« Simone, je connais ce mal, cela fait des années que je craignais qu’une telle chose pouvait arriver… Il n’y a qu’une solution: il faut empêcher la maladie de se propager. »

In Hope Souris
Scroll this

Vous étiez plus de 7000 connectés hier pour lire la suite de cette histoire, et si les chiffres importent finalement peu, cela me touche énormément que cette histoire vous plaise tant!.

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous avez aimé, je répondrai sans faute à chacun.

Une voix rocailleuse se fit entendre alors…La très vieille souris pencha la tête de l’autre côté de la haie: « Parce que le monde des humaines ne respecte toujours rien, que l’ordre de la Nature en est bouleversé et c’est nous les souris qui, une fois de plus, allons souffrir en premier ».

maman Simone sentit tous ses poils se hérisser…La Paix avait été de courte durée.

Néo restait debout les pattes ballantes, l’air effrayé. Il essuya avec soin ses lunettes, avant de reprendre la parole.

« Simone, je connais ce mal, cela fait des années que je craignais qu’une telle chose pouvait arriver… Il n’y a qu’une solution: il faut empêcher la maladie de se propager. »

« Mais comment Néo?! »

.

« Ce soir réunissons la famille, je vous expliquerai »

A la nuit tombée, la famille Hope Souris, se retrouva au complet autour de la table.

Léa et Tom se regardaient gravement, ils sentaient jusqu’au fond de leur être l’inquiétude de leurs parents et se demandaient quelle nouvelle aventure les attendaient.

Papa Léon, le premier, prit la parole. « Néo nous a fait part du grand fléau qui menace de se propager jusqu’à nous, à travers les grandes mers, j’ai immédiatement pris rendez vous avec le maire de la ville son éminence Le Rat, mais il m’a rit au nez… Il m’a dit que les souris qui résidaient au delà des mers étaient souvent malades car moins développées que nous mais qu’aucun mal semblable ne pourrait nous atteindre car nous sommes plus forts, plus préparés. je ne sais pas quoi faire »

Néo gravement prononça ces quelques mots « il n’y a pas plus grande bêtise que de se croire assez fort…c’est d’une arrogance qui ressemble à celle des humains »

Tous se mirent à trembler, en effet les humains étaient depuis toujours leurs pires ennemis… Ces grands animaux finalement peu évolués abimaient inlassablement la Terre, sans se soucier des conséquences. Les souris étaient les premières à en pâtir, souffrant encore plus du grand nuage noir et de la détériorations des terres et des eaux…

Bravement Tom s’exclama: « nous ne pouvons pas attendre cette catastrophe, nous devons agir! Si son éminence ne veut pas nous écouter nous irons frapper à chaque porte et prévenir tout le monde! »

Papa Léon et Maman Simone échangèrent un sourire de fierté. « Oui dès demain, nous irons tous! Nous irons prévenir le monde des souris du danger qui les menace! »

….

A demain les enfants!

Je vous embrasse

Elisa

 

8 Comments

  1. A quand une version audio ? Votre timbre, votre douceur s’y prête tellement …
    Félicitations

  2. J’ai découvert la famille Hope Souris il y a quelques mois avec deux fils de 8 ans et 2 ans.
    Quel plaisir, de vous retrouver dans cette période particulière. Les étoiles pleins yeux mon plus grand réclame la suite des aventures. À chaque fin de soir mon plus petit me dit « encore ».
    Merci pour cette jolie histoire pleine de poésie et ses jolis moments que vous nous créez tous les trois.

  3. Oh oui une version audio serait trop chouette mais quel plaisir de partager ce moment de vive voix avec mon grand garçon.

    Lucas 9 ans : « Elisa, j’aime vraiment tes histoires, j’espère que tu vas en écrire d’autres ! »

  4. Coucou !! Ce soir Rafael-Ange se dépêche de dire bonne nuit à son grand frère Tao et en montant vite fait les escaliers lui dit »j’me dépêche ,jvais lire la suite de la famille Hope souris avec maman ,c’est trop bien « 
    Je suis surprise parce qu’il n’oublie pas du tout son ptit rdv du soir !!
    Vivement demain me dit -il a l’instant

  5. Mes filles raffolent de l’histoire de la famille Hope souris. Bon par contre, ce soir, je me suis faite disputée à peine la lecture terminée « oh non maman!! C’est pas déjà fini ! C’est quand qu’elle écrit la suite la maman des enfants? »
    Bref, les enfants ont hâte de connaître la suite. En espérant que ce fléau ne reste pas trop longtemps au dessus de leur tête.
    Merci encore Elisa !
    Virginie (somewhere.overthe.bridge)

  6. J’essaie de prendre du retard dans la lecture. Comme ça je peux faire de la Famille Hope Souris Binge Read 😉 Merci, Elisa de partager avec nous et de traiter un sujet si important. Bisous

Submit a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *