Ailleurs
30 juillet 2019

Un week end au parc Sainte Croix

Nous avons vécu, la semaine dernière, un moment un peu hors du temps, en passant une nuit et deux jours au coeur du parc Sainte Croix.

Je m’étais dit que ce serait un moment pour eux, spécial, unique, à la découverte des animaux ; et je me suis totalement laissée porter, moi aussi, par le lieu.

J’ai été plus que surprise de découvrir un environnement privilégié pour les animaux, semblable à ceux des réserves naturelles que j’ai déjà pu visiter mais ce qui m’a charmée ce sont les différents logements installés afin de pouvoir dormir au coeur du parc face aux loups, aux ours ou aux coyotes.

Chaque maison s’intègre parfaitement à l’environnement, sans dénaturer l’espace; permettant ainsi de se fondre dans la vie du domaine.

A l’intérieur, la surprise était aussi au rendez vous, avec des décos léchées où chaque détail a été choisi et chiné avec soin.

Un mélange savant d’architecture scandinave, de touches folk et de mobilier brut voir industriel.

Je vous laisse découvrir, le tout, par vous même, en photos….

.

Les enfants ont été fascinés par la proximité avec les animaux, littéralement présents face à nos fenêtres.

J’ai aimé la découverte avec un guide, l’intérêt réel pour la survie des espèces à se reproduire dans un tel environnement.

Les journées ont été denses, intenses, ponctuées de jeux et d’émerveillement!

Sachez que si l’expérience vous tente, l’idéal me paraît être ce format d’u week end. Sur place, vous serez en pension complète, car loin de tout…C’est ce qui participe, je trouve, à cette expérience unique. On m’a beaucoup parlé de la difficulté à réserver: c’est exact pour quelques maisons face aux loups, en revanche il y a de nombreux nouveaux logements, comme la Grange où nous nous trouvions qui sont accessibles. L’atmosphère y est unique rappelant les guest houses à l’américaine…

Mention spéciale, pour le fire place, à la nuit tombée face aux ours ou encore le moment où vois vous réveillez la nuit en écoutant le cri des loups, suivi par celui des coyotes…

J’espère que la découverte, à travers ces quelques photos, vous aura plu?!

Je vous embrasse

Elisa

 

Ajouter un commentaire

10 commentaires

C’est magnifique ! La décoration est vraiment soignée…. Cela donne l’impression qu’il n’y avait pas grand monde quand vous y étiez : vrai ? Mon petit gars serait fan aussi de cette proximité avec les animaux. Une belle découverte, merci !

Ça a réellement l’air magnifique ! Merci pour toutes ces photos !

Sabrina - Et si le bleu mercredi 7 août - Répondre

Ces photos sont magnifiques, ça donne très envie. L’expérience doit être assez dingue.

C’est sublime et cela donne très très envie

Bravo pour ces photos toujours aussi belles

C’est vraiment très beau, je n’imaginais pas ça comme ça

Cela fait un moment que j’en ai envie!

Non mais tes photos!!!!

C’est dingue cette lumière si douce que tu as sur tous tes clichés

Merveilleuses images

Ajouter un commentaire