5 ans, au sommet de la colline Montjuïc

Scroll this

Il fallait un endroit où pique niquer, beau, un poil féérique et surtout loin de tout ce qu’elle connaissait…

Après deux heures de marche en pleine montée, deux poussettes chargées au maximum, et des parents bien fatigués, nous sommes arrivés finalement en haut de la colline Montjuïc.

Tout en bas, vous devez imaginer Barcelone, et puis la mer partout autour. Le ciel diffusait une lumière magnifique et ce parc nous ouvrait les bras avec, cette sensation, d’être seuls au monde.

J’ai sorti de mon sac de Mary Poppins, de jolies choses préparées avec soin par Rose Caramelle, un kit avec le minimum à glisser dans une valise mais permettant de donner un côté festif en deux, trois mouvements!

Au sol j’ai étendu ce beau roundie rose acheté à la plage et une petite statue fabriquée avec délicatesse par madame Manon, lorsque Lou a réalisé que c’était elle tenant dans ses bras Neige, elle est tombée complètement sous le charme!

samedi1-3 samedi1-11 samedi1-17 samedi1-25 samedi1-29 samedi1-33 samedi1-35 samedi1-36 samedi1-41 samedi1-53 samedi1-59 samedi1-63 samedi1-83 samedi1-87 samedi1-95 samedi1-97 samedi1-103 samedi1-107 samedi1-113 samedi1-139 samedi1-143 samedi1-146 samedi1-149 samedi1-155 samedi1-158 samedi1-161 samedi1-171 samedi1-178 samedi1-179 samedi1-185 samedi1-200 samedi1-204 samedi1-210.

A défaut de gâteaux made in maman, il y avait ces incroyables donuts de la Donuteria et des sablés décorés ramené de chez Bogato.

Lou a ouvert un cadeau symbolique et soufflé trois fois ses bougies au soleil couchant…et puis juste au moment où tout était plus que parfait,  nous avons réalisé que nous avions oublié les boissons en bas de la colline….tout en bas!

Il m’a fallu trois minutes pour remballer ballons, pailles et assiettes en carton et nous avons tous descendus la colline en quatrième vitesse, afin de retrouver les apéros de cette ville bien chaude et surtout une boisson très fraîche!.

Le soir en s’endormant, Lou nous a dit que c’était le plus beau “niversaire” de toute sa vie et j’ai souri en imaginant toutes les belles fêtes que nous pourrons encore vivre ensemble!

Merci pour vos mots si précieux!

Je vous embrasse

Elisa

31 Comments

  1. Que de jolis souvenirs à emporter dans ses bagages pour traverser la vie – c’est un anniversaire qui la marquera et promet de jolis moments d’émotion quand Lou reviendra à Barcelone.

    Cette ville si énergique, créative et un peu rebelle semble si parfaitement lui convenir. Bon retour à la maison !

  2. Quel beau cadeau que de lui offrir ce beau souvenir qui restera gravé!! bravo! quelle super maman vous faites!

  3. Mais qu’elle est belle …
    Des bisous à cette jolie princesse et je lui souhaite des anniversaires aussi réussi que celui ci

    x LiLi Confetti x

  4. C’est vraiment une belle idée ce voyage d’anniversaire! J’ai une petite grenouille en route et j’espère bien pouvoir l’aider à se construire de beaux souvenirs comme tu le fais pour tes enfants. Bon anniversaire à miss Lou.

  5. Lou est toute belle , c’est un très jolie Anniversaire..!!.
    Bravo pour toute cette féerie..!!.

  6. Super ce niversaire!! C’est très joli, et Lou est vraiment ravissante.

  7. Quelle belle idée !! Tu m’as donné envie, pour l’anniversaire des 5 ans de ma loulou nous passerons un weekend à Disneyland 😉 son rêve …

  8. vous avez monté à pie? avec deux poussettes chargées ??? vous êtes de parents superbes!!!! et très sportifs …
    Mais….. quel vue magnifique!! un “niversaire” inoubliable

    Besos

  9. Quelle chance elle a cette petite Lou, même à 34 ans j’aimerais bien un tel anniversaire 🙂

  10. La beauté de la simplicité.
    Très belles photos et la robe de Lou est superbe.
    Revenez bientôt, la basse saison est aussi très agréable et il vous reste plein de choses à voir!

  11. Quelle merveilleuse idée! Ce petit espace de verdure transformé en deux temps trois mouvements en un lieu magique pour fêter un anniversaire comme il se doit. Je garde cette idée précieusement dans un coin de ma tête 🙂

  12. Bah dis donc, je veux bien un “niversaire” aussi poétique moi…
    Superbe, les images et tout ce qui s’en dégage.
    Joyeux anniversaire bel enfant.
    Xx

  13. Quel beau cadeau aussi pour nous de partager ce joli moment…
    Merci Elisa d’être si inspirante.

  14. Quel bel Niversaire, quel jolie robe, quelle jolie Lou, tout est adorable, même si minimiste, l’essentiel est là, ça déborde de joie de vivre ❤️
    Et encore Bel anniv’ Lou

  15. ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  16. Bonjour Elisa,
    Votre blog est sublime, et vous ressemblez être une très belle personne, la joie de vivre si naturel en tout cas c’est ce que vous dégagez en toute simplicité, j’en apprends énormément et cela m’aide des fois a relativiser et me rappeler de l’essentiel! j’adore lire vos post!
    Vos enfants ne peuvent être que fiers d’avoir une maman comme vous!
    Nous partons aussi à Barcelone au mois d’octobre, une semaine après l’anniversaire de ma fille et je dois avouer que vous m’avez inspiré pour lui préparer une petite surprise histoire de marquer le coup pour ses 6 ans! Comment avez vous réussi a gonfler vos ballons hélium ? et le flamant rose vous l’avez peut être acheté sur place? En tout cas votre petite Lou a du avoir un vrai moment de magie! Bravo à vous!
    Belle continuation

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *