
J’attendais, comme une fête, ce week end seule avec Jules. Je le vois moins que ses soeurs, il grandit et je savais que l’on pourrait se concocter un programme un peu spécial.
Mon amoureux est parti avec Lou et Mia pour un week end chez des amis, j’étais coincée ici pour le travail et Jules a demandé à rester avec moi.
J’avais une liste de nombreuses choses à faire ensemble, et puis nous l’avons un peu réduite, pour juste profiter et se reposer.
C’était le week end parfait pour rester dehors longtemps, pique niquer et c’est ce que nous avons fait dans tous nos coins préférés.
A quelques jours de la rentrée, il y avait cette atmosphère un peu spéciale des derniers jours d’été, ceux que l’on savoure encore plus.
Notre 18ème est à mille facettes, multiculturel et cela nous permet de changer facilement d’atmosphère à quelques rues d’écart.
Les photos parlent d’elles même, et racontent certains de nos bons moments. Jules était aux anges, et moi aussi!
Ce matin, j’ai retrouvé mes petites chéries, encore endormies après un long trajet en voiture, la vie reprend son cours, tous ensemble, après notre parenthèse ensoleillée!
.
Pour vous raconter, ces photos, il y a d’abord eu un cinéma quai de Loire suivi d’un pique nique au bord de l’eau et à la nuit tombée, dès le vendredi soir.
Puis une pizza sur l’herbe à la Vilette, samedi, après mon travail.
Un passage à Grand Train le dimanche matin, pour le Tchou Tchou festival organisé par Stokke, suivi d’un brunch aux Petites Gouttes: certainement un des meilleurs du quartier!
Enfin pieds nus et sous un soleil de plomb, nous avons fêté Ganesh, dans une explosion de couleurs. C’est une fête qui a lieu, chaque année, dans notre quartier et je vous la recommande chaudement, c’est pour tous un mini voyage, de quelques heures, en Inde!
Merci mon Julot, pour ces deux jours en tête à tête!
Maintenant, nous allons profiter, tous ensemble, de ces derniers jours avant la rentrée!
Et vous? Qu’avez vous fait?
Je vous embrasse!
Elisa
Je viens de voyager avec vos photos !
Et Julot qui me touche beaucoup , il me fait tellement penser à mon cadet qui a 26 ans maintenant …..
Merci pour ce dépaysement , j’avais presque les odeurs qui allaient avec !
Superbes photos!
J’adore quand vous nous décrivez le temps passé avec votre Jules. Je vis la même chose avec mon grand qui a 6 ans … J’essaie de passé de plus en plus de temps avec lui car nous avons tjs été très fusionnels et l’arrivé de son petit frère à été et est encore difficile pour lui … J’aimerais l’emmener à Paris pour ses 7 ans en avril prochain ca me donne des idées vos petites escapades…
Merci pour ces beaux moments que vous nous faites partager.
Belle journée
Lydiane.
Coucou Elisa,
Les photos sont superbes, c’est hors du temps, on a l’impression de voyager ! Magnifique !!!
Belle journée
En tant que pur Bretonne, je m’étais dit que jamais je ne pourrai vivre à Paris … Et puis à travers ton blog , ton regard sur ta ville , je ne serai plus aussi catégorique … Merci Élisa pour ces escapades à travers notre jolie capitale que j’adore à travers mon regard de « provinciale «
ça avait l’air super ce week end en tête à tête!!
Tu présentes un joli Paris, qui me ferait presque envie, à moi la campagnarde!!
Hello!
Oh oui c’est toujours une fête de passer du temps avec un seul enfant!!!
Cette fête de Ganesh est si colorée et vivante! A noter pour une prochaine fois oui!
Ca me donne envie d’aller faire un tour passage Brady 😉
Ce week-end nous avons retrouvé les filles, Donc cocooning, jeux de société, piscine, petit-déjeuner à rallonge et coucher tardif… On a pas envie de reprendre le rythme…
Belle semaine!
Marion
Coucou Elisa,
très jolie découverte pour moi la fête de Ganesh et ces merveilleuses couleurs ! Julot est trop mignon !
Très belle rentrée à vous
Des bisettes
Dalila
Super we et superbes photos de cette fête indienne, merci pour ce reportage photo. On s’y croirait presque ! La photo de l’ombrelle entre les façades parisiennes est juste magnifique !
C’est magnifique … tu nous fais voyager … on ne se croirait vraiment plus à PAris. Quel appareil utilises-tu pour ces si belles photos ?
Belle rentrée à tous
Ces photos sont superbes, on se croirait transporté en Inde. Ma garrigue est bien moins multiculturelle, et ça me manque parfois.
Je préserve aussi des moments seule avec mon grand. Il a 16 ans et je sais qu’il prendra bientôt son envol. Mais avant, je l’embarque encore régulièrement pour des virées rien qu’à nous deux. Prochaine escapade prévue; Londres en octobre.
Et je fais de même avec mon petit gars, on a nos petits rituels rien qu’à nous. C’est du bon de casser un peu la routine de temps en temps !
Les photos sont très belles, et je suis triste d’avoir raté cette jolie fête indienne; en effet c’était WE de grand rangement ici, tri des placards et papier pour une rentrée « en ordre ».
Profitez bien de vos retrouvailles en famille.
Bise
Sublimes les photos de la fete de Ganesh..!!.Un super week end rien que tout les Deux, c’est cool..!!.un beau jeune homme ce Julot..!!.
Superbes photos comme toujours.
Ici weekend reposant en vue d’une grosse semaine
Bonne journée Elisa
Chloé
Bonjour Elisa,
Cela fait un moment que je vous suis mais c’est la première fois que je commente alors je me lance!
Vos photos sont simplement magnifiques! Pour ma part j’habite à la Réunion. Je vous invite à venir visiter notre île si ça n’est pas déjà fait. Je suis sûre que ça vous plairait et j’adorerais voir l’oeil que vous y apporteriez.
Bonne semaine
Laetitia
Ils sont beaux les habitants du 18ième !
Merci pour le dépaysement !
Quelles belles photos pleines de couleurs! Et quel jeune homme!
Nous avons improvisé un weekend à 40 km de Paris grâce à une péniche dénichée sur airbnb; c’était juste ce qu’il fallait pour un petit bonus d’été.
Belle semaine à toutes!
Aaah l’Inde…le voyage le plus bouleversant de ma vie… Merci pour ces photos si belles, ces visages si beaux et ton Julot rayonnant de bonheur d avoir sa maman que pour lui !
Oh tes photos de la fête indienne! On revient d’Inde du Sud et oui, c’est vraiment comme ça 🙂