Ailleurs
16 juillet 2019

En Famille au coeur des Trois Forêts

Pendant les vacances de Printemps, j’ai pris mes trois crevettes sous le bras pour les emmener quelques jours dans un Center Parc que nous n’avions pas, encore, eu l’occasion de découvrir: le domaine Les Trois Forêts en Moselle.

J’étais éreintée par mon début de grossesse et j’attendais ces quelques jours, ensemble, avec impatience! Depuis l’été dernier nous avons eu l’occasion de passer plusieurs séjours dans différents lieux (dans le cadre d’une collaboration avec Center Parcs) et j’en ai retenu une chose essentielle: ce sont des lieux de vacances idéaux pour un vrai repos et une certaine forme de déconnexion!

En effet, ces bulles de nature proposent absolument tout sur place en terme d’activités « outdoor » et les parents ne connaissent pas cette inquiétude liée à la sécurité: ici pas de voiture mais un sentiment un peu hors du temps, dans ces chalets nichés, au coeur d’une végétation majestueuse.

Nous n’avons pas eu de chance au niveau du temps: il a plu, il a neigé (ce qui était plutôt complètement imprévisible à cette période de l’année) et je vous avoue que nous n’avons pas pu effectuer le tiers des activités prévues au départ.

Pour autant, nous avons passé d’excellents moments tous ensemble, menés par une Mia plus taquine que jamais!

Pour notre seul jour de beau temps, les enfants se sont, comme toujours, régalés à l’Aqua Mundo, qui loin d’être une simple piscine est un véritable parc d’attraction pour tous les âges! J’avoue que j’ai eu moi aussi 5 ans dans la Rivière Enchantée et que je n’ai eu aucun mal à la faire trois fois d’affilée….

.

.

Le reste du programme a été bien plus cocooning, à cause du temps mais aussi des températures qui ont chuté très soudainement en dessous de zéro…Impossible de mettre le nez dehors à cause de la tempête!

Heureusement nous étions dans un chalet un peu spécial, conçu comme un terrain de jeux: portes cachées,tunnels et surtout filet suspendu au dessus des lits…

J’en ai également profité pour choisir, l’option qui a fait de moi la meilleure maman du monde: en nous faisant livrer une crêpe party et nous nous sommes lovés devant de bons films.

Les filles m’ont beaucoup fait rire en précisant que c’était très gentil de ma part, d’avoir commandé la neige, en se serrant contre moi…

Si j’ai apprécié chacun des parcs que nous avons expérimenté pour leurs particularités respectives, celui là m’a particulièrement plu pour son immensité dans les bois.

Il est en effet bien plus grand que les autres et vous donne une sensation  d’être véritablement perdus dans la nature.

Nous avons, notamment, adoré nos balades dans les bois, pour rejoindre le centre du parc..

A mon retour, tout le monde s’inquiétait un peu de savoir si ces quelques jours n’avaient pas été gâchés par cette météo récalcitrante…et je me suis dit qu’il y a parfois du bon, à simplement se retrouver tous ensemble!

Je vous embrasse

Elisa

Ce Center Parcs, comparé aux autres, sera idéal si: vous aimez la sensation de grands espaces, si vous avez envie de balades à vélo ou d’un parcours dans les arbres. C’est également celui, où vous croiserez un véritable brassage de nationalités. Et enfin, c’est celui dont les chalets sont les plus fous, avec ces installations réalisées uniquement pour le bonheur des enfants.

Pour en découvrir d’avantage, c’est ici

Ajouter un commentaire

4 commentaires

Ca donne envie d’y aller !
J’imagine vos moments calés sous le plaid, avec la neige derrière les carreaux, et les bons films sur l’écran ! De jolis moments cocooning !
PS : les photos des filles sous la neige sont magnifiques !

Nous n’avons pas testé ce center parc mais rien que les chalets avec les éléments prévus pour les enfants donnent envie ! Merci pour la découverte.

Elisa ces photos sont magnifiques!! Quelle est la marque du jean que les filles portent sur la dernière photo?? Merci!

C’est sûr, je suis fan de vos photos. En plus, vos enfants sont magnifiques, vous formez une très belle famille. En tout cas, ce parc semble superbe, je devrais prendre quelques jours moi aussi pour en profiter avec ma famille.

Ajouter un commentaire

  • Top Tags