Ailleurs
4 août 2015

Notre évasion dans la forêt de Rambouillet et nos adresses

Partir, s’évader, s’aérer.

 Nous attendions tant ce moment et puis il a fini par arriver.

Il était prévu cette année que je n’ai qu’une semaine de vacances, depuis les choses ont, par chance, changé…

J’ai, donc, longtemps cherché l’endroit idéal pour nos trop courtes vacances, car j’avais des critères assez précis.

Je souhaitais que cela ne soit pas trop loin afin de ne pas empiéter sur ces quelques jours,

je voulais que cela soit unique, différent.

 Je voulais du vert, la forêt et un endroit où couper nos connections afin de mieux profiter.

Et puis j’ai trouvé cette cabane.

Elle n’était disponible que quatre jours, d’où ma volonté d’organiser quelques étapes auparavant

IMG_3875.JPG_effected IMG_3899.JPG_effected IMG_3932.JPG_effected IMG_3940.JPG_effected IMG_3942.JPG_effected IMG_3944.JPG_effected IMG_3970.JPG_effected IMG_3978.JPG_effected IMG_3986.JPG_effected IMG_3999.JPG_effected IMG_4009.JPG_effected IMG_4011.JPG_effected IMG_4014.JPG_effected IMG_4025.JPG_effected IMG_4039.JPG_effected IMG_4047.JPG_effected IMG_4050.JPG_effected IMG_4058.JPG_effected IMG_4066.JPG_effected IMG_4081.JPG_effected IMG_4089.JPG_effected IMG_4105.JPG_effected IMG_4110.JPG_effected IMG_4120.JPG_effected IMG_4140.JPG_effected IMG_4143.JPG_effected IMG_4151.JPG_effected

Le rêve! Un endroit où abriter nos vacances et le rire des enfants.

Un terrain immense, des arbres partout, un hamac, un vieux poêle.

Une destination à quelques kilomètres de chez nous, mais un endroit qui nous transporte très loin!

On a fait nos bagages avec les enfants en pensant à tout ce dont nous aurions besoin dans la valise:

le doudou de chacun, des bottes en caoutchouc,

un bon livre ( Je suis Pilgrim de Terry Hayes), des films (j’ai pris un abonnement à Netflix, je souhaitais faire le plein!),

un filet à papillon (je vous explique bientôt comment en fabriquer un!), trois chapeaux, des lunettes, le bib de Loulou.

Un appareil photo (je suis partie avec mon OMD10), de la musique, notre vieil herbier (celui trouvé dans le grenier).

Une balançoire, des cartes à envoyer, une trousse de secours (pansements, désinfectant, arnica etc…),

mon indispensable chauffe bib de voyage Philips AVENT (le nomade qui assure à Loulou son bib’ à température idéale partout et sans courant), un sifflet, de la crème solaire et six maillots (ben quoi?).

Que de l’INDISPENSABLE.

On a rempli le coffre, on s’est assis dessus, vous savez quoi? on a même réussi à le fermer.

Et puis ce fut le départ !

J’avais promis à Jules de regarder l’intégrale d’Harry Potter, à Lou une histoire chaque soir sous le porche et à Mia de la faire tourner tant qu’elle le voudrait.

A tous j’ai promis des ballades sans fin, et des pique niques n’importe où.

Et moi je me suis promis des siestes, du farniente et des dîners sous les étoiles avec mon amoureux.

Oh mon dieu que j’attendais ce moment!

Nous avons donc eu trois étapes à notre voyage, que vous avez pu suivre:

– La roulotte: située sur l’île de loisirs de Bois Le roi, idéale pour les petits budgets et pour mettre des étoiles dans les yeux des enfants. Cet endroit propose une multitude d’activités sportives et permet de faire plaisir à tous les âges. Le moins: le côté colo de vacances et le fait que l’aspect « bulle verte » disparaisse un peu certains après midi de forte affluence. Je le recommande pour des courts séjours , type week end à petits prix.

Pour retrouver toutes nos photos, c’est ici

Ile de loisirs de Bois le Roi

Rue de Tournezy, 77590 Bois-le-Roi
01 64 81 33

– La ferme: Je cherchais où séjourner une nuit entre nos deux locations, j’ai donc regardé sur Airbnb et je suis tombée sur l’annonce d’une chambre familiale à la ferme, je me suis dit que ce serait idéal pour les enfants et pour nous offrir une bonne nuit de confort avant de repartir. Cette adresse est mon gros coup de coeur du séjour. La surprise a été de taille face à la déco , l’accueil et le service hors pair, les photos sur le site ne rendant pas justice à la réalité. C’est typiquement une adresse pour les familles, parfaite pour les enfants qui y sont accueillis comme des rois. Je le recommande pour un week end, avec un budget confortable mais à la hauteur du prix.

Pour retrouver nos photos, c’est ici

La ferme d’Armenon

91470 Les Molières

01 64 91 00 45

www.lafermedarmenon.com

– La cabane: C’est l’endroit qui a le plus retenu votre attention et c’était le point fort de nos vacances. Toutefois je vais modérer mes propos face à cette adresse. En effet, je vous dois la vérité, considérant que certains parmi vous risque de vouloir la louer en regardant nos photos. L’endroit est clairement photogénique, unique, particulier et hors du temps. C’est une cabane de conte de fée qui mettra des étoiles dans les yeux des enfants MAIS, il y a plusieurs points négatifs. A mon sens le prix de la location n’est pas à la hauteur de la réalité. La propreté est loin d’être impeccable, cela ne nous a pas posé plus de problème que cela mais je pense que cela pourrait vous surprendre. La salle de bain est clairement en piteux état, la déco, pourtant charmante, est parfois gâchée par une accumulation de bric et de broc sans âge et en très mauvais état. Au delà de ces points qui relèvent du détail, il y a deux aspects qui, à mon sens, sont extrêmement négatifs: les propriétaires ne sont clairement pas « kids friendly ». Dès notre arrivée, on nous a signifié que l’on ne pouvait pas jouer au ballon, afin de ne pas abîmer les fleurs du jardin, les enfants ont été remis plusieurs fois à leur place pendant la visite, lorsqu’ils touchaient des objets, pourtant très loin d’être fragiles. Enfin, les propriétaires (et ce n’était pas indiqué) ont séjourné la maison juste à côté de la nôtre pendant les quatre jours, avec une omniprésence qui m’a gênée. En effet, lorsque je loue une maison et que je laisse une caution conséquente, j’attends d’avoir le sentiment d’être totalement libre…Cela n’a pas été le cas, la propriétaire est venue plusieurs fois, dire aux enfants ce qu’il fallait faire ou pas…

Bien évidemment, cela ne nous a pas empêché de passer quatre jours merveilleux ensemble, dans un espace unique mais je n’y retournerai pas, pour toutes les raisons évoquées plus haut.

Si l’endroit vous charme par son côté unique et très proche de Paris, je le recommande pour un court séjour et avec des enfants ayant plus de six ans.

L’étape du Cerf Volant

Route de la Chesnaye – Le Mesle, 78113 Adainville
01 34 87 15 5

J’espère que j’aurai, ainsi répondu aux nombreuses questions que vous m’avez posé lors de  notre séjour.

Je terminerai, comme promis, par la liste de mes indispensables pour des vacances au vert:

– Le chauffe biberon de voyage Philips AVENT il est aussi petit qu’un thermos et se glisse dans un sac à dos : avec à peine un peu d’eau chaude, vous réchauffez jusqu’à trois biberons. Et en plus il est super joli.

– De l’homéopathie pour les bobos: Arnicha 9 CH pour la douleur, Apis mellifica 9 ou 15 CH pour les coups de soleil, puis Belladonna 9 ou 15 CH, et enfin Apis mellifica 15 CH pour apaiser les piqûres de moustiques.

– Une trousse avec de la crème solaire protection 50 mais aussi des t shirts anti UV pour les enfants.

– Des jumelles pour entraîner les petits à tout regarder autour d’eux

– Un appareil photo pour conditions extrêmes ou waterproof, ainsi vous ne l’abîmerez pas en balades ou baignades et vos enfants pourront l’utiliser sans risque. A un prix très abordable, j’aime bien le Rollei Sportsline 60.

– Une futa facile à rouler, qui servira de plaid à pique nique, mais aussi de tapis de change pou de couverture pour les siestes improvisées.

– Des barres céréales pour les ptits creux

et enfin une bonne paire de jambes!

Je vous embrasse, demain nous repartons pour dix jours d’aventure et je l’espère de belles adresses

Elisa

 

Ajouter un commentaire

19 commentaires

Merci pour ta franchise!

Merci Elisa pour partager ces si jolis moments avec nous! Que de magnifiques photos comme toujours!
J’espère que la suite de votre périple sera tout aussi réussi!
Et merci pour ces adresses, pour moi qui suis toujours à la recherche de jolis points de chutes proches de Paris, je te remercie, et j’aime aussi la franchise de ton article, et les points non négligeables pour les vacances kids friendly 🙂
Belle soirée!

J ai déjà vécu l expérience du propriétaire omniprésent (qui venait chercher son pain dans le congelo. .) C est clairement un trouble de jouissance / un manque de respect.
J ajouterais qu en forêt, pour quelques jours, ne pas oublier sa pince à tiques – ultra importante, à ne pas oublier malgré le manque de prévention à ce sujet.

Merci pour les infos franches et les bons conseils pour faire les valises (super on part bientôt à la montagne!). C’est fou, la jolie ferme doit se situer à moins de 10km de chez nous et je ne connaissais pas. Vous avez été au château de Breteuil non? Très bonne suite de périple estival!

Qua la suite de tes vacances soit aussi bien. Bisous

quel plaisir de vous suivre chaque jours c est mon rituel du soir ou plutot de la nuit ! c est genialntous ces beaux souvenirs
et je vous comprends quand aux prpoprio qui viennent dire aux enfants de ne pas faire ceci et cela merde c est les vacances !
bref bravo pour votre zen attitude et hate biensur de voir la suite profitez bien vous le meritez !

Lamentable,déplorable les propriétaires,il ne faut pas faire de location à ce moment là..!!.Heureusement que vous etes passer au dessus mais ça n’a pas du etre évident,le plus important c’est que vous passer de chouettes Vacances et d’agréable moment en Famille comme nous le montre ces jolies photos et se n’est pas fini,la suite en Bretagne..!!.

Merci pour ces adresses! Quel dommage quand-même l’attitude des propriétaires du chalet… pfff….
Et d’où viennent les couronnes de fleurs que portent Lou?

Comme chaque matin je viens visiter ton blog dans l’espoir d’y découvrir un nouvel article ! 🙂
Tes photos sont superbes , et cette petite cabane me rappelle celle de Blanche neige et ses 7 nains!
Bonnes vacances ! Et continue de nous faire voyager !

Merci pour cette article réaliste. En effet, attitude des propriétaires irrespectueuse. Ça s’appelle vouloir le beurre et l’argent du beurre…j’ai connu cela, avec la location de note ancienne maison…on se cachait pour profiter de notre jardin tranquilles. Bref, no comment! En tout cas, cet article m’inspire car nous partons bientôt en vacances également.

je suis rassurée par ta conclusion concernant le chalet car autant les photos d extérieur donnent envie , par contre quand j ai vu l intérieur j étais plus sceptique
Par contre c est évident que j irais sans la moindre hésitation à la ferme ! La Sam avec ces chaises dépareillées je suis fan !
Et merci de nous prouver que sans partir loin on peut passer de chouettes moments !

oh mais c’est chouette quand tu te fâches un peu aussi ! MAMAN LOUVE

dis Elisa: pourquoi un sifflet????!!!
proprios envahissants, eurk tout ce que je déteste!

C’est clair que l’endroit est sublimement photogénique, dommage pour le côté non kids friendly :/

Ah bah mince alors mais retenons que le meilleur, l’essentiel est bien là…

tu fais bien de dire ton vrai ressenti, ça évitera à d’autres les mêmes mauvaises surprises ! je prends l’adresse de la roulotte par contre ça a l’air super cool ! bisous ma poupée

Bonsoir,
Super article, merci pour les conseils!
Et belles vacances, encore!

merci Elisa pour cet article qui me parle profondément

Oh quel dommage pour la cabane ! Elle a pourtant un potentiel énorme, mais le coup du proprio sur place omniprésent c’est un « fail » pour moi c’est sûr…

Ajouter un commentaire