Enfants
15 février 2016

Autonomie et petits bateaux

Nous avançons pas à pas et main dans la main vers son autonomie, elle et moi.

Lou est si heureuse de ses progrès, si joyeuse de faire seule, que j’essaie de trouver chaque semaine de nouveaux projets à lui faire réaliser.

La cuisine est ce qui lui plaît le plus, nous avançons aussi dans d’autres domaines. Nous avons commencé des explications de lecture, mais aussi la réalisation de papier et la construction d’un compost de balcon.

Dans ces moments là, je retrouve Jules a son âge, tout la passionne!

IMG_3747.jpg_effected IMG_3750.jpg_effected IMG_3755.jpg_effected IMG_3759.jpg_effected IMG_3763.jpg_effected IMG_3765.jpg_effected IMG_3769.jpg_effected IMG_3775.jpg_effected IMG_3777.jpg_effected IMG_3780.jpg_effected IMG_3782.jpg_effected IMG_3786.jpg_effected IMG_3789.jpg_effected IMG_3796.jpg_effected IMG_3799.jpg_effected IMG_3802.jpg_effected IMG_3805.jpg_effected IMG_3806.jpg_effected IMG_3817.jpg_effected IMG_3821.jpg_effected IMG_3828.jpg_effected IMG_3856.jpg_effected IMG_3874.jpg_effectedL’idée de départ de ce projet de petits bateaux, était de lui faire réaliser seule, un goûter pour sa soeur et elle.

Un goûter à base de fruits, en un peu plus rigolo qu’une simple salade de fruits.

J’ai eu cette idée de petits bateaux. C’est suffisamment simple à réaliser, pour lui en laisser la totale maîtrise, et en même temps cela fait appel à de nombreuses notions.

Dextérité, application, minutie le tout ponctué d’un chouille de gourmandise.

Et vous voulez que je vous dise? Elle s’en est sortie comme une chef.

Bravo Loulou!

Vous avez été nombreuses à me demander des astuces dans ce lâcher prise à la maison.

Aujourd’hui, voici les quelques petites choses qui m’ont bien aidée:

cette chaise évolutive est parfaite, elle permet à Lou d’être à différentes hauteurs selon ce qu’elle doit faire. Le siège est large et le tout très stable.

J’ai aussi laissé à sa portée, plusieurs paires de ciseaux, afin qu’elle trouve celui qui lui correspond le mieux.

Enfin, avoir plein de rouleaux de masking tape permet en plus d’une utilisation innée, d’ajouter des touches colorées et jolies qui ne sont pas sans plaire aux enfants.

J’espère que le tuto de Loulou vous plaira.

Je vous souhaite une belle soirée

Elisa

Lou porte une robe Tiny Cottons chez Kidshop

Merci Julie pour mon nouveau logo 😉

Ajouter un commentaire

15 commentaires

Oh oui, le nouveau logo est top, bravo Julie !

On a les même réflexes à la maison. Une chaise Stokke, du matériel de bricolage, tablier et aspirateur à main à disposition de notre petit bout.

Je lui montrerai la vidéo de Lou mercredi pour lui proposer de faire lui aussi ses petits bateaux.

Merci pour ces si jolies idées toutes simples à mettre en oeuvre en famille, pour grandir en s’amusant. Merci pour ces moments de partage.

trop cool ces nouvelles vidéos avec Lou
ça la rend encore plus chou
et toi Elisa tu as une si jolie voix !!

ps : je croise une maman à la crèche (région parisienne) d’une petite Amandine, elle te ressemble tellement c’est presque ton sosie ! la même coupe que toi même cheveux même couleur, même sourire et gentillesse
chaque soir je me dit « oh on dirait et dieu créa.. » ah ah

*je me dis

et super le nouveau logo 😉

J’adore ton nouveau logo, bravo Julie, tu déchires!
Que tes photos sont jolies, et quelle concentration avec les ciseaux. Il faudrait que tu vois Charli avec une paire de ciseaux, il ouvre grand sa bouche quand il ouvre les ciseaux et quand il coupe, hop il la ferme, c’est à mourir de rire. Bisous bisous

Simple et efficace cette idée de goûter, chez nous les quartiers de clémentine font le petit train, et la locomotive est souvent un bout de pomme, surmonté de « picoti » que je recycle à chaque passage à la pâtisserie des rêves.
Bravo au chef Lou!
Bise

Encore des idées sympas et facile à mettre en place! et merci pour l’idée de la chaise (en plus pas trop chère…)

-Oui mais c’est pas encore fini!!
La minutie et le goût du travail mené jusqu’au bout! Super Loulou!

Trop mignon !!! Et il me semble que Loulou à fait des bons de géants niveau langage !!! Bravo à elle. Et merci pour cette nouvelle idée vers l’autonomie !

C’est le tuto le plus mignon que je n’ai jamais vu! Bravo Lou

Question très bête mais que fais-tu de Mia et Jules dans ces moments-là. Je n’arrive pas à avoir de moments seule avec l’un des deux et ça me peine beaucoup.

Quelle Maman hyper-active vous êtes et toujours plein d’idées pour rendre le quotidien heureux, bravo ! Quelle belle leçon de vie vous nous donnez à chaque fois.
Douce soirée à votre petite famille.
Josette.

Bonjour Elisa. Magnifiques photos comme toujours. Peut-on connaître la marque de cette chaise? J’en cherche une pour ma fille. Un grand merci d’avance et merci pour votre blog que je lis chaque jour.

Bravo Lou! Ces petits bateaux sont tellement mignons!
J’aperçois derrière Lou la même illustration qu’à la maison…Merci Flow magazine 😉

Très chouette idée! Mon fils a adoré la vidéo de louer.

Ajouter un commentaire