Cuisine
15 avril 2019

Une histoire de vie de quartier et un bar à tartines

Lorsque nous nous sommes installés ici, il y a tout juste un an, j’avais craqué pour la rue quasi piétonne, la petite place avec le grand arbre et le potager collectif.

Beaucoup, autour de nous, nous parlaient de l’insécurité du quartier, du bruit…

Ce qu’ils évoquaient, peu parfois avoir lieu à quelques rues de chez nous, mais notre mini quartier en est préservé; ce que j’ai découvert en réalité c’est la mixité, la pluralité des cultures et l’entre aide entre les parents du quartier.

Depuis quelques semaines, l’école est régulièrement en grève… Chacun se soutient, s’invite, garde les enfants des autres, se relaie équitablement.

La semaine dernière, c’était mon tour de faire le goûter et afin de nourrir tout ce petit monde, j’ai organisé un bar à tartines.

Une grande table: plein de choses à tartiner, des fruits, des jus, du thé ainsi que mon nouveau grille pain et ma bouilloire.

.
.

Lorsque l’on a une cuisine de 4m2 comme moi, on ne s’embarrasse plus de matériel inutile…mais comme je n’ai aucun rangement à part des étagères: tout est visible.

Du coup, j’ai très peu de choses, mais ce qui est là est choisi pour sa fonctionnalité et son esthétique.

J’ai un faible depuis longtemps pur le design rétro de Kitchen Aid, j’ai donc choisi cette bouilloire qui permet de régler au degré près l’eau pour mon thé et ce toaster compact mais familial qui lui aussi propose un réglage extrêmement sensible ainsi que des fonctions ultra pratiques comme la levée des tartines une fois cuites.

Ils sont tellement jolis, qu’ils s’invitent sans problème sur une table, dressée comme celle ci pour nos invités….

Vous me croyez si je vous dis que mon bar à tartines a eu un succès fou?

C’est une idée qui m’a permis de recevoir énormément sans faire grand chose et de profiter de mes invités sans être bloquée en cuisine…

Je réitère, d’ailleurs, la semaine prochaine avec une version bar à bruschettas pour les adultes cette fois ci!

Promis je vous raconterai!

Je vous embrasse

Elisa

(produits Kitchen Aid offerts)

Ajouter un commentaire

11 commentaires

Et une petite tartine de pain du vicking pour ta maman avec du yaourt ou du fromage blanc à étaler dessus !

Ça avait l’air très bon !

Bisous plein

Dis Elisa tu veux bien venir dans mon école? Ici les mamans fint plutôt la course a celle qui aura le sac le plus cher … 🙁

Quel beau goûter ! Je suis aussi partisane du utile ET beau. C’est très important pour avoir envie d’utiliser un objet je trouve.

Hello ELisa,
canon la bouilloire, elle me fait carrément de l’oeil … nous sommes en train de repeindre la cuisine, est ce que ce ne serait pas le prétexte idéal pou changer de bouilloire 🙂
Bise
Céline

Mais c’est une idée canon ça, le bar à tartines et à bruschetta. Je pique! J’aime beaucoup KitchenAid mais je n’ai pas les moyens pour l’instant d’investir. Un jour…

Je suis tellement contente de voir que vous reprennez les rênnes de votre blog!!!! Mon petit rendez vous du matin est de retour!

C’est top, comme toujours

Oh une idée super même pour des anniversaires d’enfants

J’ai toujours eu super envie d’électroménager Kitchen Aid. Notamment le robot pétrisseur: canon ET fonctionnel

Quelle tablée! Dans mon quartier c’est malheureusement chacun pour soi….

Bonjour,

Etudiante en dernière année d’école de commerce, je réalise une étude marketing sur une marque d’aide culinaire (pour l’instant je ne vous dis pas laquelle, mais vous le découvrirez par la suite 😉 ). Cette étude m’aidera énormément pour structurer mon mémoire de fin d’études.

Les réponses apportées à ce questionnaire resteront confidentielles .

Merci pour le temps que vous m’accordez en répondant à ce questionnaire, cela devrait vous prendre environ 5 minutes.

Anaïs 🙂

http://edhec.az1.qualtrics.com/jfe/form/SV_bpIVlVEDgh2lAXj

Ajouter un commentaire