Ailleurs
21 novembre 2016

Un week end au Majestic Barrière à Cannes

Après les quatre jours à New York avec Jules, le week end à Copenhague avec Mia. Je savais qu’il était temps d’accorder, aussi, son moment privilégié à Lou.

L’occasion s’est présentée d’elle même avec ce week end que l’on m’a proposé: découvrir le mythique Majestic Barrière à Cannes et tout son programme d’accueil spécial pour les enfants.

Cannes c’était aussi, pour moi, la possibilité de voir mes parents et de serrer ma maman dans mes bras; bref vous l’aurez compris, je n’ai pas hésité!

L’hôtel est bien évidemment magnifique avec une vue exceptionnelle sur la plage. Nous avons été accueillies comme des princesses avec ma Lou, déjà à l’aise comme un poisson dans l’eau.

L’idée posée dès le départ par l’équipe du Majestic étant de me proposer du repos et des soins au SPA, pendant que Lou s’amuserait au Studio by Petit VIP pour enfant. 

Au réveil, nous étions surtout ravies de voir la mer, d’être toutes les deux et de savourer le temps qui file lentement.

f92a2190 f92a2193 f92a2210 f92a2214 f92a2221 f92a2230 f92a2231 f92a2240

Après avoir décrété que le room service était la plus agréable façon de prendre son petit déjeuner, Lou a eu envie de découvrir, l’espace pour enfants.

L’idée est de proposer aux enfants qui résident à l’hôtel, une vraie salle de jeux avec une multitude d’activités artistiques, écologiques ou encore physiques lorsque le temps ne permet pas d’être dehors, lorsque la chambre d’hôtel n’offre pas les même jeux qu’à la maison ou encore lorsque les parents ont besoin d’un peu de temps pour eux.

Le lieu est cosy, à l’écart, complètement adapté. Les animatrices, fortes d’une vraie connaissance des pédagogies adaptées aux enfants, proposent une multitude d’activités en français et dans diverses langues, Lou s’est éclatée. Pendant ce temps là, je suis allée me promener seule au bord de la mer, en prenant comme à chaque fois que je la retrouve, cette grande bouffée qui vous fait sentir si bien.

.f92a2257 f92a2327 f92a2332 f92a2337 f92a2338 f92a2339 f92a2340 f92a2341 f92a2344 f92a2351 f92a2352 f92a2354 f92a2355

Puis nous sommes allées déjeuner en amoureuses, au Fouquet’s à l’intérieur de l’hôtel. Lou a eu son menu enfant, des coloriages rendant le repas ludique et sans longueur, pendant que j’ai pris le temps de boire un verre de vin avec mon plat. (celles qui sont mères comprendront l’importance de ce détail). L’après midi, Lou a eu envie de retourner au studio Kids VIP avant de retrouver mes parents puis de finir par un SPA mère/fille.

Le soir, ma crevette était aux anges, lorsque je l’ai invitée à boire un Mocktail spécial enfant au bar de l’hôtel, puis je l’ai portée endormie dans mes bras jusqu’à son lit.

.f92a2374 f92a2379 f92a2389

Lundi, on s’est dit que la solution, c’était de faire venir le reste de la famille ici et de rester vivre au bord de la mère avec ou sans room service!

Après deux grasses matinées, je ne m’étais jamais sentie aussi reposée depuis bien longtemps!

Nous avons fini de visiter Cannes sous l’orage, avant de découvrir la salle de cinéma de l’hôtel et ses dessins animés en 3D.

Le rêve! Puis est venue l’heure de faire nos adieux à cette parenthèse enchantée, avant de filer retrouver le reste de notre tribu!

.f92a2626 f92a2638 f92a2645 f92a2683 f92a2685 f92a2722-1 f92a2734 f92a2763 f92a2764 f92a2765 f92a2784 f92a2805 f92a2832Je sais la chance infinie que j’ai de pouvoir découvrir ce genre de lieux et j’espère que ces photos sauront retranscrire tout le plaisir que j’ai eu à être avec Lou, en tête à tête, pendant ces quelques jours.

Merci à l’équipe du Majestic pour son accueil chaleureux et sans prétention, tout juste adapté aux enfants.

Merci pour l’ours trouvé sur le lit, désormais membre à part entière de notre famille.

J’ai été ravie de croiser certaines d’entre vous sur la plage à Cannes, cela me touche à chaque fois de voir que cet espace peut occasionner des mini rencontres furtives mais si bienveillantes.

Je vous embrasse tous.

A bientôt

Elisa

Merci à Louis Louise pour la si jolie combinaison de Lou.

Ajouter un commentaire

36 commentaires

C’est vraiment chouette, les hôtels manquent cruellement de ce service pour soulager les parents. Trop mignonne petite Lou

Vous avez passée toutes les deux un superbe week end, c’est vraiment beau..!!.Une petite fille et une Maman ravie d’avoir partagée ce moment..!!.Toute belle Lou..!!..

Quelle parenthèse enchantée!
Belle soirée à toutes

Je suis ravie chère Elisa que tu aies pu profiter de cette parenthèse magique avec ta princesse Lou. Merci de partager tes photos toujours douces et émouvantes. J’ai beaucoup aimé également le joli lapsus que tu as écrit  » vivre au bord de la mère. .. » cette définition est très poétique 🙂 des bisous et de belles retrouvailles avec ta famille.

Comme vous avez bien fait d’en profiter! Ca avait vraiment l’air magique! Ca fait du bien de se faire cocooner de temps en temps 😉

Wahou ! Merci de nous emmener en voyage! Merci de donner d’aussi bonnes ondes! Ça envoie du lourd! Et cet espace de jeu, ah j’ai envie d’avoir 10 ans….
Lou est magnifique, surtout dans sa dernière tenue qui est à tomber

Superbes photos encore merci de partager ces beaux souvenirs qui permettent de s’évader un peu les jours comme aujourd’hui où les nouvelles ne sont pas très bonnes et que le temps est maussade bref ça fait du bien et le sourire de Lou est magique!

On avait eu la chance de pouvoir se faire un petit week end comme ça en « amoureuses » avec ma fille au Madarin et c’était juste magique ❤️❤️ Je vous embrasse fort

A la lecture de la description de ton week-end, je constate que vous avez passé de très bons moments. Lou ne les oubliera jamais.
Jolie série de photos.

Un week-end hors du temps en amoureuses, le rêve!!!
Lou est magnifique dans sa petite tenue dorée et bleu 😉

Et partager des moments privilégiés avec chaque enfant me parait aussi tellement important, que ce soit dans un palace ou une cabane.

J’aime aussi nous créer des souvenirs qui n’appartiennent qu’à nous deux; le week-end dernier, j’ai embarqué mon grand à Londres et demain j’irai faire une grande balade à vélo avec mon petit gars.

« Au bord de la mère » quel doux lapsus <3
Cet endroit à l'air dingue !

La Madone et l’enfant au si beau Majestic de Cannes ! ❤️Je vis dans le coin et trouve que Cannes est une si belle ville, très glamour, et aussi riches d’endroits authentiques et doux. Si loin des aprioris bling bling auquel beaucoup de gens l’assimilent…

simplement superbe!! l’espace enfant génial!

Je garde en tête l’hôtel si un jour on décide aller vers le sud (et pas seulement en Espagne 😉 )

Besos

Oui ce lapsus est juste incroyable !

Bonjour,
Les photos sont très jolies comme toujours.Mais je suis très embêtée car si j’aimais beaucoup lire ce que vous écriviez auparavant,je suis déçue ces derniers temps.Je trouve que si cela est effectivement un choix de votre part de ne montrer que les beaux moments et je partage cet avis,je ne me retrouve pas/plus dans les publications des derniers billets.Beaucoup de voyages tant mieux pour vous et votre famille mais est ce réellement le quotidien de la majorité des mères ?Alors après je sais que l’on va me répondre que c’est votre blog et vous mettez ce que vous voulez dedans.Mais j’aimais vous lire car je me reconnaissais dans les petits moments de quotidien que vous essayez de rendre magique.J’ai souri car moi aussi j’organise des repas à thème pour mon aîné de 4 ans,je me suis inspirée car je refais ma déco à moindre frais dans une maison qui est je l’espère provisoire dans ma vie,j’ai compati car moi aussi (éducatrice spécialisée) je travaille le we et suis épuisée de mes semaines mais me suis reconnue quand un bon thé chaud et un bon plaid plus tard ça repart.Mais ce derniers temps alors que j’avais le sentiment de lire les chroniques d’une maman je me retrouve comme sur d’autre blogs à lire les chroniques d’une blogueuse.J’espère sincèrement ne pas vous blesser en donnant cet avis,ce n’est pas le but .C’est juste que j’ai l’impression de perdre une auteure de qualité.Ceci étant dit c’est la première fois que je poste un commentaire et je voudrais le finir sur une note positive.Je trouve que la manière dont vous conciliez vie perso/pro/sociale reste très inspirante ….Bonne et douce journée Elisa.
Elyssa

« Rester vivre au bord de la mère », quel joli lapsus !!! 😉
Je suis sûre que Lou serait d’accord !

Vous semblez avoir passé un beau moment mère-fille.
Quel envol depuis les débuts de ce blog! Cela donnerait parfois le vertige!
Ce qui s’y partage m’est toutefois désormais moins accessible que les tutos, recettes, idées Montessori que j’y trouvais autrefois…

    Tout à fait d’accord !

      les posts sponsorisés ne sont pas non plus ceux que je préfère, heureusement qu’il y a les autres! 😉

        C’est pas tant l’idée d’un sponsor qui me perd. Quand une recette illustrait l’utilisation bénéfique d’un cuiseur dans l’emploi du temps d’une maman qui travail, je savais pourquoi j’avais lu l’article.
        C’est quand je ne sais plus à quelle lectrice on s’adresse en moi que j’ai l’impression d’avoir perdu : la maman en quête d’astuces pour égayer la vie, la voyeuse qui se demande où-on-se-promène-cette-fois-avec-quoi-sur-le-dos (je n’ai pas la télé, mais me retrouve parfois ici comme devant un programme de télé-réalité), la cible commerciale?
        J’ai perdu quelque chose que j’aimais trouver ici, mais c’est la vie mouvante du web, et de toute chose, finalement…

    J’étais justement en train de me dire…. vivement le retour des recettes ! 🙂
    Mais ce blog reste magnifique et sincère ! (même si j’avoue que tous ces beaux voyages, week-end qui font rêver, restent inaccessible pour moi et mon portefeuille !)

Ces moments sont vraiment magiques et à part dans le temps!
Des souvenirs précieux pour grandir 🙂
La vie à l’hôtel dans ces conditions, c’est ça le vrai luxe!
Bises

Votre virée me rappelle les aventures d’Eloïse, que j’aimais tant quand j’étais enfant! J’aurais moi aussi rêvée de vivre à l’hôtel!

Quel beau séjour ! J’avoue que ça fait toujours du bien de profiter un peu et de se faire servir à l’hôtel 🙂
Gros gros coup de cœur pour la combinaison de Lou <3

Bises,

Manon

Trop belles ces photos, ta jolie Lou avait l’air tellement heureuse d’avoir sa maman pour elle <3
J'ai la chance d'avoir découvert le Majestic pour le festival de Cannes c'était il y a 10 ans avec mon papa, un fournisseur l'avait invité et c'était une journée magique, déjà c'était son anniversaire et puis c'était une journée de princesse pour moi avec massage en chambre, coiffure et maquillage à l'hôtel, un de mes plus beaux souvenirs 🙂

Wahou quel plaisir ce week-end. J’ai bavé devant la panière de viennoiseries du ptit déj !
Et j’aime bien ton lapsus : « rester vivre au bord de la mère » c’est joli !

La petite tenue de Lou est mimi et très originale. Ce week-end dans ce si bel hôtel donne envie… Ce sont de vraies parenthèses qui permettent de se ressourcer et de goûter un peu au luxe…

Un week end magique en somme… cette enfant respire le bonheur ♡

Très jolie cette petite Lou.. Elle respire la joie de vivre et c’est communicatif ! 🙂
Et tu me donnes tellement envie avoir le verre de vin… Pour ma part, je vais devoir attendre quelques mois.. (mais c’est pour la bonne cause ;))
Bisous **

Moi aussi j’ai bien aimé le lapsus « mere » 😉 et ça donne envie de monter un blog pour avoir la chance d’entrer dans ces lieux si privilégiés ! Mais ça demande du temps et du travail n’est ce pas Elisa ?:)

Coucou Elisa,
J’ai vraiment adoré ton article et tes photos, ça m’a fait voyager à Cannes en quelques instants. Un séjour mère /fille vraiment génial 🙂 L’espace enfant a l’air vraiment très bien et l’animatrice très sympa.
Bisous
Amandine

Quel beau séjour entre filles <3 , il est à tomber cet hôtel !

Mon dieu que c’est nul…

Ajouter un commentaire