Igloo Gourmand

In Cuisine, DIY
Scroll this

A l’approche de Noël, alors que l’excitation est à son comble, je m’amuse avec des goûters à la fois rêveurs et gourmands.

Dans la continuité de notre calendrier de l’avent, j’ai réalisé pour les filles, cet igloo gourmand.

La bonne nouvelle étant que c’est extrêmement simple à concocter.

dans un premier temps il vous faut réaliser une génoise.

Je fait la mienne dans un robot multifonctions position batteur.

Je commence par monter 4 blanc en neige, puis j’ajoute les 4 jaunes, 130g de sucre, un demi sachet de levure et 130 g de farine.

Pour réaliser un demi globe.

Je fais cuire le tout dans un grand bol en porcelaine bien beurré (qui passe au four)

La difficulté ici, réside dans la cuisson. En effet la répartition n’est pas la même que dans un moule et pour que le coeur soit cuit, il vous faut surveiller la cuisson. Je recommande 20 minutes à150 que l’on prolonge de 10 minutes en 10 minutes en surveillant.

Lorsque c’est cuit, laissez refroidir, puis démoulez.

C’est le moment ou vous pouvez couper votre gâteau et le garnir de chocolat ou de confiture

Je pique ensuite les chamallow un à un à l’aide de pique fruits et je rajoute en superposition une porte en demi cercle.

Pour le reste, amusez vous en déco en ajoutant des mini sapins, des petits animaux et saupoudrez de sucre glace pour donner l’impression que la neige est bien là.

Inventez vous mille histoires et régalez vous!

Noël arrive à grands pas!

12 Comments

  1. Chapeau bas Elisa, il est mignon comme tout !

    J’imagine la surprise des filles en découvrant leur igloo. Merci de prouver – magistralement, encore une fois – qu’il suffit d’un peu d’astuce pour mettre de la magie dans notre quotidien.

  2. Comme quoi, les idées les plus simples peuvent aussi être les meilleures, c’est ce que j’adore avec les idées de plats/pains/gâteaux que tu proposes dans ton blog: il n’y a pas besoin de 36 ingrédients, mais un peu d’imagination et de mise en scène changent tout 🙂 J’espère que les filles ont bien profité de ce bel igloo!

  3. Superbe idée!!! C’est magnifique!!!! Je garde l’idée dans un petit coin de ma tête! Belles bises!!!

  4. Quelle jolie idée. J’aime beaucoup. J’imagine que tes filles ont dû être émerveillée. Je garde l’idée en tête, si un jour j’ai l’occasion de la faire.
    PS: pour les chamallows, je tenterai bien de les fixer avec des points de chocolat.

  5. C’est une idée magnifique, je pense m’en inspirer pour un gâteau d’anniversaire même ! Toutes tes idées sont souvent, simple et accessible et donne des résultats bluffant, merci encore douce Elisa pour tes partages, qui sont aussi bon pour les yeux que le ventre !

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *