Jolies Choses
11 février 2016

Un bisou

« Qu’est ce que c’est qu’un bisou Lou? »

« Un bisou c’est quand on s’aime alors on se touche avec la bouche et ça fait du bien »

IMG_3403.jpg_effected IMG_3408.jpg_effected IMG_3415.jpg_effected IMG_3420.jpg_effected IMG_3422.jpg_effected IMG_3433.jpg_effected

Je crois que je n’aurais pas trouvé plus belle ni meilleure définition.

Aujourd’hui je vous propose de gagner un bon d’achat de 30 euros dans la boutique Les Biscottes

afin de fêter l’arrivée de la nouvelle collection de Mathilde Cabanas pour Poudre Organic.

C’est une collection toute mignonne et parfaitement adaptée aux enfants: simple, confortable avec de petits détails qui changent tout.

Lou porte la blouse en jean avec un petit coeur doré brodé dessus.

Je l’adore, elle est du bleu exact de ses yeux.

Si vous avez envie de participer à ce concours.

Racontez moi en commentaire quel est votre bisou préféré?

A vos plumes!

Je vous embrasse fort et vous souhaite une belle journée.

J’en profite pour vous envoyer un bisou

Elisa

Ajouter un commentaire

218 commentaires

loulou est toujours si jolie ! mon bisous préféré est celui que je fait dans le cou tout chaud de mes petits !

Il y a les bisous des enfants bien sûr, les bisous chauds, brusques parfois et collants aussi. Je les adore. Mais le bisou qui chamboule tout, c’est celui de mon amoureux quand il passe derrière moi et qu’il m’embrasse dans la nuque.

Le baisers volés, essuyés et puis réclamés à nouveau.
Belle journée !

C’est bien vrai que sa définition et trop mignonne. Mon Bisous préféré à moi est celui de ma Petite Mia de 17Mois qui est une radine des bisous :P. Alors dès qu’elle m’en fait un d’elle même je fond !!! Merci encore pour ce concours je suis fan de leur collection.

Mon bisou le plus doux, c’est le bisou papillon. Mes cils contre sa joue, et son rire qui balaye tout <3

Merci Elisa pour ce joli concours ! Je suis totalement sous le charme de cette collaboration mon bisou préferé c’est le bisou arc en ciel parce que c’est le livre que Maelys adore en ce moment. Et le bisou arc en ciel on peut le faire n’importe quand pour toutes les occasions il donne toujours du bonheur

C’est drôle de te lire parler du bisou aujourd’hui, c’était une de nos discussion hier à table. Pour mon fils,  » Un bisou, c’est quand on se colle parce qu’on s’aime  » et moi J’ADORE me coller avec lui, son frère, leur père, ma mère, mon père, mon frère, … C’est mon meilleur médicament contre les petites ou les grandes bricolent de la vie !

Bonjour ! Cette blouse lui va vraiment bien ! Et ce petit bandeau, très 50’s !
Un bisou très particulier c’est celui de ma filleule Suzie qui lorsqu’elle est dans mes bras picote mon cou quand elle a faim. Tellement irresistible !! Merci pour ce concours ! Belle journée happy family !

Chaque soir depuis longtemps maintenant je m’endors avec le souffle chaud de l’homme de ma vie dans la nuque et à la seconde exacte où il s’endort, il laisse un baiser dans son sillage. Chaque fois, j’ai la chair de poule…

Ps : Les bisous de mon chat ça compte aussi ?

Les bisous passion ceux qui font des papillons dans le ventre!
Les bisous de ma fille avec ses yeux qui rient, qu’elle fait rarement mais qui sont si spontanés.
Merci pour ce concours. Bonne journée

Les bisous de matin tout endormi…

Mon bisou préféré est sans hésitation celui de ma petite puce de 15 mois… Un bisou spontané comme ça sans que je m’y attende… Je fonds….
Merci Elisa pour ce concours….

Bisou eskimo avec Alexander <3

Le bisou préfèré? Il n’y en a pas. Je les aime tous: le bisou au lever quand ils dorment encore et qu’ils sentent bon le dodo, le bisou plein de Nutella, le bisou juste comme ça parce qu’on passe à côté, le bisou du soir de mon homme d’amour, le bisou mouillé après la douche, le bisou câlin du soir…. Trop de bisous, choisir m’est impossible.
Merci pour ce joli concours parfaitement illustré par miss jolie Lou
Lectrice assidue qui veut encore plus de bisous (ça tombe bien un 3e enfant d’amour grandit doucement dans mon ventre deja bien bisouillé par les 2 autres)!!

Les bisous de mon grand bébé qui se blottit contre moi pour me faire un gros câlin. Merci pour ce concours, j’adore cette collection ! Belle journée!

En ce moment, c’est le « bisou rouge à lèvres » réclamé par mes enfants avant de quitter l’école.
Il laisse une jolie trace sur leurs tendres joues et les accompagne toute la journée selon eux ! Et moi, j’adore leur capacité à trouver ce genre de solutions au moment de la séparation !

Oh chouette, un concours! ^^
Il y a le bisou tout court, le bisou baveux, le bisou papillon, le bisou au front, le bisou « bobo » (appelé aussi le bisou magique de Maman ☺ ), le bisou Check Kiss. Mais le bisou que j’aime par dessus tout avec mes filles, c’est le bisou chatouille partout! ^^

Mon bisou préféré est celui de ma petite cracotte quand elle rentre de chez son papa. Le plus beau et le plus doux… on s est tellement manquées! 😉 Bisous!

Merci pour ce chouette concours ! La collection Bisou est vraiment superbe.. !
Mon plus beau bisou, apres celui de mon amoureux c’est évidemment celui de mon fils. Un jour il m’a pris le visage entre ses deux mains et vite, hop premier bisou pour maman! Et ca c’était magique.. Les bisous dans le cou qui le font éclater de rire, les bisous tous doux pour soigner les blessures, les bisous vite-faits avant de partir à la crèche, les bisous longs et tout doux dans les cheveux le soir, avec un câlin et des berceuses.. C’est pour tout ca que je suis reconnaissante et aime encore plus cette collection ! Douce journée Elisa

Le « presque » premier vrai bisous de ma baby girl il y a quelques jours… elle fait même le bruitage qui va avec ! Je fonds …
Bises
Laura

Bonjour Elisa, et merci pour ce joli concours, la définition de Lou est bien juste! Les bisous ça fait du bien, il y a le bisous tout chaud, de quand Poupette nous rejoint ensomeillée dans le lit, le bisou post « aie je me suis brûlée » accompagné de attends maman je te fais un bisous magique, ne t’inquiète pas ça va aller », les bisous-chatouilles tous les 3 du dimanche matin qui donnent envie de ne plus s’arrêter, les bisous retrouvailles, avec les miens, et le bisous rouge à lèvre que je fais à ma puce tous les matins pour qu’elle sache que je ne suis jamais loin, je pense que le meilleur de tous est le bisous » pas de mots » de mon homme, celui qui dit tout sans parole aucune.
Bisous

Moi celui que je préfère c’est le bisous dans le cou encore tout chaud de mon petit garçon au réveil. J’adore! !

Mille mercis pour ce beau concours!

Canan parentsatoutprix

Bonjour et merci!!!
Mon bisou préféré c’est celui de mon fils de 3 ans pour sa petite soeur de 3mois, un peu baveu mais qui claque bien sûr son petit front. Je fonds à chaque fois!

Superbes photos de Lou et quelle belle description du bisou elle fait . Pour moi, le meilleur bisou, c’est celui que mon homme me fait le matin avant de partir au boulot et que je suis encore endormie: un bisou qui me donne le courage de me lever!!!

C’est une superbe idée de compiler les plus beaux bisous!
Mon bisou préféré c’est celui de Gabin qui a 19 mois aujourd’hui.
Son premier bisou c’était de manger ma joue, bouche ouverte toute collante de bave en me serrant très fort le visage . Ça me fait fondre d’amour …
Belle journée et merci encore de nous faire partager toute les belles images de votre vie de famille.

Mon bisou préféré est celui que je fais dans le cou tout chaud de mon petit quand je rentre du travail. Un petit réconfort qui me fait oublier la journée difficile et qui me rappelle l’essentiel.

Bonjour, je participe avec plaisir a ton concours, merci de le proposer !
Difficile de trouver mon bisou préféré. J’aime ceux de mon compagnon, et j’adore ceux de mes enfants, les bisous énormes de mon grand, les bisous pas toujours réussis de mon petiot, et j’aime quand les bisous sont accompagnés de calins surtout <3
Des bisous chez toi !

bonjour,
Mon bisou préféré est celui de ma petit fille qui arrive par surprise sans raison. Il me réchauffe le coeur comme aucun autre.
Merci pour ce joli concours et tous tes billets.
Très bonne journée.
Céline

Les bisous de mon deuxième petit garçon Noé, ça ne fais pas très longtemps qu’il en fait, c’est encore rare et c’est un peu mouillé mais j’adore !

Bonjour, ce n’est pas vraiment mon bisou préféré mais plutôt le petit mot doux de Léandre (4 ans) qui venait de m’embrasser sur la bouche (on lui a dit que c’était surtout les amoureux qui s’embrassaient sur la bouche, ça le fait mourir de rire alors il essaie toujours) : « Maman, mon bisou tu peux pas l’effacer parce qu’il est déjà dans ton coeur ». Moi, je fonds! Belle journée à toi !

Les bisous qui font du bruit de mon petit Lou! Ceux qui sont spontanés, pour le plaisir, ceux pour réconforter quand on s’est fait mal et surtout ceux qu’il fait à son petit frère avec une belle trace de bave sur son crane!

Merci pour ce nouveau concours. J’adore la mode du jean, alors l’ensemble de loup me plait beaucoup! Mon bisous préféré: c’est le bisous » d’oiseau » de ma fille de 4 ans (elle approche un oeil de ma joue et cligne de yeux m’efleurant ainsi avec ses petit cils tout doux), je fond à chaque fois!!!

Alors, mon bisou préféré, c’est LE bisou du soir de ma fille Zélie, elle prend mon visage entre ses mains, regarde partout pour choisir LE bon endroit, et m’en fait ‘un gros qui claque’ dans l’endroit choisi.
Tellement ventouse qu’il me suit encore quelques minutes, j’adore !
Merci pour ton blog et sa poésie

Mes bisous préférés sont ceux que je reçois sans les demander de ma petite Louise 5 ans qui j’ai de la chance n’est pas radine de bisoooo….
et avec un câlin car pour elle ce n’est pas pareil un câlin s ‘est avec les bras et pas de bisoooo

Merci Lou pour cette belle définition !
J’ai 2 bisous préférés. Un pour moi, celui de mon Jules de 2 ans qui m’attrape par le cou avec sa petite main fraiche pour que je me rapproche et qui colle ses petites lèvres sur les miennes (sans claquer, il ne sait pas encore le faire). Le deuxième est celui de Jules pour sa petite soeur de 7 mois, Capucine. Spontanément, quand il passe à côté d’elle, il la serre dans ses bras et l’embrasse… Un peu où il peu, un peu maladroitement mais avec tellement d’amour qui déborde et qui est aussi tellement apprécié, elle le mange des yeux! Le bonheur!

Bonne journée!

Bonjour Elisa,
Personnellement j’adore les bisous….
Avec ma petite Ornella ( 3 ans) … on s’amuse à s’en faire… On joue au jeu « bisou dodo » qui est génial …un bisou tout doux… un bisou d’esquimau… une petite caresse sur la joue…. mais le bisou que je préfère est le bisou spontané… quand elle m’attrape les joue qu’elle me fait un gros bisous et qu’elle me dit  » je t’aime maman »… je fonds!!!!!
Sinon, j’aime bisous de mon chéri… surtout quand il effleure ma nuque… j’en frissonne!
Bonne journée et merci pour tout ce que vous faites et ce que vous êtes avec votre petite famille… je vous suis depuis une petite année, et je me régale toujours autant à vous lire et voir vos photos…
Bises de l’Ardèche…

Magnifique définition jolie Lou.
Mon bisous préféré est celui de ma Stella , le bisous qui tourne,  » mon bisous qui tourne il tourne vite vite tellement je t’aime fort « .
Stella : Mon bisous préféré à moi c’est celui de maman dans mon cou le soir , elle frotte avec son nez et après un petit bisous qui tourne un peu. Mais c’est pas comme un bisous qui tourne .Il faut frotter doucement avant  »
Bisous Elisa .

Mon bisou préféré c’est celui de ma Louise 13 mois qui apprend à faire des bisous en ce moment… et qui sort le bout de sa petite langue pour faire un bisou tout humide au doudou Pépin de balthazar dans son petit livre du soir. C’est chouchou!
Bisou à la belle Lou!

Bonjour Elisa
Merci pour ce concours
mon bisou préféré est celui de mon fils, parfois tendre, parfois baveux, parfois esquimau, parfois papillon … mais toujours plein d’amour !
Belle journée

Le bisou sur la joue de ma petite dernière en me disant  » a vu maman, est doux »

Mon bisou préféré?
Celui de Zoé avant de s’endormir! Elle pose les yeux sur son placard, et ce soir la j’aurai un ‘bisou placard’! Elle pose les yeux sur sa veilleuse et ce soir la ce sera un ‘bisou lumière’!
Mais quoi qu’il arrive, en retour, c’est mon ‘bisou coeur’ qu’elle attend 😉

Bisous Nez – C’est celui qu’elle préfère, et ou elle y met toute sa concentration, pour être la plus douce possible <3 (Et ne pas me mettre un coup de tête) Ahahh 😉

Bonjour Elisa,
Je dirais le tout premier bisous, celui du jour où il est né… Sans oublier le bisou magique celui qui sait tout consoler.
Merci et belle journée.

Josef et son bisou..
Son bisou ressemble à un voile de coton tout doux..
Certains jours il est plus humide que d’autres..
Et parfois aussi plus bruyant..
Mais je les aime autant les uns que les autres..

Belle journée!

Elle a tout compris Lou! Craquante avec son headband, sa blouse couleur yeux-de-Lou et Neige…

Je suis d’humeur coquine parce qu’encore chamboulée alors j’aimerai évoquer mon baiser du matin avec mon mari chéri, j’aime son son goût particulier et nos langues qui se mêlent, ça me colle des papillons dans le ventre.
Mais mes bisous préférés sont ceux inattendus, qu’on reçoit à l’improviste. Des enfants bien sûr qui font déborder le coeur, mais aussi de l’amie consolée ou d’une connaissance à qui le salut ne suffit plus.

Le bisou sur ces petits pieds! Ou alors celui sur son petit nez, ou peut-être encore celui sur son bidon! Ou celui sur la bouche de mon chéri

J’adore sa définition! C’est exactement ça quand mon fils me réveille le matin avec un bisou tout en douceur.
J’aime beaucoup cette nouvelle collection. Je participe avec plaisir!

mon bisou préféré c’est sur les quais de Lyon, 2h du matin. Il y a 9 ans maintenant !

toujours aussi jolie Lou et toujours avec le sourire <3
j'adore la nouvelle collection Poudre Organic
je participe avec plaisir
mon bisou préféré c'est le bisou à 4 têtes(bientôt 5) quand on se fait un bisou tous les 4 rempli d'amour

un bisou spécial !

Le bisou câlin de mes filles (4 et 1 ans) quand je rentre le soir du travail… Les voir se précipiter pour me faire ce bisou, juste avant qu’elles n’aillent au lit, c’est juste magique !

Très jolie définition du bisou que celle de Lou…mon bisou préféré du moment ( oui car en fait je les aime tous) c’est celui de ma fille Aimée qui à 13 mois nous envoie ses bisous avec ses mains toutes collantes et rigole juste après en laissant entrevoir ses petites dents j’adore!!!

Merci Elisa pour ce joli concours et LOU est à croquer!!!
Nous sommes très bisous chez nous et les filles sont très tactiles. Alors il y a des bisous esquimaux avec ma grande depuis sa naissance des bisous papillons avec ma numéros 2 qui l à font rires aux éclats , des bisous volés, mouillés, volants tant de bisous qui détermine la tendresse de notre foyer et de leur joie de vivre.
Très beau post merci… Une belle journée à toi, à vous….

je chéris 3 bisous, le premier me fait bondir le cœur c’est celui de ma Luce le matin pour me réveiller, le deuxième me remplit de joie c’est Titouan qui me l’offre du haut de ces 8mois (je l’essuie souvent en culpabilisant ) et le dernier me donne des papillons dans le ventre c’est lorsque mon amoureux passe derrière moi et dépose ses lèvres sur ma nuque.
Bisous Elisa!

Sans hésiter, les bisous esquimaux, ceux qu’on fait avec la pointe du nez, et que j’apprends à mes petits cousins 🙂
Merci pour ce joli concours !

Mon bisou préféré et bien j’en ai pleins : celui de mon amoureux et d’ailleurs tous ses bisous, je ne pourrais pas en choisir un en particulier mais à bien y réfléchir mon bisou préféré est celui de mes filles qu’elles me font à deux sur chacune de mes joues. Je me sens unique, aimée, convoitée et la meilleure des mamans. Elles rajoutent à chaque fois qu’elles me font leurs bisous : « tu es MA maman ». Je fonds totalement et encore plus quand ils sont baveux parce que les bisous baveux sont ceux de l’enfance. Et moi je vous envoie une envolée de bisous Elisa sur les deux joues …

Mon bisou préféré, en dehors de celui de mon amoureux, est celui de ma toute petite qui se glisse dans mon lit lorsque je dors encore et m’éveille ainsi à une douce journée.
Merci

Oh Loulou trop choute !

Ici l’un de mes bisous préféré c’est celui quand les enfants sont endormis et que je retourne les border.
J’en fais d’ailleurs 3, jamais plus jamais moins une sorte de rituel porte bonheur sur les joues et le front de mes brioches <3

Impossible de choisir , j’aime tout les bisous ceux du matin , de mon Cheri , de mes deux filles , les bisous esquimaux, les bisous volés , les bisous du soir , et tout les autres !
Je les aimes tous .
Merci pour ce joli concours .

Chère Elisa,
J’ai reçu le plus adorable bisou de la part de mon arrière grand père à ma naissance accompagné de mon prénom un peu écorché par un français approximatif: Dauphine au lieu de Delphine!
Des bises à toutes y compris Poudre Organic et les Biscottes que j’aime tant…
DelphinePA

Moi j’aime le bisou du matin de mes petits un bisou quand ils sont encore tout chaud après une bonne nuit.
Mais j’aime aussi le petit bisou de mon amoureux le soir pour me dire je t’aime plus que tout après 21 ans ça fait toujours son petit effet….

Mon bisou préféré? Le 1er bisou de mes enfants le matin, lorsqu’ils sont encore tout endormis et qu ils se lovent dans mon cou. Ils me serrent fort avec leurs petits bras et me déposent ce bisou tout doux tout doux ❤️…
Merci pour ce chouette concours!

Je crois bien que mon bisous préféré de la terre entière est bien celui de ma Rose qui m’attrape les joues comme du bon pain et après m’y avoir déposé un baiser, avec le son en du bisous en décalé me crie : Je t’aime jusqu’à lune fort maman !

Le bisou sur le front que mon Charlie me fait en disant « Bisou manoun » …

mon bisou préféré est le bisou esquimau avec mon fils de 2 ans, où on se regarde dans les yeux! Ah et puis il y a celui dans le cou, et encore celui dans ses cheveux ébouriffés du matin …
merci pour ce concours Elisa.

J’adore tous les bisous de mon petit bonhomme et j’ai de la chance, c’est une père bisous depuis l’âge de 7 mois (il ne sait pas vraiment les faire, il pose juste ses lèvres sur ma joue). Il en a 12, pourvu que ça dure…

Pour moi les plus beaux bisous sont ceux de nos anciens, l’émotion qui se dégage de ces deux personnes qui s’aiment ou s’accompagnent depuis 60 ans ou plus je trouve que c’est remarquable.
Bonne journée à tous
je découvre tout juste ce magnifique blog qui me passionne.
Merci Elisa

Toujours aussi jolie et coquine cette Lou ! Sa définition du bisou est craquante ! Les mots de enfants sont toujours les plus beaux !
Pour moi les bisous préférés sont ceux faits par mon amoureux les fois où il rentre du travail à l’heure du bain et nous surprend, les enfants surexcités par l’eau et moi échevelée et à moitié trempée par les petits monstres !

Bonjour, le bisou que je préfère est celui que me fait ma fille à l’endroit où je me suis cognée en me disant « ca va aller ma petite maman »…

Le meilleur des bisous, c est celui de BabyBoy 9 mois… Mi-morsure, mi-machouilli, un peu piquant (merci à la petite dent du bas), très baveux (une autre dent pointe sa petite tête blanche), il m attrape le menton et y plonge sa petite bouche ronde pour se soulager, me câliner, s agripper encore un peu et toujours à sa maman… J aime troooooop!!!! Encore encore encore 🙂

Mon bisou préféré c’est le tout premier que m’a fait mon fils… Même si il a mis un bon coup de dent au passage ! #wildkiss

Le bisou favori c’est celui de l’amoureux, le soir, lorsque chacun rentre du travail et que l’on se retrouve. C’est celui qui permet d’effacer n’importe quel tracas de la journée et qui signifie « ça y est, j’ai retrouvé mon cocon ».

J’adore cette veste ! Je lorgne dessus depuis lundi 🙂 Les bisous de mon mari sont parfaits mais depuis quelques jours ma fille de même pas 14 mois commence à en faire : je fonds à chaque fois. Ils n’ont pas de prix !!!

Quelle jolie définition du bisou : les mots de Lou sont parfaits !!! Le bisou que je préfère est celui fait par mes 3 filles en même temps : Lou (et oui aussi ) sur une joue, Nais sur l’autre joue et ma dernière Emy dans le cou. A ce moment-là, je suis la plus chanceuse du monde. Merci pour ce concours. Belle journée

Mon bisou préfèré est celui de ma maman… J’ai beau avoir mes deux amours de petites filles et leurs bisous d’amours sucrés qui n’ont pas de prix , celui de ma maman est rare mais intense, me rassure et me rappelle que moi aussi je suis le petit Bb de quelqu’un et je peux baisser les armes quelques instants…
Belle journee Elisa

Bonjour Elisa,
Bravo et merci pour votre blog, sa tendresse et sa délicatesse, ses belles images et ses délices, sa positivité et sa créativité.
Mes bisous préférés sont ceux donnés, offerts, reçus, envoyés, qui disent « je t’aime », sans parler, car ils sont emplis d’amour…

Mes bisous préférés sont ceux de mes 3 amours : l’amoureux m’en fait souvent 1sur la pommettes, mon petit bonhomme un sur la joue très très fort , et ma bébée m’attrape le visage à pleines mains pour m’en faire un baveux sur le menton❤️ Merci pour ce concours! Belle journée

Indéniablement les bisous du soir de mes amours, ceux juste avant le coucher, ceux qui nous font entrer dans le pays des rêves … Ceux qui me font penser, après chacun d’eux, « je peux mourir dès maintenant, j’ai eu le meilleur de mes enfants » … Ceux qui nous laissent songeurs, rêveurs, pleins d’amour et de tendresse, ceux qu’on n’oublie pas, ni la nuit ni le jour. Ceux qui sont irremplaçables.
Ceux dans le creux des joues, ceux dont le murmure a le doux parfum de l’amour, ceux d’un « bonne nuit maman », qui reste en nous, jusqu’au petit matin … Merci pour ça mes petits. Merci à toi pour ce si bel article.

Mon bisou préfère est celui déposé par surprise au creux de la joue par mon amoureux.
Et je convoite ceux de mon Loulou de 2 ans 1/2 fait à son doudou « coco » ( grrr je suis jalouse).

Le bisou tremblant, un peu rêche, mouillé aussi… Le bisou qui pourrait être le dernier…celui qui sent la crème nivea au pot bleu et qui rappelle les saisons passées… Le bisou de ma mamie qui ne connaîtra certainement pas les bisous de Thelma et Roméo, ses arrières petits enfants…

Forcément je pense aux bisous de ma fille… Tous ! Le bisou d’avant l’école, le bisou d’après l’école (très important celui là !), le bisou de la séparation quand elle va chez son papa (toujours particulier et camouflant nos peines respectives), le bisou forcé, le bisou intéressé… Mais celui qui m’est le plus doux… Comme une caresse… C’est celui qu’elle me réserve quand elle vient me réveiller dans mon lit, quand j’ai encore les yeux fermés et qu’elle croit que je ne l’ai pas entendue !

Merci

tout simple mais terriblement efficace et qui me donne instantanément des papillons dans le ventre : le bisou dans le cou de mon amoureux.
et sinon les plus tendres ceux de mes petits-chéris avec un serrer-fort à la clé.

Coucou Élisa…Quel joli concours … mon bisou préféré du moment est celui de ma jolie adèle 4 mois…qui dans un élan d’amour fou me mange le menton….c’est son premier bisou.. Le plus fou et le plus doux à la fois..

A défaut d’être très originale: le bisou de l’amoureux, pas le bisou distrait et « mécanique » du quotidien mais le bisou câlin dans le cou qui nous fait dire que oui même si un couple qui dure ça s’use un peu sur les aspérités et les banalités de la vie, il y a un quelque chose de tellement précieux qu’on doit chérir, préserver, nourrir, et qui vaut le coup.
En deuze le (futur) bisou de notre petite grenouille, qui sait si bien tendre la joue pour recueillir les bisous mais ne nous bisouille pas encore – et en attendant les bisous que nous nous lui faisons partout mais surtout là dans le coin du cou derrière l’oreille 🙂
Oui je fais une fixette sur les cous (mince bijou, genou, caillou… j’ai un doute!)
Chère chère Elisa, j’en profite pour vous dire comme beaucoup de vos lectrices que vous êtes une vraie fée dans mon quotidien, et étrangement, alors même qu’on ne se connaît pas, un « repère » dans ma (récente) vie de maman, et j’espère bien que tous ces témoignages que vous recevez vous permettent de vous rendre compte à quel point vous êtes précieuse et merveilleuse (particulièrement dans les moments un peu délicats où l’on doute de tout!).
Je vous fais un doux bisou! (Ainsi qu’à toute votre joyeuse et radieuse troupe!)

mon bisou préféré? celui déposé dans le creux de la nuque de mon choubichou de 13 mois, j’en profite pour renifler sa douche odeur de bébé brioche..

mon bisou préféré? celui déposé dans le creux de la nuque de mon choubichou de 13 mois, j’en profite pour renifler sa douce odeur de bébé brioche..

Mon bisou préféré ? Sans conteste celui de monsieur l’amoureux quand on se retrouve après une longue journée de travail. Même si j’avoue avoir une tendresse pour les bisous baveux de mes élèves de petite section

Bonjour Elisa et merci pour ce joli concours
mon bisou préféré c’est celui que me fait ma fille le matin dans le cou après avoir couru de sa chambre à la mienne et le gros calin que l’on se fait pour démarrer la journée en douceur toutes les 2!
Pour conclure je dirai: Bisous!

Chez nous ceux qu’on préfèrent c’est les colliers de bisous.. Ceux qui font le tour du cou et qui souvent chatouillent à en faire oublier tous les maux… Tendresse

Bonjour! Je profite de ma participation pour vous envoyer toute ma sympathie. Je suis vos aventures familiales quotidiennement depuis un moment et elles raisonne avec bonheur avec les miennes. Merci pour ce partage qui fait du bien à tant de personnes.
Mon bisou préféré est le dernier bisou de la journée à mes enfants. Celui qui veut dire « bonne nuit », mais aussi « je veille sur toi, tu peux dormir sereinement » et surtout « je t’aime tant ».
Merci pour ce concours!

Mes bisous préférés sont ceux que je fais sur le nez de ma fille de deux mois.Ces bisous que je fais depuis peu mais pourtant j’ai l impression de les avoir toujours connus et je pourrais m en lasser….

Le meilleur bisou c’est celui que l’on n’attend pas. Celui qui arrive par derrière. Qui surprend , qui nous laisse sans voix. Qui nous fait des guiliguili dans le ventre et que l’on aimerait garder en mémoire pour toujours. Mon bisous préfère c’est celui la. Et il s’écrit au pluriel. Merci pour ce si joli concours Elisa.

Merci pour ce concours Elisa, et merci aux Biscottes 🙂
Elle a raison Lou quand elle dit que ça fait du bien, alors il y a plusieurs bisous que j’adore :
ceux de ma Maman parce que y a pas d’âge pour ça, ils consolent toujours autant !
et ceux de l’Amoureux forcément !
À bientôt, Elise

Que c’est chou <3
Ici on adore les bisous dans le cou, ceux qui chatouillent juste ce qu'il faut !
merci beaucoup et belle journée !

Les bisous… j’en donne beaucoup et j’en reçoit autant !! Les meilleurs : ceux de ma moitié et de mon petit garçon!! J’adore enfouir mon nez dans le creux de leur cou… une odeur qui leur est propre et qui m’apaise…
Les biscottes, j’aime beaucoup aussi ! c’est une boutique que j’ai d’ailleurs découverte par ton entremise !
merci pour le concours !!
bonne journée !!
elodie

Quelle tendresse , que dire de plus, je crois que mon bisou préféré à moi c’est celui qu’on fait au bébé que nous venons de mettre au monde, celui qui lui souhaite la bienvenue , et qui lui dit je t’aime pour la vie… Ca m’émeut encore ! J’ai deux petits trésors, un garcon et une fille, jamais je n’oublierai ces bisous la, ils sont magiques, personne ne peut me les voler ces bisous Merci à toi de nous faire partager ces beaux moments . Ce matin j’ai fait les pancakes de Jim , mon aîné a pris plaisir à préparer la pate et ma cadette s’est régalée !!!

Bonjour Elisa ! Bravo pour ton blog que je découvre depuis qqes temps avec grand plaisir ! Et merci pour ce concours…moi aussi j ai une ptite Lou à la maison mais elle est encore trop petite pour dire ce qu est un bisou !! Elle en reçoit partout bien-sûr mais celui que je préfère est posé juste la sur son crâne dans ses minuscules cheveux de soie et alors…je respire un grand coup je me shoote littéralement de sa petite odeur de bébé pendant que je l embrasse !!! 😉

Alors moi c’est le bisous que je fais à mes deux filles quand elles sont endormies, pour m’assurer une dernière fois que tout va bien … Merci pour le concours.

Mon bisou préféré… il y en a plusieurs en fait… Ceux de ma fille….et il y aura toujours The bisou, celui que mon amoureux m’a donné le jour de notre mariage, plein de cet amour qui nous unit et qui un jour nous a donné notre fille et bientôt notre deuxième petite fille jolie….

Bonjour,
merci pour ce blog, ta disponibilité, ton optimisme revigorant et les très belles photos. Mon bisou préféré, c’est celui de ma puce, le soir avant d’éteindre la lumière dans sa chambre. Toujours suivi d’un « bisou-vent » qu’elle me fait de son lit quand je suis à la porte de sa chambre pour fermer.
Bisous à toi et à ta jolie tribu.

Moi, mon bébé a 18 mois et ne sait pas encore tout à fait faire les bisous, mais après le bain, j’ai droit à un gros câlin, sa tête sur mon épaule et çà j’adore!!

Le bisou de ma puce quand je rentre le soir à la maison et qu’elle court vers moi en ouvrant grand la bouche pour me faire un calin bisou (bon pour l’instant elle n’est pas encore bien au point pour faire des bisous). Et aussi le petit que je lui pose sur la tête le matin quand elle boit son biberon. Merci pour le concours!

Mon bisou préfèré c’est celui qu’une otarie ma donnée lors d’une représentation : un bisou sur la joue, qui chatouille par les moustaches et qui pue le hareng

Quelle est belle ta petite fille. Lire ton blog est un vrai moment de bonheur et de douceur. Mon bisou préféré est celui de ma fille de 14 mois!
Merci pour ces si jolis moments à te lire.

Mes bisous préférés (ben oui y’en a pas qu’un c’est impossible 😉 ) ce sont les bisous d’esquimaux avec mon fils, nez contre nez et yeux dans les yeux, et les bisous de mon amoureux!

Oh quelle jolie concours en plus avec cette boutique que j’adore <3
Mon bisou préféré est celui de ma princesse mal réveillée le matin, toute chaude, qui sent la brioche, et qui me mouille la joue <3
Je croise les doigts, cette veste est trop magnifique (et le modèle aussi évidement !!) et merci pr ce concours, belle journée à vous

Merci pour ce joli concours!
Je ne sais pas si je vais être très originale mais mes bisous préférés c’est les bisous de mon fils, Esteban, 3 ans. Il a mis très longtemps à me faire des bisous, il faisait des câlins mais pas de bisous. La première fois qu’il m’a fait un bisous il devait avoir deux ans, il a posé délicatement ses mains sur ma joue, il m’a dit « attend maman » et il m’a fait un bisou tout délicat sur la joue, je m’en souviens encore je me suis liquéfié comme dans le film Amélie Poulain. Depuis à chaque bisou (qui sont beaucoup plus fréquents) je fonds et je souris bêtement.

Mon bisou préféré c’est le dernier bisou de la journée avant de se coucher, de mon fils de bientôt 3 ans et de mon mari !

Mon bisou préféré, c’est le double bisou simultané : un bisou sur chacune de mes joues par mes 2 enfants en même temps.
Merci pour le concours de cette jolie boutique que j’adore !

oh! je les aime tous les bisous.. les bisous chauds, les bisous glacés, les bisous mouillés, les bisous furtifs, les lonnnngs bisous,les bisous légers,les bisous appuyés,et les bisous tout mous sur la joue toute douce de mon bébé Arthur…. qu’ils soient de mes 3 loulous, de mon homme ou de ma maman ( et oui à 37 ans, on a encore le droit!) ,ce sont tous mes préférés…car ils m’apportent tous autant de joie!

Bonsoir Elisa, j’aime pas, j’adore les bisous! En fait, j’adore en faire, des bisous dans le cou, sur les joues, je les mangerai mes fils… puis les bisous d’amour, de courage, et aussi ceux « qui guérissent tout »… J’adore en recevoir aussi. Enfin, nos bisous « d’amoureux » , les bisous »ouhhh » d’après les garçons , qui me font toujours fondre… bonne soirée pleine de bisous!

Mon bisous préféré c’est le premier que mon Matelot m’a fait : je lui ai dit :  » un bisou  » et il approche sa petite bouche ouverte et a déposé sa bave d’escargot sur ma joue. J’étais aux anges.
J’ai hâte qu’il recommence car j’avoue que c’était un coup de chance

Oh merci pour ce joli concours!
Il y a pour moi, deux types de « bisou » que j’adore par dessus tout…d’abord celui de mes loulous la matin au réveil encore tout endormi, il est chaud, doux et unique chaque matin…et puis il y a celui du soir avec le chéri le bisou « bonne nuit » tendre, réconfortant et apaisant.Ces deux « bisous » rythme mes journées, sans eux ma vie n’a pas le même goût…
Merci Elisa et…bisous.

Bonsoir, mon bisou préféré est celui de mon Homme le soir quand il monte se coucher et pense que je suis déjà endormi…
Chouette cette collection bisou en toute simplicité ❤
Merci et douce soirée.

Pour moi c’est le bisou du matin tout doux pour se souhaiter une bonne journée.

C’est la parfaite définition. Moi j’aime les bisous mouillés de ma petite et particulièrement celui qu’elle me fait au front avant d’aller se coucher. Gros bisous

Le bisou qui me fait fondre ? celui de ma petite de tout juste un an, qui ne se pose encore nulle part, mais qui fait du bruit alors qu’elle nous regarde droit dans les yeux….. j’adore ! merci pour vos posts ressourçants et inspirants.

Oh le joli concours tout mignon !
Moi le bisou que je préfère c’est le bisou de ma dernière fille qui a 1 an et qui fait des bisous avec la bouche grande ouverte comme si elle allait me manger tout cru et comme disait Lou si bien , ça me fait du bien !

Le soir avant de se coucher Nina, ma petite fille de 4ans adore qu’on se fasse un bisou esquimau, un bisou papillon et gros bisou dans le cou ….et maman aussi elle adore ça !!!!

Définitivement les petits bisous dans le cou que je fais à mes trois loulous juste après leur petite chanson ( à chacun différente) susurrée à leur oreille .quelle bouffée d’amour quand mes narines sont envahies par leur chaude odeur!!!

Pour moi c’est le bisou que je fais à mon fils quand il se réveille de sa sieste c’est chaud et doux.

Coucou et merci pour ce doux post qu elle est chou♥♥ ici mes bisous preferes sont les bisous de retrouvailles comme demain 😉 sur le quai de la gare elle rentrera d une semaine a paris chez son papa je la voit descendre j ai l impression qu elle a grandit a chaque fois! Je la sert contre moi la renifle et lui fait d enorme bisous … et ca dure… voila bisous et doux w end

Mon petit garçon n’aime pas les bisous, lui ce qu’il aime c’est les calins ! Ma fille elle claque des bisous à tout va, pour mon plus grand bonheur ! Quand à leur Papa, il se moque régulièrement de ma tenue du matin (« belle des champs » pour la jupe à fleurs, etc …). Chacun aime à sa façon, mais tout est bon !!!

Moi c’est surtout le bisou inattendue de ma petite rebelle.
A 17 mois, les câlins de n’est toujours pas « son truc » alors des lors qu’elle pose ses lèvres sur ma joue, j’essaie de profiter du moment et de le capturer dans ma boîte à souvenir. Ceux qui m’aident à affronter des journées de travail parfois bien difficile. Ce bisou est rapide mais l’intensité de ce moment dans mon cœur est inégalable.

Ah les bisous! Doux, réconfortants…biensur j’aime les bisous des mes enfants et de mon amoureux infiniment. Cependant, je crois qu’aujourd’hui ceux qui me touchent le plus sont ceux de ma maman trop rares pour diverses raisons autrefois. Aujourd’hui j’ai compris et je lui pardonne. Je crois qu’à travers ses bisous elle m’aime vraiment. Merci Elisa

Le bisous prout (désolée !;-) un bisous posé directement sur le ventre en soufflant très fort ! Fou rire assuré avec mes petits loups ! Le bisous prout peu aussi marcher dans le cou !

Mon bisou préféré, c’est celui que Félix (bientôt 2 ans) donne à sa sœur Lison (bientôt 5 ans) pour la consoler quand elle a du chagrin… Effet immédiat assuré !
Merci pour ce joli concours !

Bonsoir,
Merci pour ce cadeau!
Pour moi, c’est les bisous des bébés et enfants de ma famille.
Bonne soirée
Sarra

Moi mon bisou préféré c’est le combiné papillon esquimau de mon doudou de 4 ans, il s’applique à les enchaîner et j’adore!

Bonsoir,
Ce soir, à la sortie du bain, ma petite Juliette qui habituellement n’aime ni les câlins ni les bisous, s’est jetée dans mes bras et a posé sa tête au creux de mon cou. J’ai alors serré son petit corps tout humide contre moi et des larmes de joie sont venues mouiller mes yeux… Je crois bien que mon câlin préféré c’est celui-là.

Quelle jolie définition!!! Bravo Lou 😉 Alors moi j’aime beaucoup les bisous esquimaux mais j’adore encore plus les bisous papillons. Quand les enfants étaient petits j’adorais leur en faire parce que ça les faisait rire et ils en redemandaient… Rien que de l’écrire, ça me fait sourire… Ca m’arrive encore de leur en faire d’ailleurs.

Chouette un concours de bizous 😉
Le bisou que je préfère est celui que mon loulou me fait quand il vient se glisser dans notre lit au petit matin…

Il y a ce petit bisou nouveau que je ne connaissais pas avant… Mon petit garçon de 15 mois qui ouvre la bouche en grand avec ses yeux qui pétillent, vient coller (brusquement et tout en essayant de faire attention) ses lèvres sur ma joue mais sans jamais refermer sa bouche… décolle ses lèvres et me regarde… Laissant une petite empreinte-tel L’ escargot

Merci pour ce concours

Mon bisous préféré, c’est celui que je fais à ma fille sur sa petite joue toute douce et rebondie.

Mon bisou préféré??? Je ne peux pas choisir, je les aime tous…
Les doux, les tendres, les durs parfois, les câlins, les magiques, les volés, les sincères, les timides, les sensuels, les discrets, les bruyants, les humides, les amicaux, les collants… Et j’en oublie sûrement…
Ils ont tous à leur manière une douceur particulière…

Ah cette question … Le préféré? Le tout premier, celui qui te fais tomber pied par dessus tête. Celui de l’Amoureux qui vient chambouler ton être, celui de mes enfants quand ce jour là leurs petites lèvres se sont posées grandes ouvertes sur ma joue pour me faire leur tout premier ‘isou.
Merci pour ce concours mais surtout merci pour tes mots, pour cette bienveillance et cette gratitude. Merci Elsa tu nous gâtes.

alors moi un de mes bisous préfèré est celui que je fais à ma maman ! Malgré mes 33 années il est un condensé d amour de fusion de passé de présent et de futur ! Il représente l amour d une mère à sa fille et celui de son enfant à sa maman !
Il rassemble les émotions que je peux recevoir en tant qu enfant et celles que je peux réussir à donner en tant que maman a mes loulous ! Et puis mes lèvres qui S enfoncent dans ses petites rides me rappellent à quel point chaque bisou compte !
Bisous à vous !!!!!

Les bisous, les plus doux sont ceux de l’amour de ma vie et depuis 1 an 1/2 s’ajoute ceux de notre petit garçon …. Ces bisous câlins à n’importe quel moment de la journée ou du soir où le temps d’un instant tout s’arrête ❤️ ! Leurs bisous sont à chaque fois unique et magiques ils me font un bien immense et me rappelle combien l’amour qui unit notre petite famille est indescriptible… Le temps d’un bisou de mes touts doux et tout devient flou …. Merciiii Elisa pour ce doux moment

Merci Elisa pour ce joli concours. Les bisous que je préfèrent sont les bisous tous doux de mes trois pipapouettes d’amour. Avec leurs petites lèvres si fines et leurs odeurs rien qu’à eux. Oh que je les aime ces bisous 🙂

Mon bisou préféré c’est le bisou esquimau . Mes enfants l’adorent ; ça les fait toujours rire .
Merci pour ce concours .

Bonsoir Elisa, pour moi le bisou le plus doux est aussi le plus réconfortant, celui que l’on donne ou que l’on reçoit pour soigner les petits et grands maux…

Le bisou que je préfère c’est celui échangé par mes deux filles c’est souvent tendre, inopiné et moi ça me remplit d’amour de les voir se bisouiller …
Merci pour ce concours Elisa… Des bisous

Bonjour Elisa. Merci pour ce concours.
Mon bisous préféré, et c’est nouveau, c’est celui que me fait ma fille de 13 mois. En fait ce sont des prémices de bisous. Elle ne sait pas encore faire de « vrais » bisous mais les siens sont si bons! Elle ouvre sa bouche et vient la poser n’importe où sur mon visage. Je fonds…

Moi aussi j’aime les bisous ! j’aime les surprises ! J’aime les bisous surprises ! La spontanéité de mon petit bonhomme ! Quand je lui dit « je t’aime » et que du haut de ses 16 mois il me répond avec un bisou…. ! (mais que des fois… parce que si il me faisait un bisou chaque fois que je lui disais je t’aime, il passerait sa vie à m’embrasser !…D’où la surprise !)

rhhooo trop mignon … le bisou qui me rend toute chose c’est le premier…le premier de mon amoureux…celui qui quelques années plus tard, nous a décidé à faire notre premier bébé… ! 8 ans maintenant ! ce bisou, qui est resté, qui perdure dans le temps malgré des moments difficiles, qui nous lie… et qui a donné il y a 5 ans notre deuxième bébé… ce bisou, on l’a refait devant le maire, nos familles et nos amis… un bisou, juste un bisou et aujourd’hui, presque 19 ans après, ce bisou est la plus belle chose qui me soit arrivé…

Bonsoir,
les bisous volés sont devenus ma spécialité car miss radine ne les donne qu’ au compte goutte.
peu importe car quand je m’y attends le moins j’ai droit au plus adorable des calinous.
Pour la faire rire « les bisous prout » sur le ventre, il n’y a rien de plus efficace !
merci pour le concours
bonne soirée

Mon bisou préféré….alors bien sûr il y a celui de l’amoureux ca oui, mais il y a un bisou, un petit bisou tout particulier qui nous fait fondre à moi et à l’amoureux c’est celui de notre petit 3e….le bisou tendre….c’est un bisou si doux et si léger qu’on dirait un bisou d’ange…..et pourtant il est si intense car il y a tellement d’amour et d’énergie dedans pour le rendre si tendre qui nous fait fondre d’amour…..devant cette petite bouche qui arrive si délicate pour nous déposer un bisou alors ca je peux le dire sans hésitation c’est mon bisou préféré…..

Il y a deux jours j’ai perdu ma grand mère alors ce matin quand ma petite Romane (2ans) s’est blottie contre moi dans le lit, sans réfléchir j’ai pris sa petite main et j’ai commencé en montrant chacun de ses doigts « mon premier va au marché, mon deuxième achete un poulet, mon 3e le fait cuire etc etc » comme le faisait ma grand mère, il y a bien des années mais c’était moi la petite fille. Gloussements de plaisirs, « encore maman », alors j’ai recommencé encore et encore… Alors peut être parce que j’en avais tellement besoin, peut être parce qu’elle a l’air d’avoir tout compris sans que je ne lui ai rien dit, son bisou avec son « je t’aime maman » restera longtemps mon préféré. Bises Loulou si jolie…

Bonsoir Elisa et merci pour ce concours.
Je ne vais pas être originale, mais mon bisou préféré est celui que je fais à ma fille sur ses joues toutes rebondies 😉

Mon bisou préféré ? Celui de mon fils quand il me prend par surprise, avec ses petits bras qui enlace mon cou et m’envoie une bonne dose d’amour.
Merci pour la concours !

Mon bisou préféré, c est le sien

Merci pour ce concours Elisa. J’aime beaucoup poudre organic.
Mon bisous préféré du moment c’est celui de mon petit de 20 mois au moment des retrouvailles de la crèche: un petite série de 3 bisous sur la joue, spontanés, légers, plein d’amour et de tendresse. Et le bisous que je préfère faire: c’est celui déposé au creux du cou le soir au moment du coucher des enfants; bisous qui les fait rire, et ainsi ils s’endorment rassurés, avec le sourire aux lèvres.
Plein de bisous pour cette fin de semaine!!

Je n’ai aucune préférence pour les bisous de mes enfants.
Que ce soit le bisous du matin au réveil et celui du soir après l’histoire le bisous esquimau lorsqu’on joue le bisous de joie lorsque je vais les chercher à l’école ou encore le bisous surprise ou on me chuchote un secret maman tu es la plus belle du monde je t’aime de tout mon cœur !!! Et moi je fond chaque bisous est important je les aime tous !!!

Les préférés sont encore rares mais exceptionnels : les bisous-croques de Clovis, 14 mois. Il me tend les bras, ouvre grand la bouche avec ses 8 petites dents et colle sa bouche grande ouverte baveuse sur ma joue. Parfois il croque un peu dans un grand éclat de bonheur.
C’est l’amour brut. Le bonheur.

Le bisous dans le creux du cou de mes filles encore toutes chaudes de sommeil…

Les bisous que je préfère sont ceux posés dans le cou tout chaud et doux de mes trois loulous! Et ceux bien claquants qu’ils me laissent en échange sur ma joue

J’adore les bisous tout mouillé qui n’en sont pas vraiment de mon filleul de 18 mois qui commence tout juste à en faire…
Très jolie série de photos!

Merci de nous faire partager toutes ces émotions et plus encore ❤️
Alors mon baiser préfèré (même si je les aime tous en fait) est celui que mon fils aîné a inventé : le bisou soleil ! Il glisse ses levres tout doucement sur ma joue en dessinant un soleil, je crois que c’est surtout ce qu’il donne à ce moment précis qui va au delà du simple baiser

Bonjour Elisa et merci pour cet article plein de tendresse.
Mon bisou préféré c’est quand ma belette m’envoie un bisou en me tendant son doudou le matin quand je vais la chercher dans son lit. Elle n’a que 14 mois et ne sais pas faire des vrais bisous mais ceux là sont trop mignons. Hâte qu’elle m’en fasse des vrais.

Le bisous et l’odeur sur son crâne juste après la tétée …hummmm
Très jolies photos merci pour ces moments que vous partager.

Ici les bisous c’est plutôt quand on se sépare (école dodo we-papa…). Nous sommes plutôt câlins et j’avoue que je les préfèrent aux bisous (ça dure plus longtemps). Mais, il y a ce bisou, celui que je ne vois pas venir ; le bisou surprise. Oui, CE bisou me fait fondre.

Je ne suis pas trop « bisou » (et oui!?) mais j’aime surtout voir mon dernier faire un bisou à son frère ou sa soeur. C’est si attendrissant!
Belle journée à toi et ta si jolie famille!

mon bisou préféré est bien entendu celui de mon fils !! merci pour ce concours

J’adore les bisous mais celui que je préfère en ce moment, c’est celui qui fait rire mon petit dernier quand je lui fais dans le cou 😉

Il y a les bisous de Jules, rares mais remplis d’amour. Il y a les bisous d’Inès toujours accompagnés d’un « je t’aime maman » et les câlins de ma Louise, trop petite encore pour faire de vrais bisous. Et il y a les bisous que je leur fais dans le cou avant qu’ils s’endorment… C’est tellement bon de respirer leur odeur, de sentir leurs bras autour de mon cou, de les entendre rire de bonheur…

Bonjour Elisa
Mes bisous préférés ce sont les bisous baveux de mes loulous pour me réveiller et me faire sortir du même à l aube.
Il y a aussi les bisous surprise dont on s’attend pas mais qui font des papillons dans tout ton cœur
bisous et bonne journée

Il y a les bisous des enfants, c’est vrai…Tout chauds, spontanés, qui remplissent le coeur d’un amour inconditionnel…
Il y a les bisous de celui qu’on aime aussi, c’est vrai. Bisous volés, bisous passionnés, attentionnés, réconciliateurs, timides ou osés. Doux. Qui remplissent le coeur d’un petit brin de folie.
Il y a un bisou absolument unique, imbattable, quelque soit le temps qui passe. Le bisou de la maman. Le bisou dont on ne se souvient plus parce qu’il est trop loin, le bisou du réconfort, le bisou de ce même fameux amour inconditionnel, le bisou calin qui n’en fini plus…Puis le bisou grandit avec nous, mais il reste aussi sincère, aussi aimant, aussi réconfortant, aussi protecteur. Il reste le bisou qui fait du bien et qu’on voudrait pouvoir garder à tout jamais.

Bonjour Elisa,
Mon bisou préféré c’est celui que me fait depuis peu ma petite poulette de 2ans et demi sur LE NEZ !!! J’ai beau lui tendre la joue, elle dit que non « c’est un bisou sur le nez de mamoune » :*
Comme dimanche c’est mon anniversaire (n’en déplaise à ce squatteur de Valentin….) j’espère qu’elle m’en fera des milliers sur mon nez !!!
Très bonne journée

Un jour quand j’étais petite, ma tante m’a offert une boîte à bisous. C’était juste pour rigoler, une vieille boîte marron….mais je l’ai toujours gardée. Il y avait tous les bisous que l’on pouvait imaginer, mes enfants ont pris le relais. Cette boîte est toujours chez mes parents et à chaque fois que nous y allons, nous la ressortons avec plaisir et nous sommes tous des enfants le temps de ce moment magique.

Le bisou que j’aime c’est le bisou timide de ma Reine qui n’est pas une petite fille à bisous mais qui s’y essaye Parfois

Quelle mignonne petite Lou avec sa blouse et son sourire de coquine !
Mon bisou préféré de tout le monde entier, c’est celui que me fait ma fille de 16 mois, quand je la couche dans son lit et qu’elle me fait un dernier coucou de la main pour me dire bonne nuit, avant d’agripper doudou :’)

Merci et belle journée 🙂

Un bisou volé à ma fille Gabrielle de 17 mois, juste sous l’oreille dans le cou et entendre son rire ou son refus! Souvent suivi d’une attaque de bisous puisque ma petite canaille adore envoyer des bisous mais tend sa joue lorsqu’on lui en réclame. Finalement pour me dire certainement qu’elle préfère en recevoir qu’en donner…pour le moment je l’espère!
Merci Elisa

Quand je demande un bisou à mon fils de 16 mois, il colle son front contre le mien… C’est pas si différent de Lou finalement, parce que ça fait beaucoup de bien!
Merci Elisa pour le concours et surtout bravo pour ton blog!

Un bisou d après choupinette 5 ans:
« On prend sa bouche et on la met sur la joue de l’autre  »

Merci pour ce concours

Un poème que ma fille a appris l’année dernière :
« J’ai cueilli dans le grand champ
Un bouquet de bisous blancs.
Bisous doux !
Bisous fous !
Un bouquet plein de bisous ! »

Cela dit, il y a aussi entre nous les bisous au chocolat, les bisous dans le cou qui font des chatouilles, les bisous péteurs sur le ventre, les bisous eskimo, les bisous sur son front quand elle dort, les bisous vite faits … Je les aime tous.

Je vous envoie un bisou !!

Le bisou de ma Bambinette de 19 mois qu’elle appelle « nez-nez », on se frotte nos bouts de nez puis ensuite on se fait de doux bisous sur nos bonnes joues !
Merci Elisa pour ce concours et tout plein de bisous !

Mes bisous préférés sont :
– ceux que je fais à mon bébé de 18 mois maintenant pendant qu’il prend son biberon lover contre moi…
– ceux que je fais à mon aîné de 5 ans pendant l’histoire du soir et après ses coups de blues quand il vient se réfugier dans mes bras…
– ceux que je fais à mon amoureux entre deux portes comme ça, imprévu et tellement doux…
Je participe d’autant plus avec plaisir que je j’aime beaucoup cette jolie boutique Les Biscottes 😉 Merci

Chouette concours, mon bisou préféré c’est celui que ma fille de 20 mois envoie quand elle dit au revoir à un commerçant, c’est un combo « au voi’/bisou » avec les deux gestes en même temps. c’est mon bisou préféré parce que c’est mignon et ça fait marrer tout le monde !!

Bonjour,

Mon bisous préféré, le bisous dans le coup, de mon chéri…

Merci pour ce concours.bisous

En ce moment, les bisous tout imparfaits et maladroits que mon fils arrive à faire depuis une semaine, quel bonheur!
Merci pour ce concours, j’adore Les Biscottes.

Les premiers bisous… le tout premier a l’ecole primaire, le premier « avec la langue » fin collège dégoutant mais tellement important, le premier avec mon mari, magique, et puis les premiers bisous des mes enfants… que d’emotions les bisous !!!
Bisous !

Bonsoir Elisa,
Merci pour ce joli concours. Plusieurs articles Les Biscottes sont déjà dans ma wishlist, peut-être que ce serait l’occasion! Mon bisou préféré? C’est difficile, il y a celui sur le bout du nez, celui dans le pli du cou, le bisou esquimau… Je crois que mon bisou préféré, c’est celui qui est fait avec tout l’amour qu’on a dans le coeur.

Bonsoir Elisa, merci pour ce joli concours ! Mon bisou préféré est celui du soir, quand je couche mon Doudou de 18 mois : il me dit « côlin », il mets ses petits bras autour de mon cou, colle sa joue contre la mienne, et tous les soirs j’aimerai pouvoir figer le temps pour que cet instant dure, dure …

Je rêve de cette blouse en jean ; mon bisou préféré? Celui reçu par ceux que j’aime, en particulier mon petit dernier de bientôt 12 mois qui parvient à les faire claquer à m’en faire chavirer le cœur depuis peu… Sa petite mine qui se concentre est trop choupie!

Oh!! Moi, celui qui me fait chavirer et que je ne louperais pour rien au monde, c’est celui de Madhi 3 ans sur la joue de son frère Aden 10 mois, le bisou du soir, suivi d’un « ze t’aime Aden »
<3 et moi je fonds .

Léonard, mon grand de 5ans n’est pas très bisous et calîns. Derrière ce petit dur se cache un gars généreux avec un grand coeur comme ça!
Ce soir je lui demande pourquoi il aime ou n’aime pas des bisous:
– C’est pour ca que j’aime pas les bisous parce qu’après ca colle la joue.
– J’aime quand même un petit peu, parce que je me suis rendu compte que j’ai un sourire sur la bouche après.

Alors j’aime tous ses bisous, ils me sont tous chers! Surtout s’il y a un sourire en récompense…

Mon bisous le plus doux, c’est celui que je viens de recevoir ce soir de mon petit lou qui à 20 mois réservait ses bisous à ses doudous. Et moi ce soir, pour la première fois je viens de recevoir ce merveilleux petit cadeau « un peu baveux » mais tellement doux.

Le bisou que je préfère, c’est celui que je dépose dans le cou de la mini juste avant d’aller dormir. Mon rituel du soir pour lui dire combien je l’aime même dans son sommeil ♥

Est ce qu’on a le droit d’en avoir plusieurs des bisous préférés? J’aime celui de mon petit dernier qui a l’âge de Mia, qui dit maman depuis une semaine, qui me regarde droit dans les yeux, prend mon visage dans ses mains, me dit maman et colle sa bouche sur mon visage.
J’aime celui de mon grand de 7ans et demi dont le visage s’éclaire quand il me voit rentrer, qui se colle contre moi en me serrant fort dans ses bras, en me disant « je t’adore », je me baisse, le prend dans mes bras et lui fait plein de bisous.
J’aime celui de ma petite fille de 4ans et demi qui me prend la main et me dépose « plein de petits bisous » dessus, comme un petit oiseau qui picore.
Et j’aime depuis 9 ans celui de mon amoureux qui vient de se raser le matin ou bien le soir, le bisou dans le cou qui me fait lui dire « tu sens comme quand je t’ai connu » parce que l’odeur de sa peau et de son parfum me ramène au temps de notre rencontre et me rappelle qu’on est pas que des parents.
Je n’arrive pas à choisir parce que chacun de ses bisous est un délice! Belle soirée Elisa

Moi ce serait le bisou au creux du cou de ma fille, là où c’est bien chaud 🙂

Tout à fait ca Lou!!
Pas très original mais tellement vrai: les petits bisous tout doux dans le cou de mes enfants! Et moi le bisou que je leur fais avant d’aller me coucher….à base de contemplation de ce petit être si détendu et de reniflages….hummmmm 1 semaine à tenir pour revivre ça…..
Bon WE elisa

Bien dit Lou ^^

J’aime pas les bisous dans le cou : les faire et les recevoir ! Les petits bisous dans le cou tiède sont toujours plus tende que les autres 🙂

Chère Elisa et Chère Toutes,

Depuis plusieurs mois , avec l’amoureux et notre grand Jules de 7ans1/2 on se régale grâce à un petit rituel avec notre petite Lily 19mois :

Jules son grand frère adoré et tant admiré lui dit « Lily , il est où ton cou, elle répond en tirant son col et en pointant son petit doigt « làààààà » et Jules réplique « et je peux lui faire un bisous » Lily répond « oooouuuiiiii » et là c’est l’avalanche de bisous de nous trois dans son petit cou doré pour finir par une maxi bataille de bisous partout tous les 4
Mais on les aime tous les bisous ))))
Bon week-end cocooning en famille
Prenez soin de vous et de vos amours

Oh les biscottes j’adore !!! Moi mon bisou préféré celui que je fais dans le cou tt chaud de ma jeannette !!!

Cette collection est vraiment superbe .Mon bisous préféré c’est celui de ma fille meme si élle n’y arrive éncore pas parfaitement c’est mon plus beau bisous et il me fait toujours fondre d’amour

Mon bisou préféré est le bisou tout doux , comme un léger frolement … Ou alors le bisou baleine, un énorme bisou…

Mon bisou préfère ? : une évidence celui du soir avant d aller au dodo qu elle réclame tout les soirs en la prenant dans les bras , un bisous sur la bouche les bras autour de mon cou , suivi d un bisous esquimau qu’elle appelle « nez nez » qui précède le gros câlin , C est elle qui a choisi ce rituel mais il est tellement agréable pour tt le monde, meme quand je passe une mauvaise journée je sais que ce moment ca illuminer ma journée

Le bisou qui accompagne le câlin et le « maman c’est moi qui t’aime le plus fort » de mon fils de 3 ans. Merci pour ce concours

Mon bisou préféré c’est celui déposé dans le cou endormi de ma petite fille. L’odeur de l’amour !

Oh là là Lou est tellement mimi ♥ Avec son petit bandana, je craque 🙂
Je préfère les bisous.. Sur le front! C’est tellement mignon, tellement plein d’amour et bien plus délicat qu’un gros smack sur la joue 😉
Bisous bisous ♥

Élisa, c’est une si jolie idée de concours, chaque commentaire est tellement adorable à lire.

Mon bisou préféré, c’est le bisou maori, nez contre nez juste avant de commencer une nouvelle journée et de le déposer à l’école. Bon dimanche !

moi je les aime tous les bisous, le bisou collier tout partout dans le cou, le bisou esquimau tout doux nez à nez, le bisou menton qui fait rigoler, le bisou oreille qui pète plus fort que les autres et le bisou papillon qui fait voler les cils et briller les mirettes…
plein d’amour et pleins de bisous à tous et à tous ceux que vous aimez…

quand je suis en réunion, tard le soir et que mon fils me laisse un message sur mon téléphone: le bruit du bisou à la fin du message….priceless!

Les bisous juste derrière l’oreille de mon Tino, là où c’est tout chaud.
Et puis le bisou tout doux sur les lèvres de mon amoureux.
Merci Lou pour cette jolie définition du bisou et merci Elisa pour ce concours

Mon bisou préféré c’est celui que je n’attend pas et qui n’a pas de raison juste comme ça pour le plaisir ! (Même si on me réclame des bonbons derrière 😉

Le bisou dans le cou de mes enfants. Merci pour ce concours

Bravo pour cette jolie définition, Lou !
Et merci pour ce chouette concours, j’adore la nouvelle collection Poudre Organic ! Mon bisou préféré ? Le bisou spontané de mon amour.

Mon bisou préféré c’est le bisou koala! Enfant accroché à moi, bras qui s’agrippent, jambes qui enlacent et bouche qui embrasse. Bon, avec leurs gabarits actuels, je pense que la fin est proche….

N’importe quel bisou de mon fils! (il en fait très peu)

Quelle jolie définition…elle a tout compris!
Mon bizou préféré c’est celui de l’amoureux quand il arrive sans que je le vois et qu’il pose un baiser dans le cou juste derrière l’oreille, le bizou qui donne le frisson de surprise et de plaisir!

sur le haut du nez dans ce petit creu si doux…
merci pour le concours
e

Lou a le chic pour trouver les mots, comme sa maman ! Mes bisous préférés sont ceux de ma petite fille de 16 mois pour son papa. Elle est bien plus avare envers lui qu’envers moi, dans ce domaine (à cause de la barbe, bien sûr !), et je meurs d’amour quand elle lui attrape le visage à deux mains pour l’embrasser !

Quand mon amour de 15 mois s’est retrouvé à l’hôpital inconscient et qu’après avoir guetté chaque minute son réveil, il a ouvert les yeux et esquissé un bisou du bout des lèvres en me reconnaissant sous ma charlotte… ce bisou là, jamais je ne l’oublierai ! 😉
Merci Elisa !

Hello
alors pas d’hésitation, c’est le bisou eskimau, d’une part j’ai toujours adoré les aventures d’eskimau depuis tout ptit et ensuite je trouve que ce contact plein de tendresse entre les nez de deux personnes est juste trop mignon et original !! c’est un beau symbole !
merci de nous avoir concocté ce ptit jeu !! et puis merci pour les jolies photos comme à chaque article 😉
hasta luegoooo

Mes bisous préférés sont les baisers volés ou inattendus, dans le cou, sur la joue ou sur la main.
J’aime quand mes filles ou mon amoureux me surprennent…
Merci pour ce concours et belle journée.

Je fonds pour cette définition…
Pour moi, le plus beau des bisous c’est celui des retrouvailles avec ma fille : un bisou fort,impatient, qui dure, j’adore!
Merci pour ce concours!

Les bisous tout doux d’esquimau, les yeux dans les yeux, ils sont pudiques mais tout tendres, j’adore, surtout quand mon petit pose ses mains sur mes joues pour s’appliquer.

Le premier bisou du matin de mes 2 filles…
Merci pour le concours Elisa!

Ajouter un commentaire