Editorial
14 novembre 2019

Du temps pour chacun

Du temps tous ensemble…du temps pour chacun.

Au quotidien c’est évidemment loin d’être simple mais parfois avec un petit coup de pouce lié au hasard (et une maman en freelance qui fait des concessions sur son emploi du temps) cela devient possible!

Il y a quelques jours, tout s’est enchainé: cantine fermée et atelier bleu annulé à l’école de Lou.

Cela ma permis d’aller la chercher à la fin de la matinée pour un déjeuner et quelques heures juste toutes les deux.

On a mangé du riz cantonnais en tête à tête, avant de se faire une petite balade entre filles.

Rien de fou fou me direz vous et pourtant pour l’enfant du milieu dans une fratrie de trois, cela a été une bouffée d’oxygène.

J’ai eu droit à la plus belle des déclarations « c’était une journée historique maman » et bien entendu j’ai du promettre, la même chose très vite, aux deux autres!

Et si j’adore nos moments tous ensemble, je reste persuadée que ces instants rares et privilégiés sont indispensables. Ils sont l’occasion de se découvrir autrement, d’entendre ce qui parfois pourrait passer inaperçu.

Lou étant douce et réservée; elle laisse parfois toute la place à son frère et sa soeur qui ont un caractère beaucoup plus fort…

Et je crois que l’on a tous besoin parfois d’être l’unique centre d’intérêt.

Une journée historique vous dis je!

Je vous embrasse

Elisa

Ajouter un commentaire

6 commentaires

Oh comme elle est jolie ! tu avais une très jolie jupe banche et turquoise dans le même esprit lorsque tu étais petite, tu t’en souviens ?
Douces pensées, forts baisers .

Je pense aussi que ces moments en tête à tête où l’enfant est « l’unique centre d’intérêt » comme tu le dis si justement sont importants. Pour tout un chacun 🙂
PS / Ces photos sont magnifiques !
A bientôt !

Je me souviens toujours d’une après-midi où ma mère m’avait emmené en tête à tête au cinéma. Une journée HISTORIQUE!!!!! 😉 ps : Lou, t’es TROP BELLE ❤️

Oh que oui ! à chaque fois que je passe un moment avec l’une d’elle en solo, c’est une pluie de « c’était trop bien », « j’adore quand on est toutes les deux »… et puis les langues se délient, on a droit à des petits secrets qui sans doute n’auraient pas été révélés sans cela. ☺️ En grandissant, et avec l’arrivée du petit bonhomme, cela est devenu nécessaire pour elles. J’ai fait deux voyages en solo avec chacune d’elle et cela reste des moments gravés à jamais.
.
J’en profite car je te suis depuis un LONG MOMENT : « Merci Elisa pour celle que tu es et pour tous ces moments partagés ici ».
Rachel

Avec seulement 2 enfants je trouve cela parfois complexe mais au combien bénéfique !! Merci pour ce beau partage

Ajouter un commentaire

  • Top Tags