7 bonheurs par semaine
19 septembre 2016

7 bonheurs par semaine 37/52…Barcelone avec les kids!

Avec Jules, nous avons cette habitude, tel un jeu, de se dire … si j’étais président?! …

Bien souvent notre programme électoral concerne le nombre de desserts auxquels nous aurions droit ou l’heure de début des cours.

Aujourd’hui, j’aimerais proposer la mention: si j’étais président, chaque famille s’accorderait un break  de quatre jours loin du quotidien…si possible au soleil.

C’est bon de rêver, n’est ce pas?

En mai dernier, j’ai trouvé sur le site de Show Room Privé , une promotion sur des appartements hôtel à Barcelone …

Je n’ai pas réfléchi longtemps, vu le tarif, et j’ai effectué ma réservation aux dates de l’anniversaire de Lou.

M’y prendre aussi longtemps à l’avance, m’a permis de dégoter, par la même occasion,  des billets d’avion extrêmement peu onéreux et nous voilà partis tous les quatre!

(Julot avait un programme festif dans la famille de son papa)

. .
samedi1-2 samedi1-3 samedi1-4 samedi1-5 samedi1-6 samedi1-8 samedi1-9 samedi1-11 samedi1-12 samedi1-13 samedi1-14 samedi1-15 samedi1-17 samedi1-18 samedi1-19 samedi1-20 samedi1-21 samedi1-22 samedi1-23 samedi1-25 samedi1-27 samedi1-28 samedi1-29 samedi1-30 samedi1-31 samedi1-32 samedi1-33 samedi1-34 samedi1-35 samedi1-36 samedi1-37 samedi1-38 samedi1-39 samedi1-40 samedi1-41 samedi1-42 samedi1-43 samedi1-45 samedi1-46 samedi1-47 samedi1-48 samedi1-49 samedi1-50 samedi1-51 samedi1-52 samedi1-53 samedi1

Première belle surprise l’appartement hôtel que j’envisageais être un truc moche et sans aucun charme, s’est révélé être très accueillant, très pratique et vraiment très confortable!

Arrivés à la réception, presque une heure trop tôt, la dame m’a proposé de nous surclasser pour dix euros supplémentaires. Nous nous sommes ainsi, retrouvés, dans un très grand deux pièces, avec balcon, cuisine et salle de bain baignoire.

Le tout, en bénéficiant des services d’un vrai hôtel, avec lits faits et ménage chaque jour, petits déjeuners copieux etc..

De plus l’endroit proposait plein de services comme une salle de jeux pour les enfants, des locations de poussettes etc …

Bref le top!

Nous avons ensuite passés quatre jours à avaler des kilomètres en se promenant dans la ville, le nez en l’air!

J’avais la chance de bien connaître les lieux et d’avoir les bonnes adresses où manger et le week-end s’est révélé, ainsi, plus que parfait!

Je n’ai pas d’impératifs de balades à vous prodiguer, Si ce n’est celui de vous perdre dans Barcelone, de déguster une paëlla à Barceloneta, ou encore de prendre le périphérique avec vos enfants et découvrant la ville en hauteur!

En revanche, je vous recommande de noter quelques bonnes adresses où manger car il est bien difficile de discerner les « tapas attrape touristes » chers et sans aucune finesse, des bons restaurants.

Barcelone est une ville, qu’il est, plus agréable de découvrir en semaine, les rues étant littéralement envahies le week end.

Et enfin je vous encourage à ôter votre montre et à oublier l’heure, car c’est la meilleure partie avec les enfants!

Ici, ils sont les bienvenus partout, et cela participe au bonheur de découvrir cette ville en famille.

La bonne idée étant de partir pour les enfants dès 4 ans avec une trottinette, afin d’éviter la fatigue des longues marches.

Mes adresses (dont un bon nombre transmises par Natacha Birds et mon amie Lili):

Les bars, les restaurants à faire en famille:

-Pour les fans d’Harry Potter, il ne faut pas rater ce café 

-La Donuteria pour ses beignets incroyables, fabriqués devant vous

-Pour un brunch en famille: Le fédéral

-Si vous êtes veggie: Le De Paula

– Dans le BORN, Il faut ABSOLUMENT aller manger des tapas au Bormuth  c’est mon gros coup de coeur du séjour! Si il n’y a plus de place aller chez Picnic pas loin.
– Dans le Gotique, LE LOBO BAR  , un chouilla plus cher, mais PARFAIT, les croquetas sont revues en version fusion food et c’est un feu d’artifice en bouche!
D’autres bonnes adresses de tapas … sur les Rambla Catalunya: La Bodegueta (Rambla Catalunya 100) 
et vous pouvez aussi passer voir EL NACIONAL , c’est assez impressionnant. 
– Sur le Paseo San Juan il y a aussi pleins de nouvelles adresses qui ouvrent . C’est en haut de l’Arc de Triomphe. Allez bruncher à la GRANJA PETIT BO et si il n’y a pas de place à côté à la  CHICHA LIMONA. 
– Il y a aussi  LA CASA GRACIA  et si vous souhaitez un déjeuner sain (et qui respecte toutes les exigences alimentaires, les allergies, le sans gluten ou veggie …) le GUT 
– Pour une paëlla à la plage le PEZ VELA  , Il faut absolument réserver !! 
– Enfin, dans le quartier du Poble Sec, qui est très sympa, le MANO ROTA  www.manorota.com 

Les balades:

  • Un parc d’attraction, sans trop de monde: Le Tibidbo

-Un Parc sublime: La Ciutadella

-Prendre le téléphérique à Montjuic et surplomber la ville: les enfants sont conquis!

Voilà! J’espère que toutes ces bonnes adresses pourront vous être utiles!

Sachez que Barcelone est toujours une bonne idée!

Belle journée à tous

Je vous embrasse

Elisa

Ajouter un commentaire

22 commentaires

Oh oui, Barcelone est toujours une bonne idée ! Et comme c’est la grande ville la plus proche de chez nous, on s’y fait régulièrement des week-ends en famille. Mes garcons adorent le musée Bleu – un sublime musée des sciences naturelles face à la mer, et le Caixa, un fascinant musée des sciences doublé d’une forêt tropicale. Et sur la route, la jolie Girone mérite aussi un arrêt.

Quelle merveilleuse escapade pour une petite fille pleine de joie de vivre – et de jolis souvenirs à chérir et partager !

Tes photos sont vraiment sublimes! Quelle chance pour Lou de passer son anniversaire à Barcelone! Cette ville est vraiment top, j’espère que toute la famille en a bien profité. Ca à l’air 😉

Laurie de Tea&Poppies

Replonger dans mes souvenirs de Barcelone, merci!

Superbes ces photos..!!. Merci pour les bonnes adresses je note pour l’année prochaine pour y aller avec ma Maman qui elle connait un petit peu Barcelone c’est une belle destination..!!.
Vous aussi passez une belle journée..!!.

Merci pour toutes ces bonnes adresses, ça me donne qu’une envie : y réserver un weekend

Oh là là, quel magnifique weekend! Merci pour les bonnes adresses, qui sait qu’on puisse vite en profiter.
Belle semaine à toutes!

Super cette escapade au soleil!
par contre je pense que tu veux dire téléphérique, non? et non périphérique 😉
Lou a du être ravie de son anniversaire!

Merci pour toutes ces informations sur Barcelone!!!!! Vos escapades familiales me font toujours voyager…. C’est génial de faire voyager les enfants…. ça ouvre l’esprit…. même quand ils sont petits!!!! moi j’ai hâte de découvrir la Thailande en février en famille… et de voir le regard de ma fille qui aura 4 ans à ce moment là ….
Bonne journée Elisa!

Barcelone c’est un peu comme Londres, pas loin, on peut trouver des plans pour pas cher, et un énooorme dépaysement ! On adore y aller, surtout maintenant qu’on y est en 3h30 depuis Marseille en train…

Oh que oui! de toute façon, partager en famille est toujours une bonne idée 🙂
Je me souviendrais qu’il y a de belles adresses par ici!
Et vous avez fait le plein de vitamines D 🙂
Des bises et belle semaine,
Marion

Ola ! Qué tal ? Oh, mon Dieu, ça donne envie !
J’irais bien y fêter mon anniversaire aussi et écouter la sérénade d’un beau guitariste 😉

Attention toutefois, tu as écrit « périphérique » au lieu de « téléphérique ».
Moi, je préfère largement prendre le « téléphérique » que le « périphérique » 😉

Bon anniversaire jolie Loulou, et merci pour les adresses.

Qué recuerdos!! quels bons souvenirs de ma vie en Barcelona!! En fin…….. quand même je note tes adresses pour ma prochain visite à ma soeur. 🙂

superbes photos, la ville est vraiment magnifique

Quelle belle liste d’adresses aussitôt notées dans mon carnet « un jour je voyagerai »!
Pourrais-tu me dire la marque des lunettes de soleil de tes filles? J’en cherche partout des jolies et je n’arrive pas à en trouver sans papillons ou petit coeurs dessinés dessus…
Merci de me faire voyager avec toi, c’est toujours un plaisir de te lire et de me plonger dans tes photos.

Barcelone signifie beaucoup, pour l’amoureux et moi, alors nous y retournerons avec les enfants, c’est certain !
Merci pour les adresses

Un article qui tombe à pic ! Nous envisageons de partir à Barcelone (au départ de Paris) du 28 octobre au 2 novembre. Nous n’avons rien réservé pour le moment mais je note déjà toutes ces bonnes adresses. Merci 🙂

Je ne connais pas du tout Barcelone mais je vais noter toutes ses bonnes adresses 😉 Merci

Je file lire ton dernier article sur l’anniversaire de Lou 😀

x LiLi Confetti x

Merci Elisa pour ce partage. Je retiens l’idée pour les 10 ans de mon grand (ce n’est pas tout de suite, j’ai 3 ans devant mois). Cela permettra de marquer le coup et le plus petit aura aussi de très bons souvenirs. Pour ma part, demain soir je pars à Lisbonne pour 4 jours avec des amis pour fêter les 40 ans de mon homme entre autres. J’ai trop hâte de découvrir cette ville que j’ai aperçu quelques heures il y a 5 ans et que je rêve de parcourir en long en large et en travers. Si tu as des adresses n’hésites pas à me les communiquer.
Des bises.

Merci Elisa pour les adresses!!! Je pensais emmener mon grand à Londres pour ses dix ans mais le budget est serré, alors pourquoi pas Barcelone? En plus nous ne sommes pas loin. Ah ah merci pour cette idée 😉 Vous avez dû vous régaler, en plus le temps était pour vous 😉
Bonne journée

Super article que je garde dans un coin de ma tête avec toutes ces bonnes adresses !!!

Ajouter un commentaire