Entre deux…

In Jolies Choses
Scroll this

Nous sommes entre deux, la maison est en train de se refaire entièrement une beauté…

Le salon est quasiment fini, il ne manque que quelques détails comme des cadres aux murs etc…

Nous sommes ravis de ce changement que je voulais radical.

J’étais en overdose du scandinave à la maison, je souhaitais quelque chose de plus personnel, qui nous ressemble vraiment.

Et surtout que ce soit confortable et adapté à notre mode de vie.

Je ne voulais pas, non plus, que les changements durent longtemps et je ne savais pas par où commencer.

Je me fichais d’avoir un intérieur tendance, ou comme dans un magazine de déco, je voulais juste que cela corresponde parfaitement à mes goûts, et enfin je voulais un grand canapé ultra confort, qui ne soit pas fragile.

Ce sont mes copines de Rue des Roses, qui m’ont motivée. Vous vous souvenez, ce sont elles qui m’avaient organisé un anniversaire inoubliable.

.IMG_5049.jpg_effected IMG_5051.jpg_effected IMG_5137.jpg_effected IMG_5140.jpg_effected IMG_5141.jpg_effected IMG_5162.jpg_effected IMG_5170.jpg_effected IMG_5206.jpg_effected IMG_5221.jpg_effected IMG_5225.jpg_effected IMG_5227.jpg_effected IMG_5237.jpg_effected IMG_5277.jpg_effected IMG_5295.jpg_effected IMG_5299.jpg_effected IMG_5310.jpg_effected IMG_5322.jpg_effected IMG_5324.jpg_effected IMG_5334.jpg_effected IMG_5351.jpg_effected.

Elles m’ont créé une page de tendance et d’inspiration, regroupant tout ce que j’aimais, avec plein d’idées de déco, de meubles à chiner.

Elles se sont adaptées à mon budget réduit et ont joué la chine et la récupération.

Mais plus que tout, elles ont repensé complètement l’agencement de l’espace.

J’ai donc commencé par vendre tout mon salon, puis je me suis laissée guider  par leurs suggestions.

Après pas mal d’huile de coude et quelques nuits à peindre, poncer, nettoyer, ranger, les premiers résultats sont là.

Je suis crevée, j’ai mal aux mains, mais je suis heureuse.

Il reste encore plein de choses à faire, notre chambre à terminer, le coin salle à manger à installer, la cuisine à repenser, nous sommes dans cet entre deux ou certaines pièces sont confortables et d’autres en bazar total, mais on se sent déjà infiniment bien.

Et puis, le meilleur c’est que mon chéri est super impressionné du résultat !

J’ai hâte de vous montrer la suite!

Je vous embrasse fort

Elisa

46 Comments

  1. Superbe rendu, et que d’amour sur les dernières photo. C’est chouette d’avoir des copines de bons conseils, tu me les prête? Parceque je refait aussi mon salon et mes 8m de couloir, enfin mon homme refait, moi je râle.
    Bise

  2. J’aime beaucoup la couleur derrière le bureau 🙂
    Le plus dur est fait maintenant il ne reste plus que l’agréable: la chine, la décoration, l’imagination 🙂
    Bravo!

  3. Moi j’adore les couleurs!!et tu as raison, un canapé confortable pour moi est aussi très important.
    Mais surtout si vous l’aimez c’est l’essentiel peu importe l’opinion du reste

  4. Hâte de voir le résultat final mais les camaïeux de bleus me plaisent déjà beaucoup. Chez nous aussi, c’est bleu pétrole et gris.
    Moi aussi j’ai un tri postal! Il est dans mon coin Couture.j’y range tous mes patrons et coupons de tissus. Et ma machine trône au milieu
    Bon courage!

  5. C’est superbe Élisa, et il est vrai que le plus important c’est que ce soit à votre image, confort et cosy, et non pas comme dans un magazine !

  6. Wouah, c’est beau..!!..Les photos sont encore plus jolie avec cette belle lumière qui illumine votre intérieur, avec ces couleurs au mur, ce grand canapé qui à l’air très confortable.!!.
    Trop Craquante Mia.. J’Adore..!!.
    Bravo vous avez bien bossé, maintenant vous pouvez vous reposez..!!.Bonne soirée..!!.

  7. Nous aussi on a hâte ! Bon courage pour la fin, et belle soirée !

  8. Quelle motivation tu as eu, j’aimerai avoir ce courage pour tout changer.
    Hâte de voir la suite.

  9. Superbe boulot BRAVO !

    Mia est à croquer comme toujours et son grand frère a l’air si gentil.

    On en parle de la petite tête de Neige sur l’avant dernière photo ? mdr

    x LiLi Confetti x

  10. Ça fait tant de bien de bousculer l’ordre établi, dans sa vie comme dans sa maison.

    J’aime ce changement, du sol au plafond, confort et chaleur semblent être les maîtres mots de ce nouveau cocon.

    Un grand canapé moelleux pour les câlins, les films regardés collés – serrés et les heures à bouquiner, la pièce maîtresse de mon salon aussi.

    Par contre, faire des travaux avec des enfants à la maison, quelle aventure ! Mais le plus dur est fait, vous allez enfin pouvoir en profiter, de cet immense canapé !
    Bonne soirée à vous 5.

  11. c’est bien de sortir des clichés monsieur peint et madame range le linge, mais as-tu vraiment tout fait seule en nocturne ou ton amoureux a aussi mis la main à la pâte de l’huile de coude?; p
    en tout cas chapeau! Quel travail!

    • mon chéri n’est pas du tout bricoleur et moi si, j’ai donc quasiment tout fait seule. En revanche, pendant ce temps il a fait tout le reste: préparer à manger, s’occuper des enfants, le ménage, le linge etc…Je crois que l’on est quittes 😉

  12. oui 1 partout balle au centre… belle complémentarité! comme les couleurs choisies…

  13. Wahoo ! Hâte de voir la suite, c’est un vrai changement et le proprio est top de te laisser faire carte blanche! Ca me donne envie de changement, mais pour ça, nous attendons d’avoir notre chez nous… Bon courage pour la suite Elisa !

  14. Mia, posée sur le grande canapé, est comme une petite poupée, adorable! Quel amour de petite fille!

  15. C’est très chouette , chaleureux, la lumière est jolie. Hâte que notre appartement nous appartienne, j’ai très envie qu’il soit enfin à notre goût, en revanche je suis pas certaine que j’aurai le courage de gérer les travaux et les petits loups.

  16. Ces teintes de bleu sont juste superbes ! Cela s’accorde merveilleusement bien avec le marron !!! Beau boulot Élisa !

  17. C’est joli !!! C’est vrai que ça fait du bien de changer on a l’impression de déménager !
    Et Mia est si petitoune sur le canapé !

  18. Félicitations Elisa ! Suivre tes goûts, ton budget, trouver l’énergie … C’est cette dynamique que j’admire chez toi et dont je tente de m’inspirer au quotidien. Je t’embrasse.

  19. C’est super! et je trouve ca très intéressant ce que tu dis au sujet de préférer une deco qui te ressemble à une deco de magazine…
    Je bave sur les beaux magazines deco et sur les intérieurs très tendances de certaines blogueuses, mais je ne peux me résoudre à l’appliquer chez moi car cela ne me ressemblerait pas suffisamment… Bravo pour le travail accompli en tous cas!

  20. C’est superbe. Je vois beaucoup de bleu en déco ces derniers temps et j’adore. J’ai très envie de repeindre un mur de ma chambre dans un bleu foncé très profond.

  21. Bonjour,
    Quel changement radical, la mission est accomplie. Je suis en admiration.
    Notre salon a eu le droit à un lifting il y a presque trois, nous avons fait faire le gros oeuvre et depuis, ça n’a pas beaucoup bougé.
    Bébé est arrivé, Papa en admiration devant sa fille est devenu papa au foyer du jour au lendemain et le budget finition déco a toujours été ré-attribué pour des besoins à nos yeux plus important. Et pourtant je me languis de remettre la main à la pâte.
    Et la photo de Mia faisant un bisou à Jules,… elle est juste sublime !

  22. Je confirme : cet intérieur te ressemble !
    Mia est à croquer et Jules en grand frère attendri est au top ! Très belles photos comme d’hab !

  23. Je crois que tu as raison, le scandinave on n’en peu plus, les pages des magazines et des blogs se ressemblent toutes, et par dessus tout, les collections des géants de la déco. C’est pour cela que les meubles chinés, les couleurs un peu radicales, font des intérieurs tellement plus personnels, plus authentiques et du coup plus beaux ! C’est chouette !

  24. Juste sublime, je découvre ce blog plein de tendresse et de poésie, j’adore … De belles images, je sens que je vais me régaler.
    Très belle maison. Le meuble casier est une tuerie !!

  25. oh je suis heureuse de lire que ton homme n’est pas bricoleur ! parce que moi aussi 🙂
    et j’ai refait les peintures de mon salon seule, et je suis même plus douée que lui pour monter les meubles !
    par contre sa maman était une sacrée bricoleuse aussi !

    j’aime bien les contrastes de ton nouveau salon et du canapé

    dis ça ne serait pas du Inchyra Blue ou Vardo de Farrow and ball ?? ça fait longtemps que j’ai repéré ces couleurs
    je trouve qu’elles sont très reposantes pour l’esprit !

  26. Transformer ces grandes fenêtres toutes en longueur en verrière style atelier c’est vraiment une idée de génie! Et tu sais quoi, je ne les avais jamais remarquées avant ces fenêtres, je ne sais même pas si elles étaient couvertes par des rideaux ou un store, alors que maintenant je trouve qu’on ne voit que ça! Bravo pour tout ce boulot!

  27. J’aime vraiment beaucoup ! Mais où trouve tu toute cette énergie ? Tu m’impressionne toujours jolie Elisa. Et bravo aux photos de ton Julot qui sont toujours un rayon de soleil à découvrir !

  28. Ce salon est plein de douceur ! Bravo Elisa pour ce travail car c’est une vraie réussite.

  29. C’ est très élégant à la fois bohème masculin et chic , je suis fan de déco je rêve en secret d’ en faire mon métier!!!! Je suis également entre deux en ce moment mais je sens que d’ ici quelques mois cela sera très joli et cela me ressemblera également. Bref je pense que c’est essentiel d’ être bien chez soi tu as donc raison et j’ ai hâte de voir la suite…bravo et continues

  30. Sacré changement effectivement! Je ne serais pas étonnée que tu inspires beaucoup de monde avec cette ambiance atelier/industriel. Tu ne suis pas la tendance du moment mais tu risques d’en créer une nouvelle. En tout cas, tu as vraiment bien travaillé, je suis admirative (un brin jalouse aussi ! Comment fais tu pour avoir tant d’énergie ? Et le temps de faire tout ça ?). C’est motivant en tout cas! Pas de gros en travaux en perspective chez nous, mais plutôt quelques aménagements à terminer, alors en voyant ça, je me dis que je n’ai pas d’excuses pour laisser ça en suspens trop longtemps… Tes photos sont superbes, j’adore les 2 de Mia qui se suivent: sa bouille dévorant une sucette, puis ses petites jambes croisées, pieds nus. (Je me rends compte que j’ai pris la liberté de te tutoyer, mais c’est la fin de mon commentaire… j’espère que cette familiarité ne te dérangera pas). Belle soirée

Submit a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *