Ailleurs
15 septembre 2016

Escapade catalane

Cela faisait bien longtemps que nous avions amorcé cette habitude, l’année dernière déjà, nous avions offert une escapade à Lou pour son anniversaire, persuadés que les souvenirs sont des cadeaux bien plus précieux que les jouets (dont nos enfants ne savent déjà plus que faire!)

Cette année, chacun de nos enfants aura un voyage pour son anniversaire plutôt que des cadeaux. C’est l’occasion pour nous nous de vivre une aventure ensemble, mais aussi la possibilité de montrer aux enfants, à quel point, il est important d’aller à la rencontre des autres!

Barcelone est une ville où je suis allée près de dix fois sans jamais m’en lasser…

Je trouvais qu’elle correspondait parfaitement à la personnalité de Lou.

Brute, sauvage, festive et gaie.
. samedi1-6 samedi1-7 samedi1-8 samedi1-9 samedi1-10 samedi1-11 samedi1-12 samedi1-13 samedi1-14 samedi1-15 samedi1-16 samedi1-17 samedi1-18 samedi1-19 samedi1-20 samedi1-21 samedi1-22 samedi1-23 samedi1-24 samedi1-25 samedi1-26 samedi1-27 samedi1-28 samedi1-29 samedi1-31 samedi1-33 samedi1-34 samedi1-35 samedi1-36 samedi1-37 samedi1-38 samedi1-39 samedi1-40Ce soir , je serai brève, car notre soirée est loin d’être terminée…Mais ces moments ont été plus que parfaits.

Je vous laisse avec nos photos du jour!

Vivement la suite: demain nous soufflons cinq bougies!

Je vous embrasse fort!

Elisa

Les filles et moi portons des tenues Little Creative Factory, une marque fabriquée à Barcelone et créée par des copines catalanes.

Ajouter un commentaire

28 commentaires

quelle super idée un voyage pour un anniversaire ! ça me dit bien tiens !
de très jolies photos qui nous font voyager !
profitez en bien et bon soufflage demain
bises

Barcelone la magnifique ! A 1h30 de chez moi…et comme on dit ici à Perpignan « Visca Catalunya! » Merci pour ces superbes photos, fière de mes racines catalanes 😉

Nous faisons ça aussi depuis plusieurs années : Rome, Anvers, Londres… Ça fait de merveilleux souvenirs! Joyeux 5 ans !

Les photos sont Magnifiques..!!.Lou dans cette jolie robe grise qui regarde la mer, Mia sur les épaules de son Papa avec sa jolie p’tite frimousse, toutes les Trois devant ce mur bleu…!!..
Profitez bien de Barcelone c’est un très beau séjour qui s’annonce à merveille..!!

Le hasard fait que j’arrive également d’un week end à Barcelone avec mes 2 filles , c’est à peu près la même chose que toi sauf qu’elles ont un peu plus de 20 ans chacunes 😉 ! Il n’y a pas d’âge pour se faire et refaire des escapades mère filles …

Barcelone, et ses multiples facettes, est si envoûtante. Connais-tu l’incroyable fête de Gracia, en août, où les habitants s’approprient les rues pour les décorer en laissant cours à leur imaginaire et faire la fête en famille ?

Laisser des souvenirs en héritage à mes enfants, voilà aussi pourquoi j’aime les embarquer en voyage. Ils seront riches de tous ces moments précieux vécus ensemble.

Passez un merveilleux week-end en Catalogne !

Les photos sont plein de jolies couleurs et de vie! Bon week end et joyeux anniversaire à Lou! Besos!!!

Génial!! Avec mon chéri nous préférons aussi offrir des cadeaux « souvenirs ». Je voulais pour les dix ans de mon garçon lui offrir Londres et le musée Harry Potter, mais nous allons nous marier au mois de Mai prochain alors nous reporterons ce voyage pour ses 11 ans. Je vous souhaite un bon séjour. Nous adorons l’Espagne qui n’est pas très loin de chez nous. Les espagnols sont vraiment très gentils. Une petite boisson sympa pas trop alcoolisée: Tinto Verano, ici on adore 😉

Quelle magnifique idée !
je vais souffler mot à monsieur …..

Bon anniversaire à Lou
Excellente idée que de faire voyager ses enfants. Bonne journée
Chloé

Tes photos sont magnifiques, certains portraits sont saisissants! J’espère que ton projet continue comme tu le souhaites.
Et magnifique idée des cadeaux non matériels!
Merci Elisa pour ce blog impeccable qui enchante mon quotidien.

Felicidades Lou! Feliz cumpleaños!!

Super idée d’offrir un voyage au lieu d’un jouet!!! avril prochain pour les 7 ans de mon grand…..

Photos superbes qui me font pensé à mon pays et à une ville que j’adore après avoir veçu pendant un bon moment.

Joyeux anniversaire grande fille de 5 ans! Quel beau souvenir…

Happy 5 Lou!
Plus de jouets depuis longtemps ici, mais oui des sorties et des escapades 🙂
Bises et profitez bien!
Marion

poum !!! cadeau d’anniversaire = voyage et souvenirs = révélation 🙂 merci Elisa pour tout ce partage ♥

Bon voyage la petite famille! Les filles sont craquantes dans leur jolie robe! 🙂
Et bon anniversaire à Lou *****

Bon faut avoir quand même le budget pour voyager avec toute la famille (par rapport à un jeu en pâte à modeler par exemple) mais c’est une excellente idée ces voyages cadeaux.

Les photos seront le reflet d’un souvenir extraordinaire pour cette petite fille qui n’est plus si petite. Et l’enrichissement que les voyages apportent n’a pas de prix. C’est génial. J’en profite donc pour souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE LOU et un excellent séjour avec le soleil espagnol.

Dans quelques jours, ce sera les 3 ans de mon petit confetti d’amour. C’est toujours une grande organisation pour faire de ce jour un jour particulier. Rien de mieux que d’avoir les amis en notre compagnie.
Si on pouvait voyager avec la famille et les amis pour faire une mega fiesta ça serait le top du top lol

Des bisous à la famille la plus cool du monde (si si 😉 )

x LiLi Confetti x

Joyeux anniversaire à ta puce!
j’ai découvert Barcelone en janvier dernier et je pense que j’y retournerais avec plaisirs régulièrement, dépaysement assuré!

Quelle bonne idée !

Collect moments, not things… C’est notre crédo aussi, depuis toujours on s’offre des moments ensemble: théatre, concert, journée SPA, billets d’avion pour nos anniversaires. Le plaisir est prolongé, et c’est tellement plus enrichissant et épanouissant de réfléchir à ce que l’on pourrait faire ensemble que de s’offrir une énième fringue ou accessoire. D’ailleurs, j’ai préparé une petite surprise pour l’anniversaire de mon chéri la semaine prochaine 😉
Profitez bien de cette escapade, j’adore Barcelone !

J’ai hâte d’aller parcourir le monde avec mini pouce.
Magnifiques photos <3

Fabienne sacrée mamma Mia sur Insta vendredi 16 septembre - Répondre

Nous aussi emmenons chaque été nos enfants à l’étranger et nous avons commencé quand le deuxième a eu 5 ans ! Ils adorent ces escapades ! Tout comme toi je trouve que Barcelone correspond tout à fait à Lou. Pour Julot je dirais Londres l’originale et pour Mia , Porto l’attachante !

Juste un mot BRAVO! Bravo d’être The Maman, au papa aussi. Je crois que vous avez tout compris .. Contrairement à nous, à moi. C’est tellement dur parfois .. Un bel anniversaire à Lou, profitez bien … C’est magique tout ca.

Rien à voir avec le sujet, mais que font Mia et Lou dans le Parisien de ce matin ?? pages éco s’il vous plaît, toutes mignonnes pour illustrer un sujet sur Mako moulages, j’en ai lâché ma tartine et les reconnaissant !! Belle semaine à toi !

Bonjour Elisa,

je rentre tout juste de vacances, 1 semaine en amoureux à Rosas en espagne, nous connaissions déjà un peu le coin, mais le coin de Canyelles ou nous avions notre logement nous était inconnu. Lorsque j’ai vu sur Instagram que tu étais a Barcelone, je t’ai envié..une ville que j’ai découvert par le biais d’un voyage scolaire et cela s’est révélé être un gros coup de coeur. La description que tu en as faite, qui s’est résumée en adjectifs est totalement vraie. Elle est remplie de vie, de charme ..c’est génial d’avoir emmené Lou à cette découverte, mieux que n’importe quel cadeau 🙂

Ajouter un commentaire