Enfants
17 novembre 2015

Les dix ans de Petit Aigle à lunettes

Parce qu’il n’aura qu’une fois dix ans, nous avions décidé de lui organiser un week end particulier.

Il rêvait d’aller au bord de la mer, et d’une fête (Harry Potter, puis Captain America et enfin indien…pas facile de se décider lorsque l’on a dix ans)

Nous avons choisi cette maison et j’ai organisé toute la déco.

J’ai essayé de faire une fête d’indien qui ne fasse pas « bébé ».

A dix ans on est vraiment à la frontière entre la vraie enfance et les goûts qui s’affirment.

Et puis, il y a eu les attentats tragiques de vendredi, et nous avons décidé de maintenir la fête pour le bonheur des enfants.

Pour rien au monde je n’aurais annulé, nous étions à la fois infiniment tristes et tellement heureux de voir l’insouciance et la joie dans leurs yeux.

IMG_1520.jpg_effectedIMG_1528.jpg_effected IMG_1514.jpg_effected IMG_1515.jpg_effected IMG_1516.jpg_effected IMG_1529.jpg_effected IMG_1532.jpg_effected IMG_1537 (1).jpg_effected IMG_1549.jpg_effected IMG_1551.jpg_effected IMG_1558.jpg_effected IMG_1571.jpg_effected IMG_1573.jpg_effected IMG_1578.jpg_effected IMG_1582.jpg_effected IMG_1604.jpg_effected IMG_1607.jpg_effected IMG_1615.jpg_effected IMG_1629.jpg_effected IMG_1639.jpg_effected IMG_1642.jpg_effected IMG_1643.jpg_effected IMG_1644.jpg_effected IMG_1655.jpg_effected IMG_1658.jpg_effected IMG_1661.jpg_effected IMG_1671.jpg_effected IMG_1682.jpg_effected IMG_1684.jpg_effected IMG_1688.jpg_effected IMG_1691.jpg_effected IMG_1694.jpg_effected IMG_1697.jpg_effected IMG_1701.jpg_effected IMG_1724.jpg_effected IMG_1727.jpg_effected IMG_1729.jpg_effected IMG_1734.jpg_effected IMG_1735.jpg_effected IMG_1742 (3) IMG_1744.jpg_effected IMG_1747.jpg_effected IMG_1764.jpg_effected IMG_1765.jpg_effected IMG_1776.jpg_effected IMG_1779.jpg_effected IMG_1784.jpg_effectedCela a été une fête simple et douce avec ses soeurs.

Je pense que les photos parlent d’elles même.

Jules était ravi, surtout grâce aux pinatas! Pour ma part, entre le temps passé à les réaliser et leur durée de vie, je dis OUF!

Mon gâteau sans levure et sans moule était tout moche mais les enfants l’ont appelé la galette sioux (et puis il était super bon)

Mes trois canailles ont soufflé chacun leur tour les bougies, ouvert des paquets et caché les bonbons.

Quand à moi, j’ai été, à l’unanimité élue maman la plus cool, de la planète toute entière et ça, ça vaut toutes les nuits du monde à coller du papier crépon sur des cactus en carton! Je vous le dis!

Pour la déco:

Eve avait fait un cake topper génial qui donnait le ton à toute la déco, tout en sauvant indéniablement ma moche galette.

J’avais acheté ce morceau de tissu, pour faire nappe, puis, ramené une fausse tête de buffle.

Pour le reste de la déco, tout a été déniché chez Sweet Party Day, notamment ces ballons cactus qui ont eu un succès fou et ce printable qui m’a bien aidée.

Et clou du spectacle, les coiffes majestueuses viennent de chez Chocolat Show.

Alors ça vous plaît?

Je vous embrasse fort

Elisa

Ps: un grand merci à l’amoureux, qui agit toujours dans l’ombre en parfait assistant, prêt à me soutenir dans tous mes délires pinatesques et autres petites folies

Ajouter un commentaire

23 commentaires

Mais qu’ils sont beaux, tes petits indiens ! Et les coiffes sont vraiment top !

Très jolie fête !
les coiffes comme tous les déguisements chez Chocolat show sont superbes !
ayant une petite de 4 ans tout sauf délicate, l’investissement est hélas inutile.

Très jolie décoration ! vive petit aigle et ses sqaws ! Bravo à leur maman !

Chère aux Magicienne aux Doigts de Fée, cette si jolie fête, ce sont des souvenirs que Petit Aigle à Lunettes chérira toute sa vie. Quelle chance il a d’avoir une maman aussi douée pour semer du bonheur et en faire germer les plus belles graines. Joyeux anniversaire Jules!

Un peu,beaucoup que ça me plait: Très jolie déco,c’est un bel Anniversaire et vos Trois p’tits indiens sont trop Mignons..!!.
Les coiffes sont vraiment Superbes..!!..

Happy Birthday Jules ..!!.

Ah oui ils nous sauvent bien les chéris quand même 😉
Merci pour les belles photos c’est trop chouette, ravie que cela t’ait plus. Bisous

C A N O N 🙂 Bravo
Et cette maison, avec des disques, des livres. C’était en Normandie je crois?

tu es la championne des anniversaires toi décidément…. tu veux pas venir organiser celui de mes enfants par hasard? lol

bizz

C’est super. Sur les photos ça ne se voit pas que votre gâteau n’est pas réussi.
Jolie décoration. Les enfants ont l’air de s’être bien amusés. Comment avez-vous fait la forme de vos pinatas en cactus?

Effectivemnt les photos parlent d’elles-mêmes. Préserver coûte que coûte un peu de leur innocence, de leur relation simple aux choses, c’est un peu l’essentiel de notre rôle, et tu le fais avec tellement de talent! une vraie inspiration pour moi! Merci pour ce doux partage!

Ca avait l’air parfait, je n’ai aucun doute sur le fait que vous ayez été élue meilleure maman du monde à l’unanimité 🙂
Félicitations pour cette très jolie fête malgré le dur contexte

Bravo bravo!! Tout est magnifique et il y a tellement d’émotions sur ces photos!

un joli anniversaire plein de tendresse et d’amour….ça fait toujours du bien de voir vos photos …c’est tout simplement magnifique
bravo à vous, vous avez une superbe famille

poésies et désir de vie …

Quel bon moment!
J’espère réussir à organiser de si beaux anniversaires à mon petit Paul 🙂
Bravo à vous c’est splendide!

Très bon anniversaire julot! Longue vie à ta maman, réelle fée du bonheur, à ton papa, « assistant de l’ombre » et à tes petites sœurs à croquer.
La maison à l’air top!

Superbe, comme d’habitude !!!!

Happy 10 Jules ! Et quelle jolie fête d’anniversaire en famille !

PS : On voit sur plusieurs de tes billets la petite main de Mia abîmée … Que s’est-elle faite ? Elle ne s’est pas loupée dis donc …

Bisous

Tes photos sont toujours débordantes d’amour et de douceur…Merci Elisa… Merci beaucoup pour ce bonheur qui n’ a pas de prix.. Et un gros bisous à Jules pour ses 10 ans !!

Je déclare aujourd’hui (bien que ça fait tres longtemps que je le pense !) que tu es mon idole maman-esque !!!
Bravo à toi et à l’amoureux pour tous ces précieux moments pour vos petits loups !

Tu m’étonnes que tu sois élue la maman la plus cool de la planète!!! Super idée et il faut trouver tout ça (et les emmener en train??) !!! Moi, je dis BRAVO!!! jolie série de photos, ça me donne envie d’avoir 3 enfants!!! (si ça peut m’arriver…)

elle est ou cette fabuleuse maison ? L’adresse stp.
Merci !

Ajouter un commentaire