Enfants
6 janvier 2016

Un petit chien pour les enfants

Elle est arrivée quelques jours avant noël.

Craintive, nous ne l’avons découverte que deux jours plus tard lorsqu’elle a accepté de quitter le dessous du canapé.

Elle a porté tout un tas de noms et puis Julot a dit Neige et c’était bingo.

C’était un peu le hasard qu’elle arrive chez nous, ce n’était pas forcément la race à laquelle nous aurions pensé, 

mais finalement c’était elle et elle était parfaite pour nous.

IMG_7474.jpg_effected IMG_7489.jpg_effected IMG_7496.jpg_effected IMG_7502.jpg_effected IMG_7514.jpg_effected IMG_7527.jpg_effected IMG_7546.jpg_effected IMG_7553.jpg_effected IMG_7561 (1).jpg_effected IMG_7564 (1) IMG_7589.jpg_effected IMG_7602.jpg_effectedUn chiot à la maison, c’est tout une aventure.

On se découvre, on trouve des habitudes tous ensemble.

Mia la craignait au départ, alors que entre elle et Lou cela a été , un coup de foudre immédiat.

Neige est un chihuahua, ce mini chien dont on se moque tant, parfois.

C’est dommage que cette race soit si souvent ridiculisée, déguisée ou transformée en jouet car ce sont les chiens les plus faciles et tendres qui soient.

En appartement c’est l’idéal: ils sont de la taille d’un chat, propres instinctivement (Neige a un tapis de propreté un peu comme une litière à l’intérieur).

J’ai également appris, que c’est une race étonnement robuste, qui ne souffre pas de problèmes particuliers.

Je n’ai pas de difficulté à dresser Neige, j’ai du canaliser un peu l’enthousiasme de tout le monde, en interdisant les lits et les chambres des enfants: j’ai mis des limites qui me paraissaient logiques et en accord avec notre quotidien. Pour le reste tout se fait naturellement. C’est un chiot qui a besoin de présence et de tendresse et surtout que l’on fasse attention à elle et à sa petite ossature.

Je vais vous faire rire, je pense, mais en fait avoir un chien ce n’est pas bien compliqué quand on a déjà trois enfants à la maison.

Je m’explique: j’ai retrouvé avec elle, quelques unes des bases de l’éducation que j’essaie d’avoir avec Jules, Lou et Mia et je dirais qu’elle écoute aussi bien si ce n’est mieux qu’un enfant (ah ah).

Le temps s’écoule facilement depuis qu’elle est parmi nous.

La journée elle profite des enfants, le soir elle se blottit contre moi lorsque je travaille.

Les enfants s’en occupent beaucoup, je suis vraiment ravie de l’échange unique qui se crée.

Mia qui en avait peur au début, a trouvé en elle beaucoup d’assurance et de joie à pouvoir jouer et prendre soin du chien.

Jules est super content, tout simplement.

Lou, quand à elle, a découvert son plus fidèle compagnon. Je vous avoue que j’adore la beauté féline des chats, mais rien ne remplace, à mon sens, cet attachement et cet échange qui se crée dans une famille avec un chien.

On m’a posé nombre de questions sur Instagram, sur sa présence parmi nous, je vous dirai juste que tout se fait facilement et au feeling. Il n’y a pas de grande complication, il y a eu les premiers jours, quelques « accidents » de propreté dans la maison, j’ai mis Neige devant en disant très fort « non! » et en la mettant ensuite sur son tapis de propreté, et c’était réglé. Nous avons eu un jouet mâchouillé et c’est à peu près tout. Ell est d’une nature calme, elle a une phase d’excitation le soir, en même temps que les enfants juste avant le dîner, c’est l’ambiance générale qui joue je pense. Je la calme de la même manière que les enfants: chacun dans une pièce différente avec une occupation ou un jeu et tout rentre vite dans l’ordre.

En contrepartie Neige nous donne une dose d’amour incomparable et nous l’avons complètement adoptée.

Je vous souhaite à tous une belle soirée

Elisa

Ajouter un commentaire

24 commentaires

Ces photos… Ça me donnerait presque envie mais ce qui m’inquiète, c’est la fréquence des sorties : j’imagine que le tapis de propreté ne suffit pas pour « tout » (?)

Quel bonheur pour vos enfants d’avoir cette petite merveille. Comme vous avez raison, l’éducation semble « comparable » à celle des enfants.
Et encore, je vous le dis, vos enfants sont beaux, en somme une adorable petite famille.
Continuez encore à nous apporter de la fraîcheur et du bonheur.
Douce soirée.
Je vous embrasse.
Josette.

une jolie petite boule de poils à câliner!

Coucou, l’as tu achetée dans un chenil d’élevage ? elle est trop belle, je cherche justement un petit chien pour mon grand garçon un peu solitaire !
bises, meilleurs souhaits pour cette année !

Les photos sont vraiment belles! Et le lien qui se développe entre un chien et un enfant est juste magique.
J’adore les chiens, mon chéri préfère les chats, compromis on a un poisson rouge 🙂
Bise

Neige est superbe et je trouve qu’elle pose plutôt bien face à l’appareil !!!!

Des photos magnifiques… J’ai eut un Chihuahua, un petit bolide, parti bien trop tôt… Je ne reprendrais pas de chihuahua de peur d’être déçue après lui, tellement c’était un amour… Et puis, son compagnon de galère (un boubou), lui, et encore là, et il est même accompagnée d’une copine maintenant… Un chien dans une maison, c’est de la vie en plus, c’est inconcevable de ne pas en avoir (enfin pour moi ^^)

Les souvenirs auprès des chiens sont incroyables et quand ils font partis de la famille c’est encore mieux. Chez nous le chien est aussi un bébé qui malgré tout obéit mieux que les enfants ! Félicitations pour ce nouveau membre dans la famille!

Vos photos sont magnifiques et Neige semble être tombée dans une famille douce et aimante. Pour celles qui seraient tentées par votre belle histoire (et avec les chiens c’est toujours une belle histoire!), il y a aussi les malheureux de la SPA. J’ai une amie qui est bénévole. On trouve des chiens encore tous jeunes, des plus âgés, des races et surtout des boules d’amour reconnaissantes de les avoir sauvées. Merci pour votre joli blog qui se lit avec plaisir telle une petite dose de douceur quotidienne.

Bonne soirée

il y à deux mois et trois semaines un chaton de 8 mois est venue chez nous,nous adoptée c’est lui qui nous à choisis et depuis c’est l’Amour fou pour ce chat Maine Coon il est tellement affectueux et très calin..!!.Il s’appelle Copain..!!.C’est dingue comment ont peut s’attacher très vite à ces animaux..!!
Ces photos sont trop craquantes avec Neige,Lou et Mia sont tout aussi Mignonnes avec cette petite chienne..!!.J’aime beaucoup la photo en noir et blanc,le regard qu’elles ont l’une envers l’autre c’est Adorable..!!.

oh que je te comprend ! j ai grandit avec des chiens de toutes races, on a eut notre premier labrador a paris partie trop tôt (7 ans) et depuis 3 ans avec lya on a choisit de retrouver un chien! et handy notre labrador femelle est arrivé♥ on l aime tellement et pour moi c est important que lya grandisse avec un chien, je pense que cela apporte de rel notion affective et éducative♥ Lya a 8 ans et la condition etait qu elle participe entierment a l Education de son chien ce qu elle fait. voila que du bonheur alors quand j ai vu votre petite neige ce n etait encore qu un petit plus pour vous suivre, car on est d accord sur ce que représente un chiot pour nos loulous♥ bisous tendre a vous

Ah un chien, ça révolutionne tout ! le mien était là avant ma petite fille et j’en suis heureuse tous les jours ! Mon blog est même un clin d’oeil dans l’appellation 🙂 profitez-en bien. Bises

Trop mignon ce petit chien ! Ma fille et moi on ai’erait beaucoup en avoir un, mais c’est vrai que j’hésite beaucoup par rapport à la charge de travail en plus 🙂 mais tu m’asu. Peu rassuré, peut-être noël prochain’ qui sait ?
Des bises,
L.

J’ai aussi une question par rapport aux sorties. Vous la sortez au moins deux fois par jour ?
Un chien a besoin de renifler dehors, d’avoir des nouvelles odeurs et aussi de croiser d’autres chiens. Ca fait partie de la socialisation, et si elle n’est pas habituée aux autres chiens, elle risque d’avoir peur/d’aboyer quand elle en voit dans le futur…:-( je vous conseille vivement de trouver un rythme quotidien de sorties dehors (au moins 2 fois par jours….) pour son équilibre mental/physique.
Vu la taille de Neige, vous pourrez la prendre partout avec vous, et ça c’est super ! C’est tellement bien d’avoir un chien dans la famille ! =)

    merci Gabriella pour vos précisions, mais je vous rassure j’ai l’habitude des chiens et tout va bien je la sors autant qu’elle en a besoin.

Les enfants rêvent d’un chien. Ils seraient tellement heureux c’est clair.

Trop mimi! Un chien à la maison, c’est une boule d’Amour pour ceux qui lui donnent du temps.
Merci pour le tapis de propreté, je vais regarder ça, l’hiver notre Jack Russel reste dans la maison plutôt que dans le jardin et les petits accidents arrivent. Mon mari essaye de lui faire comprendre d’aller faire pipi dans la douche, mais ça ne marche pas!

qu’elle est choupie 😉

C’est une super initiative pour les enfants, j’ai de merveilleux souvenirs avec le chien de ma grand-mère lorsque j’étais enfant et j’espère que notre puce en gardera autant avec notre chien et notre chat. C’est un format plus gros (un berger 😉 ), mais la douceur des animaux reste la même avec les enfants.
Ici le deal, c’est de ne pas allé l’embêter lorsqu’elle est dans son espace à elle. Mais lorsque nous faisons de gros calins tous ensemble, alors les caresses et les léchouilles sont de mises !!!
😉

Oh merci pour cet article! Je regardais avec une attention toute particulière tes photos de Neige en me disant que ce chiot avait l’air aussi simple quune peluche! Mais non!! Nous avons un chien depuis le mois de mai. ce n’est pas un chihuaha (mes filles en rêvaient..; mais mon mari, non!) mais un border collie! Et quelle aventure! Chien très très très très speed! Ceci dit, nous trouvons notre équilibre, les bêtises deviennent rares, l’excitation perdure mais, comme tu le dis si bien, notre Gommette écoute souvent bien mieux que les enfants (ha ha aussi!). Bises et profitez bien!

Elle ne devrait pas manquer de câlins, c’est chouette !
J’adore la photo sur laquelle Mia lui fait un gros « boujou » comme on dit chez moi en Normandie !
À bientôt, Elise

Beaucoup de tendresse et d’humour dans ton billet, comme toujours. Je suis les débuts avec Neige sur instagram, et moi je ne jure que par les chiens de chasse, j’avoue que je meurs d’envie de voir ma minus se lier d’amitié avec un compagnon à sa taille..nous avons deux chats mais il est évident que la relation avec un chien est tout à fait différente.

Adorable cette petite chienne! Elle a l’air tellement douce. Je suis d’accord qu’il n’y a pas de raison de ridiculiser les chien de petite taille.

Ajouter un commentaire