Collaboration Et dieu créa x L’Ours

In Enfants, Jolies Choses
Scroll this

J’ai rencontré Audrey la créatrice de la marque l’Ours, il y a un an lors d’une mini conférence que j’avais donné. Elle est venue me voir, nous avons discuté en nous promettant de nous revoir.

Lorsque j’ai cessé mon job en tant que salariée et ce rythme un peu fou, il a quelques mois; elle m’a refait signe pour un café.

De ces cafés qui ont suivi et des fous rires qui en ont découlé, l’envie de réaliser un projet ensemble était née.

 Pour sa marque, Audrey, ne souhaite fabriquer que des sweats pour enfants, à travers un mono produit, elle désire continuer une production exclusivement made in France, éthique et de très grande qualité.

Je lui ai donc proposé de réaliser, ensemble, la robe sweat, pour les petites filles coquettes ET cascadeuses.

Le projet de la robe Mia était lancé.

Pour cette capsule, nous avions envie de marquer le coup, un peu différemment, à l’approche des fêtes, et avons choisi de monter pendant 4 jours, une boutique éphémère.

Cela représentait, beaucoup de boulot et c’était un projet un peu fou pour une petite marque sans budget; mais nous avons fait le pari ensemble de réussir.

L’idée était d’aller à la rencontre des gens et de pouvoir montrer les vêtements “en vrai” alors qu’ils sont toujours vendus en ligne.

. .

Nous avons donc fait fonctionner le système D et tout notre réseau d’amis et de connaissances. Tout d’abord pour trouver une boutique, idéalement située dans le Marais…

Mon amie de 20 ans Stéphanie Dutertre, scénographe renommée, s’est occupée de toute la déco pour nous et de l’installation.

Et des marques nous ont généreusement permis d’exister. Ainsi La Redoute, nous a offert tout le mobilier, Marlette s’est occupé des douceurs, Sassy du cidre.

Mes copines de l’atelier Nubio nous ont réalisé des jus spécialement pour l’occasion et La Pelucherie, nous a prêté ce gros Ours qui a fait le bonheur des enfants.

Pour le reste, il y a eu nos conjoints, qui ont tout porté et pas mal de nuits blanches, de frayeurs et d’huile de coude de notre côté.

Au final, tout s’est bien passé, l’ambiance et le monde étaient au rendez vous et nous n’avons pas regretté une seconde et ce même si; nous avons du fermer samedi pour cause de manifestation.

Merci à tous d’être venus si nombreux!

Pour ceux qui n’auront pas eu cette occasion, vous pouvez retrouver la collaboration ici.

Je vous embrasse

Elisa

Photos réalisés par la talentueuse Jenifer.

 

12 Comments

  1. Eh bah écoute, les produits sont su mignons, que je regrette qu’ils n’existent pas en taille adulte !

  2. Les photos sont vraiment magnifiques ! C’est dans ces (très rares) occasions que je regrette de ne pas être sur Paris… Belle continuation !

  3. Toujours à la recherche d’alternatives éthiques, je vais garder cette marque dans mes petits papiers.

  4. Bravo pour ce super projet. N’étant pas parisienne, j’ai participé à ma manière en shoppant sur le site internet!!
    Je suis ravie de voir que ce fut une réussite, ce type de projet me donnerait presque des ailes… En pleine reconversion pro… Je me dit que tout est possible, et ce mantra qui m’aide : “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait!!” Je ne sais plus d’où je le sors… mais je l’aime celui-là!

  5. Ce type de projet c’est vraiment super mais je me demande bien qui a les moyens de mettre 50 euros dans un sweat-shirt pour enfant, surtout quand on voit comment ils grandissent vite … j’aimerai vraiment soutenir ce type de démarche éthique made in France mais la réalité de la vie fait que je ne peux pas. Mais les vêtements sont très chouettes et tant mieux s’ils ont trouvé leur public !

  6. Chouette projet qui fait rêver. J’admire toujours les entrepreneuses, car au fond de moi j’aimerais en faire partie. Mais pour ce faire, il faut avoir l’idée et j’aime aussi mon travail. Bref, mon coeur balance (enfin surtout ma tête).
    Félicitations à toutes les 2 pour cette réalisation. Je vous en souhaite plein d’autres.

  7. Un joli projet qui fait rêver la mini entrepreneuse que je suis. Comme quoi, il faut toujours essayer et croire en soi 🙂
    Bravo Elisa et bravo à toutes les deux.

  8. un magnifique projet . Bravo à toutes les 2 et tous ceux et celles qui se joint à vous pour ce lancement !! trop chouette !!
    J’aimerais être encore petite pour porter lours !

  9. Hello

    Bravo à vous pour cette superbe collaboration !
    J’adore la robe et le logo de l’Ours est parfait
    Belle énergie qui se ressent dans les photos 🙂
    Hâte de découvrir les produits de cette marque

    à bientôt

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *