Humeurs
22 June 2015

Il fera beau en juillet

Bientôt la fin de l’année…

Depuis que j’ai des enfants, en âge d’être scolarisés, mon rythme s’établit de septembre à juillet.

Alors à quelques jours des vacances scolaires, j’ai fait un rapide bilan.


IMG_7602.JPG_effected IMG_7605.JPG_effected IMG_7610.JPG_effected IMG_7615.JPG_effected IMG_7623.JPG_effected IMG_7630.JPG_effected IMG_7632.JPG_effected IMG_7638.JPG_effectedDepuis mon retour au travail à la rentrée dernière, j’ai accumulé un rythme intenable.

En septembre, je quitte un travail ou j’ai subi un harcèlement moral inacceptable pendant ma grossesse, 

je retrouve rapidement un job aux horaires quasi incompatibles avec une vie de famille.

Je tiens bon, je dors trois heures par nuit, j’allaite Mia, je continue à chercher un meilleur job.

Parfois je pleure de fatigue, mes collègues ont dix ans de moins que moi, mais tout le monde est gentil.

Deux mois plus tard, je trouve: nouvelle équipe, nouveaux challenges, je dois à nouveau m’adapter.

Je tiens bon, je multiplie les missions en à côté. Je dors désormais 5 heures par nuit.

Janvier, j’accepte un gros boulot en web rédactionnel, deux mois intensifs.

Nous partirons en vacances cet été, ce credo m’aide à tenir.

Février, je dors six heures par nuit, je revis.

Mars, je perds une mission, on a peur de me confier des responsabilités: “vous comprenez avec trois enfants”.

Avril, j’en ai gagné quatre autres et je m’autorise un mail à ceux qui ne m’ont pas fait confiance.

Mai, mon ancien responsable, qui m’avait infligé un enfer pendant ma grossesse, se fait gentiment remercier.

Juin, je fais des nuits de huit heures, notre vie s’est parfaitement adaptée à mon travail et aux enfants.

et en juillet, me demandait une amie aujourd’hui? il fera beau en juillet, nous partons en vacances, le coeur léger.

Nous avons traversé une sacrée année, place au repos.

Je me permets également de lever un joli majeur (vernis de surcroît) en l’honneur de tous ceux qui nous mettent des bâtons dans les roues à nous femmes, mères.

Vous n’aurez pas le dernier mot.

Et vous,

je vous embrasse 

Elisa

Je porte un look complet C&A parce qu’on n’est pas que des mamans n’est ce pas?!.

Merci!

Ajouter un commentaire

66 comments

Wow, chapeau bas 🙂

    BRAVO ! C’est la 1ère fois que je commente un de tes posts (je te lis très régulièrement). Et je me réjouis de ce doigt féministe levé en l’honneur de ceux qui, au travail, mettent des bâtons dans les roues des femmes et mères.

Quelle année! Ton blog est toujours aussi merveilleux. Nous lectrices, nous n’avons pas senti la fatigue dans tes articles. Chapeau Elisa! Si je peux me permettre, ton style est top. Serait il possible que tu fasses plus souvent comme tu le fais pour tes petits (c’est à dire mettre la marque de tes si jolies habits) sous les photos?

J’ai les larmes aux yeux … tes mots me touchent. Je t’embrasse fort fort fort.

Bravo! Et chapeau pour ce courage! La roue tourne! Malheureusement c’est vrai que la grossesse, la vie de famille ne fait pas toujours bon ménage avec les employeurs mais tenons bon et ceci est un bel exemple ! Un très beau mois de juillet ensoleillé!

Bravo, bravo, BRAVO !! Quel courage et quelle détermination. Place au repos maintenant… même si j’ai du mal à t’imaginer à ne rien faire. Bonnes vacances !

En juillet, et tous les autres mois de l’année, je te le souhaite, sincèrement.

Merci, merci, merci <3

Chere Elisa,
Tes paroles résonnent en moi. Apres bientot 1 an de congé maternité/parental je m’apprete à reprendre le chemin du travail et je sens déjà l’étiquette “mere de famille” collée sur mon front. Comment faire comprendre qu’on peut s’engager pleinement dans des missions et etre à la fois une maman?
Quel aplomb et quelle audace tu fais preuve! Bravo à toi et j’espere que tes reves professionnels seront exaucés. J’adore te lire, tu as une réelle aisance rédactionnelle.
Bien à toi

Encore une fois, je te salue.
Tu es une femme rare. Je sais que je me serais effondrée. Pour rebondir après.Comme toi. Par obligation. Pour les enfants.
Et en plus, tu as reussi à inclure une perte de poids?!?!.Nan mais, tu as une sacrée force de caractère. Dure en affaires, tu es. Les filles ont un modèle qui dépote. Merci !Tu es la meilleure. Wonder Elisa.

Bravo ma belle! c’est une belle revanche!
You rock!

Bravo à toi ! Tu mène ta vie de femme et de maman parfaitement bien ! Tu est au top, un bel exemple !

Septembre, des nuits de 3h ??!! Moi je dis bravo, et je vais essayer plus souvent de notre vie une fête, et ne plis râler quand je dors mon de 7h par nuit. Belle soirée Élisa.

Je commente rarement mais quel courage et persévérance !! Je suis épatée et merci encore pour ton blog si beau et chaleureux. Tu es une belle personne et cela donne fortement envie de faire ta connaissance “en vraie” !! Qui sait !! En attendant je te souhaite un joli mois de juillet et des vacances merveilleuses qui arrivent à grand pas !!
Des bises
Marine

Wahouuu ! Merci pour ca.

j’ai vécu une année un peu dingue comme ça et avec des claques professionnelles aussi avec l’arrivée de notre 3e enfant.
Tu verras, au 4e (enfant) tout roulera… , quand on est passionnée, on bosse “dure”, mais voilà, tu seras rodée ;^)
Par contre, j’aimerais bien dormir plus… mais ça reviendra.

Rock and roll !!

C’est une très jolie fin d’article qui nous donne du courage! Merci pour ces articles, même si je ne laisse pas souvent un petit mot, ils font un bien fou à lire. Sarah.

Bravo pour ta persévérance et ton courage, ça paie. Je te souhaite un bel été, des joies, des rires, du repos, des siestes et de belles photos que tu nous rapporteras, j’en suis sûre 😉 Douces vacances.

Du Repos en Juillet bien mérité,vous pourrez profité pleinement de votre Petite Famille et quelle Année effectivement..!!.
Bravo pour votre Détermination et persévérance vous n’avez rien lacher,vous etes une Femme/Mére Courageuse..!!..
Très Jolie sur cette séries de photos..!!.

Un billet qui fait tellement de bien… Merci Elisa et bravo ! Ça remotive…

Bravo ! C’est très encourageant et très motivant de te lire. Ce n’est pas évident d’allier carrière et vie de mamans, et tu donnes là un bel exemple de détermination, de persévérance et de foi en la vie, avec le bonheur comme leitmotiv. J’avais compris que c’était compliqué ton retour au boulot après la naissance de Mia et que tu avais dû changer de taf, mais j’étais loin d’imaginer que c’était aussi dur et compliqué pour toi (surtout les courtes nuits, le truc qui n’est pas marqué sur le mode d’emploi et qui est parfois dur à supporter pour moi). Bravo encore et bonnes vacances à vous en juillet, c’est amplement mérité. Je lève le doigt avec toi (même sans vernis, ça marche aussi !) en solidarité avec toutes ces mamans qui courent dans le métro le soir pour rentrer à temps à la maison !

Que d’espoir.
J’espère que mon année finira d’une aussi belle façon car elle a commencé comme la vôtre. J’ai trouvé une solution temporaire pour renouer avec ma famille mais le temps file et il me faut du courage.
Ce message me fait du bien et m’encourage. C’est un peu l’envers du décor dont on parle peu et qui malheureusement est devenu commun.
Merci pour tous ces instants partagés et que cette Année continue sur les chapeaux de roue !!!
Belle continuation et surtout le bonheur dans tous les domaines.
Continuez à écrire surtout et à diffuser ces si jolis clichés….

Quand même je ne sais pas comment tu as tenu tout ce temps à 5h par nuit, bravo et repos bien mérité !

le courage et la force en forme de princesse

Mon majeur se joint au tien… Côté bâtons dans les roues au travail depuis ma grossesse, je crois que j’atteins mes limites. Et, pourtant, je m’étais promis de garder ma détermination originelle, ce “Vous n’aurez pas le dernier mot”…
Il m’aura eue à l’usure, je n’ai plus qu’une envie : fuir. Pour retrouver sérénité, pour retrouver famille, pour retrouver santé. Ce travail que j’aimais tant, je n’arrive même plus à l’aimer… Ces nuits de 3h depuis 6 mois, je n’en veux plus (bien heureusement pour moi, mon tout-petit de l’âge de Mia, toujours allaité aussi, fait bien ses nuits…). Tu me donnes de l’espoir, merci, je cherche un nouveau souffle, tu me prouves que cela est toujours possible !
Je l’espère, en juillet, il fera beau pour tout le monde !! Profite de ton repos bien mérité, avec tes bien-aimés !

Je te rejoins entièrement au niveau du majeur levé moi qui ai reçu une lettre de “remerciement” après avoir demandé un congé parental… Dingue qu’on en soit encore là! Mères courages que nous sommes

Tu es une sacrée bonne femme, Elisa jolie, et un sacré modèle pour des mamans un poil plus jeunes que toi et qui ont parfois un tel mal à trouver l’équilibre entre la femme, la pro, la mère, l’épouse, la vie, la fatigue… Bravo pour tout, beau bilan et surtout, un bel été à venir 🙂

Une belle revanche ! Et un bel été qui s’annonce !
J’adore toujours autant lire tes articles ! Ce style qui nous emmène dans ton univers magique.
Bises alsaciennes 🙂 🙂

quel merite !!!!! je suis bouche bee en lisant ce post elisa ! je vous envoi tout mon respect vous etes un exemple pour tellement de femmes nous avons toutes une part de vous que l on soit bosseuse , debrouillarde, maman poule, feminine, a la tete d une famille recomposee, sportive et oui ca compte meme si ca fait depuis peu, accro a la mode et j en oubli nous nous reconnaissons toutes au moins une fois en vous lisant bravo ! belle lecon de courage

Chapeau bas…. je vous souhaite à tous les 5 beaucoup de soleil et de bonheur en juillet !

Je te souhaite de futurs bons mois et d’excellentes vacances avec ta petite famille <3

BRAVO !!! L’année dernière lorsque j’ai annoncé à mon employeur que j’étais enceinte, je me suis tout simplement faite licenciée ! Apparement j’avais oublié de mentionner que j’étais une femme… Ça m’a beaucoup affecté et ma grossesse s’en est ressentie. Aujourd’hui je regarde le visage de ma fille et y me dit que j’ai vraiment gagné au change ! Extrêmement dure à vivre, mais toujours regarder les yeux malicieux de nos enfants, comme tu le fais et nous le montre si bien ! Bonnes vacances bien méritées !

Bravo Elisa! Tu me redonnes du courage ! Mes nuits sont courtes en ce moment, elles risquent de l’être encore plus très bientôt…j’ai un petit invité surprise…le petit quatrième dont je rêvais secrètement mais auquel la raison et mon homme catégorique sur ce sujet m’avait fait renoncé! Je suis heureuse mais tout cela me fait un peu peur…l’avantage c’est que je suis le maître à bord de mon navire, personne ne me virera ou n’exercera de pression pour que je parte de mon travail. Mais pour vivre de ce que je fais et faire vivre une grande famille je peux mettre les bouchées doubles!!!! Tu me prouves que ce n’est pas impossible de travailler d’arrache-pieds et d’allaiter et dorloter quand même un enfant…. parce que je ne pourrais pas me résoudre à autre chose….

Joli mois de juillet à toi, à vous, jolie Elisabeth ! Que ferez vous finalement ? Bisous tout plein …

Et malgré ce rythme de fous, tu es toujours au rdv sur ton blog. Et resplendissante! Bonnes vacances, tu le mérites.

Bravo Elisa!
Une sacré revanche de prise !
tu as su rebondir, et tu donnes de l’espoir à beaucoup d’entre nous.
Les vacances sont bien méritées!

il n’y a rien de plus beau que de faire des enfants… M… a tout ceux qui ne sont pas content..
et attention se sont souvent les femmes manager qui sont les plus durs avec les mères.
bon mois de juillet, aout, septembre et tant d’autres…

Quel joli et courageux billet. Cela fait un an ou deux que je suis votre joli blog.
Maman à présent, vos articles sont une mine pour moi de bon sens, de gaité, de déco enchantée et d’émotions. C’est si précieux.
Quelle année, quel courage et détermination ! Comme quoi il ne faut rien lâcher, jamais. Tout s’arrange avec le temps et de la persévérance. Vous avez plus que mérité vos vacances !!! Merci pour tout et pour ce formidable combat et témoignage quotidien que vous livrez à nous, les femmes, les mamans, les familles d’aujourd’hui. <3 Bonne vacances alors, et plein de douceur…

Bonjour Elisa, alors là BRAVO! je suis une maman en congé parental et j’adore ça . Je vais bientôt reprendre le boulot m

Jolie plume, jolie style, jolie niac … BRAVO !

YEAH!
Bravo, tu as raison.
Et bonnes vacances!

Bonnes vacances en juillet 🙂

OUI !! Respect Elisa et merci de dire ça ici et aussi bien.

Moi qui t’admirais déjà, là tu es encore plus EPATANTE !!!!!!!!
Je ne sais pas comment tu fais pour tout gérer tout en nous donnant autant à nous tes lectrices de blog !
Chapeau bas jolie woman !

Merci pour ce témoignage… Moi aussi j’ai été harcelée pendant ma grossesse à base de délais intenables et de “mais les autres femmes enceintes y arrivent bien alors pourquoi pas toi ?”… Ca fait plaisir de voir que la roue tourne toujours tôt ou tard. Bonnes vacances en juillet !
PS : Vos photos sont très belles.

Et le harcèlement moral peut venir d’une femme aussi !
<3 pour toi
Bel été,
Lucie

Bien dit, Elisa ! Et bravo pour tout !

Bravo Elisa ! Quelle année ! Juillet bien mérité alors…
Concilier vie professionnelle et vie familiale est un véritable challenge et tu as raison de ne pas plier sous la pression ambiante.
Pour ma part, avec 3 enfants en bas-age, je mesure cette difficulté: carrière bloquée, peu de projet confiée, .. et cette façon de penser que je suis en vacances quand je prends une journée pour enfant malade ou que je ne bosse pas un mercredi.
Bref, le combat continue.
(et toi tu es sublime)

Moi j’appréhende le retour au travail ,je reprends dans une semaine a mi-temps .
Mi-temps parceque trois enfants mais mi salaire et forcément mon patron me donne les plus mauvais jours je vais travailler le mardi ,le vendredi et le samedi .heureusement que la nounou du petit ne travaille pas le mercredi sinon ça aurait été pour moi!
Alors je te comprends et je te souhaite de bonnes vacances et plein de bonheur.

Bravo Elisa, vous êtes incroyable et je suis persuadée que cette force que vous dégagez doit être un beau refuge et une belle inspiration pour vos enfants. Merci pour ces mots, je joins mon majeur au vôtre et vous souhaite un très bel été ensoleillé et ressourçant!

Bonjour Elisa,
Tu es une femme tres courageuse!
Tes proches ont enormement de chances de t’avoir a leurs cotes!
Je te souhaite le meilleur mois de juillet qui soit!!!

La roue tourne, la magie est là! BRAVO et merci encore pour tes billets si encourageants pour les mamans qui ne sont pas que des mamans.

Ca me désole de lire ça, même si ça me plait que tu confies également tes moments plus difficiles. J’adore ton blog, ton optimisme, ta joie de vivre, tes idées et cet amour incommensurable que tu voues à tes enfants, mais j’avoue que parfois je me sens un peu naze face à ce que tu laisse paraitre de toi. Je suis une râleuse, mais j’essaie grâce à toi de prendre du recul, et de moins m’énerver en tout cas pour des choses qui n’en valent pas vraiment la peine. Du coup, quand je lis cet article, je comprends que toi aussi tu traverses parfois des moments difficiles, que tu doutes, que peut être même que tu t’énerves? En essayant de ne laisser ici que les jolis moments, parce que finalement avec un peu de perspective, il n’y a que ça qui compte. En tout cas, laisse moi te dire qu’aucun de tes supérieurs n’a jamais eu à mon avis l’aura qui est la tienne, eut égard à la quantité de personnes que tu influences ici ou sur IG. Bise et bonnes vacances

Bravo pour ce billet tellement vrai…la situation est finalement trop courante, et ces mêmes épreuves m’ont justement donné plus de force de caractère, plus d’assurance (c’est paradoxal mais c’est vrai!). Avec 3 enfants aussi, pas trop de place à l’improvisation…donc au boulot c’est pareil : on en est que meilleures au final ! et mon credo : “positiver le quotidien” !
Et mon majeur (que je vais vernir, tiens! plutôt que de passer l’aspirtateur…) se joins au vôtre pour les mêmes raisons 😉

Maman aussi de 3 enfants… comme je vous comprends ! Mais…. n’oublions pas… ON EST DES MAMANS QUI DECHIRENTTTTTTTTTTTT
Bel été douce et à la fois coriace Elisa !

Aujourd’hui, je vis pour essayer de gagner ma vie!!! Alors que le fait de naitre j’ai déjà gagner. Cette société de consomation, le monde professionnel me dégoûte. Alors j’essaie de me dire que je n’ai pas le choix pour lui, pour moi et ce que l’on a construit. Et puis si demain tout arrive en même temps (emploi, bébé), je me battrai comme toi pour le respect de la femme d’aujourd’hui. Bisous, un bel été, bien mérité.

Bonjour Elisa, c’est la première fois que je commente mais j’adore venir faire un tour sur ton blog, belle plume, belles photos, enfants trop beaux !J’adore la conclusion de cet article ! PS :moi aussi ma petite dernière commence à faire ses nuits après une année de nuits vraiment galères ( les 3 h de sommeil ça me parle) 🙂

Tu es vraiment une nana extra ! au gré de tes posts, tu me tires des larmes, des rires, de la confiance en la vie ! Je me promène ici comme je prendrais un bon thé chaud auprès d’un feu de cheminée en hiver ou avec le plaisir d’aller me baigner par une chaude journée d’été. Ce blog est un petit coin de paradis ! A mon tour de t’embrasser sur les 2 joues, Marielle

wonder mama !! et comme je te comprends, ce n’est pas facile d’être une maman qui travaille… perso, j’ai un chef 37 ans célibataire endurci pas d’enfants, alors le concept ‘je prends ma journée mon fils est malade/y’a grève à la crèche/c’est les vacances’ lui est vaguement etranger… mais on ne pliera pas !! Biz

Joliment dit! Bravo!
Bonnes vacances et repose-toi bien, c’est important de se ménager pour garder le moral et profiter de tous ces bons moments en famille :-).
Biz

Bonsoir,
Fin août 2014, je reprends le travail, même poste mais nouvelle agence. Un rythme épuisant, des responsables excecrables, mais je tiens le coup car je suis à 5 min de chez moi et j’estime que cela n’a pas de prix.
Au bout de 10 mois, je craque et je trouve un poste qui pourrait bien mieux me convenir dans la même société. Je contact mon RH local…. 1heure d’entretien horrible. Je suis malhonnête car je veux évoluer, et si mon poste ne me convient pas, la porte est juste derrière moi!!!
Alors j’ai décidé que chez moi aussi il ferait beau en juillet août, et que nos vacances allaient être jolies. Je décide même qu’il fera beau en septembre, car j’éspère bien reprendre le chemin de l’école pour de nouveaux horizons, et claquer la porte au nez de mes ressources humaines qui n’ont d’humain bien que le titre. Merveilleuses vacances à toi et ta jolie famille!

Cet article ne me rassure pas.. Je commence à postuler à des offres d’emploi et je ne sais pas comment aborder le fait que j’ai une fille (et que j’aimerais donc avoir des horaires gérables). Mais dans les agences, avec une moyenne d’âge de 25ans, j’ai peur de voir ma demande être refusée…

En tout cas, profitez de vos vacances en famille!

Bises

Bravo, bravo et surtout merci !!

Ajouter un commentaire