Enfants
23 juin 2015

Nomades

Dès que nous en avons la possibilité, le week end, nous partons nous balader: à quatre ou cinq selon les semaines.

Nous faisons tout à pied ou en transport, et cette habitude nous a peu à peu poussés à devenir de vrais parents nomades.

Urbains, certes mais plutôt débrouillards.

IMG_7316.JPG_effected IMG_7287 2.JPG_effected IMG_7286.JPG_effected IMG_7304.JPG_effected IMG_7312 IMG_7194.JPG_effected IMG_7226.JPG_effected IMG_7274.JPG_effected IMG_7217.JPG_effected IMG_7212.JPG_effected IMG_7180.JPG_effected IMG_7230.JPG_effected IMG_7184.JPG_effected IMG_7128.JPG_effected IMG_7145.JPG_effected IMG_7288 2.JPG_effected IMG_7240.JPG_effected IMG_7099.JPG_effected IMG_7173 2.JPG_effected IMG_7174.JPG_effected IMG_7152.JPG_effected IMG_7004.JPG_effected IMG_6986.JPG_effected IMG_7110.JPG_effected IMG_7247.JPG_effected IMG_7210.JPG_effected IMG_7233.JPG_effected IMG_7254.JPG_effected IMG_7266.JPG_effected IMG_7269.JPG_effected IMG_7014.JPG_effected IMG_7189.JPG_effected IMG_7320.JPG_effected IMG_7058.JPG_effected IMG_6994.JPG_effected IMG_7186.JPG_effected IMG_7082.JPG_effected IMG_7076.JPG_effected IMG_7252.JPG_effectedEn effet, partir une journée dans Paris, avec des enfants en bas âge et sans emporter plus de choses que mon sac, nécessite un peu d’organisation.

Nous avons pour habitude de partir déjeuner, dans des lieux un peu atypiques et plutôt favorables aux enfants. J’aime que les filles puissent courir et s’amuser sans risque pendant que je me pose un peu.

Alors, je les laisse manger comme nous, je n’emmène ni repas, ni serviettes etc… Certaines vont me trouver folle mais je m’en sors très bien.

Pour tout vous dire voici les indispensables dans mon sac: une trousse avec du liniment, trois couches, et des lingettes lavables.

Une culotte de rechange pour Lou car onnesaitjamais, une boîte d’activités manuelles pour palier à toute attente (j’aime bien la version ultra slim de la Pandacraft), mes tasses Philips AVENT et quelques bavoirs pour pouvoir s’offrir une pause réconfort à n’importe quel moment, et deux maxi langes (j’aime beaucoup Aden+Anaïs). Un petit biberon d’eau (indispensable à Mia pour s’endormir) et c’est tout!  Finalement seules nos tasses à bec et leurs couvercles font le voyage avec nous, mais elles nous sont devenues indispensables, en effet, anti fuites, elles m’évitent de grands moments de solitude face à des enfants tachées ou trempées et puis c’est un peu notre objet transitionnel lorsque nous sommes à l’extérieur pour le déjeuner. Chacune de mes filles a la sienne et y est attachée. Quand à Mia, depuis qu’elle sort une nouvelle dent par semaine, sa tasse est devenue un vrai soulagement: elle en mordille le bec sans même y penser.

Ainsi, équipés nous pouvons partir pour une journée complète, notre plaisir à nous, étant plutôt de nous adapter à l’endroit ou nous nous trouvons. Les filles s’amusent de tout et parfois, comme aujourd’hui, elles sont folles de joie quand on transgresse un peu les bonnes habitudes en mangeant des frites…

Mia peut s’endormir sur moi et Lou prend alors l’habitude de ramasser tout un tas de souvenirs, que je retrouve plus tard dans ses poches.

Quand à nous, on se simplifie la vie au maximum, en partant du principe que les règles sont faites pour être contournées le week end, et en partageant ainsi en famille, un vrai moment hors du temps.

Je vous prie de bien vouloir m’excuser pour la profusion de photos, mais je n’ai pas su choisir!

Je vous embrasse, belle soirée

Elisa

l’adresse: Au sein du marché aux puces de Saint Ouen, l’espace vintage dont la terrasse est animée par Tartes Kugler. C’est un espace fermé, vaste et sûr pour les enfants. L’ambiance est parfaite et tout est délicieux. A l’intérieur, vous pourrez également découvrir, l’espace vintage Habitat.

77-81 rue des Rosiers
93400 Saint Ouen  M: Porte de Clignancourt (4), Garibaldi (13)

Les indispensables:les boissons pour tout petits Philips AVENT et notamment les tasses à bec, liniment Gifrer, lingettes lavables, box d’activités ou coloriages.

Le petit plus: je pars avec un porte bébé dans mon sac, ainsi en fin de journée je mets Lou dans la poussette et Mia contre moi. Cela lui permet de se reposer après une longue journée.

Ajouter un commentaire

12 commentaires

Merci pour ces chouettes idées. Tes photos sont magnifiques et je craque pour ta jolie poussette!! bises

La photo où Mia est endormie tout contre toi est magnifique! Comme ces moments-là me manquent…

Vous êtes beaux !
Je lis ton blog, souvent très silencieusement même si j’ai déjà laissé une trace deux ou trois fois… J’apprécie ta manière d’inventer ta vie, ta façon de voir, de faire. Ca te rend très inspirante pour écrire soi-meêm sa vie, tu donnes des idées, des envies, des déclics. Merci pour ta générosité, bravo pour ton inventivité et ta créativité. Tu sembles emporter partout avec toi une très belle atmosphère et je suis amusée de ne pas reconnaître Paris telle que je la vois (très belle aussi mais différente !) quand je te lis.

Nous, quand on sort pour la journée (dans Bruxelles !) avec notre petit Joachim qui a un an et demi, on emporte (en plus de trois couches/coton/liniment), si c’est l’été, de la crème solaire, un bob (qu’on essaye de lui faire garder sur la tête mais c’est pas gagné), un pot de confiture rempli d’un truc à manger pour lui (même si il picore dans nos assiettes), un paquet de biscuits pour le goûter, et comme toi, le porte-bébé dans notre sac pour les petits coups de barre… Il nous est arrivé aussi d’emmener une dizaine de cubes au restaurant, de quoi se concentrer un bon moment pour essayer de les faire tenir les uns sur les autres. Pour l’eau, il boit à la bouteille ou dans nos verres.

Bonne soirée !
Elisabeth

Encore des photos magnifiques et des enfants qui respirent le bonheur .
Peux tu me donner le nom de ton porte bebe car j’utilise l’écharpe mais dès qu’il fait un peu chaud ca ne va pas . Merci beaucoup et encore merci de nous fait partager tous ces merveilleux instants de vie

Super organisation ! et tu as bien fait de ne pas trier tes photos elles sont toutes magnifiques ^.^

Oh! Voilà un post qui me réjouit car je n’ai jamais compris les énormes poussettes parées de sacs à langer gros comme des sacs de WE… En effet chez nous aussi, en balade ou en voyage, on essaie toujours se déplacer avec le moins de choses possible. Bon, j’avoue que cela m’a parfois joué de drôles de tours(!) mais quoi, 2 ou 3 belles solitudes?… Aller, avec un petit garçon de 3 ans 1/2 et une minuscule de presque 11 mois, ce n’est vraiment pas méchant… ^^
Comme le premier n’aime pas encore trop marcher, les indispensables restent une poussette canne la plus légère possible (et qui se faufile facilement entre les voitures) et j’ai toujours un porte-bébé Tonga roulé au fond du sac à main pour garder mon greffon sur la hanche. J’y adjoint également un ou deux langes ou paréos pour couper le soleil/ le vent / le froid… C’est ultra léger et ça permet d’établir un mini-campement presque partout… ^^
L’espace de St-Ouen donne vraiment envie, j’aimerais en découvrir un semblable sur Nantes…

Je ne connaissais pas cet endroit : ça a l’air dément ! thx for the tip

Que de belles photos,tout le plaisir est pour nous..!!.
Des beaux portraits de Famille..!!.

Canon ta tenue 🙂 Et Mia est assortie, c’est toi la couturière stylée?

Whaou trop cool, ça donne envie de venir se la couler douce avec vous et profiter du beau temps.
Les photos sont plus belles les unes que les autres.

chapeau! jessaie aussi de ne pas trop charger la mule en sortie.

Bonjour,
J’adore ! Tu pourrais donner la marque de la poussette – tellement jolie, elle a également l’air pratique.

Ajouter un commentaire