J'aime pas, j'adore
23 juin 2015

J’aime pas, j’adore pour le change de bébé (et son concours)

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas partagé avec vous quelques coups de coeur pour bébé.

A l’approche des vacances, j’ai commencé à me pencher sur le sac de toilette et de change de Mia,

d’ou l’idée de parler ici de mes « indispensables » pour le change.

whishlistelisa13

Bien entendu, ces indispensables allient confort, praticité et esthétiques.

Pour certains je les ai utilisé avec mes trois enfants, d’autres sont des découvertes, tous valent la peine d’être essayés!

1. Le sac à langer BOO POO est pour moi, le plus chouette qui existe: joli, pratique, il offre même un tapis à langer de voyage

2. Pour les sorties de bain, une cape au summum de la mignonnerie chez Patchoulette

3. Une table à langer, hyper pratique pour les petits espaces et design chez Bo Design

4. Le matelas Stabidoo alliant confort et sécurité: grâce à son bracelet vous pouvez sécuriser votre bébé en lui apportant des soins comme la manucure

5. J’avais dit jamais de lingettes JAMAIS jamais jamais jamais et puis je suis partie en forêt avec mes trois et les lingettes Gifrer à l’huile d’olive m’ont quasiment sauvé la vie et puis contrairement à la majorité des lingettes: elles hydratent en profondeur! MAGIE!

6. Une couche lavable TE2 chez Apple Cheeks, et cette couleur si mignonne pour l’été!

Aujourd’hui, j’aimerais en profiter pour vous gâter, en vous proposant de peut être gagner une box avec mes fameuses lingettes à l’huile d’olive , un liniment 100ml et un liniment soin intense 100ml de chez Gifrer. Pour cela, il vous suffit de m’indiquer, quel est votre indispensable à vous lorsque vous partez en vadrouille!

Alors elle est pas belle la vie? (résultats dans une semaine!)

Je vous embrasse fort

Elisa

Résultats des concours:

maillot de bain Speedo, bravo à Morgane 1812

bijoux Agnès de Verneuil, bravo Ana

étoile Repetto, bravo Eugénie

Je vous contacte par mails

Ajouter un commentaire

65 commentaires

Je tente ma chance ! Mon indispensable est le tapis à langer du sac à langer beaba. C’est une pochette qui se détache du sac dans laquelle on peut glisser quelques couches, longuette et crème. Pratique et bien moins encombrant quand on a pas besoin de beaucoup de chose ! Je ne suis pas fan des lingettes non plus mais ça reste vraiment le plus pratique. Du coup, je les prends au moins bio 😉 et je serais curieuse de tester celles ci ! Merci beaucoup !

du classique : mouchoirs, eau, lingettes le top du top tellement pratique pour tout et arnica ou cas où…. Bonne journée Miss

mes indispensables : classique, liniment, cotons… mais surtout un petit jouet spécial change qui ne quitte pas le sac à langer et qui occupe la miss (en ce moment c’est un petit robot en bois articulé). Merci Elisa !

Mon indispensable pour partir en vadrouille : Une Couche !
Ben oui c’est la première chose dont j’ai besoin^^
Quand je dois courir et que j’ai pas bcp de place, je met une couche une compote et de l’eau dans mon sac à main et voila !
Le reste je trouve toujours un mouchoir et de l’eau !
Bonne journée 🙂

J’avais bricolé un petit matelas a langer pendant ma grossesse d’après un tuto trouvé sur internet avec 2 poches intégrées l’une pour les couche l’autre pour un mini liniment et franchement c’est top! le tout roulé et glissé dans un totbag et j’ai dit adieu à mon horrible sac a langer. Et en plus c’est bien plus joli et moins encombrant 😉 Merci Elisa pour ce concours et pour ton super blog que je lis dans l’ombre… On est toute des supers mamans même si on ne s’en rend pas toujours compte!

Je tente moi aussi : je n’aime pas non plus les lingettes jetables. Du coup j’ai réalisé des lingettes lavables en découpant des langes de coton en 8 rectangles, surfilage à la machine et le tour est joué. Après je les utilise simplement en les imbibant d’eau tiède, une goutte de savon pour bébé si besoin.
Pour sortir, mes lingettes maison sont toujours avec nous, une pour rincer, une pour sécher en tamponnant.
Hyper pratique et écologique !

Je tente également ma chance!
Mes indispensables en balade c’est du coton et du liniment avant tout! Rien de superflu! Grosses bises Elisa

Le sac à langer,un vraie sac de marry poppins 🙂 j y met un peux de tout et au final ça fait un sac bien remplie mais obliger avec 3 petits cochons de moins de 5ans.

Ici aussi, on vit à 5 cinq! Pour le premier, j’embarquais toujours la totale, au cas où… Pour le second un peu moins… Et puis je me suis allégée. Pour la petite dernière, je glisse simplement dans mon sac une pochette zippée, toujours prête à l’emploi, avec 1 ou 2 couches et un paquet de lingettes bio + une gourde d’eau.
Merci pour le concours!

bonjour merci pour ce superbe concours
je tente ma chance avec plaisir
je croise les doigts
mon indispensable quand je pars en vadrouille le sac a langer car il a tout le nécessaire dedans!
mon mail zootie(@)hotmail.fr
je suis fan sur:
facebook zootie mookie
j’espère avoir la chance de mon côté
une bonne journée

bonjour , mes indispensables:liniment , carrés de coton,couche ,brumisateur et body notamment .
merci,belel journée

Merci pour ce super concours !
De notre côté à part la couche et la timbale d eau, une lingette en tissu et une dosette de liniment gifrer !!

Merci aussi pour ton blog que j adore ♥

Bonjour Élise, voici la liste de nos indispensables : Grand lange Aden + Anais pour couvrir du soleil et pratique quand il fait chaud pour servir de drap, couches, liminent Grifer, coton, biberon d’eau, écharpe de portage JPMBB avec le papa qui va avec, chapeau et une housse anti-transpiration AERO-MOOV pour la voiture indispensable en cas de grosse chaleur. Ah et enfin, la maman pour les tétées et les bisous 😉 Bonne journée ensoleillée à vous !

    Bonjour Élisa, voici la liste de nos indispensables : Grand lange Aden + Anais pour couvrir du soleil et pratique quand il fait chaud pour servir de drap, couches, liminent Grifer, coton, biberon d’eau, écharpe de portage JPMBB avec le papa qui va avec, chapeau et une housse anti-transpiration AERO-MOOV pour la voiture indispensable en cas de grosse chaleur. Ah et enfin, la maman pour les tétées et les bisous 😉 Bonne journée ensoleillée à vous !

Bonjour Elisa, pour moi mon indispensable c’est un lange ! pratique pour servir de protection , doudou, couverture…
Je trouve que c’est l’indispensable à avoir pour parti en week-end ou en vacances.
Et l’indispensable pour mon doudou, c’est une galette de riz en cas d’attente, pour aller au restaurant et le faire patienter… Elles me sauvent la vie. Ca l’occupe un moment et ça évite de devoir stresser s’il commence à s’énerver et que tout le monde nous regarde 😉 (Mauvaise mère, solution de facilité… ;)) Je m’en fiche, ça fonctionne !

Pour moi c’est tout bête mais c’est le doseur de lait en poudre à 3 étages super pratique pour partir un week-end pour le biberon du matin et ça évite de transporter la grosse boîte de lait.
Merci pour le concours.
+++

mams de deux banbinos mardi 23 juin - Répondre

Bonjour merci beaucoup pour ce concours avec 2 bébés c’est mon sac a langer faut surtout pas oublier je met tout dedans .
Je suis fan sur facebook mams de deux banbinos.
Merci encore bonne journée.

Chez nous c’est le joli matelas à langer de voyage cousu par ma Maman quand j’étais enceinte : un tissu extérieur bleu tout joli avec des étoiles, et un coton éponge à l’intérieur, avec des poches pour stocker quelques couches d’avance, on roule le tout : joli et pratique ! Quelques jouets si bébé s’impatiente, un bib d’eau, un quignon de pain et on est prêts 🙂

alors, pour partir en vadrouille : des jouets pour mon grand pour lui eviter l ‘ennui des trajets ( albms à stickers, des voitures, un kart à pédales), des compotes en gourde, un sac à langer rempli de couches, de liniment en dosette, de bavoirs pour un bébé fille qui fait ses dents, un biberon et du lait. Ma voix et un brin de folie même les enfants adorent sortir. Et, last but not least : the porte baby!

Si je veux vraiment partir en vadrouille avec le minimum minimum…une couche et des lingettes dans mon sac à main…et c’est parti ! ( j’allaite et ça c’est bien pratique !). Merci pour ce concours

Bonjour, mon indispensable, ou plutôt l’astuce, toujours partir avec un repas de plus que prévu pour ma puce. Car on ne sait jamais ce qu’il peut arriver, un apéro qui tourne en dîner chez des amis, une panne de voiture, etc. !! Et son doudou ! Et une couche ! sinon le reste on gère toujours..

Bonjour et merci pour ce concours! En vadrouille, j’emporte toujours le sac à langer qui s’accroche à ma poussette Bébé Confort. Le matelas à langer est très pratique! Couches, lingettes, biberon, bavoir, doudou, chapeau, crème solaire et c’est parti!

Je tente ma chance!
L’indispensable en vadrouille c’est mon matelat à langer en tissus avec ces pochettes multiples ou se cache couche, lingettes, petit jeu…
Bonne journée à tous.

Pour moi l’indispensable pour partir en vadrouille :une couche et des lingères.
Je viens de découvrir les lingères gifrer elles sont super .
Merci pour ces trouvailles et bonne journée

Je tente ma chance ! je vais cruellement manquer d’originalité …. en promenade, j’emporte une petite trousse avec une couche et des lingettes, des mouchoirs et une serviette ou tapis à langer pour poser ma petite dernière !
Merci !
PS : j’étais persuadée d’avoir déjà posté, mais comme je ne vois rien, j’imagine que j’ai loupé quelque chose. En espérant ne pas avoir laissé 2 commentaires.

Ouh la mais je participe bien sûr ! Tout m’est indispensable en déplacement avec bébé et enfant, alors je note le super plan du sac à langer pratique ! S’il ne fallait qu’un produit ce serait la lingette et je valide le choix des lingettes hydratantes. Quand c’est occasionnel c’est tellllement pratique ! Merci pour toutes ces bonnes idées en tout cas !

Rien de bien original ni révolutionnaire, chez nous les indispensables au voyage sont tout simples! Deux couches et des lingettes ! Nous n’utilisons pas de lingettes à la maison ni quand nous partons en vacances chez la famille, mais en revanche, en vadrouille c’est juste hyper pratique et rapide ! 🙂
Merci pour ce chouette petit concours!

Je tente ma chance ! Un grand merci tout d’abord pour ton blog que j’ai découvert il y a peu de temps ( depuis que je suis devenue maman ). Et clairement, pour moi l’indispensable c’est mon lange Hema et des pinces à linge 🙂 !
Bonne journée

Pour moi le liniment est indispensable pour le change, mais les flacons que je possede sont beaucoup trop gros et lourds pour le sac à langer… Alors je trouve que les flacons 100ml sont une très bonne idée! Dans mon sac à langer, le tapis à langer est aussi un indispensable, avec un lange coton « essuie-tout » qui me sert pour couvrir bébé en sortant de la voiture s’il a transpiré, essuyer les taches s’il a régurgité, etc…!
Merci pour ce jeu

MERCI ! pour nous liniment, coton eau thermale ! 🙂

Bonsoir Elisa,
Pour moi c’est liniment, coton et couches, ainsi qu’un tapis à langer nomade qui s’emmène facilement dans un tote bag. Je suis curieuse des lingettes.. il faut que j’essaie, si ca peut m’éviter le transport du gros flacon liniment.
Merci pour ces jolis concours.
Bonne soirée,
Céline

Je tente ma chance! Merci pour ce jeu concours… Pour moi, pas encore d’indispensable puisque bébé est en route!!! Donc tous les petits conseils et astuces sont bons à prendre! Bonne journée!

Plus mon chouchou grandit, plus mon sac se vide, aujourd’hui c’est juste couche/lingette …. et compotes 😉
merci pour ce concours

Yeah!Super concours!Je tente ma chance!Perso le « tapis à langer » histoire de pouvoir changer BB facilement et partout!Je croise les doigts!Merci!

Mes indispensables quand je pars en vacances…ce sont mes enfants ;)))
Merci pour ce concours , mais surtout pour ton blog, dont je suis de venue véritablement accro !!!!

Je suis bientôt maman pour la première fois.Mon indispensable je ne le connais pas encore mais je suis prête à le découvrir
Merci pour le concours..

bonsoir je suis une maman qui est heureuse et qui serais indispensable pour moi
je serais ravie de le découvrir
merci belle soirée

je tente moi aussi ma chance, sait-on jamais ! Avec ma petite Capucine, l’indispensable en sortie, outre les lingettes en éponge et minky maison, le liniment, et le gobelet d’eau, l’indispensable s’est révélé être la tétine ! Elle ne l’a que pour dormir et à une sortie expo au musée, nous ne l’avions pas emmenée… impossible de dormir même avec une tétine de biberon ! Depuis, on la glisse toujours dans le sac au ças où une petite sieste s’imposerait ! merci pour ce concours et pour tous tes articles inspirants et qui fleurent bon la VRAIE vie !

Mon indispensable à moi : la crème pour le change Weleda. Irréprochable quand les petites fesses commencent à rougeoyer !! Grâce à elle, je n’ai jamais eu aucun problème…
Marine

Je n’ai pas encore d’indispensable (je couve ^^), mais j’espère bien que ce sera la super « table à langer » portative, de mes petites mains cousues 🙂
Merci pour le concours 🙂

Tiens moi aussi mon post n’apparait pas. Tant pis, je recommence: mon indispensable c’est un flacon miniature (offert en pharmacie) d’eau nettoyante que je recharge régulièrement et que je glisse dans mon sac à mains pour débarbouiller le visage, les mains et les fesses de ma plus petite de 2 ans et demi mais aussi de ma plus grande de 5 ans et demi. Bise

Pour moi c’est un lange et une couche. Je m’encombre rarement d’autre chose…
En tout cas, je suis tentée de les tester tes fameuses lingettes

un indispensable ??
le smiiiiiiiiiiiile !!!
je change ma Papouille partout, dans sa poussette, sur une table ! et puisque je souris, tout lui va !!
alors, la bonne humeur, c’est définitivement l’indispensable 😉

oh la la y a deux Ana pour le collier solaire…. SUSPENS !

Bonsoir,
Mes indispensables en sortie : un pochette trop mimi avec à l’intérieur 2 couches, coton, liniment, tutu, eau et 2 madeleines en cas de fringale inopinée! Le tout toujours dans mon sac. Bonne soirée!

Je ne sors jamais sans son lange ! Et quand on part en ballade, nous prenons juste son tapis à langer cousu avec amour comme une pochette, avec ses 2 p’tites poches bien pratiques pour mettre couches, cotons et liniment home made :))

Mon indispensable ? une pochette contenant du liniment en unidose, quelques carrés de coton et 1 ou 2 couches.
et…il y a aussi des pom’potes qui trainent dans mon sac à main !

Bonsoir,
Nous avons les mêmes indispensables : une pochette (voir les jolis modèles d’OH PLURIEL) avec du liniment, des cotons et trois couches.
Et une tasse anti fuite, évidemment.
Merci pour ce concours!
Célia

Pr mon 1er enfant je sortais ac LE sac à langer
Oui je dis bien LE ! Le gros enorme affreux où je mettais une montagne de choses dedans pr la progéniture! Pr mon 2ème on se concentre sur l essentiel une petite trousse ac coton et petite bouteille de liniment, couches et un tapis de change de voyage et voilà le tout emballé ds un petit sac en tissus et hop le tour est joué et on a dit adieu au gros sac ! J ai du coup ls mains plus libres et j ai moin l impression de « débarquer » qd je vais qlq part !
Des bisous

Ps : au passage le papa ne me dit plus « mais tu prend tt çaaaaaaaaa????!!!!! 😉

Bonsoir, je tente ma chance, ici aussi on sort beaucoup avec poupette, après le sac à langer (un sac d’ordi en fait, bien plus chouette que tout ce que j’ai pu trouver en matière de sac à langer à prix raisonnable) je ne sort plus qu’avec un tote bag contenant: tétine de rechange (INDISPENSABLE ) bib d’eau, une pochette avec 5 cotons carrés, un mini liniment, 3 couches, 2 suppo de Doliprane, et de l’arnica) + un lange.
Bonne soirée

Bonjour!
Moi aussi, je déteste les lingettes (j’utilise lingettes lavables maison et liniment) alors j’ai très envie de tester celles au liniment.
Mon indispensable en sortie…euh, ce n’est que ma deuxième, mais je suis déjà très (trop) cool et il m’arrive d’oublier même les couches…donc plus vraiment d’indispensable, à part peut-être le joli sourire de ma puce! (trop facile, je sais)
Merci en tous cas pour ce concours, et merci pour tout le reste, je suis quotidiennement les aventure de la famille Dieu créa, avec grand bonheur.

mon indispensable c’est le sac à langer. L’avantage c’est que plus l’enfant grandit et plus le sac s’allège 🙂

Moi mon tapis à langer nomade! J’y glisse des lingettes lavables et mon liniment et hop c’est parti.
merci pour ce concours.

Bonjour et merci pour le concours!
Pour moi l’indispensable c’est le paquet de lingettes (pas top mais ça m’a sauvé plus d’une fois! ).

L écharpe de portage est mon indispensable ! J en viens même à oublier de prendre couches et autres cotons….. 🙂

chez nous, c’est une petite pochette avec une couche, un body, qqs cotons et du liniment.. du coup, j’essaierai bien ces lingettes!
merci pour le concours, et tes articles toujours agréables à lire et regarder

Bonjour
un peu prêt comme tout ce qui as était dit au dessus je rajouterai une bombe à larnica pour petit cascadeur.un petit jouet pour que bébé ( 20 mois) s’occupe en cas d’impatience quand je le change bébé. Merci pour le concours et bonne soirée

Bastien a 18 mois alors j’essaie d’alléger mon tote bag au maximum : une couche ou deux, des lingettes pour les f*sses, un bloomer, un petit gateau type ‘papi brossard’, une petite bouteille d’eau avec bouchon sport, et une sucette de rechange (dit la mère dont l’enfant a pleuré tout le chemin du retour -5 minutes ça peut etre long, car sucette était tombée dans la terre #jemeferaiplusavoir)/ Je joue !! bonne journée

j’adore ton blog, te suivre et toujours un régal.
Je vais etre maman en septembre et c’est vrai que je suis un peu perdue, quand je vois tout ce qu’il faut acheter pour la vnue de bébé-chou… C’est déroutant et un gouffre pour les finances!! Mais d’un autre coté on veut ce qu’il y a de mieux… De bons petits pigeons!
Bref…Tout ca pour dire que tu m’as fait rever avec le sac a langer BOO POO!!! Mais malheureusement y a plus rien!!!!!!Quelle décéption… J’ai flashé sur le modèle NOBLE GRAPE pas de réassort prévu. Sais tu ou je pourrais en trouver? J’ai vaguement fouiné sur internet, en vain. J’habite à Paris mais pour autant je ne sais pas ou ils pourraient etre vendus.
Merci d’avance!
Et merci pour ton blog
Amélie

Je suis pour le moment un peu débutante, mon bébé étant agé de 9 jours seulement. Nous avons quand même eu l’occasion de faire 1 ou 2 sorties, et je crois que mon indispensable pr le moment, c’est l’écharpe de portage! Et moi non plus je ne suis pas une adepte des lingettes, bien que très pratiques en vadrouille. C’est pourquoi tester les Gifrer à l’huile d’olive, ça serait vraiment top 😉
Je n’entend que du bien de ces lingettes.
merci pour le concours Elisa 🙂

Ah, je ne sais pas encore quel sera mon indispensable lors des vadrouilles, puisque je n’ai pas encore accouché! J’avais déjà ajouté un sac boo poo à mon pinterest, car tu nous en avais déjà parlé sur ton blog, et ces sacs paraissent bien mignons et pratiques! Je suppose que j’aurais un sac à langer rempli de choses inutiles « au cas où ». Mon sac à main est déjà digne de celui de Mary Poppins, alors je n’ose pas imaginer ce que je vais trimbaler lorsque mon bébé sera né! 😀

Sinon, tu utilises des couches lavables? J’aimerais bien lire ton avis sur le sujet! C’est exclusivement couches lavables, ou un mix lavables-jetables? Par où commencer quand on décide d’utiliser les lavables? Les « one-size » s’adaptent-elles vraiment à tous les âges de bébé? Y-a-t’il des marques ou des modèles que tu recommandes? Quel entretien? Etc… C’est peut-être un sujet que tu pourrais développer dans ta rubrique « de mère à mère »?

Bonjour Elisa !

Mon indispensable à moi c’est le porte bébé ! idéal pour pouvoir y faire dormir la plus petite et mettre la plus grande dans la poussette.
J’ai porté longtemps ma première et je compte bien faire pareil avec ma deuxième !

Continue à nous faire rêver !

Florence

Bonjour,

Mes indispensables tiennent dans mon mini sac a langer qui contient couches mini liniment du coton et des lingettes en cacatastrophes

merci beaucoup

bonne journée

Bonjour! Je crois effectivement que plus on d’enfants, plus on est cool là-dessus… Là je rentre tout juste de la clinique avec ma petite de 13 mois -qui s’est fait poser des diabolos- je pensais que ça serait du vite fait, en fait non: on est restées 5 h en chambre… et j’avais RIEN. Et ben hop tétée pour manger (bon ils m’ont donné 2-3 gateaux), hop vidage du sac de maman pour s’occuper, chanter, promenade dans les couloirs etc. Bref pour moi l’indispensable finalement c’est la patience et la bonne humeur 🙂

Bonsoir a vous et merci pour cette liste d’indispensables, la table a langer je la mets de suite sur ma wishlist 🙂
quant a nos indispensables je vous citerais les lingettes biodegradables de preference et bien sur une creme pour soulager les ptits bobos ou piqures de vilains insectes 🙂
mille mercis pour ce joli ptit concours consacre a nos babies 🙂
bon debut de semaine a votre famille

Ajouter un commentaire