Ailleurs
9 décembre 2018

Une semaine à l’île Maurice

Il y a maintenant près d’un mois, j’ai eu la chance de partir en voyage presse à l’île Maurice.

Je n’avais jamais eu l’opportunité de faire ce voyage, bien que l’occasion se soit présentée à maintes reprises.

L’île ne faisait pas partie de mes adresses à faire absolument, et pourtant, j’ai été charmée quasi immédiatement.

Le programme du séjour était rêvé puisqu’il s’agissait de découvrir les séjours wellness proposé par l’hôtel Heritage Telfair Resort à Bel Ombre.

Un programme visant à vous remettre en forme et ce par le biais d’une semaine de repos ponctuée de cours de Pilates, de massages prescrits à la suite d’une ordonnance délivrée par un ostéopathe  et d’une cuisine saine et équilibrée.

L’hôtel possède un Spa unique, dans un très grand domaine. Les massages ont lieu dans un lieu paradisiaque, abrités par des mini villas individuelles, toutes regroupées autour d’une piscine.

L’atmosphère est feutrée, délicate, ponctuée par les chants d’oiseaux.

L’hôtel accueille avec grand plaisir les familles et notamment les jeunes parents en quête de repos.

Ainsi parmi toutes les possibilités conçues pour offrir le meilleur des séjours: il y a des chambres décorées et garnies par Tartine et Chocolat mais aussi un Kids Club.

De mon côté, j’ai tout de même saisi chaque opportunité et chaque moment libre, pour quitter l’hôtel et partir visiter cette île qui m’intriguait tant.

Je vous laisse avec ces quelques images, qui je l’espère, traduiront l’atmosphère que j’ai côtoyée : un mix passionnant entre des cultures venant d’Afrique mais aussi d’Inde et d’Asie.

Parmi ces quelques photos, vous aurez pu apercevoir le marché de Port Louis, la réserve naturelles, les cascades ou encore les temples hindous partout présents sur l’île; la végétation luxuriante et ces mille paysages.

De mon côté, j’ai profité d’une semaine paradisiaque et d’un programme adapté à mon état de santé.

En effet l’ostéopathe de l’hôtel avait noté une très grande fatigue inscrite dans mon corps, et je suis rentrée totalement régénérée.

J’espère avoir la chance de revenir, en famille, sur cette île afin de la découvrir d’avantage, notamment lors de parcours de randonnée qui ont l’air fantastiques.

Je vous embrasse et vous souhaite un bon week end.

Elisa

 

Ajouter un commentaire

9 commentaires

Dis-moi si je me trompe mais j’ai l’impression que l’Île Maurice (de par tes photos car je ne connais pas encore le lieu) a cette dimension spirituelle et magique que l’on retrouve aussi à la Réunion. Tu es d’accord ?

Les photos sont magnifiques! ça donne vraiment envie d’évasion!

Quel magnifique séjour ! J’aimerai beaucoup découvrir cette île qui a l’air superbe. C’est vraiment top d’avoir pu allier repos, bien être et visites!

quel bel endroit, ça donne envie de découvrir, c’est magnifique !

C’est magnifique et je découvre grâce à ton voyage une nouvelle facette de l’ïle plus sauvage moins classique qui me plaît beaucoup !!
Plus qu’à faire une cagnotte pour 4 billets !!

Bonjour,

Je vais commencer par le plus simple, je suis nulle en ortographe, vraiment pas un exemple, mes dictées à l’école étaient une vrai catastrophe, ce que ma mère n’a jamais compris avec tout ce que je lis. Mais depuis, avec l’âge, il y a un léger progrès, qui n’est pas évident car je me sers très peu du français (je vis et travaille en espagnol).

En résumé, je ne suis pas un exemple et sans doute la moins bien placée pour écrire ce qui suit mais, je ne sais pas pourquoi, j’ai dernièrement une obsession avec les virgules.

En lisant votre texte je me suis surprise à être gênée par la place de certaines.

Voila, tout ça pour des virgules, mais après hésitation je me suis dis que j’allais quand même vous écrire, car j’ai plaisir à vous lire ici et sur Instagram.

J’espère que ça rentre dans la catégorie des critiques constructives.

Bien sincèrement,

Chère Mylène,

Alors ce n’est que moi.

Les paysages sont tellement incroyables, tout est si beau, si paisible, tellement authentique. 😀

Ajouter un commentaire