Ratatouille Pot Pie

In Cuisine
Scroll this

Au Etats Unis, il y a ce plat que j’aime tant: Le Chicken Pot Pie, c’est un ragoût de poulet avec quelques légumes qui se déguste dans un plat recouvert de pâte. Un peu comme une tourte sans fond.

C’est divin, et j’aime toujours l’odeur qui s’en échappe lorsque l’on casse la croûte d’une premier coup de cuillère.

De cette recette, ont découlé nombre de versions, permettant d’accommoder les restes en un plat réconfortant.

J’avais ainsi goûté un reste de ragoût de boeuf à la Guiness en Irlande.

Aujourd’hui, j’ai eu envie d’apporter ma version frenchie à cette recette avec une bonne ratatouille maison.

IMG_8880.jpg_effected IMG_8884.jpg_effected IMG_8887.jpg_effected IMG_8889.jpg_effected IMG_8890.jpg_effected IMG_8891.jpg_effected IMG_8896.jpg_effected IMG_8898.jpg_effected IMG_8899.jpg_effected IMG_8900.jpg_effected IMG_8904.jpg_effected IMG_8905.jpg_effected IMG_8906.jpg_effected IMG_8909.jpg_effected IMG_8910.jpg_effected IMG_8918.jpg_effected IMG_8920.jpg_effected IMG_8924.jpg_effected IMG_8925.jpg_effected IMG_8926.jpg_effected

J’ai de gros bocaux préparés l’été dernier, qui font toujours du bien au moral quand tu n’en peux plus des légumes de saison.

J’en ai profité pour réaliser une pâte brisée à laquelle j’ai incorporé un chouille de parmesan.

Des bocaux en métal, un couvercle de pâte, hop je dore le dessus au jaune d’oeuf, hop un petit trou pour que la fumée s’échappe!

Au sortir d’une quinzaine de minutes au four, j’ai parsemé de quelques herbess de provence

et…

…je n’ai pas été déçue. On sent très légèrement le parmesan, parfaitement l’été nichés dans la cuisson des légumes et les herbes sentent les soirs d’été.

Bref c’est parfait! Et ça prend environ 10 minutes à réaliser!

Je vous embrasse fort

et vous dis à très vite

Elisa

15 Comments

  1. Excellente idée je vais y penser dés que je pourrais acheter les légumes pour réaliser une ratatouille 😉
    Ça a l’air très bon

  2. On sent presque l’odeur de la ratatouille traverser l’écran. Même si l’heure d’été est là, voilà enfin un peu d’été avant l’heure.

    Les premières fraises garriguettes sont arrivées par chez nous et la garrigue embaume dans une explosion de couleurs, pas de doute, l’été s’annonce bien !

  3. Pingback: Happy vendredi |
  4. trop cool, il me restait justement un petit reste de pâte brisée maison, après une quiche ! et voila idéal pour éviter le gaspillage !
    merci.

  5. ça a délicieux et, j’imagine, réalisable avec d’autres légumes…..mes enfants mangent à peu prés tous les légumes si je leur présente avec de la pâte brisée, donc à tester !
    Bonne journée Elisa !

  6. C’est trop chou ! Tout mignon et sûrement savoureux.
    Donc, ma prochaine question est : à quand un post sur les bocaux ? Je n’ai jamais osé me lancer, même si je fais beaucoup de confitures, c’est un technique différente. Et avec un tout petit congèl, et les paniers de légumes de l’AMAP qui promettent abondance de tomates, le sujet m’intéresse !

  7. Belle idée, j’ai des mini cocottes pour l’apéritif, je vais en confectionner de tout petits !

  8. HUm que ça a l’air bon! J’aime beaucoup tes recettes, vite faites mis si bonnes!!! (en revanche, ce n’est pas compliqué de faire les bocaux? pour la stérilisation?)

  9. Ca l’air terrible, j’en sentirai presque l’odeur.
    Toujours d’excellentes idées.
    Bise

Submit a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *