7 bonheurs par semaine
14 février 2016

7 bonheurs par semaine 6/52… et le Museum National d’Histoire Naturelle

Cette semaine, il y a eu pas mal de bonheurs. Finalement bien plus que sept, mais si je dois résumer….

Il y a eu un lundi dans une cabane, un mardi mousse au chocolat.

Un shooting (et oui cela se multiplie!) et un frigo repeint.

Il y a eu un petit dej entre copines et un mariage pour bientôt.

Et puis pour finir il y a eu notre dimanche, tout cool avec deux crevettes gaies comme des pinsons et ravies de partir pour le Museum d’Histoire Naturelle.IMG_3516.jpg_effected IMG_3522.jpg_effected IMG_3526.jpg_effected IMG_3532.jpg_effected IMG_3535.jpg_effected IMG_3538.jpg_effected IMG_3540.jpg_effected IMG_3553.jpg_effected IMG_3555.jpg_effected IMG_3568.jpg_effected IMG_3576.jpg_effected IMG_3581.jpg_effected IMG_3593.jpg_effected IMG_3595.jpg_effected IMG_3617.jpg_effected IMG_3619 (1).jpg_effected IMG_3621.jpg_effected IMG_3622.jpg_effected IMG_3642.jpg_effected IMG_3645.jpg_effected IMG_3647.jpg_effected IMG_3652.jpg_effected IMG_3654.jpg_effected IMG_3655.jpg_effected IMG_3657.jpg_effected IMG_3660.jpg_effected IMG_3672.jpg_effected IMG_3681.jpg_effected IMG_3688.jpg_effected IMG_3693.jpg_effected IMG_3700.jpg_effected IMG_3704.jpg_effected IMG_3705.jpg_effected IMG_3709.jpg_effected IMG_3716.jpg_effected IMG_3721.jpg_effected IMG_3733.jpg_effected IMG_3740.jpg_effected IMG_3741.jpg_effectedLa grande galerie de l’évolution est un de mes endroits préférés à Paris.

Ces grandes bêtes là ne parlent pas mais disent tout de la vie.

Je me souviens avoir dessiné mille fois, petite, des éléphants tant ils me fascinaient.

Là bas, on se sent tout petit, et chaque adulte s’émerveille comme un enfant.

Les nouveaux jeux de sons et lumières sont incroyables: ce matin nous avons vécu un orage dans la savane comme si nous y étions.

Les filles ont adoré, et pour ma part j’apprécie, un lieu vraiment adapté aux enfants: nul besoin de silence, ou de multiples précautions. Les enfants peuvent bouger, parler fort à leur aise et sont facilement captivés.

Le petit arrêt frites chaudes derrière puis sieston dans le métro étant un must!

Cette semaine, Jules sera avec nous, et nous fêterons l’amoureux et moi notre anniversaire!

Et vous vous avez passé un beau week end?

Je vous embrasse

Elisa

« La grande galerie de l’Évolution est une des galeries du Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN). Elle se situe dans la partie sud-ouest duJardin des plantes dans le Ve arrondissement de Paris en France.

Créée à partir de l’ancienne galerie de Zoologie, la grande galerie de l’Évolution est un espace d’exposition rénové en 1994 qui traite de l’évolution des espèces et de la diversité du monde vivant et s’appuie sur une scénographie contemporaine des collections d’histoire naturelle du MNHN. Dans un espace réservé et une ambiance crépusculaire sont présentées les espèces disparues ou très menacées. Un autre espace, plus coloré et ludique, est spécialement conçu pour les jeunes enfants. Enfin le sous-sol est dédié aux expositions temporaires. »

Ajouter un commentaire

15 commentaires

Ça me donne envie d’amener mes enfants … C’était prévu depuis un moment, et cela ne traînera pas !
Et le parc du Jardin des plantes est vraiment agréable ! Nous irons bientôt en pensant à vous.
Bisous

Un de mes endroits préférés aussi! A l’époque ou j’étais étudiante, mes amis allaient danser sur les quais, pendant que je regardait ces géants muets.
Nous c’était la cité des sciences cet après midi.
Bise et bonne semaine.
PS: le nouveau design du blog est top, l’acronyme tout doux et la navigation beaucoup plus fluide, Bravo!

Que de jolis projets – j’ai hâte de découvrir ce frico upcyclé.

Oh oui Rocha, le nouveau design du blog est superbe et j’adore aussi le logo tout neuf comme un clin d’œil.

Elisa, tes photos de Paris me donnent de plus en plus envie d’y revenir traîner mes guêtres en famille. La rénovation de la Galerie de L’Evolution est en effet très réussie.

De notre côté, on a arpenté les Alpilles pour découvrir des ruines romaines cachées, c’était bon de profiter des prémices du printemps alors que les oiseaux remontent déjà.

Mais c est dingue ca nous venons a peine de déménager du var pour Toulouse et nous sommes allés au Muséum d histoire naturelle de Toulouse cet apres midi et nous avons autant aimé que les enfants !! C est vraiment top top !!! Du coup je veux voir celui de paris maintenant Bonne soiree bonne semaine a
vous 5

Lou parait si grande, d’un seul coup. Trop belle.

Le jardin des plantes, un lieu plein de souvenirs pour moi aussi, mon arrière grand mère vivait à côté et m’y emmenait très souvent (après y avoir promené ma mère petite…)
La galerie de l’évolution est superbe, et les expos temporaires du museum également.
Par ailleurs, j’ai envie de repeindre mon frigo depuis longtemps mais je me suis toujours empêchée de le faire, ne sachant pas quellle peinture utiliser et craignant les écailles. Si tu pouvais m’éclairer sur ce sujet… Quels produits as-tu pris STP ??
À bientôt et merci pour ce chouette blog !

Ah oui la grande galerie, on y est allé avec mini en novembre il a été impressionné par le barrissement des éléphants :-). J’adore le jardin des plantes. Prochaine étape la partie ancien muséum avec les squelettes.
Belle semaine à vous.

Merci pour l’idée, j’espère que ça ne fera pas trop peur à mon Léon de 3 ans passé, je le trouve toujours un peu « craintif » pour les choses qu’il ne connaît pas

Un post tout doux qui fait du bien!
La galerie de l’évolution Il faut vraiment qu’on y aille avec les enfants!! J’avais planifié ça pour ce we… mais la grippe est venue nous rendre visite, alors on est resté au chaud, à soigner!
Bonne semaine Elisa

Bonjour Elisa,
je ne sais pas si tu la connais, mais pour ma part j’aime vraiment beaucoup la librairie deyrolle, découverte par hasard au cours d’une après-midi pluvieuse. Cette toute petite librairie spécialisée dans les ouvrages orientés nature, vend également… des animaux naturalisés et exposés au sein même de la boutique. Il est davantage nécessaire de faire attention aux tout petits, qui seraient bien tentés de les caresser, mais la proximité avec ces animaux magnifiques est vraiment impressionnante !
Bonne semaine à tous les 5,

Superbes photos ! Merci Elisa. Nous avons débarqué sur Paris il y deux ans et les grizzlis étaient bouches bées devant la galerie de l’évolution ! Ce lieu est tout simplement magique. Un de mes endroits préfère également. La galerie des animaux disparus est également gonflée d’émotion. Je suis absolument fan.

Bonjour Elisa,
Connais-tu l’histoire de Siam, l’éléphant d’Asie? un très bel album chez rue-du-monde raconte sa vie, je la raconte souvent aux enfants de ma classe, et mon petit loup a adoré l’entendre avant de découvrir Siam « pour de vrai »…
Nous sommes fans de cet endroit hors du temps, malheureusement un peu de loin de chez nous…
Merci pour tous ces jolis mots,
Mariane (une maman, conjointe, maîtresse, couturière, tricoteuse, lectrice…oui mais dans quel ordre?? c’est merveilleux d’avoir le choix non?)

C’est également un de mes endroits préférés ! J’y retournerai bien tiens 🙂

Merci Elisa pour ces moments partagés si généreusement. Je te suis depuis peu et j’adore la fantaisie et les idées qui fourmillent dans ce blog. Le nouveau design du site est top effectivement, par contre j’ai cherché désespérément la petite loupe qui nous permettait de rentrer un mot clé pour faire une recherche…et je ne la retrouve point ? C’était tellement pratique pour re trouver une recette ou chercher quelque chose de précis dans tes archives qui fourmillent de bons plans, de petits plats délicieux et de DIY qui me font rêver ! Je t’écris depuis le Cameroun où je suis expat’ en famille avec mes petites, et la connexion Internet clé 3G n’est pas au top…Du coup plutôt que de charger des pages et des pages de ton blog pour revenir en arrière, l’option « Search » me rendait la vie tellement plus facile ! Est-ce que je suis quiche et que je ne l’ai pas trouvé ? Ou si elle a disparu, peut-on imaginer qu’elle soit réintégrée ?

Je trouve cet endroit absolument magique, nous y étions justement la veille!

Ajouter un commentaire