du temps pour moi
30 mars 2016

Bien dans mes 40!

Cela faisait un moment que j’avais envie de lancer une rubrique « beauté » au sein de cet espace.

Parce que finalement, même si je manque cruellement de temps je n’en suis pas moins coquette.

Et puis peut être aussi, parce que tout ce que je vois circuler sur le web à ce sujet s’adresse à des jeunes filles ou des jeunes femmes dont je n’ai plus l’âge.

J’ai 40 ans, des ridules aux coins des yeux, un corps qui a porté trois enfants, je suis tout sauf un top model et en même temps il y a des jours ou je ne me suis jamais sentie aussi jolie.

Peu être juste parce que je suis heureuse, aimée et comblée.

Il y a aussi des matins ou j’ai l’impression d’avoir une tête épouvantable et où réussir à avoir les cheveux propres est un luxe…

IMG_8763.jpg_effected IMG_8764.jpg_effected IMG_8765.jpg_effected IMG_8780.jpg_effected IMG_8787.jpg_effected IMG_8789.jpg_effected IMG_8795.jpg_effected

Bon la vérité c’est que je n’ai que 39 ans, mais j’avais vraiment envie de prendre cette date comme symbole.

Parce que finalement à 40 ans on a envie plus que jamais d’être jolie et avant tout pour soi!

J’ai déjà prévu plusieurs vidéos avec une de mes amies maquilleuse, un tuto coiffure avec un coiffeur dont vous raffolez toutes (surprise!), un article spécial soins bio, mais aujourd’hui je démarre en douceur avec ces quelques photos et quelques mots sur le temps que je m’accorde chaque jour.

J’ai envie que cette rubrique s’adresse à toutes les mamans qui n’ont pas trop le temps, toutes celles qui ont un budget « classique », celles qui ont des cernes à force de ne pas dormir ou enfin celles qui sont capables de se mettre du mascara avec un enfant accroché dans le dos!

Est ce que cela vous parle?

Si l’idée vous plaît, pourriez vous me parler un peu de ce que vous aimeriez trouver dans une rubrique beauté qui pourrait s’adresser à vous?

Préférez vous un format vidéo? Préférez vous que je parle Maquillage? Coiffure ou Soins?

Avez vous envie que l’on parle hygiène alimentaire ou de comment retrouver une ligne qui nous plaise?

Dites moi tout!

C’est totalement futile? Et oui! Et c’est ça qui est bon!

Je vous souhaite une belle soirée et vous embrasse!

Elisa

Merci à mon Julot pour ces photos

Ajouter un commentaire

100 commentaires

Comment se coiffer en 3 minutes? J’en rêve… Parce que les chignons à la va-vite avec une pince, il y en a marre!!!!!

Super idée!!!!!!
Moi déjà j’ai une question ( d’une futilité au plus haut point) tu utilises quel crème « topicrème »? il y en a tellement!!!
et perso j’aimerais trouver dans cette rubrique tes coups de coeur produits, maquillage, soins!! « Les coups de coeur d’Elisa » c’est top non?
et aussi moi qui ai des cheveux bouclés/frisés/n’importenawak j’aimerais bien connaitre ta routine capillaire!!
Voila pour moi!!
Bisous et merci à toi!
Claire

Tu ne fais pas tes presques 40 et c’est super de parler beauté car effectivement toutes les vidéos s’adressent en général à des filles assez jeunes. Malheureusement ma peau métisse nécessite des soins différents de la plupart des femmes pareil pour les cheveux. Par contre je prends les conseils pour la ligne car l’arrêt prochain de la cigarette (j’espère ) signifiera aussi des kilos en plus.

J’adore déjà cette rubrique! Vive la frivolité!
Parler d’hygiène alimentaire serait un plus par rapport à d’autres blog, une bonne alimentation fait en grande partie que l’on est en bonne santé.
Et je suis preneuses des petites astuces beauté pas chères!

Le format vidéo est vraiment sympa.

Mais rien de tel que d’être aimé pour se sentir belle oui!!

Tes coups de coeur beauté/soin/maquillage/cheveux bouclés!

Mais oui, la beauté est multiple et elle réside en chacune d’entre nous. Pour moi, être belle ne peut résider dans le fait de répondre aux stéréotypes et aux injonctions contradictoires de notre société de consommation.

La beauté est surtout dans cette étincelle qui fait pétiller nos yeux quand on est en harmonie avec soi.

Quelle merveilleuse idée de rubrique, enfin un peu de bienveillance sur l’histoire de notre vie qui s’écrit dans les si jolis sillons de nos visages. On les a bien méritées ces rides, il nous a fallu tant d’années pour les gagner !

Bonsoir Elisa,
C’est vrai que vous ne faites pas vos presque 40 !
Je suis preneuse pour des conseils coiffure ainsi que pour des des soins bio!

Bonsoir Belle Elisa de presque 40! Les 39 te vont également très bien!
Concernant la rubrique beauté, qu vu de tes 3 grossesses, je me disais qu’il serait intéressant que tu nous offres tes astuces avant, pendant et après bébé. Comment tu as pris soin de toi avant d’accueillir un bébé dans ton ventre, comment tu as pris soin de toi pendant les grossesses et après…. Ça permettrait d’avoir un « billet » avec tes astuces à retrouver pour celles qui sont ou seront concernées. J’ai beaucoup aimé tes articles sur l’allaitement par exemple et j’aimais aller les relire de temps en temps. Pour me rassurer ou y piocher des petites astuces dont tu as le secret. ❤️

allons-y ! Je veux entendre ta douce voix me donner le nom de tes rouges à lèvres, je les trouve très beaux. Et aussi « comment être au top en 20mn avant que les enfants se lèvent », « faire une seule trousse vanity pour maman et les enfants avec des produits bio et multifonctions qui ne pèse pas trois tonnes », et « comment manger sainement sans y passer trois heures avoir l’air de manger au réfectoire du Carmel. ».

Ça me parle terriblement. Tellement plus vieille que toi (42 ans 😉 )
J’avoue que la vie quotidienne me mine complètement, m’use, me ruine… 5 marmots, un boulot etc… La vie quoi.
Sauf que là, j’ai besoin de m’occuper de moi, comme un truc presque vital.
Donc, je dis oui, oui, oui, oui, ouiiiiiiiiii ! (et merci)
Marion

Chouette une nouvelle rubrique « Beauté » c’est Top…!!!..Le format vidéo serait intérressant,un peu de coiffure,de maquillage et de soins.
J’ai hate de savoir vos conseils au niveau coiffure,j’ai des cheveux frisées et pas facile de se coiffer le matin..!!.
Vous etes Belle sur cette série de photo..!!.Passez une bonne soirée et bonne fin de semaine..

J’ai découvert votre IG il y a peu et je vous trouve superbe et naturelle. Vous avez un visage illuminé de bonheur par votre belle famille.

Super idée!! Je veux bien des idées de produits de beauté bio, pas trop cher. Je prends aussi des conseils pour manger sain, équilibré, bio, local, rapide et pas cher (comment ça je suis exigeante??)! 39 ans j’ai du mal à y croire! Merci pour ton blog, je le suis depuis quelques mois et il apporte un peu de douceur dans ce monde de brutes!

Masquer les cernes, avoir une coiffure sympa, un soin peau selon les saisons pour le visage, le tout en 10 minutes maxi et avec des produits cleans! J’en rêve!

Merci!
Pour ma part ce serait plus coiffure car le matin (avec mes deux loustics de moins de 3ans) c’est un chignon et c’est fini… Puis maquillage aussi un truc rapide et efficace.. Le format video c’est top!! Et puis si je peux abuser, des conseils pour manger sain et garder la ligne je suis preneuse aussi! Merci!!

Superbe idée !
Des coiffures en deux temps trois mouvements ! Pour tous les cheveux.
Des recettes maisons pour les soins cheveux, j’aimerai bien aussi !
Des recettes, toujours des recettes ^_^ Saines, pour enfants, faciles à faire …
Hâte de lire cette nouvelle rubrique !

Merci Elisa pour ce post!! Tu es si radieuse et bien dans ta peau. Le format vidéo serait vraiment une très bonne idée pour des tutos maquillage, coiffure pour se sentir belle. Je suis maman et le temps est très réduit pour ma part. J’attends donc avec impatience cette rubrique. Une belle et douce soirée

Oui j’adore cette idée! Une petite pause égoïste pour nous toutes!! Moi ce que j’aimerais, cest des astuces maquillage minute,et des petites astuces sur comment se mette en valeur selon par exemple la couleur/forme de ses yeux. Et aussi trouver des conseils sur les marques de cosmétiques saines et respectueuses, car j’ai du mal à m’y retrouver dans cette jungle!!

Très bonne idée!!!

J’aimerais beaucoup lire des conseils coiffure. J’ai perdu la moitié de mes cheveux suite à ma grossesse, actuellement ils sont en train de repousser mais j’en ai de toutes les longueurs! Des idées de coiffure rapides, qui ne nécessitent pas une myriade d’accessoires ou de produits, et qui tiennent toute la journée, seraient les bienvenues. J’adorerai également connaître tes produits ou tes astuces pour prendre soin de ta peau. J’ai une peau sensible, et je suis toujours à la recherche de produits doux, adaptés aux peaux sensibles, mais efficaces, et si possible non testés sur les animaux ou bio! Ca fait beaucoup de critères, je sais! 😀

Le format vidéo me plairait bien! Et j’adore l’idée de faire appel à d’autres personnes, des amies maman comme nous pour connaître leurs astuces, ou bien des pro de la beauté…

j’adorerais que tu nous parles maquillage, je te trouve toujours tellement bien maquillé sur les photos que tu postes, de mon côté je ne sais pas vraiment faire et du coup je ne prend pas le temps d’essayer.

Salut Elisa.

Moi j’ai 27 ans mais ta rubrique m’intéresse puisqu’à ton âge tu as une bien plus jolie peau que la mienne.
Je me suis tournée vers le bio pour mes cosmétiques et surtout l’aromathérapie dont je partage les recettes ici : http://www.lejournalsecretdemaman.com/category/bien-etre-beaute/aromatherapie/
Mais j’aimerai beaucoup connaitre tes soins chouchous et surtout ton hygiène de vie.
Comme tu l’as déjà dit c’est la façon que l’on a de nourrir notre corps qui se retranscrit sur notre peau.
Cette chronique va faire un carton !!!
Merci pour ton temps et ces précieux conseils utiles à toutes les mamans (même celles qui sont encore dans la vingtaine).

Fabuleuse idée cette rubrique!! Moi je me maquille tout en préparant le biberon et en mettant une machine en route!!
J’aimerais beaucoup que tu nous donnes des astuces maquillage. Quels sont les produits que tu utilises (mascara, rouge à lèvres…)? Le format vidéo est une super idée.
As-tu des recettes beauté maison (masque cheveux, masque visage)?
Je te souhaite une belle soirée

Je voudrais que tu nous dises comment être aussi radieuse que toi ! Mais ça tu le fais dans tous tes articles 😉 ton sourire est une merveille et le ce mini photographe sait le mètre encore plus en valeur !!! Sinon, tout article beauté venant d’une maman qui a des ridules au coin des yeux et qui a porté trois enfants m’intéressent ! 🙂 merci à toi !

Bonsoir moi je rêve d’avoir un teint aussi beau que le tien Elisa. Quel est ce secret ? Maquillage ? Don de Dame Nature ? ….

Elisa tu es ma Maryline M du 21ème siècle, je prends tout tes conseils pour vieillir comme toi. Bisous.

Coucou Elisa !
Topissime cette nouvelle rubrique beauté (soins naturels, make up, idées coiffures, retrouver la ligne après bébé, sport, recettes de cuisine lights mais délicieuses)… Je suis une grande coquette aussi ! Quelles sont vos routines beauté les filles ? Quand et comment prenez soin de vous ?
Bizzz

Quelles jolies photos! Vous êtes très jolie à presque 40 ans. Cette rubrique est une bonne idée. Cette année j’ai décidé aussi de prendre soin de moi d’autant plus que les mois qui arrivent vont être difficiles à cause du boulot. Je suis preneuse des thèmes soins, maquillage et hygiène alimentaire. Fabriquez vous vos produits cosmétiques? Avez-vous essayé? Pour ma part, je m’y suis mise il y a quelques mois et je trouve ça génial. De plus, avez-vous toujours le temps de faire un peu de sport et si oui, que pratiquez-vous? Actuellement, je n’ai le temps que de faire quelques exercices le matin dans ma salle de bain…
Belle journée belle Elisa.

Superbe idée … car je ne me reconnais pas du tout dans les tutos, vidéos et autres des petites jeunettes de 20 ans . Tu es vraiment resplendissante sur ces photos, la (presque) quarantaine te va à merveille !

Effectivement Elisa ça me parle!! Belle idée!

Bonjour Elisa, je suis également plus proche de la 40aine que de la 20aine.
La routine peau/maquillage je gère, par contre question cheveux, je vacille entre le très long et le carré court ( ils poussent très vite), du coup, je ne sais pas trop quoi en faire….
Pour le format, je vote pour un format vidéo.
Merci, bise

Bonjour Elisa ! Quelle belle idée cette nouvelle rubrique :°D Je vote également pour.
Le format m’importe peu, à vrai dire … J’aime tes textes et tes photos.
Je crois que, pour ma part, une telle rubrique me permettrait de me rappeler le plaisir à s’occuper un peu de soi. Depuis quelques temps, je suis un peu en roue libre, de ce côté-là. Ma douche du matin est le seul « rituel beauté » du moment et quand j’applique une crème hydratante, c’est le summum, Arf !
Et effectivement, quand je cherche l’inspiration ou la motivation sur des blogs beauté, je suis rebutée par : des intervenantes qui ont (au moins) 10 ans de moins que moi, des produits hors de prix, un discours loin de ma réalité quotidienne … Bref, j’en ressors encore moins convaincue et enthousiasmée. Pourtant je SAIS que c’est important de s’accorder un peu d’attention et de légèreté.
Si tu nous accordes ce plaisir de cette nouvelle rubrique, je suis convaincue qu’elle résonnerait (et raisonnerait aussi) différemment en moi. Parce que j’ai confiance et qu’on partage le même univers. Bises
PS : j’ai eu mes 40 ans il y a quelques jours. Il paraît que c’est un bel âge. Rendons-lui honneur …

Très bonne idée, j’ai les cheveux ondulés comme toi donc les astuces pour les garder jolis et soyeux m’intéresse fortement. Je n’ose pas mettre de rouge à lèvres je suis rousse et j’avoue que je n’assume pas le rouge à lèvre donc des conseils selon la carnation et la couleur des cheveux ça serait top. J’ai encore 4 ans avant d’atteindre les 40 mais j’ai vraiment envie d’être jolie et je me trouve vilaine en ce moment donc j’avoue que tes vidéos me ferait le plus grand bien.

Sinon je te trouve superbe une vraie allure d’actrice des années 50.

Et les photos sont superbes

DES BISOUS TOUT DOUX

    Coucou Aurore, je suis rousse aussi et un petit conseil : un fondant gourmand teinté comme par exemple les RAL à la pivoine de l’Occitane. Ils se vendent en trio et sont parfait pour nos carnations. Effet bonne mine garanti. Bises, Aurore

bONJOUR Elisa
tu es rayonnante !
Comme conseils, ce que j’aimerais c’est les soins visage à utiliser à 40 ans et comment se maquiller pour avoir un beau teint frais rapidement.
Quelle chouette idée cette rubrique !
MERCI

Quels splendides clichés ! Tu rayonne ! Et bien de mon côté, j’adore ton idée. Je t’avais déjà sollicitée sur Instagram pour ton rouge à lèvre 😉 donc, le maquillage, ça m’intéresse. Ensuite, question alimentation, j’aurais bien besoin d’un retour à des choses plus saines. Le manque de temps et d’énergie me fait doucement glisser vers des repas trop lourds, trop souvent. « 2 kgs en plus ? C’est possible ?  » m’a demander mon doc la semaine dernière « Ah ben c’est pas impossible en tout cas ! » Lui ais je répondu. Bref, tes conseils sont toujours précieux…en tous cas. Encore merci Elisa pour ce temps que nous donne en plus du temps pour ta vie à toi.

Chouette! Du futile dans cette vie trépidante! J’ai les mêmes cheveux que toi mais bruns, alors toute astuce sur une boucle bien rebondie au réveil sera bienvenue! Un anticerne ouiiiii !!! Et puis des conseils beauté ! Et des remèdes miracles! Et aussi une ligne de conduite alimentaire! Sportive! Santé !et puis et puis….

Géniale idée !
Je suis comme les copines, je suis fan de ce nouveau projet Elisa !
J’adore vos vidéos, et j’aime cette idée : prendre soin de soi, prendre un moment pour soi ! (coiffure boucles blondes, maquillage, soin … tout m’intéresse !)
Merci Elisa, et bonne fin de semaine ; )

Super idée Elisa !
À notre âge, je pense que nous avons des routines bien rodées. Alors ce qui serait sympa ce serait des tutos maquillage, coiffure qui nous permettent d’essayer de nouvelles choses ! Merci pour tout.
Bonne journée.

Super idée, c’est vrai qu’en étant maman les priorité changent et ce n’est pas facile de rester coquette. Pour moi il est hors de question de sortir sans maquillage, ni même coiffée du coup je me lève très (trop) tôt , cela fait que j’ai un gros problème de cerne dû à la fatigue.
Je penses que quelques conseil en photos comme on peut en trouver dans les magasines pourraient nous aider. Par exemple masquer les cernes, contrer les paupières tombantes par le maquillage, ce genre de chose qui arrivent passé 30 ans. Des astuces pour faire vite et bien.
J’ai hâte aussi de voire comment tu dompte tes boucles, je t’en avait déjà parlé. Est-tu passé entre les mains de Fred?? Le roi du wavy 😉
Quelques tutos coiffage de bébé pourraient aussi nous aider, nous les mamans de petites têtes plus ou moins bouclés.
Virginie

J’adore cette idée de rubrique ! J’ai 40 ans, un travail à temps complet et une petite fille de 15 mois donc ça me parle!
Merci pour ton merveilleux blog qui est un pure moment de bonheur.
Flo

Oh oui que ça me parle je me suis vue réfléchir à gommer mes rides et marques d’expression sur mes photos IG, me dire « tiens un coup de laser »… Bref, je nage en pleins complexes (6eme mois post parthum : j’ai vieilli d’un coup avec peau déshydratée et cheveux qui tombent en masse). MAIS, je refuse de céder à cette petite voix. Je veux apprendre à accepter ce nouveau corps, y compris pour mon enfant. Xx

J’aurais 40 ans dans 5 mois tout pile , je recherche des soins visage comme toi j’ai des rides d’expressions au niveau des yeux, de la bouche on va dire que c les rides du sourire, des soins des cheveux oui dure ses cheveux qui ont subi des couleurs et une permanente il y a 25 ans mais elle avait été réussi. Sinon j’ai perdu 12 kg mon poids est stable depuis août 2014 Et j’ai repris le sport j’espère continue même après mes 40 ans .

Pain_beurre_chocolat jeudi 31 mars - Répondre

Oui,oui!ça me parle puisque je viens d’avoir 40 ans,que j’ai porté 6loulous!que mon petit dernier qui va avoir un an ne fait toujours pas ses nuits!que je ne suis pas allée chez le coiffeur depuis 4mois par manque de temps et que pour Faure mon gommage et masque chaque semaine,je dois me lever à 5h!!!
Alors des petits tuyaux ,je prends Elisa

Je suis déjà fan de cette future rubrique « Les coups de coeur d’Elisa », et pourquoi pas d’autres mamans. Maman de 3 enfants également j’aimerai connaître de nouvelles astuces pour rester belle. Pas celles des jolies poupées de 18 ans sans rides mais bien celles des femmes de « nos » âges. Et surtout réalisables en moins de 10 minutes 😉 Tu crois que c’est possible ? Avec mes cheveux blancs, les mèches blondes sont devenues indispensables. Oui, mais avec le fer à lisser en plus à chaque séchage, c’est la cata. Les laisser naturel ? Pas question, un ondulé « moche et cassant », ça te dit quelques chose ? SOS Elisa, on a besoin de toi !

J’adore l’idée de cette nouvelle rubrique. Je n’ai pas encore 40 ans, mais je suis également une maman active qui aime s’accorder du temps pour soi et se sentir belle à ses yeux et ceux de sa tribu. Donc ça me parle. 🙂

je n’ai pas encore 35 ans mais je veux bien savoir comment on fait pour être aussi canon à 39 1/2 !
et la 2ème photo où tu regardes l’objectif est superbe on dirait un ange.

37 au compteur …. et pourtant encore des boutons et points noirs mais les ridules en plus …. J’ai une peau horrible et en même temps pas beaucoup de temps, pas beaucoup d’argent et de grandes questions au rayon cosméto : je prends quoi ? est-ce que c’est adapté à ma peau ? et il n’y a pas trop de cochonneries la dedans ? bref tu l’auras compris j’aimerais bien des conseils de soins (never make up chez moi !) et perso je n’aime pas la vidéo qui est pourtant tendance chez les blogueuses en ce moment ….merci

ouiiii je me retrouve parfaitement. Plus de 40 et sans trop de temps pour moi vraiment! Si tu as des astuces je suis partante.

Besos

Bonjour Elisa j’ai le même âge que toi!!!
Bravo pour cette initiative je suis ton blog et ton IG depuis qques temps ….. Bravo ! Tu es très belle tes enfants aussi!
Je suis maman de deux gars de 5 et 7 mais je n ai pas de blog
Je vis en Suisse bises Cindy

Merci Elisa pour tous vos conseils, 43 ans et deux marmottes, vélo, boulot et peu de dodo ! Je suis preneuse d’astuces, notamment pour bien se coiffer rapidement (pour cheveux raides, mi-longs et indisciplinés), pour avoir bonne mine (et gommer les poches sous les yeux)… bref oui pour se sentir belle à n’importe quel âge et avec peu de temps à soi ! Belle journée

Oh oui oui oui ! La futilité ça fait du bien par moments et puis nous y pensons (quasiment ) toutes alors il n’y a pas de mal à se faire plaisir parfois?! Maquillage et soins des cheveux ondulés (j’ai « le cheveu » touffu aussi!;)) je veux bien ! Hate de te/vous lire…

Non, ce n’est pas futile ! J’ai 10 ans de moins que toi mais j’ai hâte de découvrir cette nouvelle rubrique ! Belle journée Élisa !

OUI OUI OUI. Sympa comme tout cette nouvelle idée rubrique féminine. Je suis passée à des routines toutes simples et aux compositions propres, j’ai découvert les huiles, les savons saponifiés à froid et les shampooing solides. Mais j’ai une « touffe » de cheveux épais et forcément longs (parce que court c’est casque d’or) dont je n’ai jamais su que faire après le peignage. Alors oui oui pour des astuces coiffure! Et puis je vais avoir 35 ans, une ride du lion bien ancrée que j’apprends à aimer, une quatrième grossesse en cours, alors tout article est bienvenue pour se sentir BELLE. Merci Elisa qui ne fait pas DU TOUT son âge. Mais ma grand-mère disait que c’est l’âge du coeur qui rayonne…

Ouiiii quelle bonne idée!! Des petites astuces pour simplifier la vie de maman pressée au quotidien, je prends tout!!! Est-il de trouver -enfin- des idees coiffure pour cheveux courts?? Ou comment bien se maquiller en 1 minute? D’autant plus qu’avec 3 enfants a la maison, des idees repas rapides et equilibrés, tu dois en avoir pas mal! (Comme tes salades en bocaux a partager avec les collegues le midi, que mes collegues ont toutes validées pour cet été! 😉 )
J’attends cette rubrique avec impatience!…meme si je n’ai que 33 ans!
Bisous.

Bonjour Elisa ! Je ne pense pas que ce soit futile, ce sujet nous concerne toutes quand on commence à vieillir et/ou avoir des enfants. Pour ma part, ce qui m’intéresse c’est comment retrouver la ligne après une grossesse (astuces pour perdre le bidou), comment masquer les cernes/poches sous les yeux, comment se faire belle en peu de temps. Et puis je suis sûre que quoi que tu écrives, ce sera top, comme d’habitude. Bises !

Le bébé porté dans le dos , ça me parle en me maquillant. Je suis des petites jeunes sur des chaînes you tubes mais c’est vrai que des vidéos avec une femme de mon âge ça pourrait être cool! Et oui maquillage, routine visage , cheveux. ..

Super idée c’est sur qu’avec trois enfants c’est compliqué d’être coquette et de prendre soin de soi mais tous les jours je prends 2 Minutes pour me maquiller,je suis quand même une fille.
Une rubrique sur les produits beauté ou la pause et de 2 secondes et non 2 minutes ça serait super ou comment perdre sa petite bouée autour de la taille après 3 enfants .
Merci pour cette idée je suis pressé de voir .
Belle journée

Bonjour Elisa ! ouiiii une rubrique que je lirai avec plaisir même si je suis Madame-je-m’occupe-pas -de-moi !!! Très belles tes photos, comme d’habitude (mais bon, il faut quand même le dire!) Belle journée

Quelle bonne idée!!
Je suis encore loin des 40, mais mon corps a déjà porté 4 enfants, je dors peu, j’ai des cernes et il y a des jours où je ressemble à un panda qui n’a pas dormi depuis longtemps (en fait un peu plus d’1an sans nuit entière…) et qui a un pétard qui vient d’exploser dans les cheveux…. Je ne suis pas contre quelques astuces beauté du visage, ligne et cheveux pour maman débordée 😉

Bonjour Elisa
Toujours dans le partage, tu es formidable. Ce que j’aimerais trouver ici des conseils pour retrouver la ligne et la garder. Et surtout comment retrouver l’envie de prendre soin de soi quand elle a disparu depuis pas mal de temps déjà… 43 ans, bientôt 44 …et des cheveux regroupés dans une pince depuis que l’envie s’est envolée !

C’est une idée géniale ! Je n’ai que 28 ans mais j’aime beaucoup plus mon corps et mon visage depuis que je suis maman… Je ne me suis jamais sentie aussi « femme » que maintenant ! Même si comme pour toi, il y a des matins où je me trouve affreuse et hirsute… ^^ J’aime beaucoup ta vision de la beauté et suis curieuse de tous les petits conseils que tu peux nous apporter sur ce thème… La coquetterie, c’est futile certes, mais tellement agréable ! Merci encore pour toutes les belles choses dont fourmille ce blog.

super idée !
soins de peau et maquillage voilà un thème qui m’intéresse (ou comment trouver le meilleur anti-cernes du monde ^^).

merci et belle journée
marion

Des conseils sur des produits bio ou tout doux ! et aussi coiffure mais pour cheveux dépréssifs (j’en ai perdu beaucoup à cause d’une maladie auto-immune et ils ne repousseront pas…)

Oh vaste sujet je suis enchantée.
La copropriété de mon corps fut la seul chose difficile de mon « devenir maman » et j’avoue me le ré- approprier tout juste (presque deux ans plus tard) il commence à peine à me rappeler quelque choses de proche loin de « l’occupation ».
J’adore être maman mais je suis preneuse des conseil pour retrouver une ligne qui nous convienne avoir bonne mine même si on ne dort pas ou encore des produits magique qui font du bien et nous réconcilie.
Je pense aussi à un sujet maman enfant, les produits que nous pouvons partager, je pense à mon pédiatre qui me conseille d’utiliser ma crème plutôt que des crèmes pour enfant pleine de parfum mauvais pour la peau, et aussi au fait que ma fille adore me regarder me maquiller me coiffer et m’imiter alors peut être ya t’il certain produit que nous pourrions partager or mon baume à lèvre, si tu as des idées je sais que tu ferais une heureuse.

bonjour,
Oui c’est une très bonne idée, tes coups de coeur, astuces, beauté coiffure sport bien être sont les bienvenus. Comme toi j’ai les cheveux frisés, des petits trésors, un travail et peu de temps pour m’occuper de moi. Alors un peu d’égoïsme pour une parenthèse bien être je suis preneuse.
Merci pour tes billets remplis de douceur.

Cutbyfred???❤️ Dans le genre super blog beauté il y a celui de Mai !
Bonne idée en tous cas ! bises

Bonjour Elisa !!
Très bonne idée les articles bien être beauté ! Même si je suis encore loin des 40 ans… Je suis preneuse de tout tes bons plans, astuces d’organisation et cela sur les trois sujets : maquillage, soin, coiffure… mais aussi sur comment retrouver la ligne voir même niveau vestimentaire. J’aime beaucoup ton style.
Bonne journée !

Comme à chaque fois je suis restée coquette pendant une bonne partie de ma grossesse pour tout lâcher vers la fin et là ma petite a 2 mois et je n’arrive toujours pas à me remaquiller et coiffer convenablement! J’assure un minimum de soin à ma peau ça je ne peux pas m’en passer mais pour le reste je reste très « naturelle » voire un peu sauvage! Et puis moi je vais sur mes 36 ans, j’ai le sentiment que je dois me maquiller différemment, envie de couleurs différentes, j’aime beaucoup ton style. je suis preneuse de tous tes conseils en la matière !

Quel enthousiasme de tes lectrices ! Pour moi c’est tout pareil ! C’est une belle idée pour se faire du bien !
Quelques conseils, idées, sur prendre soin de son corps après les grossesses: en effet après deux grossesses et des variations de poids brutales (prises et pertes de kilos rapides), les vergetures sont au rendez-vous, comme la peau un peu molle du ventre et des seins qui tombent après l’allaitement et la perte de poids…Comment re tonifier un peu tout ça ? (je n’attends pas des miracles, je sais qu’on a plus le même corps après…). Comment re porter des décolletés sans avoir honte ? Et muscler le ventre de manière un peu efficace et pas trop chronophage ?
Merci d’avance pour tes idées et tes conseils !

Très bonne idée! je consulte régulièrement les blogs beauté mais ces charmantes demoiselles n’ont pas vraiment les mêmes soucis que moi (39 ans à la fin de l’année). Et j’avoue que ce cap des 40 me fait un peu peur (comme si, toutes les rides allaient sortir ce fameux jour J:)). Bref, moi je suis partante pour tous types de sujet. Bon, une préférence pour les cernes, la lubie physique de la vie. Rien de pire que d’entendre « qu’est ce que t’as l’air fatigué dès que je zappe l’anticerne! Bon, j’avoue je m’accepte beaucoup mieux qu’avant mais tous les conseils sont bons à prendre. Sinon j’aimerai me lancer dans le bio mais je n’arrive pas à franchir le cap niveau cosméto. Pourquoi pas des idées sur ce sujet aussi. En tout cas, hâte de lire tout ça comme d’hab. A bientôt

Ah oui oui oui ! Superbe idée, aussi superbe que vous l’êtes. Merci pour cette générosité dans le partage.
Ce qui m’intéresserait beaucoup, c’est les astuces et vidéos maquillage, ainsi que les conseils d’hygiène alimentaire… ou comment faire pour ne pas boulotter toute la tablette de chocolat quand on est stressée et qu’on rentre d’une journée de travail avec encore les devoirs à surveiller, le repas à faire (sans avoir fait les courses !), etc etc…
Votre blog et vos photos sont super, je les aime beaucoup.

Hello Elisa !

très chouette idée cette nouvelle rubrique. Comme toi j’ai 39 ans et même si je prends soin de moi au quotidien, ce sont finalement tjrs avec les même produits et couleurs (pour le maquillage) et j’ai l’impression d’en avoir fait le tour, alors si tu as des astuces prix-doux je prends !!
Pour ce qui est des coiffures, je ne fais pas des trucs dingues mais j’ai trouvé pas mal d’inspiration déjà dans des tutos sur le net tout à fait réalisables.
@très vite !!

Et aussi… Je serais preneuses d’idées pour des jolies tenues comme vous avez toujours…

Bonjour Elisa C’est très bonne idée cette nouvelle rubrique !! C’est pas parce qu’on a passé nos 25 ans , qu’on est casé, maman qu’on a pas le droit de se sentir belle et désirable!! Y’a pas d’age pour ça!! Je dis ça mais depuis 8 ans (âge de mon ainé) je prends pas trop le temps de me faire belle. Comme bon nombre de maman, je consacre beaucoup de temps à mes mômes. Mais 40 ans amène à une prise de conscience car oui j’ ai 40 ans (voilà c’est dit, comme ça c’est fait, mais bon j’en fais moins hihihihih ;)). Le temps passe bien vite. Je suis coquette sans sombrer dans le too much. J’aime la beauté au naturelle tout comme toi. Et depuis peu je me maquille les lèvres. Tu m’as donné envie!! Pas facile de trouver sa couleur et de bien l’appliquer alors justement les conseils que j’attendrais de ta rubrique porterais sur les trucs et astuces techniques pour une mise en beauté naturelle de tous les jours. Le rouge à lèvre (j’adore mais j’y connais rien), faut il l’accorder à son vernis à ongles? Quelle couleur en raccord avec ma tenue ? La circonstance ? La saison ? Enfin les ongles car j’ai aussi envie d’embellir mes mains. Je trouve ça tellement beau les mains soignées mais comment mettre ses mains en beauté sans aller chez le manucure toutes les semaines! Voilà pour ma part !
Et puis merci beaucoup Elisa. Merci pour ton bonheur, ta joie de vivre si communicatifs!

40 ans dans une semaine et grand besoin de futilité, cette rubrique est pour moi !!! J’adorerais des conseils pour les cheveux car j’ai les mêmes que les tiens en brun mais moi je n’arrive toujours pas à les rendre présentables 😉
Merci Elisa, belle idée

Génial cette idée de rubrique et parfaite pour moi , je vais souffler mes 40 bougies dans un mois ! Des conseils pour avoir une bonne mine m intèressent grandement t !

Bonsoir Elisa, je l’attendais tellement cette rubrique beauté pour maman !! Je vote pour à 10 000%
merci à toi (je me permets bien facilement de te tutoyer, milles excuses… mais cela vient tellement facilement en te lisant).
Pour les idées, je crois que tout a été dit au-dessus, je suis preneuse au finale de sujets variés (produits, soins, coiffure, hygiène de vie, un peu de tout..) mais surtout ta collection de rouge à lèvre et l’adresse de ton coiffeur pour ton blond 🙂 je suis blonde à la peau claire mais aux cheveux lisses et fins comme pas possible !
je te souhaite uen très belle soirée Elisa

Please pas de régime, mais du beau, abordable, du plaisir, des paillettes, du sobre 🙂

Oh combien ça me parle bientot 41 ans une petite fille de 19mois et une envie de prendre du temps pour moi et essayer de garder un peu de fraîcheur très bonne idée!! Vive la futilité et j’ai envie de connaitre vos coups de coeur beauté astuces pour gagner du temps pour le côté coiffure j’ai résolu le problème: cheveux courts!! Merci Elisa pour cette proposition d’articles

quelle bonne idée ! maman de 45 ans, 2 zados indociles (punaise… que j’en bave… ) un mari, un métier, une maison…. la vie quoi ! alors moi qui n’ai jamais su me maquiller mais qui aimerais faire illusion de temps en temps, j’aimerais :
THE BB ou CC ou DD (je sais plus où on en est) crème qui fait pas des paquets orange partout, je collectionne les tubes que je n’ai utilisés qu’une fois. J’en ai trouvé une super de la marque la roche posay… mais un poil chère tout de même. Par contre, rien à redire.
LA coiffure du matin qui époustoufle le miroir (j’ai les cheveux dégradés mi-longs et trèèèèèès fins, rétifs à l’assouplissement en plus)
Et après, je me nourrirai des idées des unes et des autres !
Je vous souhaite un beau week-end en famille un peu en avance

Formidable idée ! Un tutoriel sur comment se maquiller en 3 min montre en main…ou comment reussir son brushing en moins d une minutetout en coiffant 3 enfants ( filles en plus!) bon je rêve un peu mais avec vous tout semble possibleje suis preneuse de bons conseils et astuces pour le porte monnaie…parce que même lancome n a pas eu raison de mes rides pour le moment!

Bonne idée. Belles images. Des routines, des tutos…

Je suis preneuse pour les produits de beaute bio, ainsi que des astuces coiffure, y compris pour les enfants! Je galere et je suis un peu nulle pour coiffer la touffe de ma fille de 11 mois. Au secours!

Un « plan d’action » pour dompter les cheveux épais qui bouclent et qui frisent et qui moussent, THE astuce pour les garder pimpants et brillants et pas tout le temps emprisonnés dans des pinces à chignon… Parce que de beaux cheveux qui brillent, on y ajouterait un beau rouge à lèvre et des pommettes de poupée, et puis le tour serait joué, non?! : )

Oui oui s’il vous plait avoir une belle peau et un peu de cours de maquillage ne me ferait pas de mal.
Pour la ligne apres la naissance de 3 enfants, je ne peux que conseiller la gym hypopressive, tres efficace pour eviter la petite bouee disgraciseuse.
Merci de nous gater et nous donner toute cette bonne energie.

J’ai 38 ans, je ne me maquille pas au quotidien, ne me coiffe pas, mais j’apprécie les soins.
J’ai envie de trouver des soins bio ou naturels à prix abordables. Savoir les produits qui font de l’effet côté ridules.
Des petits tutos pour se mettre en valeur facilement (pas de technique d’eye liner, ou de chignon tresses compliquée), des petits looks confortables…..
Des vidéos très courtes et sans paroles pour les démonstrations

Bravo Julot pour ces magnifiques photos!
Tu es radieuse…Moi je n’ai jamais été ultra coquette mais je déplore un peu d’avoir perdu l’habitude de me maquiller et de porter des talons depuis la naissance de ma fille, qui a coïncidé avec le début d’une vie rurale…Je prends les idées pour se faire belle rapidos!

Waaaaaah que tu est belle !!! ce sourire communicatif, ce regard plein de chaleur !!!
Julot est vraiment un superbe photographe !

Ah oui! Je suis pour tout ce qui nous fait nous sentir bien dans notre peau! Bravo pour cette initiative!
Alors, moi j’ai 40 ans pour de bon, bientôt 41, 3 enfants, aussi…
Il est important de dire aux femmes que 40 ans n’est pas le début de la vieillesse, tout est dans la tête! Je ne me suis jamais sentie aussi belle que maintenant, car je me suis donnée la permission, enfin, de me sentir libre et faire ce qu’il me plait. Le dictat de la beauté=la jeunesse est vraiment à côté de la plaque. On est belle (ou beau) quand on irradie cette énergie positive!
Côté beauté, finalement, après trois grossesses qui m’ont, je pense, vidées mes réserves en minéraux, mes cheveux sont secs et plus fins et j’en perds plus que ce qui me plait. Quelques suggestions? Masque d’huile de coco, ou suppléments (lesquels), alimentation…

Merci Elisa! ❤️

Non mais c’est une blague ? C’est ton fils qui a pris ces photos ?! Quel âge a-t-il, 10 ans, 12 ans ?
Quand j’ai vu les photos, je me suis dit : « Ça doit être son mari qu’il les as prises, et son mari doit être photographe »
Je ne m’y connais pas bp en photographie, mais j’étais persuadée qu’elles avaient été prise par un professionnel du métier.
Et là, tu me dit que c’est ton fils, encore un enfant !

Les photos sont magnifiques. Pas seulement belles, on sent une émotion à travers.
Des photos de professionnel.

Bravo Jules.

PS : fais faire des expos à ton fils, prend lui des cours de photo, propose lui de faire des concours… Un talent comme ça, cela se cultive et s’entretiens, sinon il ne pourra jamais se développer.

Super idée Elisa! parce que je ne me suis jamais sentie aussi « femme » depuis que je suis maman, je suis pleinement pour te suivre dans ce sujet! Le format vidéo serait sympa!
merci pour ton blog, je ne commente jamais mais je te suis assiduement!
Bisous à toi et à ta petite famille <3

Des soins qui redonnent le moral : genre anti-fatigue, coup d’éclat , beauté instantanée, tu vois?
Merci pour tout
On veut toutes devenir aussi jolies que toi !

Je partage l’enthousiasme des autres lectrices , quelle bonne idée !
Routine de soin visage , routine capillaire, alimentation et tes coups de coeur vestimentaire également
Merci Elisa

Une chaîne you tube !

Super idée Elisa !
Pour avoir dépassé les 40 je suis super intéressée par le sujet, pour des idées coiffures, soins, alimentation, looks, en vidéos et photos, de toute façon j’aime ta façon de traiter tous les sujets !
Christine

Que tu es belle !
J’ai 40 ans bientôt et ça me rassure tellement de voir de si jolies photos. Tu es magnifique !
Vive la quarantaine !
Des bisous

Coucou jolie maman de presque 40 ans moi qui en ai 43 ! Je découvre ton site et j’adore …moi j les cheveux gris à 43 ans c moche non…et bien cela commence à 40..je faisais des mèches puis un jour je me suis dis. .flûte ras le bol assume et à 43 ans j’assume..pas simple. Mais c ainsi…la peau hydratée je l’ai mais pas élastique. …si tu as de précieux cone ils je suis preneuse. Je viendrai ici régulièrement tprendre des news beauté. …

Bonjour Elisa,
Et oui, réveil tardif sur votre post… pour vous dire que c’est une idée heureuse: des astuces beauté , des coups de coeur look ou diet… pour jeunes femmes (si si) de 40 ans et pas fâchées d’en être… Cela changera j’en suis certaine des conseils de beautistas aux budgets souvent unlimited et ce sera, qui sait, peut-être aussi une occasion de partager quelques astuces de vos lectrices!
Bonne journée à vous et votre petite tribu.

Ajouter un commentaire