Une chambre de grand qui évolue

In Enfants
Scroll this
Jules change beaucoup ces derniers temps, il grandit, évolue et ses goûts avec…
Il a eu envie de changer de déco dans sa chambre et bien évidemment j’ai dit oui!
Vous pensez, j’adore ça!
Il rêvait d’avoir son lit par terre avec plein de coussins et de pouvoir y recevoir ses copains…
Mais surtout, il a eu envie de se séparer de nombre de choses qui le reliait à sa petite enfance: alors nous avons trié et donné tous ses anciens jouets.
C’était un peu émouvant pour moi, de faire tout cela mais c’était important pour lui.
Il a gardé se livres, ses guitares et quelques légos bien rangés dans un coffre.
Tout le reste a disparu….
Pour la déco, nous avons revendu ses anciens meubles et peu à peu nous fabriquons le reste avec des palettes ou des meubles récupérés, exactement comme il le désirait.
bientôt un sommier en palettes, viendra compléter son lit.
Il reste encore plusieurs choses à faire: lui coudre de nouveaux rideaux, installer plantes et cactus, mais finalement le nouvel esprit est déjà là.
Aux murs aussi nous avons tout enlevé et conservé uniquement son mot en lettres industrielles et cette carte de Budapest qu’il adore…
Il en aimerait une deuxième de Tokyo bientôt, après notre voyage.
Nous avons réalisé cette carte, ensemble, sur le site de Mapiful, où vous avez la possibilité de choisir la ville, les fonds, les couleurs et les légendes de votre affiche.
Ainsi, il l’a faite exactement comme il le souhaitait.
Bientôt s’ajouteront aussi, quelques polas et puis toutes les bds qui peu à peu envahissent toutes les pièces de la maison…
J’aime beaucoup cet endroit, qui lui ressemble beaucoup.
J’espère qu’il s’y construira de beaux rêves et une multitude de passions.
En tout cas, ses petites soeurs aiment déjà, à tel point qu’il m’a parlé d’installer une pancarte “interdit aux petites soeurs trop curieuses”!!!
 
Je vous embrasse
 
Elisa
 
Vous aviez été nombreux à m’en demander plus sur Instagram à propos de cette carte: Mapiful organise ses ventes privées sur son site dès le 27/12, l’occasion peut être pour vous aussi de vous offrir une jolie carte?
Avec le code promo DIEUCREA15 vous pourrez bénéficier de 15% de réduction ainsi que de la livraison gratuite jusqu’au 10 janvier 
 
 

9 Comments

  1. Oui, c’est essentiel pour nos grands d’avoir un cocon qui leur ressemble pour accompagner tous ces changements de leur transition vers l’âge adulte.

    Ce bleu est très joli, et se marie si bien avec le bois. Ici aussi, mon grand a mis du bleu derrière sa tête de lit – mais il a préféré installer un grand lit pour inviter son petit frère à dormir. Et le panneau interdit aux bébés a été relégué au fond de son placard depuis 😉 .

    • Mais comme c’est mignon!!!!! J’adore aussi mon petit frère, par contre il m’est impossible de dormir avec lui, il bouge beaucoup trop et fait trop de bruit, pourtant il continue à me le réclamer souvent. Alors pour compenser je fais certaines siestes avec lui comme ça tout le monde est satisfait.

      Et ce bout de chambre de Jules est vraiment joli.

  2. AAAAH trop bien, ce passage doit en effet, être un peu éprouvant pour toi mais c’est top. Et merci pour le tuyau Mapiful ! T’embrasse !

  3. Rholala! Tu sais ça se voit sur les photos qu’il change!!!
    Elle est canon cette chambre! Ici aussi pour ma grande, peu à peu c’est difficile de retirer ses jouets, alors j’essaie de les donner à ses petites soeurs 😉
    Bises et belles fêtes de fin d’année!
    ps: Ca fait un moment qu je lorgne sur ces cartes Mapiful! J’en ai parlé récemment sur le blog et je vais aller faire un tour sur la vente alors…
    Bises,
    Marion

  4. Quel petit havre d’amour et de sérénité. J’adore les espaces de tes enfants qui sont fait avec amour et dans lequel on respire le bonheur. Ton appart en general aussi d’ailleurs, bravo Elisa !

  5. Magnifique ! Il pousse ton Jules !
    Merci pour Mapiful, tu as toujours de bonnes adresses. A l’occasion, crois-tu que tu pourrais recenser toutes ces bonnes adresses web une page, ce serait super… J’ai notamment découvert le site les Raffineurs, que j’adore, grâce à toi… merci !
    Bises, Leslie

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *