Enfants
26 mai 2015

Remplir ma mémoire de leurs images

J’adore travailler, mais ne nous leurrons pas, si jamais vraiment le choix,

je m’en passerais volontiers.

Après chaque jour de repos, je me dis toujours, que j’aimerais passer plus de temps avec eux.

qu’ils me manquent bien souvent et que je ne veux plus rien rater d’eux.

IMG_3415.JPG_effected IMG_3421.JPG_effected IMG_3461.JPG_effected IMG_3491.JPG_effected IMG_3495.JPG_effected IMG_3498.JPG_effected IMG_3519.JPG_effected IMG_3531.JPG_effected IMG_3533.JPG_effected IMG_3535.JPG_effected IMG_3542.JPG_effected IMG_3543.JPG_effected IMG_3545.JPG_effectedAlors le soir lorsque je m’endors, je me souviens d’eux, au cours de la journée qui vient de s’écouler.

Je retrouve une image, je me rappelle d’une odeur ou d’un éclat de rire.

J’enregistre encore mieux ce nouveau souvenir et je le range dans la grande bibliothèque de ma mémoire.

Je veux la remplir d’eux, je veux y entreposer des photos, des couleurs et de la joie.

Ainsi, lorsque je suis loin d’eux, je n’ai qu’à ouvrir un tiroir au hasard et y retrouver une bouffée d’enfance.

Je me veux pleine de cette vie qui se construit, chargée d’émotions, riche de ma famille à moi.

Il y a les tiroirs pleins de joie, les autres aussi parfois.

mais il y a, avant tout,  ces trois petites vies qui remplissent et construisent la mienne aussi.

Voici mes souvenirs en image de Mia, ses bouclettes et son rire de gorge lorsque l’on joue à « elle est ou Mia?! »

Mia porte un bracelet nuage Titlee et le foulard Sweetcase issu d’un coffret « sur un nuage » édité par deux de mes créatrices fétiches.

Tout est doux et délicat, j’adore! Merci Murielle et Séverine.

Je vous embrasse fort, rendez vous demain, pour un cadeau magique spécial mamans!

Elisa

Ajouter un commentaire

17 commentaires

Comme ce que tu ecris résonne en moi actuellement en plein reflexion laisser ma vie professionnelle en stand bye pendant un an pour m’occuper de mon bébé. Tellement de questionnement matériel mais c’est tellement tentant de vivre ces moments a fond.

Oh la la ce que tu écris est magnifique ! Je pose plein de questions, en pleine réflexion, je n’ai jamais trop profiter d’eux , le peu qu’on est là c’est pour les taches assez ingrates des devoirs , train train quotidien , on loooupe tellement de choses en s’éclipsant chaque jour. Magnifique pooupée

Comme je me retrouve dans ce joli texte <3
Quel plaisir de se remplir d'eux <3
Ses moments si précieux, futures souvenirs
Bises

Quel joli petit cœur cette Mia. J’adore son petit bracelet. Moi je garde comme image ses petits bisous lancés de la main qu’elle arrive à faire depuis peu.
Bises

Comme tu es jolie Mia, toute à dévorer de bisous ….

Que de belles images 🙂

Comme elle est belle ta Mia 🙂

Comme c’est beau ! Tout ! Photos et texte confondus. J’espère moi aussi remplir aussi bien mes tiroirs. Le temps file, il ne faut rien laisser passer.

cette Mia est une sacrée bébée. Jadore sa bouille et ses petites joues à croquer!

Oui le temps passe trop vite ! Et pourtant je suis en congé parental depuis un an… Je profite de chaque instant avec ma fille, c’est un bonheur et le travail ne me manque pas du tout 🙂 Je suis déjà nostalgique quand je pense au moment où je devrai reprendre le travail, ces moments vont tellement me manquer. Je pense que je reprendrai à mi-temps, tant pis pour l’argent, ce n’est pas l’essentiel ! Mia est magnifique, quel regard profond et malicieux ! Ma fille a le même âge et les mêmes mimiques, c’est drôle 🙂

Qu’est ce qu’elle grandit cette petite Mia en ce moment!!!

Belle séries photo de Mia,vous avez une Petite vraiment Adorable..!!.Très jolie bracelet..!!.

Comme je te comprends. Je travaille beaucoup aussi et en décalé si bien que nous nous retrouvons en famille seulement 2 jours par moi, 2 petits dimanches qui passent vraiment vite pour le coup. Notre vie est mouvementé et malheureusement pas assez routinière pour mon Lucas. C’est souvent difficile de se quitter les matins où je suis présente, Lucas répète jusqu’à plus me voir « je t’aime maman ! Je t’aime ! » C’est d’ailleurs un moment qui fait rire la maîtresse car il est le seul enfant à dire à ses parents ce genre de chose aussi naturellement. Si j’avais le choix je pense que je resterai avec lui tout le temps pour sur !
Belle journée et merci pour ces superbes articles.

Magnifique, comme d’habitude ! Ta Mia est à croquer !

Mia est juste une enfant à tomber d’amour ! <3 Quelle est belle avec ses petites bouclettes et ses yeux rieurs… trop trop mignonne je craaaque !!! 🙂

Merci pour tes jolis mots !
p.s. : comment Mia réussit-elle à garder ses foulards sur la tête ? J’aimerais tellement y arriver avec ma fille (19 mois) 😉

J’ai eu la chance de pouvoir profiter pleinement des premières années de ma fille en restant près d’elle. C’est une période qui m’a permis d’engranger des tonnes de souvenirs merveilleux.

Ajouter un commentaire

  • Top Tags