de photos au quotidien, quel mode de stockage utilises-tu?
mémoire de l’ordi + disque dur ça me semble encore trop peu fiable, est-ce que tu stockes en ligne pour être sûre de ne rien perdre?
Profitez bien de ces vacances!
Amélie

C’est ce que je ressens en vivant en bord de mer (en Normandie).
Que ce soit l’été ou l’hiver, j’ai besoin de la force des vagues et des embruns, du spectacle des marées…
Nous aussi on a profité des premiers aux derniers instants hier également 🙂

je rejoins « esprit mirabelle ». t’as tout compris.

Elisa, j’aime autant tes mots que tes photos. Tu es une très belle personne vraiment.

oh que j’aime ces photos, ces instants où on les observe jouer et rire.

C’est d’être devenue maman qui m’a fait prendre conscience de plein de bonnes choses, sur ma vie, sur ma vie de famille, sur mon besoin de changer, de me recentrer sur nous,… Je suis si heureuse de ce qu’elle est en train de faire de moi…
Mia endormie au sein, magnifique ! Quoi de plus beau que l’allaitement…
Ah eh tiens, j’ai ma réponse (je me demandais souvent comment tu allaitais avec tes jolies robes), hop une bretelle qui glisse et le tour est joué, maintenant je suis curieuse de voir avec des manches !!!
Belles vacances à toi …

Je suis bretonne, je l’ai aimé, je l’ai détesté, j’en suis partie, j’y suis revenue, j’y ai accouché et je la redécouvre de jours en jours!
Tes photos sont justes sublimes!

Ah la Bretagne, terre sauvage si belle, si attirante. .. Beaucoup d’entre nous passe leur temps à courir après le temps et ne jamais profiter de la vie, de sa famille, de ses enfants ( moi la 1 ère. ..) Alors de même, à la rentrée, je passe à 80 %! il est bon de diminuer le rythme et de vivre tout simplement. ..

Ps @etdieucrea la robe de Mia avec les cactus est trop mimi, achetée où svp?

Pfiou, tu me croiras si tu veux mais ta dernière phrase m’a fait pleurer ! Tellement beau (bon ok, je suis gonflée à bloc aux hormones, enceinte que je suis, mais quand même !) ! Bonnes vacances 🙂

Quel bien ça fait de lire ton blog. Et moi aussi je rejoins mirabelle dans son commentaire et d ailleurs les personnes qui commentent ici sont souvent des mamans toutes douces et se démenant pour concilier vie pro et perso. Que de bienveillance ici, on se sent bien chez toi. Et on se sent comprises aussi.
Grand bravo à toutes les mamans que nous sommes!

Vos photos sont toujours magnifiques mais alors celles ci je les ADORE…

Ajouter un commentaire