J'aime pas, j'adore
6 novembre 2015

J’aime pas j’adore semaine 45

Après une semaine plutôt chouette et un rythme redevenu normal (ben oui 35 heures au lieu de 56 ça fait tout drôle)

J’ai envie de partager avec vous quelques uns de mes nouveaux coups de coeur.

Cette semaine, j’ai eu un énorme crush pour Les Enfants du Ciel, un film iranien de 1999, je regarde énormément de films tard, trop tard (d’ailleurs le saviez vous, ce blog à l’origine racontait mes films du mois).

Le synopsis: « Le petit Ali part chercher les chaussures de sa petite soeur chez le cordonnier. Il perd son paquet sur le chemin du retour. Rentre a la maison, il n’ose rien dire a ses parents, qui n’ont même pas l’argent pour payer le loyer. Les enfants vont des lors devoir se partager une même paire de tennis pour aller a l’école. Zahra la portera le matin et Ali l’après-midi. Cette situation donnera lieu a quelques angoisses mais aussi a de cocasses mésaventures. »

C’est drôle, touchant et émouvant, je vous le recommande vivement.

J’ai aussi été particulièrement concernée par le sujet #nonauharcelement , je suis une adulte, je peux parfaitement assumer et surtout ignorer les commentaires désobligeants, écrits dans le but unique de nuire sur internet, je n’en ai d’ailleurs quasiment jamais eu, et ceux que j’ai eu m’ont plus fait de la peine pour celui qui les avait écrit.

Mais qu’en est il des plus jeunes? Plus fragiles, pour qui les mots ont une importance fondamentale dans leur construction?

Qu’en est il des personnes avec un mal être profond ou moins bien entourées?

Il y a bien sûr la solution du repli mais pourquoi des jeunes qui ont l’envie et le talent de s’exprimer, ou qui ont à coeur de partager devraient se taire? C’est simple d’écrire des mots cachés derrière son écran, cela l’est beaucoup moins de produire du contenu et de le diffuser.

Cette vidéo est un peu mélo, mais j’aime assez la force qui y transparaît quand on entend la violence des commentaires. Je pense qu’il est temps de mesurer ses écrits sur la Toile, afin que cette immense espace reste avant tout un endroit dédié à l’échange et au partage libres d’accès.

Capture d’écran 2015-11-06 à 20.25.29

Je garde cette photo, trouvée sur Pinterest, avec pour idée de réaliser une recette similaire, malheureusement je n’en ai trouvé la source! C’est adorable non?

rope-grocery-list

Le DIY minute que je veux réaliser dans ma nouvelle cuisine! Je vous ai parlé de ma nouvelle lubie de refaire cette vieille cuisine?

Capture d’écran 2015-11-06 à 20.41.09

Ma galerie instagram préférée de la semaine est celle de Doeeme, je pense que vous allez vite comprendre, qu’en ce moment j’ai envie de grands espaces et de m’évader! Ces photos sont une bouffée d’air alpin dans mon quotidien. Si vous regardiez mes abonnements vous y verriez des familles d’un peu partout et de grands espaces.

Enfin, je voudrais vous parler du blog d’une de mes lectrices, Anouchka. C’est un sujet difficile, puisqu’il parle de la perte d’un enfant. C’est écrit avec beaucoup de pudeur. Il m’émeut énormément : Petit Soldat , merci Anouchka de m’avoir demandé de le partager, de m’avoir accordé cette confiance.

Je vous embrasse tous bien forts 

Demain nous partons en week end loin de tout!

Le Bonheur.

A très vite

Elisa

Ps:mon petit doigt me dit que les 7 premiers bonheurs par semaine se sont envolés, sept cadeaux pour gâter une femme, sept bonheurs pour égayer son quotidien. Il en sera ainsi chaque mois pour l’une d’entre vous.

Ajouter un commentaire

19 commentaires

En tout cas chère Elisa, et comme pour beaucoup d’entre nous, TU représentes un de ces petits bonheurs. Alors merci.

Merci pour ce partage de jolis choses…

très touchée par ce petit soldat… Ma brèche elle, ne s’est jamais tout à fait refermée … mais les mots aident c’est un fait. Merci pour ce partage Elisa et très bon weekend

Merci pour la découverte de cette vdeo, de ce blog si touchant et de ce tres beau compte instagram. Bon week end et bravo a Lou, j’ai été très touchée de lire de ses nouvelles tout a l’heure

C’est chouette ce temps retrouvé avec les tiens. Passez un beau we.

Je suis si heureuse pour vous 5 que la vie vous laisse plus de moments pour en profiter ensemble. Que d’émotions dans ce post, j’ai été très touchée par le blog d’Anouchka, ce qu’elle écrit est universel et bouleversant, merci infiniment pour cette lecture.

J’aime aussi beaucoup la simplicité des DIY pour rendre son quotidien joyeux en 5 minutes, c’est une sélection qui rassemble tout ce que j’aime en matière de déco.

Bon week-end !

j’ai beaucoup aimé cette vidéo aussi, je pense qu’elle parlera à beaucoup de ces jeunes….
bisous

Je viens d’aller sur le blog d’Anouchka… Les textes sont bouleversants. Les larmes ne peuvent que monter aux yeux; c’est si dur de perdre un petit enfant.
Merci de nous l’avoir fait découvrir. Très bon week end.

très émouvant ce blog. Merci du partage.

La recette il faudra l’inventer, c’est une pâtisserie de Bakery 29 à Tel Aviv. 😉

te lire me fait tellement de bien.!
.découvrir tes univers aussi…MERCI ..tout simplement…et très beau we au grand air..j’ai la chance d’habiter en Bretagne ..et de pouvoir profiter de la mer et de la campagne chaque we si je le veux…et même si Paris et les grandes villes en général me manquent, je sais à quel point c’est vital de profiter de la nature et d’en faire profiter mes 3 loupiots..!! des bises salées

Moi je ne retiens que le positif aujourd’hui, je n’ai envie de rien d’autre !
Oh j’adore le rouleau de papier pour la cuisine !

merci pour la découverte du blog d’anouchka si touchant

Bonsoir
J’ai la chance d’avoir un super travail qui me permet d’aller très souvent en établissement scolaires pour parler égalité filles/garçons. J’aborde différents thèmes (égalité professionnelle, dans le sport, cybersexisme…) et parfois c’est le thème des violences dans les relations amoureuses que j’aborde. C’est un sujet qui permet d’aborder plusieurs choses dont le harcèlement. Quel bonheur de parler avec les jeunes de respect, d’écoute, de communication, de tolérance et ils/elles sont toujours très attentifs et attentives quand ils sentent que je les écoute et respecte leurs paroles. La violences est tellement banalisée dans notre société qu’on est malheureusement obligé d’expliquer et de démontrer combien le dénigrement, les insultes…ont un impact sur l’état de santé physique et psychologique de la victime.
Le synopsis du film donne vraiment envie
Merci

Beaucoup d’émotion en lisant le blog d’Anouchka..!!.
Passez un beau et bon Week end..!!.

Plongée dans les travaux,ton article est ma jolie bulle d air le soir venu!

Hello Elisa ! Merci de nous faire partager toutes tes jolies découvertes ! C’est un réel plaisir de te lire chaque jour !
Bon week-end !

Magnifiques images !
Vive les grands espaces, la nature, la VIE !
Belle journée ensoleilliée !
Marie

Ajouter un commentaire