7 bonheurs par semaine
24 mai 2015

7 bonheurs par semaine 21/52, la vie est une fête

Les petits rien qui changent tout. Ce matin nous nous sommes levées tôt avec Lou et nous avons cuisiné ce mille feuilles salé pour le brunch.

Elle était si contente de ce gros « gâteau », qu’ elle pensait que c’était l’anniversaire de quelqu’un. Si bien que je lui ai dit, que personne ne soufflerait de bougies mais que l’on pouvait malgré tout faire une petite fête.

Cela la rendue heureuse pour la journée…

IMG_3056.JPG_effected IMG_3060.JPG_effected IMG_3062.JPG_effected IMG_3065.JPG_effected IMG_3070.JPG_effected IMG_3073.JPG_effected IMG_3074.JPG_effected IMG_3077.JPG_effected IMG_3082.JPG_effected IMG_3092.JPG_effected IMG_3093.JPG_effected IMG_3101.JPG_effected IMG_3118.JPG_effected IMG_3121.JPG_effected IMG_3128.JPG_effected IMG_3131.JPG_effected IMG_3156.JPG_effected

C’est important pour moi de transformer des bêtises en fête, cela permet une pause dans le quotidien, on fait une vraie coupure, on oublie le reste.

J’avais cette jolie déco choisie chez Rose Caramelle pour mon anniversaire, et finalement rien ne s’est vraiment passé comme prévu..Elle a servi aujourd’hui.

Nous avons passé le reste de la journée, à ranger, trier et nettoyer. Les filles courraient partout dans le bazar. Notre nouvel aménagement prend forme peu à peu, c’est très agréable. Nous avons allégé l’appartement, dans lequel finalement nous entassons beaucoup de choses à cinq.

IMG_4942

J’ai également eu l’occasion de participer en avant première à la constellation de la marque Repetto. en effet dès mardi, pour l’achat d’une paire de ballerine, Repetto vous offre une étoile que vous pouvez baptiser au nom de votre choix. J’ai baptisé la mienne JULOUMIA. Aujourd’hui, je vous propose de vous en offrir une, écrivez moi en commentaire, le nom que vous donneriez à la vôtre! Je nommerai la gagnante mercredi et enverrai le certificat aussitôt afin que la gagnante l’ai à temps pour la fête des mères!

CONDENSED_KIDS_visuel

J’aimerais également vous parler du prochain Condensed Kids qui aura lieu du 16 au 21 juin au 38 rue Quincampoix, Paris IV

« Véritable lieu de vie et de rencontres, petits et grands pourront découvrir en plus de la partie shopping plusieurs artistes d’univers différents (photographie, illustration, installation et art contemporain) et participer à des événements dans l’événement, avec par exemple un mini concert pour la Fête de la musique, ou encore des Ateliers créatifs. »

J’ai été contactée par l’association Apprentis d’Auteuil qui organise le samedi 30 mai et dans 10 villes de France les Braderies Solidaires ‘Mamans en fête’ pour soutenir les mères en difficulté. Apprentis d’Auteuil accompagne plus de 4000 familles en difficulté, à commencer par les familles monoparentales et les mères isolées, qui subissent la crise de plein fouet. C’est un projet qui me touche beaucoup, pour en savoir plus www.mamans-en-fete.org

IMG_2496.JPG_effected IMG_2503.JPG_effected

J’ai réalisé une série de photos pour la marque Natures & Découvertes, des mises en scène autour de leur nouvelle collection Gypsetters. Une collection aux notes bohèmes, colorées et qui appelle à l’évasion. La marque organise un concours jeux de piste sur Instagram avec des bons cadeaux d’une valeur de 100 euros à remporter. Pour en savoir plus, rendez vous sur ma galerie.

 Capture d’écran 2015-05-24 à 21.08.20

Cette semaine, j’ai eu un énorme coup de coeur pour l’Instagram de l’artiste Samsofy, ses mises en scène avec des légos sont incroyables! J’ai hâte de le montrer à Jules.

diy-la-suspension-voliere-17196646

Cette semaine, j’ai aussi craqué pour ce diy de lampe cage à oiseau, je pense le réaliser très bientôt!

6a00d8341c6a0853ef01bb083294a7970d-800wi

Mon blog de la semaine: Oh Joy, je me suis régalée à regarder par la fenêtre de cette famille de Los Angeles, tout y est gai et coloré.

el0615cov_nic_FIN_mktP2

Enfin, énorme coup de coeur pour la couverture du Elle australien.

Je vous souhaite à tous une très belle soirée.

merci pour vos si nombreux mots par rapport à mon post « sport »

Je vous embrasse

Elisa

 

 

Ajouter un commentaire

75 commentaires

J’adore ce gâteau salé! Je voudrais tant que l’étoile se prénomme « Regys » pour les deux femmes de ma vie!

La vie est une fête, j’aime infiniment ce concept !

Mon étoile à moi s’appellerait Adèle, à l’image de celle qui brille à mes côtés depuis maintenant 16 mois 🙂

Laura

Très jolie fête. Je prénommerais mon étoile Maureen, c’est celui de ma fille. Bonne soirée
Virginie

J’aime beaucoup ce concept d’étoiles.
Je nommerais la mienne « Speedy » en souvenir de mon petit chat que nous avons malheureusement du faire piquer il y a un mois :'( (problème de reins)
Très bonne soirée

Bonsoir
Mon étoile s’appelerait Marie. Le soleil est une étoile et c’est mon soleil depuis bientôt 16 ans.
Merci pour ce concours et très belle soirée étoilée

Alors moi, je l’appèlerai Manna, contraction de Manon et Anna, mes deux filles jolies. Merci pour ce concours 😉

Merci pour tout ces concours et toutes les choses que tu partages c’est très inspirant et a chaque fois tellement vrai. Mon étoile s’appellerait Leosie pour mes deux enfants ma grande Rose son petit surnom Rosie et mon petit bébé Léonie.
Merci pour tout

Bonjour-bonjour, Mon étoile Cest ma chère maman qui vit en Russie .. Tres loin de moi 😉 tout les jours des qu’il y a une étoile sur le ciel parisien je pense à elle . Ét elle s’appelle ´Galina ´. Cordialement

Merci pour ce joli concours!
Offrir une étoile c’est magique, c’est d’ailleurs le cadeau de naissance que j’avais choisi d’offrir à ma filleule, la jolie Tess, il y a 5 ans.
Aujourd’hui si l’on m’offrait une étoile et bien je crois que je l’appellerai… »M »
Parce que M comme Marius mon petit homme de 3 mois,
M comme Mathieu, l’homme de ma vie,
M comme moi (melanie!)…
M comme nous 3 quoi!

Et moi Mianil, comme mes 2 étoiles d’enfants!!!
Wish me good luck
Lorane

Mon étoile à moi s’appellerait simplement Maman car la mienne est au ciel et c’est la plus belle des étoiles!

Et mon étoile ❇ est pour Lucien…

La mienne s’appellerait Estelle. Parce qu’elle est partie vraiment trop tôt et qu’elle ne peut être que sur une étoile.

Sport! You pie! Moi j’ai un petit Igor de trois mois et j’ai nagé hier pour la première fois depuis presque un an. Je nommerais mon étoile bébé Igor. Belle soirée

Merci pour ce blog que je découvre avec joie chaque jour.
Si je devais nommer une étoile ce serait : avenir comme une étoile filante pour me montrer le chemin vers mon avenir en construction avec une séparation et mes 2 trésors pour qui je souhaite un avenir merveilleux.

Hello Elsa,
J’aimerai que mon étoile s’appelle LIBERTE car je la voudrait pour tous dans le monde entier, que cella inspire et donne de l’espoir aux femmes et aux hommes dans tous les continents. Un peu comme un message pour l’avenir, qui brille dans le ciel.
Bisous

Bonsoir, c est la toute première fois que je vous laisse un message, j ai découvert votre blog il y a quelques mois et j adore venir vous lire. Merci pour ces petits moments agréable le soir avant de fermer les yeux. Mon étoile s appellerait 3Ma comme mes trois fils Martin, Maxence et Matthieu . Merci pour ce joli concours et au plaisir de lire vos articles de nouveau. Helene

Je choisirai Liberté car dans ce monde fou où nous vivons, c’est une valeur forte à conserver !
J’espère que mes enfants grandiront en étant libres dans leurs choix, leurs pensées.
Anne

Merci encore pour toutes ces belles choses! Mon étoile je l’appellerai Stella. En hommage à cet ange, parti le jour de mon anniversaire et qui j’en suis sûre veille sur nous, sur lui, sur eux…
Bonne soirée

J’aimerais baptiser mon étoile « louiselias »

Merci elisa

Bonsoir, quelle bonne idée ce concours. Pour ma part, j’aimerai nommer mon étoile Hortense&Louise, pour nos deux filles. Je ne peux me résigner à tronquer leurs beaux prénoms. Merci bcp

Quelle jolie idée, une étoile… la mienne s’appellerait Iamai

Mon étoile à moi s’appellerait Mona, comme celle qui fait briller ma vie, les jours avec comme les jours sans. Merci de tant nous regaler. Clémentine

J appellerai mon étoile Chaga, pour mes filles Charlotte et Gabrielle
Merci pour ce concours Elisa et merci pour ce blog 😉

Très joli blog plein d’amour et de vie !
Mon étoile : VirgSaléo
Pour ma grand mère qui n’a pas la chance de connaître mes deux magnifiques filles mais qui je suis sûre les aiment là où elle se repose enfin.

Merci pour ce beau concours Elisa.

Oh moi aussi j’adore cette couverture, j’ai allaité ma fille pendant un an et je l’allaite encore le soir juste avant de la coucher… c’est notre petit moment de tendresse à toutes les deux.
Si par chance je gagnais cette étoile, je la nommerais Louise, du prénom de ma petite chérie.
Je t’embrasse Elisa.

bonsoie elisa super l idee de cette petite fete a partir de rien du tout je le fais .assez regulierement et je vois que tous les enfants adorent ! je participe au concours repetto sans suprise je choisis comme nom OLMASALI qui representent les deux premieres lettres de ma ptite famille :olivier,magali,sasha,livia
merci pour tput le reste de ce billet un vrai plaisir a tout lire ( et a relire je lis tous vos billets deux fois afin de ne pas en perdre une miette lol )
bonne soiree

Encore une fois merci pour ce joli blog, quel délice !
Mon étoile se nommerait « Pipapouette » pour le surnom que je donne à mes 3 trésors.
Douce soirée Elisa.

Bonsoir
c’est toi qui a raison la vie est une fête et l’on se doit d’en profiter; ).
mon étoile s’appellerait adamadi contraction des prénoms de mes bébés.
Bises

Bonsoir,

En quoi consiste votre intervention à maman en fête ? Je ne trouve pas le programme et pour une fois qu il se passe des choses dans le 16eme…
Mon étoile s appelerait Bienveillance car c est ce que j aimerais que tout le monde est au dessus de sa tête.
Belle nuit Elisa 🙂
B

Mon étoile dans le ciel : ZODIAC (ZOé, DIane et AChille)
Merci pour ces belles idées, joies et sourires partagés <3

Guigoz a planté deux arbres pour mes deux garçons, ma maman à planté deux rosiers pour leurs naissances, alors pourquoi Pas une étoile nommée FLÉOR en leur honneur?
Chouette idée (quelle couleur les ballerines?)

Hello Elisa, comme depuis 2 ans, tu m’inspire au quotidien…ce concours est pour moi, je baptiserais mon étoile Zahia du nom de ma maman partie trop tôt un 27 Mai 2002, ma fille n’a pas connue sa grand mère, mais je lui montre souvent les étoiles en lui disant que ma maman à moi est là haut, et c’est elle qui brille le plus.
Douce nuit.

Bonsoir,
Mon étoile s’appellerait Maria…
Merci Elisa pr ce concours
Marie

Ah Élisa!! Que de douceur dans tes mots et ces jolies photos!!
Pour le concours je nommerai l’étoile : l’étoile du Matelot!
Surnom de notre bonhomme, il en aura bien besoin pour se repérer n’importe où, oú il se trouvera!
Merci encore pour ce joli concours!

Coucou je baptiserais mon étoile Loujane tiré du prénom de mes Princesses Louise et Jeanne . Belle journée

Merci pour ce concours ! Mon étoile à moi se nommerai ETLA ,initiales de mes 4 loulous 😉 Et sinon ,tu serais pas un peu hyperactive ,toi,par hasard ? Joyeuse semaine !

Bonjour,

J’appellerais mon étoile Elolas, contraction d’Elodie et de Nicolas (mon mari et moi) pour que nous puissions toujours veiller ensemble sur notre fille Chloé.

Voici un concours qui me parle ! En effet, ici nous avons depuis toujours la tête dans les étoiles. Notre première fille s’appelle Cassiopée, en référence à la constellation et la deuxième Céleste. Donc allons-y pour Céleste Cassiopée. Belle journée à toi et ta jolie famille.

Bonjour et merci pour le concours, si j’avais une étoile je l’appellerai « Jouzette » 🙂
Belle semaine!

Imaginer gagner une étoile…..
Entre éloi, 5 ans, passionné par l’espace et particulièrement la lune et sa maman dingue des étoiles, je ne pouvais que participer à ce concours!
Mon étoile s’appelerait « bébême »: c’est comme ça que mon éloi m’a dit je t’aime pendant longtemps
Merci encore! je croise les doigts pour être la gagnante tant ce concours me touche dans son symbole
Bisettes et bonne fête

Tout est bien joli!!! Mais quelle est la recette de ce gâteau salé il m’intrigue ….

Mon étoile se nommerait Jeanne. C’est le prénom de ma fille de 3 ans qui illumine mes nuits…comme mes jours.

Et bien mon étoile s’appellerait Adélaïde, le prénom de ma petite princesse de 6 mois 🙂
Merci pour ce joli concours et bonne semaine Elisa.

Bonjour Elisa!

Chouette petite fête, le millefeuille fait envie 😉

Mon étoile, ce serait « POM » comme mes trois filles: Philomène, Olympe et Marguerite.

Joyeux lundi férié!

Ma lecture quasi quotidienne de vos billets est devenu rituelle.
Mon étoile s’appellerait Jeanne, comme ma 1ère fille qui nous a quitté bien trop vite. <3

Bonjour Elisa, ça fait quelques mois que je suis ton blog c’est la première fois que je me lance à mettre un commentaire même si de tes articles m’ont (très) souvent émue. Te lire est toujours un moment de douceur et une pause tendresse dans ma journée de maman active bien remplie ! Merci pour ce joli concours, je crois que je nommerais mon étoile Espérance. Belle journée !

Merci pour ce bel article
Mon étoile s’appelle Léo depuis déjà 28mois
Bonne journée
Au plaisir de te lire

Coucou,

Tout d’abord BRAVO pour cet article : j’adore la couronne de fleur de ta jolie poulette, le gâteau salé qui me tente depuis que je le vois sur les blogs, la vitrine plus que canon de Repetto, ta chaise bleue (je vais en recevoir des similaires en blanc demain), la big lettre (il n’y avait pas un « S » ???) et ce top D.I.Y que je vais surement faire pour chez moi… il y avait beaucoup d’oiseaux pour Pâques en magasin ! Zut j’ai raté le coche !!!

Wouahou quel superbe idée que d’offrir une étoile !!! J’ai déjà fait un truc fou de ce genre à mon frère qui est amoureux de l’Irlande, de la nature et des animaux : un titre Irlandais (ici – http://www.acheter-un-titre-de-noblesse.com/acheter-des-titres-de-noblesse-irlandais.html) et je peux vous dire que ça lui a fortement plu !

Ma meilleure amie que je connais depuis que j’ai deux ans se marie cet été et comme la vie ne lui a pas fait beaucoup de cadeau sentimentalement parlant et que son amoureux est un garçon EXCEPTIONNEL… je leur offrirai bien quelque chose d’exceptionnel : une é t o i l e – FLOFIE (Contraction de Florent + Sophie) <3

En tout cas bonne chance à toutes car j'ai lu de très beaux hommages qui méritent tous cette étoile ^^

Bon lundi !
Sabine

Cette série de photos est superbe, merci pour ce concours !
Je pense que mon étoile s’appellerait Elovia.
Belle journée à toi !

Hello Elisa!
Merci de partager comme chaque semaine un peu de ton quotidien avec nous!
Je trouve canon l’idée de Repetto!
Je ne fais plus de danse classique depuis mes 17 ans donc aucune raison d’acquérir une paire de pointes!
Je tente donc ma chance pour peut être gagner une étoile!Rien qu’en l’écrivant je trouve ça fou!!
Si j’avais cette chance je voudrais l’appeler Freddy en hommage à ma grande sœur partie trop jeune, trop vite, car je sais qu’elle veille toujours sur moi!Je dis que c’est ma bonne etoile Ca serait donc une jolie facon qu’elle soit éternelle!
Meme si je ne gagne pas ce joli concours je tiens à te remercier car au pire je me renseignerais sur la demarche pour en avoir u e!
Bisous et bonne soiree

C

Wouahhhou !!!! Ma belle etoile a moi se nommerai LASS ( nos initiales ). Merci pour ton blog, je suis fan depuis plusieurs moi et j’aime ce que je découvre à chaque fois ! Merci !

Mon étoile s’appellerait Annisaac, contraction du prénom de mon fils et du mien. Elle représenterait dans le ciel notre toute petite famille.
Bravo pour votre blog !
Annick

Quel grand post, pleins d’info, trop cool.
Mon étoile je l’appelle Elisajoe, mes futurs jumeaux, fille, garçon.
Ma vie, celle que je rêve 😉 Bisous

Bonsoir Elisa,

J’aime l’idée du gateau salé et les photos de cette petite fête sont superbes.

J’aime la marque Repetto et je choisis comme nom d’étoile « Claudine »
Claudine comme ma mére, ma maman, ma petite mamounette.
C’est elle qui m’a donné la vie et qui veille sur moi. Elle est tout pour moi.
Elle scintille comme une étoile dans mon coeur…
Merci pour ce concours

Bisous

Anita, ma maman, mon étoile qui veille toujours si bien sur tous ceux qu’elle aime. Un vrai petit ange sur Terre qui se bat pour sa santé, c’est a elle que j’aimerais l’offrir

Bonsoir Elisa, ton blog fait partie de mon quotidien et c’est toujours avec émotion que je lis tes mots et que je regarde tes photos. Tu es un modèle pour moi qui ai toujours l’impression de manquer de patience avec mes deux lutins! Mon étoile à moi s’appellerait Laurence, comme ma tatie jolie que j’aimais tant et qui brille au firmament et veille sur nous j’en suis sûre…

Rose, mon étoile ★

je la nommerai ElianeMarieLina , mon étoile à moi la haut qui brille sur moi depuis 20 ans maintenant , et c’est surement le seul cadeau que je pourrais offrir à ma maman pour cette fête ou elle me manque chaque année un peu plus . Merci en tout cas elisa et c’est une super idée de faire la fête de temps en temps sans raison précise . Bonne semaine à vous !

Chez nous aussi c’est souvent la fête juste pour rien… juste pour le plaisir et le faire sourire ! Montrer à ceux que l’on aime que chaque moment est une fête…

Puis Qu’elle est belle et douce cette idée… Offrir une étoile et la recevoir pour la fete des mamans.
Je pense que si j’avais une étoile à nommer ce serait PLUS L’INFINI… Parce que c’est ce qui était gravé dans nos alliances et qu’on pensait que « Toujours » ne suffisait pas…

Belle semaine à toi et ta petite famille

le nom de mon étoile ?
on a le droit à combien de lettres?
parce que moi j’aimerais bien un truc du style:
Pablo&Rosemeslumièresforever………

et si il faut faire plus court, et bien je trouverais sans souci aussi !!!
merci pour ce joli concours

Bonjour Elisa, j’aime beaucoup cette idée de baptiser une étoile, je l’appelerai simplement HappyLife, car après tout c’est ce qui compte non ?
Merci de nous faire rêver 🙂

Quel magnifique cadeau!
Mon Etoile pourrait porter le nom d »un mélange de nos prénoms: Clemssy-Rose <3 <3

bonjour.
Je nommerais mon étoile Mahaut.
Même si elle brille déjà dans le ciel depuis plus d’un ans. Mahaut nous a quitté en sortant de mon ventre le 8 janvier 2014. C’est notre étoile et elle brille dans mon cœur, dans ma vie et dans mon ciel.
Belle semaine
Clemence

Mon étoile s’appelerait Lilix… contraction de mes deux amours, Lison et Félix !
Merci pour tout ce que tu partages et ton univers si doux.

Un très bel article, rempli d’infos sympas ! J’aime beaucoup tes photos comme d’habitude, tes miss sont à croquer.
Je participe aussi au concours Repetto car cette marque me rappelle mes cours de danses classiques de mon enfance. Mon étoile s’appellerait DaMarLou, les premières syllabes de mes deux petits bouts de choux et de leur papa. Joli concours en tout cas, merci !
J’aime bcp la une du Elle australien aussi, vraiment canon. Et je note le rdzvous Condensed Kids, pas loin de la maison, on ira sûrement, merci !

Quelle jolie fête! Quelles jolies tasses!Qu’elle est la recette du gâteau salé? La couverture du Elle est vraiment originale même si je trouve le mannequin un peu maigre, mais bref!! Mon étoile s’appellerait « Etourdine » en souvenir d’un conte qui me plaisait bcp enfant:) Et puis on est tous un peu étourdi à la maison, mon petit homme aime ce prénom;)
Merci pour le concours!M*

Pour moi ce serait DIVA! – contraction de DIEGO et VASCO (mes fils)
Quelle drôle d’histoire! : )

Merci pour le concours. Je pense que mon étoile s’appellerait « bébé loup » le surnom que s’est attribué ma petite Lison d’amour!

Zut!
J’ai vu ce concours dimanche mais la maman pressée que je suis a complément oublié de participer…
Je tente tout de même!
Mon ciel est remplit d’étoile, mais celle qui me guide depuis trois ans à travers les gros nuages est ma fille, ma douce étoile, ma « Lovely Adèle ».
Merci pour ce concours si poétique et tellement symbolique.
Bisette

Bonjour,

Merci pour ce concours !!! C’est vraiment C A N O N !!

C’est ma sœur qui vient de m’en parler et je me suis dit qu’il serait formidable d’offrir quelque chose comme ça a quelqu’un qui m’est cher.

Ce cadeau, cette étoile, bien que non « palpable » est un cadeau qui a à mes yeux une valeur toute autre – inestimable. Je t’offre… une étoile ça fait tellement « unique ». Je trouve que c’est une attention particulière faite pour une personne que l’on considère : unique.

J’ai dans mon entourage deux personnes à qui je souhaiterai offrir un tel présent. Deux personne qui donne encore plus de sens à ma vie que les autres. Bien que j’aimerai en offrir à toutes mes amies et ma famille… j’hésiterai entre deux :

Ma maman, pour qu’elle reste pour toujours là… même dans 100 ans !!! D’origine italienne, son nom de famille est Stella, ce qui signifie étoile alors je l’appellerai Stella parce que je trouve ce mot magnifique (non, on ne pense pas à la bière Stella Artois, c’est tout de suite moins glam’).

Ma fille, Constantine – ce serait assez joli comme non d’étoile 🙂 du haut de ses 17 mois ce serait un cadeau à la hauteur de ce que j’éprouve pour elle : lumineuse, éclatante et pétillante comme une étoile.

Merci pour ce concours et bonne chance à toutes les personnes en quête d’une étoile pour leur constellation. Je suis pile dans les temps !!! Ouf ^^

R. Stella

Bonjour,
J’ai très envie d’essayer ce mille feuille salé ce weekend. Pouvez-vous je vous prie me donner la recette? Merci d’avance. Claire

Coucou Claire,

Avec le travail et les enfants et la maison… elle doit être bien occupée. Comme elle n’a pas répondu je me permets de te donner ce lien car moi aussi c’est une recette qui m’avait attirée lorsque j’étais allée sur le blog de cette fille (amuses bouche) et vu son « Sandwich Cake » ^^

http://www.amusesbouche.fr/2015/03/sandwich-cake.html

Bises,
Sabine

Merci bcp Sabine, c est tres gentil! J ai ete voir la recette, c est vrai que ça fait vraiment envie, je vais le tenter ce weekend! Bises

Ajouter un commentaire