Humeurs
18 août 2015

Le quotidien

Il est revenu très vite, celui dont on tait souvent le nom.

La petite vie, le train train, les habitudes.

Contrairement à beaucoup, je l’aime bien; je m’y replonge sans problème chaque année et me dis qu’on a bien bossé à le rendre à ce point en adéquation avec nos envies.

Bien sûr, comme tout le monde, je rêve parfois d’ailleurs, de mieux, je fais des projets.

Mais en attendant, j’ai décidé de tirer le meilleur de ce que la vie m’offre aujourd’hui.

IMG_8416.jpg_effected IMG_8421.jpg_effected IMG_8425.jpg_effected IMG_8432.jpg_effected IMG_8437.jpg_effected IMG_8443.jpg_effected IMG_8447.jpg_effected IMG_8448.jpg_effected IMG_8454.jpg_effected IMG_8469 IMG_8471.jpg_effected IMG_8472.jpg_effected IMG_8476.jpg_effected IMG_8477.jpg_effected IMG_8480.jpg_effected IMG_8484.jpg_effected IMG_8486.jpg_effected IMG_8493.jpg_effected IMG_8503.jpg_effected IMG_8505.jpg_effected IMG_8518.jpg_effected IMG_8530.jpg_effected IMG_8533.jpg_effected IMG_8535.jpg_effected IMG_8552.jpg_effected IMG_8554.jpg_effectedNotre vie n’est pas parfaite, mais je crois que l’on peut décider ou pas, qu’elle soit belle.

Bien sûr, il y a les coups durs, les écueils, les moments ou l’on se dit « oulala on s’est vraiment trompés sur ce coup là ».

Parfois il y a des déceptions petites ou grosses, parfois on réalise que le monde n’est pas aussi bienveillant que l’on se l’imaginait.

Et puis hop, vite on essuie tout pour ne garder que le meilleur, en effet, les ennuis du quotidien (les mineurs) ont ce point faible: ils disparaissent plutôt vite lorsque vous les ignorez.

Alors la vie autour de moi peut sembler banale à certains, on me demande même comment je fais pour vivre à Paris?! Il se trouve, que pour le moment c’est comme cela, et que lorsque je regarde autour de moi avec les même yeux que mes enfants, soudain tout est beau!

C’est notre vie, notre quotidien, l’histoire de notre famille simple, imparfaite et tellement heureuse.

Et finalement à bien y réfléchir, je crois que l’on est sacrément chanceux.

Merci à Denis, Julot, Loulou et Mia de le partager avec moi et de le rendre si beau.

Bon retour à la maison.

Je vous embrasse

Elisa.

Suite à vos questions sur Instagram: ma poussette est une édition limitée de Jérémy Scott pour Cybex, j’ai travaillé ces onze derniers mois pour ce créateur et j’ai donc la chance de l’avoir pour Mia, j’adore l’imprimé cartoon déjanté qui la recouvre. Elle est qui plus est hyper légère et maniable, une vraie citadine.

Ajouter un commentaire

26 commentaires

Décidément, tes écrits ont le don de me donner le sourire et de faire voir la vie du bon côté ! Merci !!!

Tu as un grand pouvoir : la capacité au bonheur. Des baisers à vous.

Tu m’inspires.. Cette facon de revenir a l’essentiel que tu decrivais dans un de tes posts precedents, cette facon de profiter des petits moments, le bonheur et les souvenirs que tu offres a tes enfants et puis leurs sourires immenses, le tien aussi..
J’essaie moi aussi de changer un peu ma maniere de voir les choses, de me recentrer sur mes enfants – ils grandissent tellement vite! – et sur les petits bonheurs du quotidien, d’oublier les soucis et profiter du temps present, ce n’est pas toujours facile de se debarrasser des mauvaises habitudes de toute une vie mais j’essaie et lire tes posts m’inspire. Alors merci!
J’ai l’habitude d’ecrire dans mon journal une citation par jour.. Eh bien tu y figures souvent 😉

Cet article est magnifique !

C’est tout à fait juste ce que tu écris dans ces lignes. Au-delà de la poussette, j’adore les lieux que vous traversez et les photos de street art. Belles photos du marché Jules Vallès, il y a de si étonnants endroits aux Puces… C’est un coin dont je ne me lasserai jamais. Puis-je te demander où sont les graffs de l’ours et du panda? Belle soirée

Que c’est beau ces petites joues rebondies marquées du bisou au rouge à lèvres de maman !
Tu vois hier je te parlais de ton audace qui m’inspirait mais ta bienveillance m’inspire énormément egalement, j’essaie de m’y noyer chaque jour un peu plus…
Sans transition aucune, ta robe… mon dieu ta robe !!!

On se faisait la réflexion ce matin. On s’est qu’on est heureux !
Heureux de choses simples : les enfants vont bien. Nous avons des boulots qui nous plaisent (pas tous les jours, mais quand même). Nous avons simplement du boulot… Et nous sommes capables de nous dire que rien que ça, c’est le début du bonheur, si on veut que ça le soit !
Love sur toi !

Mais trop Chou Mia avec ce petit look..!!.Hyper beau tout ses Graffs et très jolie poussette..!!.
Vous etes beaux tout les 4..!!.

Rhôôôô….ces photos….celle de toi et Lou sur font d’ours et celle de Mia avec le bisou rouge à lèvre sur la joue….
Tout parait simple avec toi, la vie est belle…. merci de me permettre de relativiser et de prendre le bon côté des choses….merci ^-^

Tu trouves toujours des endroits géniaux pour te balader à Paris ! J’adore cette nouvelle série de photos ! Beaucoup de bonheur à vous !

Bon retour! Paris ou ailleurs, tant qu’on est heureux, il n’y a que ça de vrai! Bisous!!!

Comme toi mon quotidien routinier me plaît bien. C’est ma zone de confort, je m’y sens bien et en sécurité. Tout n’est pas toujours parfait mais nous sommes heureux ainsi. Même si, de temps en temps, en sortir fait aussi du bien. Tout n’est pas toujours rose, mais on peut choisir de voir au maximum les bons côtés, et laisser le reste un peu plus loin.

merci pour ces jolis mots… et ces photos rayonnent de bonheur !!!

Comme toujours un article écrit avec plein d’amour et de générosité…je ne sais pas si je me lasserai de lire ton blog un jour tellement j’aime ta façon de voir et de dire les choses!
Bon retour chez vous, dans votre petit nid!
bisous

c’est un bel article pour affronter le retour des vacances !

Merci pour ce post, tout ça me remonte le moral et me fait prendre conscience qu’il suffit de peu pour que ça aille mieux, simplement regarder les choses autrement… Merci pour l’info poussette! Ce qui m’en vient à faire ma curieuse @etdieucrea et savoir dans quel domaine professionnel vous êtes? Je ne suis pas votre blog depuis très longtemps. . .

« La vie est une fête » comme tu le dis si bien souvent par ici, et c’est vraiment à nous de choisir de le vivre comme ça. Merci pour cet article qui fait du bien en effet, parfois il faut juste prendre de la distance et remercier pour toutes les choses qui vont et que l’on a, et oublier un peu nos rêves de perfection…

Merci d’apporter du soleil dans ma vie ! <3

Tu as tout à fait raison, tu apprécies ce que tu as tout simplement et tu savoures ta chance! Parfois moi je rêverais de vivre à Paris, mais au fond, je suis comme toi, certainement d’un naturel positif et je savoure ce que j’ai au quotidien!
Merci de véhiculer tout le temps tes pensées positives!

Très belle philosophie… Bon retour 🙂

Je suis heureuse de te voir heureuse .

Vous suivre et vous lire sont un pur bonheur!
Merci pour toutes ces photos (qui sont sublimes) et ces textes:)

Tes articles me font tellement de bien !
Merci de nous faire revenir à l’essentiel.

Oh Elisa c est si joliment écrit ! Votre petite famille respire le bonheur ! Merci pour ces nouvelles photos de Lou, la robe lui va tellement bien, alors qu’elle est bien plus petite que Maelle! Parfaites petites puces 🙂

Lire, sourire, comparer, améliorer et finir émue aux larmes.
Chaque post d’Elisa est un concentré d’émotions positives, tant pis si ce blog est addictif.
Additionné à qqs lectures éducatives, j’ai pris du recul pour changer. En tant que maman, que femme, et je me suis re-trouvée.
Mon quotidien « banal » me semble si riche, si intense, que je me retrouve dans tes textes léchés.
Merci Elisa pour tes desideratas, et les photos de tes 3 enfants si beaux, si différents, si complices.
Merci de partager et de nous montrer le chemin.
Il faudrait que Frédéric Lopez s’intéresse à promouvoir ton blog !!!!

Ajouter un commentaire