Jolies Choses
11 mars 2019

S’endormir avec le Souffleur de rêves

Il y a quelques semaines, nous avons commencé à découvrir le Souffleur de Rêves: une application dédiée aux enfants qui leur donne accès à une multitude d’histoires à écouter.

A la maison, l’histoire du soir est un rituel, dont les enfants (et les parents ) ne sauraient se passer, mais il y a nombre d’autres moments où ces histoires à écouter peuvent prendre leur place: pendant nos trajets, nos déplacements en voyage ou encore lors des temps calmes qui ont, peu à peu, remplacés les siestes.

Après avoir pris le temps de découvrir tout ce que le site nous proposait, nous avons aimé: les histoires classées par tranches d’âge, par thématique mais surtout les nouveautés très régulières!

Cela occasionne un joli rendez vous avec les enfants.

Chacun, chez nous, écoute ces contes différemment: les plus grands se posent vraiment, Mia continue à jouer et pourtant je réalise, toujours, après coup qu’elle n’en a pas perdu une miette.

Parfois même après une journée agitée cela peut être l’occasion de recréer le calme avant le dîner.

Si vous souhaitez, vous aussi découvrir cet univers, vous pouvez dans un premier temps essayer la version gratuite, puis, l’abonnement est de 9 euros par mois et vous permettra de renouveler de façon constante votre bibliothèque d’histoires.

A la maison, on aime bien offrir des abonnements à des magazines, je trouve que c’est une nouvelle jolie idée pour des cadeaux différents.

Qu’en pensez vous?

Vous pouvez tout retrouver ici

Je vous souhaite de belles histoires.

A bientôt.

Elisa.

Article écrit en collaboration avec Le Souffleur de rêves.

 

 

Ajouter un commentaire

13 commentaires

Quelle belle idée cet abonnement pour des histoires audios! Je veux bien te croire que ça plaît aux enfants.

J’aime beaucoup cette idée! Merci pour le partage!

C’est une excellent idée, nous aimons aussi beaucoup les podcast

C’est une très bonne idée pour les trajets en voiture ou les miens deviennent fous ou alors pour les soirs ou je suis épuisée

Je suis allée voir! C’est chouette car il y a énormément d’histoires

Je vais souffler l’idée à ma maman qui ne sait jamais quoi offrir aux enfants: « ils ont tout! »

Comme Jules te ressemble on dirait vraiment toi petite…
Bisous tout plein

C’est un très joli concept ! Merci pour le partage !

J ai découvert souffleur de rêves grâce à toi Elisa et ma fille de 4 ans aime beaucoup les histoires de zoé en particulier. C est une petite fille sûrement du même âge et elle se projette dans ce que vit Zoé .. les histoires sont belles et j aime en particuliers le prélude qui permet de se préparer au sommeil. Bref c est super et ma fille s endort rapidement …. merci souffleur de rêves

Dans le même genre mais avec un avantage considérable pour moi c’est qu’il ne nécessite pas de téléphone ou d’écran à portée de mains : La F

… (bug d’envoi sans possibilité de modifier, pardon)… La Fabrique à Histoires de Lunii. Elle sert dans les transports, pour les nuits à l’extérieur, pour les soirées pyjama… Sans doute plus pour les jeunes enfants mais le fait qu’elle puisse être manipulée en totale autonomie c’est vraiment chouette. Ce qui ne m’empêchera pas d’aller voir cette application en complément, merci pour le partage.

C’est une très bonne idée. Ici nous écoutons Oli, le podcast pour enfants de France Inter. Des histoires racontées par différentes personnalités.

C’est vraiment chouette comme concept d’autant que ça permet de varier les plaisirs et découvrir de nouvelles histoires. c’est un moment sacré dont on se souvient pour toujours !
et ce lit, j’adore vraiment sa version 3 étages !!

Ajouter un commentaire