Jolies Choses
7 janvier 2016

Appartement parisien et mini chambre

Nous habitons à Paris, dans un appartement de taille toute parisienne.

En deux mots, dans un logement qui pourrait être deux fois plus grand.

Malgré tout, j’adore mon nid et même si il est juché dans un immeuble tout gris, l’intérieur est confortable et complètement adapté à notre vie familiale.

Nous avons modulé l’espace en fonction de notre vie et fait fi du manque de place,

à vrai dire pour Paris, notre surface est même plutôt grande.

C’est drôle d’ailleurs, j’ai toujours connu la brousse, les grandes maisons et je me fais, finalement, très bien à la vie en « ville »

Malgré tout, il a fallu réussir à tout caser dans ces quelques pièces.

IMG_7688 (2).jpg_effected IMG_7691.jpg_effected IMG_7695 (1).jpg_effected IMG_7704 (1).jpg_effected IMG_7706.jpg_effected IMG_7707 (1).jpg_effected IMG_7714.jpg_effected IMG_7718 (1).jpg_effected IMG_7720.jpg_effected IMG_7721.jpg_effected IMG_7722.jpg_effected IMG_7724.jpg_effected IMG_7726.jpg_effected IMG_7728.jpg_effected IMG_7729.jpg_effected IMG_7730.jpg_effected IMG_7731.jpg_effected IMG_7732.jpg_effected IMG_7736.jpg_effected IMG_7738.jpg_effected IMG_7745.jpg_effectedLa naissance de Mia a marqué la fin de notre coin rien qu’à nous, et nous avons du adapter notre double salon en fausse chambre.

C’était un challenge de pouvoir rendre cet espace intime et confortable tout en restant ouvert sur le reste de l’appartement.

J’ai profité du coin caché pour y mettre le lit, en tentant de créer une atmosphère douillette et reposante.

Certains éléments du salon, comme les bibliothèques des enfants, se sont invités chez nous, et d’autres babioles,plus personnelles, ont su créer un cocon plus intime.

J’ai également privilégié les couleurs douces, comme ces deux armoires vintage repeintes en gris et en rose.

Chaque partie de la pièce est utilisée, mais jai essayé de tout organiser afin que cela ne fasse pas, malgré tout, bazar.

Enfin pour finir, j’utilise une odeur pour cette demi pièce, que je ne mets nulle part ailleurs, ainsi lorsque l’on arrive près de notre lit, se déclenche un souvenir immédiat;

étant très attachée aux senteurs, c’est idéal: cet ambre s’associe instantanément au repos.

Alors bien sûr, certains soirs je m’endors en rêvant à ma belle maison en Ardèche, mais en attendant mon lit me paraît tout juste parfait.

D’ailleurs ce soir je vais vite le rejoindre, j’ai l’amoureux,  une bonne série, et un thé chaud qui m’attendent,

en deux mots le paradis!

Je vous souhaite une belle soirée

Elisa

Lit La redoute

Armoires anciennes chinées et repeintes

Commode et casier en métal vintage

Lampe blanche Ikéa

Boîtes à bijoux AM Pm

Maison en bois Cyrillus

Gros coussins Petit Pan

Le mot et dieu créa lumineux m’a été offert par une lectrice (merci merci)

Ajouter un commentaire

23 commentaires

J’adore, j’ai aussi la maison en carton qui va avec le train en bois pour mes 2 filles….
De notre côté nous avons une assez grande maison mais au final il faut quand même réussir à tout caser surtout quand il y a des enfants, notamment les jouets 😉

Bonne soirée

Coralie

En tout cas vous avez fait de votre appartement Parisien un « Beau Cocon Familial » un lieu de vie ou toute votre petite Famille se sent bien..!!.
J’aime beaucoup cette ambiance toute Douce un brin Poétique,les couleurs et certain objets..!!.Passez également une agréable soirée..!!.

Décidément, tes lectrices sont adorables !

Cette chambre est un vrai cocon pour se trouver en amoureux et la déco encore une fois très réussie.

J’ai la chambre d’avoir une chambre un peu plus grande dans la nature, et bien, finalement, tout aussi envahie par les enfants et j’y passe très peu de temps, 8 heures par nuit. Le moment que j’y préfère, et où je m’attarde avec délice, c’est le réveil tout en douceur avec des petits petons qui se glissent dans mon lit.

Superbe agencement! Pour notre part, tous les 2 Normands nous avons vécu 9 ans à Paris pour moi, 5 pour mon mari et nous n’avons jamais réussi à nous faire au manque d’espace! Il y a 2 mois nous étions encore en plein coeur du 15ème arrondissement dans un petit 2 pièces que tous nos amis adoraient! Certes nous avions réussi à optimiser l’espace, à en faire un cocon confortable et douillet et puis il avait son charme (moulure, hauteur sous plafond impressionnante, parquet en chêne, cheminée) mais à la naissance de Paul cela fut vraiment très compliqué!
Nous n’avions qu’un rêve retourner en Normandie où nous étions finalement tous les weekends pour s’évader! Mais le travail de l’homme en a décidé autrement, obligation de rester en région parisienne. Nous voilà donc arrivé dans le 78 proche Versailles. De l’espace!!!! Paul à sa chambre et nous aussi! Nous pouvons recevoir du monde que ce soit à manger ou à dormir, nous pouvons cuisiner ensemble dans une cuisine digne de ce nom, nous avons une terrasse que j’ai hâte d’aménager et de profiter du soleil, une baignoire pour les bains de Paul (et de maman!), 2 places de parking enfin bref nous revivons! Et nous sommes encore plus près de notre Normandie, une raison de plus pour si rendre quasi tous les weekends!

Dire que je me plaint avec mes 160m² de province pour 4 personnes…En fait je crois qu’on a beau avoir des m² et des m², on aura toujours l’impression de manquer de place!!! Alors que finalement, tout est question de rangement, d’organisation, agencement. Et au moins, l’avantage avec les petites surfaces, c’est le temps dédié au ménage!! en tout cas, je suis totalement fan des meubles vintage, je les adore!

le compromis est là : un petit espace optimisé où l’on se retrouve chaque soir et le we et une grande maison au vert pour s’évader !
Franchement on s’y habitue très bien !

Venez en Ardèche nous ne sommes pas là !

Nous avons une grande maison, mais celle-ci est encore bien vide à mon goût. Partant d’un petit appartement à une maison de 90m² nous avons beaucoup de choses à faire ! Et surtout dès que le printemps arrive nous l’abandonnons pour notre plus grand plaisir pour notre jardin !

Bonne fin de semaine

un nid super cosy où l’on doit se sentir très bien!

Tu as un tres joli interieur <3

Qu’importe le nombre de m2, l’important est l’atmosphère et surtout de s’y sentir bien !

Très joli petit nid! j’adore les couleurs et l’ambiance poétique, j’imagine ta personnalité au travers de ta déco et j’aime beaucoup!
Tu sais nous vivons maintenant en province dans une maison de 110 m² à presque 5 et honnêtement je suis très souvent nostalgiques de notre F3 lyonnais où nous, les parents, dormions dans le salon! j’aimais ces moments de calmes le soir, où ma chambre était un vrai cocon familial!

Chaque coin bien optimisé, jolies décos, j’adore.
Le principal est d’être heureux dans son cocon.
Et que de dire de l’Ardèche… je porte un véritable amour pour ce si beau département.
Alors belle soirée.
Je vous embrasse.
Josette.

Je comprends, j’adore mon tout petit appartement, j’y rentre mille choses … On devient inventif dans peu d’espace .
Et puis tu as joliment décoré ton intérieur qui finalement n’est pas si petit quand on le regarde sous tous ces différents angles .
En revanche je regrette souvent tous ces m2 que tu nous avons habités …
Je les regrette pour les grandes réunions .
Bisous

tu réussis vraiment à faire des miracles de beauté dans si peu de place… Tout est évident en fait, comme s’il avait été fabriqué pour se retrouver là…
bisous

Ici on a beaucoup de place (mais pas beaucoup d’animations dehors!). Mais j’essaie de ne pas céder à la folie des grandeurs (c’est vrai, on pourrait toujours agrandir, réaménager, trouver des idées) et je m’inspire beaucoup des appartements parisiens (les vrais hein, ceux de mes amis, pas ceux des films!) pour ne garder que l’essentiel chez nous, et mettre aussi de l’énergie dehors, partir, sortir. C’es très beau chez vous! Et je ne doute pas que tu ais su y mettre toute l’ambiance qu’il faut pour qu echacin s’y sente bien!

A cinq dans notre petite maison en Bretagne. ..On se rend compte certains soirs que nous sommes entassés sur un m2 dans le canapé sous un plaid…et je me dis moi aussi que…bien que petit, j adore mon cocon aussi! Et moins sérieusement. ..je pensais être là seule en France à avoir cette petite valise ardoises avec les cartes cartonnées! J y ai joué avec beaucoup de plaisir il y a…30 ans! Et maintenant elle fait le bonheur de ma grande de CP! Bon samedi dans votre joli nid parisien!

Que c’est agréable de lire qu’on peut être heureux dans moins de mètres carrés ! Je ne plaisante pas, habitant une « petite « maison en banlieue, je passe mon temps à me justifier auprès de mon entourage le fait que tout simplement nous y sommes heureux et qu’on ne s’y sent pas spécialement à l’étroit (90 m2 pour 4) ! La mode est aux maisons immenses et aux espaces ouverts mais qu’on est bien dans des pièces cosy avec des murs !!! J’aime beaucoup ton appartement …(et ton chien aussi, mais ce n’est pas le sujet !)

Une petite question le vient en admirant tes photos à l’ambiance si douce : où as-tu réussi à poncer et repeindre tes belles armoires et commodes? J’aimerai chiner une armoire, mais je ne sais quelle solution adopter pour la poncer, dans un appartement…
J’aime particulièrement ton idée d’avoir ôté la porte du milieu de ta grande armoire, pour en faire une bibliothèque : je trouve que ça ajoute beaucoup de charme au meuble, avec un petit côté inatendu!

Quel bel appartement, il n’a rien à envier à ma gd maison ardéchoise, L important est comment o. Investit nos lieux… Et L amour qu’il y a dans nos habitations…

Merci pour ce beau partage. Votre appartement est vraiment beau et chaleureux 🙂 Je lis ton blog tous les jours et c’est tjs une petite bouffée de bonheur, merci aussi pour cela!!

Est cecque ton chéri prend part à la déco pu pas du tout? Le mien ne s’y intéresse pas du tout…

Votre appartement est gai, rempli de couleur, plein de vie J’aime aussi beaucoup la façon, que vous avez d’utiliser les moindres endroits.
Bonne idée le landeau, rempli de livres. Je vous remercie de nous avoir fait partager votre intimité.

Nous sommes ravies que notre tricotin lumineux vous ai plu.
Vous avez qu créer un bel univers et belle atmosphère avec de très jolies idées!

Ajouter un commentaire