Ailleurs
15 juillet 2019

Camper sur la route de Normandie pour un week end

Juste avant les grandes vacances, à l’heure où tout sentait déjà l’été à Paris, nous nous sommes échappés, un vendredi, pour un mini road trip weekend en famille vers notre chère Normandie.

Jusque là, rien de très exceptionnel pour nous, si ce n’est que, cette fois ci, l’escapade a eu un vrai goût d’aventure, puisque nous sommes partis à bord d’un van Roadsurfer aménagé, afin que nous puissions camper à la belle étoile!

Pour cette première, nous avons été prudents, en partant sur une très courte période, histoire de voir si ce mode de voyage pouvait nous correspondre.

J’ai beaucoup campé, plus jeune, mais l’amoureux, lui, a une certaine notion du confort et déteste le concept même de camping.

Pour résumer, il a une idée assez cliché du camping façon les flots bleus, avec concours de miss et chaussettes dans les tongs.

J’ai donc préparé nos étapes, afin de pouvoir dormir dans la nature, en profitant de vues sublimes, tout en évitant les zones plus traditionnelles de campeurs!

Il faut dire que le van Roadsurfer a un côté plus « passe partout », moins imposant et qu’il allie à la fois le confort propre à ces énormes camping car mais aussi la fluidité d’une voiture.

En France, contrairement aux USA (que j’adore aussi pour cela) il est impossible de véritablement pratiquer un camping sauvage à deux heures de Paris; tout est extrêmement réglementé. Il vous faudra partir dans des zones plus sauvages, comme l’Ardèche pour expérimenter un parcours plus libre.

Nous avions une idée de notre route: suivre les bords de Seine jusqu’à la Normandie puis filer vers Veules Les Roses et ses falaises, mais j’ai dû préparer notre itinéraire « nuit » en m’arrangeant avec des connaissances, afin de pouvoir rester dans leurs champs, leurs domaines etc…

Les enfants eux ont eu un vrai sentiment de liberté et nous de confort, grâce à l’installation très luxe du Camper…

Pour vous dire, nous avions même une cuisine dans le coffre!

.

Je crois d’ailleurs, que nous nous sommes autant amusés à découvrir tout le matériel fourni avec le van, que de nos balades.

En effet, le van est totalement aménagé: du moindre couteau, aux matelas et ce jusqu’aux toilettes!

Autant vous dire que c’est un « plus » conséquent, lorsque l’on est des aventuriers du dimanche et que l’on ignore même quoi emporter vraiment!

Les journées se sont passées merveilleusement, nous avons été extrêmement gâtés niveau temps. Ce que les enfants ont préféré, c’est le côté aventure du week end, les lits dans le van, notre tente sur le toit et surtout les endroits incroyables où nous avons pu pique niquer longtemps….

Jules a eu un peu de mal avec le manque de wifi et l’absence de salle de bain…mais il en garde malgré tout, un très bon souvenir après coup.

Sachez que ce n’est pas très compliqué de se laver, il y a finalement des douches un peu partout lorsque l’on s’intéresse à la question, mais il est exact que c’est forcément plus roots qu’à la maison.

Les filles, elles, se sont révélées être de vraies baroudeuses et l’amoureux a adoré!

Autant vous dire, qu’après ses clichés énoncés sur les Flots bleus, on a tous beaucoup ri en le voyant scotché dans son fauteuil pliable, une bière à la main!

Quand à moi, je suis déjà en train de rêver, à une vraie semaine sur l’île de Skye, dans un tel van…

Si l’aventure d’un week end, vous tente aussi, voici le lien vers le site qui propose ces vans Roadsurfer tout équipés!

Sachez que c’est un projet tout neuf en France, que j’ai vraiment plaisir à soutenir et que vous aurez à faire à une équipe ultra sympa…

J’imagine que certains d’entre vous sont déjà en vacances et que les autres rêvent aux semaines qui arrivent?!

Moi je trépigne en attendant notre départ tous les cinq! Ce sera Barcelone puis les îles au large de l’Ecosse.

Je vous embrasse, à très vite!

Elisa

Van prêté pour le week end par l’équipe de Roadsurfer en échange de mon retour objectif et avisé sur la question

Ajouter un commentaire

10 commentaires

Les photos sont belles et les enfants magnifiques, vous avez l’air si heureux que j’en suis ravie .
Moi, si j’adore les pique-niques je deteste le camping, même amélioré, j’ai testé une fois 15 jours et c’est tout ….
J’ai testé aussi les refuges, c’est à peine mieux pour moi . . . .
Mais bon c’est juste personnel !
Tu es si jolie comme toujours, bisous

Je suis fan des road trips en van ! D’ailleurs, nous espérons pouvoir acheter le nôtre dans les prochains mois ! Je ne connaissais pas spécifiquement celui qu’on vous a prêté mais il a l’air d’être hyper bien pensé et équipé ! Arriver à profiter en étant si nombreux dans le van, je trouve que c’est super ! 😀
Tes photos sont, comme toujours, très belles !
Belles vacances à vous tous !

De beaux souvenirs pour les enfants et les grands ! J’adore tes photos pleines de douceur, de vie et de bonheur !

Cela me rappelle les road trips en famille lorsque nous avions notre van aménagé. Les photos magnifiques en moins. 😉
Mais les bons souvenirs sont là et c’est bien ça l’essentiel.

Les photos sont sublimes

Cela me donne très très envie de tenter!

Bravo c’est comme toujours magnifique

Que ce reportage est beau!

MAGNIFIQUE!!!!

Alors dans ces conditions: je veux bien essayer!

Ajouter un commentaire

  • Top Tags