Enfants
29 août 2016

Des moments chauds pour quand j’aurai froid

 

C’est en regardant ces photos que j’ai réalisé à quel point tu avais changé cet été.

Et comme souvent dans ces moments là, je me suis dis que je travaillais trop et que j’aimerais passer plus de temps avec toi.

Prendre un mi temps, travailler de la maison, te laisser dormir plus longtemps le matin, t’accorder davantage de moments privilégiés.

Tu grandis si vite, mon bébé de printemps.

J’ai peur de passer à côté, peur que ce soit d’autres qui assistent à tes premières fois.

Et puis la réalité revient et je me souviens que je dois travailler, qu’il y a le loyer à payer et tous ces trucs de grands un peu agaçants.

Ton papa et moi, on bâti des rêves pour vous et pour nous, et on s’est promis que bientôt je serai davantage avec vous.

J’y pense le soir en m’endormant, je dresse des plans, je compte un peu sur la chance, beaucoup sur le travail et je pense à vous,  à toi, ma plus petite.

Et puis patiemment, en attendant, je fige des images, je les garde dans ma mémoire et je me réconforte avec lorsque tu n’es pas là.

F92A1501 (1) F92A1524 F92A1578 F92A1609 F92A1616 F92A1620 F92A1622 F92A1628 F92A1635 F92A1641.

Demain, je retourne au travail et toi à la crèche, et après ces deux mois passés à plein temps avec ton papa, je sais que l’été t’a portée en te donnant ce si joli minois.

Je garde pour moi, au chaud, ces belles photos pleines de ton sourire, de ta peau couleur de miel, de tes bouclettes qui s’échappent au creux du cou et de ton rire rauque et tendre. Je les garde toutes chaudes pour les moments ou j’aurai un peu froid, loin de toi.

Bientôt nous deux mon bébé.

Bonne rentrée ma Mia.

Mia porte une robe Cyrillus commandée tout spécialement pour sa rentrée.

Ajouter un commentaire

25 commentaires

Que les larmes me montent à chaque fois que je lis tes mots que tu dis à tes enfants. Ils sonnent comme un écho pour moi. Ils doivent tellement être fiers d’avoir une maman comme toi.

Elle est superbe !!!! Bonne rentrée petit bouchon :-*

<3 bonne rentrée Petite Mia!

J’espère que tes projets aboutiront… Oui Mia a l’air d’avoir beaucoup grandi, l’été fait pousser nos chers têtes blondes!!

Elle est trop craquante ❤

Oui l’été nous réussit et particulièrement nos enfants.
Je garde depuis la naissance ma fille et jeudi elle va faire sa rentrée en petite section. Je te laisse imaginer mon état émotionnel ! Je prends sur moi devant elle car je ne veux pas qu’elle appréhende de trop cette grande étape. Difficile de les voir grandir si vite.

Sinon, j’ai regardé quelques vidéos de toi sur youtube (Les Maternelles et maman doctissimo) j’ai ADORE. Bravo ! Justement on voit ta petite chouquette sans bouclettes sur la tête, trop chou

Des bises

x LiLi Confetti x

Toute belle Mia, vraiment trop mignonne..!!.J’Adore son sourire..Et oui elle à bien grandit cette été..!!.
Bonne rentrée..

Quels mots si doux – j’espère que Mia aura l’occasion de les lire un jour.

Si on me proposait de faire un voyage dans le temps, entre tous les possibles moments, je choisirais assurément de retourner serrer mes bébés dans mes bras. Peut-être pas grand chose à l’échelle de l’humanité mais l’essentiel pour moi.

En lisant tes mots j’ai l’impression de t’entendre à chuchoter ces mots tous doux à ta petite Mia.
Bonne rentrée à la demoiselle !

Prends soin de tes rêves et de tes projets !

J’aurais pu écrire ces mots ! Je rêve aussi d’un autre job pour avoir au moins une excuse valable (autre que les soucis de grands) pour passer si peu de temps avec ma fille ! On espère ! Et on sourit… Enfin on essaye !

Merci à toi de m’y aider !!!

Elle est très belle, si souriante et rieuse toujours avec cette odeur parfaite dans le cou ; tu arrives toujours au but et tu arriveras à ce que tu veux, bisous .

Elle est très craquante dans cette jolie robe.
Bonne journée Elisa
Chloé

Bonjour Elisa,
Voilà quelque temps que je te lis et aujourd’hui j’avais envie de te dire que tu as raison! Ses petits qui grandissent, et grandissent si vite. Pour mon dernier qui va rentrer à l’école vendredi, j’ai eu envie de tout changer, de ne pas laisser passer le temps et de prendre un maximum de moment pour le regarder grandir! Alors c’est vrai que ce n’est pas toujours facile, j’ai dû fermer mon magasin, j’ai créer mon travail à la maison et je l’ai regardé grandir! Pas toujours facile de se levée chaque jour très tôt pour pouvoir profiter de son sommeil pour travailler, mais quel bonheur de pouvoir passer tout ces moments avec eux, observer chaque changements, chaque évolutions! Tu as tellement de belles choses en toi, que je suis sûre que tu pourrais sans problème très vite arrivée à créer une activité qui te permettrait de payer aussi ton loyer! Pour ma part, je crée en ce moment ma seconde activité, celle de mes rêves, celles qui éveille mon rêve d’enfant! J’espère de tout coeur que tu pourras prendre ce temps dont tu as besoin, ce temps qui compte tellement… Merci de partager tout cela avec nous, c’est touchant!

Tes mots sont tellement beaux !

Fabienne sacrée mamma Mia sur insta mardi 30 août - Répondre

Ma fille a 20 ans aujourd’hui, j’ai eu la chance de prendre 3 ans de congé parental à sa naissance et encore trois ans à la naissance de son frère…même si ce n’est pas toujours évident de rester à la maison avec deux petits en bas âge…je ne regrette absolument pas mon choix…tout passe tellement vite…

Que c’est difficile après les vacances. Nous devons lever notre fille à 6h30 chaque matin et c’est un vrai crève cœur. Pas facile tous les jours de profitez d’eux, et pendant ce temps ils grandissent à la vitesse de la lumière.
Courage à tous les papas et les mamans.
Virginie

Elle est magnifique !!!

Laure du Chère Elisa du 22 fév 2016 mardi 30 août - Répondre

Elisa, tu as envie de passer le plus de temps possible avec ton enfant/tes enfants, oh combien je te comprends. Mais pour l’instant ce n’est pas possible et tes enfants n’ont pas l’air malheureux pour autant. Le temps que tu passes avec eux est tellement bien rempli qu’ils en gardent le souvenir et l’amour pour le soir ou la semaine d’après. Et c’est merveilleux!!!

Pépette à bouclettes 🙂 Comme je te comprends Elisa… Si seulement tout pouvait être plus facile… Il y a tant de questions que je me pose aussi à propos de ce temps qui passe… J’aime les voir grandir, mais j’adorerais les voir grandir plus près de moi… Enfin ! Haut les coeurs ! Bises à vous

Bonjour Elisa,
Mon commentaire n’a pas grand chose à voir avec ton post mais c’est la jolie tenue de la toute aussi jolie Mia qui m’a donné l’idée. Je cherche des idées de jolis looks de rentrée à prix abordable pour ma fille et j’aurais adoré un « j’aime pas, j’adore » dans lequel tu nous donnerais tes coups de coeur de la rentrée pour les habits des enfants. Bon je me doute que tu n’auras pas forcément le temps mais si jamais… Bonne rentrée aux enfants!

Jolie Mia! Elle a le même âge que mon second et j’adore la voir changer autant que mon propre enfant. Ce ne sont plus des bébés mais vraiment des petits grands.
Je trouve que tu t’occupes tellement bien de tes enfants, tout en assurant ton travail, ton blog et maintenant ta TV youtube. Mais comment fais-tu? Je t’admire pour tout cela, car j’aimerais trouver le temps de passer plus de temps avec mes enfants sans être juste dans le rituel du matin ou du soir. Ce soir, j’ai réussi à caser un jeu de société et écouter mon grand. Mais le temps passe trop vite. Malheureusement, ce n’est pas demain que je pourrai faire autrement pour diverses raisons. En tout cas, chacun et chacune fait de son mieux et je pense qu’il ne faut pas avoir de regret car nous n’avons qu’une seule vie et donc pas le temps de s’apitoyer sur le passé.
Des bises. Bonne soirée.

Quelle bouille d’amour… A croquer ! 🙂

Oh quel joli clown! ET je trouve qu’elle ressemble de plus en plus à Lou… au moins sur ces photos!
Quant à moi aujourd’hui en accompagnant mon bébé de printemps 😉 à la crèche et mes grands à l’école pour la rentrée,j’ai vu le nom de ma bichette de 2 ans sur la liste des PS ça m’a fait tout drôle… en fait en croisant la directrice elle m’a expliqué que c’était noté « ok novembre » comme elle aura 2 ans et demi en novembre, qu’on pouvait la mettre à l’école si on voulait donc. Oui… mais nooooooooonnnnnn !
Pour ma part la victoire de cette année c’est les mercredi après-midi 🙂 qu’on a inaugurés dignement hier en se faisant une last plage avant la rentrée… dans une eau à 21 ° en bretagne sud oui oui 😉 des bises..

Merci Elisa, pour toujours et encore ces mots justes qui nous rappellent l’essentiel……
Toujours bouleversée de vous lire.
Amicalement
Betty

    Merci Elisa, pour toujours et encore ces mots justes qui nous rappellent l’essentiel……
    Toujours bouleversée de vous lire.
    Amicalement et à bientôt …
    Betty

    ——————-
    Désolée pour le commentaire défectueux sur l’adresse au dessus 🙂

Ajouter un commentaire