DIY
18 novembre 2015

Grande fierté et petites mains maladroites

A la maison, il y a toujours cette place au dessus du canapé ou j’épingle ou plutôt je « patafixe »différentes illustrations qui varient en fonction de mes envies, des saisons.

Nous sommes en location, avec interdiction de transformer les murs en gruyère et j’ai trouvé cette solution pour varier un peu la déco. J’aime assez l’idée de changer régulièrement ce que j’accroche, c’est devenu presque un tableau d’inspiration.

Les enfants peuvent choisir avec moi, ils adorent cela et aussi, parfois, accrocher un de leurs dessins.

Nous avons un coin dédié à cela dans la cuisine, et si pour des raisons esthétiques, je n’ai pas envie que le mur de mon salon soit entièrement recouvert d’arabesques de mes enfants, j’adore en avoir un ou deux que je change régulièrement.

Je trouve certains dessins d’enfants, carrément magiques et j’aime beaucoup les marier avec d’autres choses.

Ces oeuvres là, que l’on accroche au dessus du canapé, sont les dessins de la fierté!

Lorsque j’annonce d’un air un peu cérémonieux, que l’un d’entre eux est si beau qu’il doit être affiché dans le salon, les enfants sont au paradis.

IMG_0800.jpg_effected IMG_0804.jpg_effected IMG_1184.jpg_effected IMG_1191.jpg_effected

Il y a quelques temps nous avons reçu en cadeau une machine à tisser Loop de Loom, offerte par la Grande Récré. L’idée était de la tester et d’en faire quelque chose de bien à nous.

Ici, en plus d’adorer les attentions de ce genre, nous aimons aussi les tissages, et je crois que je me suis encore plus amusée que Lou à réaliser ce premier.

J’aime beaucoup son côté brut et imparfait, nous avons cherché à ne pas faire de lignes régulières ce qui croyez moi, est bien plus difficile que l’inverse. Nous avons également utilisé des laines de différentes épaisseurs afin de créer du relief.

Pour la réalisation je me suis beaucoup servi de cette vidéo.

J’ai bien aimé la facilité avec laquelle nous avons pu lancer le tissage, c’est rapide et cela ne nécessite pas de se plonger des heures dans un manuel, ce qui a le don de me décourager.

De plus le résultat final est hyper satisfaisant, nous avons eu vraiment cette sensation d’aller au bout d’un ouvrage.

Comme cela nous a plu, j’ai essayé d’y ajouter notre propre touche en réalisant de mini pompons à l’aide d’une fourchette, c’est très simple et rapide et même Lou a pu en faire un ou deux. Vous verrez si vous essayez, cela demande peu de temps et du coup l’attention des enfants est maintenue facilement. J’aime la touche bohème que cela apporte à l’ensemble.

Une fois réalisé, il suffit de nouer le pompon entre les mailles du tissage, ce qui permet de créer un motif supplémentaire.

IMG_1192.jpg_effected IMG_1195.jpg_effected IMG_1197.jpg_effected IMG_1201.jpg_effected IMG_1204.jpg_effected

Pour finir Lou a accroché SON oeuvre au dessus du canapé, sur une de mes seules accroches, à côté de son dessin.

Et alors là, ce n’était plus de la fierté cela a été une envolée de joie!

Quand à moi, j’aime bien l’ensemble, les oeuvres aux mains maladroites et mes petites illustrations, mais plus que tout j’aime cet air de petite fille victorieuse qu’aborde Lou a chaque fois qu’elle lève les yeux du canapé!

Il est comme ça mon salon, joliment décoré certes, mais avec ces petites touches qui montrent que c’est une maison ou vivent des enfants.

Je vous embrasse fort, merci pour vos très nombreux messages ces derniers jours ici et en privé.

Merci pour votre soutien, et pour toutes mes lectrices londoniennes qui m’ont proposé de les rencontrer ou d’échanger de bonnes adresses.

Vous m’avez énormément touchée

Je vous réponds ce week end.

Elisa

Merci La Grande Récré.

Ajouter un commentaire

14 commentaires

Vous tissez de l’amour toutes les deux, aux imperfections émouvantes et aux chemins de traverse bien plus intéressants que les lignes droites. Bon retour à Paris !

Mais j’adore ! C’est Lou qui a fait cela ? On dirait de l’art brut, tu sais celui qui se marie si bien avec le modern style des années 30 … Bravo !

Ah oui, c’est super cette technique express de pompoms ! Pour la deco, je suis condamnée à ne pas accrocher de trucs au mur et c’est très frustrant … Je pense coller des photos, encore faut-il avoir le temps de choisir et de les imprimer 😉 surtout que je voulais en mettre au dessus du lit de ma fille pour qu’elle ait moins peur le soir. Prochain truc à faire sur ma to do list … Bonne journée,
L.

eh ben vous êtes douées! Alice l’a eu pour son anniversaire et je n’ai jamais réussi à en faire quoique ce soit lol
bizz

Je vois fleurir ces tissages sur la toile et votre réalisation me donne bien envie de tester cette activité avec ma fille. Douce journée Elisa.

Dans notre ancien appartement parisien nous avions aussi un mur qui évoluait, une sorte de mur d’inspiration. Lors du déménagement j’ai pris soin de tout décrocher et bien ranger dans une pochette. Nous avons emménagé il y a maintenant 3 semaines et je n’arrive toujours pas à remettre la main sur cette pochette! Je crois que je vais devoir recréer un mur de A à Z 😉
Ce tissage est magnifique! Bravo! Cela me rappel qu’il faut que j’aille me promener avec petit Paul en forêt pour y trouver une belle branche nécessaire à un DIY que j’ai en tête depuis quelques temps.

Oui quelle fierté quand ils peuvent être exposés ! 🙂 Bravo Lou !

Bravo Lou c’est beau !!!
J’adore réaliser des choses avec mes mains, petite décor, petite couture … et mes fils aussi ! C’est de la fierté oui exactement cela ! Et puis on réalise qu’on peut directement transformer les choses : se faire une écharpe soi-même pour se tenir chaud ou pour l’offrir … c’est génial !!! (ahh c’est mon côté la Petite Maison dans la Prairie ! …) Bon voyage Elisa et plein de courage , bientôt le WE !!!

J’aime beaucoup le rendu, bravo Lou pour cette réusite et félicitations à ta maman pour son nouveau job. Des bises à partager.

Bravo Lou pour ce jolie tissage..!!.Elle est toute fière de son œuvre,trop Mignonne..!!.

Quelle douceur elle dégage cette petite Lou.
Vous n’avez pas fait semblant de la réussir 😉
<3

Tu es incroyable, Elisa !!!
Tu attaques un nouveau job exigeant,
et pourtant tu arrives à exprimer la déborbante créativité de ta Lou avec ce tissage qui est une vraie merveille!!
Bravo….
Cette semaine, en guise d’essai, nous avons tissé des feuille bambou, ce fut une douce entrée en matière, on va vite attaquer le vrai, celui qui rejoindra notre mur des œuvres en péril!…
Belle journée Elisa

Des feuillessssssss….

Ajouter un commentaire