Ailleurs
4 novembre 2019

Pause d’automne dans la forêt

Ces derniers temps, nos envies de voyage changent, elles évoluent avec les enfants…

Depuis l’Ecosse et nos dernières escapades au vert, toute la famille s’est mise à préférer les échappées dans la nature.

Nous qui étions si urbains, nous nous prenons de goût pour ce rythme ralenti, pour l’odeur du sous bois et les fins d’après midi devant un feu.

Bien entendu les filles n’y sont pas pour rien, dans ces changements de destination. Il n’y a rien qu’elles préfèrent plus que ces vacances passées dehors, à s’inventer mille jeux.

Pour moi c’est aussi plus simple, car tout est plus doux, plus facile à gérer notamment lorsque je suis seule avec eux…

Jules quand à lui, est à l’âge où tout lui va, tant qu’il a une connexion à portée de main…

Ces dernières vacances auront donc été douces et reposantes, mâtinées de feuilles mortes ramassées et de courses dans la carriole…

Nous sommes restés presque une semaine dans une cabane en bois du domaine Huttopia à Senonches, l’occasion pour nous de jouer les Robinson et de nous mettre en mode pause, après une rentrée très intense.

.

J’avais découvert le lieu, lors d’une retraite yoga et je m’étais dit que cela plairait énormément aux enfants…

Huttopia est un domaine qui abrite zones de campings, cahutes et cabanes au coeur de la forêt.

L’idée est vraiment de vivre une escapade plongé dans la nature, ce n’est pas un village vacances mais plutôt un lieu privilégié pour séjourner en profitant d’une atmosphère « glamping »

Tout le domaine est éco responsable et axe ses activités autour du lac, de la forêt et du spa nature.

Nous y avons eu un véritable sentiment d’être coupé du reste du monde, tout en profitant malgré tout de certaines infrastructures comme le bois coupé à disposition, le confort des habitations, le petit déjeuner réservé sur commande ou la possibilité de dîner le soir dans le restaurant/salle commune (gros plus les parents y dînent pendant que les enfants s’amusent dans la grande salle de jeux de l’étage).

J’étais arrivée avec deux repas dans mon sac à dos et j’ai eu la chance que ma voisine de cabane m’emmène, ensuite, faire des courses en voiture… En deux mots c’est accessible depuis Paris en train et sans voiture, mais il faudra tout de même vous organiser pour les courses!

Cela fait partie des adresses que je conserve et recommande, surtout pour les parisiens en quête de bol d’air (1h30 en train depuis Montparnasse), la prochaine fois: si il y en a une; je viendrai toutefois accompagnée, histoire de partager mes soirées au coin du feu…

En effet, les enfants et le chien, ivres de nature et d’air se sont endormis tous les soirs à 20h30…me laissant seule devant mon poêle.

Conseil made in Elisa: n’oubliez pas de glisser deux ou trois éléments de déguisements dans votre valise, cela a permis aux filles de créer un milliard d’histoires dans les bois!

Je vous embrasse

Pour en découvrir d’avantage : Huttopia

Ceci n’est pas un post sponsorisé

Ajouter un commentaire

2 commentaires

Super sympa cet endroit. J’ai suivi les histoires sur insta et je suis fan de ces ambiances ayant grandi avec la forêt tout près de la maison et des feu de bois à la tombée du jour. J’ai retrouvé ces joies, ces parfums et la cuiellette des champignons depuis notre déménagement l’an passé. Un luxe et un bonheur inestimable !

C’est toujours aussi plaisant de vous suivre sur Instagram et de lire tes articles.
Bonne semaine Elisa
Chloé

Ajouter un commentaire

  • Top Tags