Jolies Choses
16 mars 2016

Quel cadeau pour les deux ans de Mia?

Les deux ans de Mia approchent à grand pas. J’ai le thème pour sa fête, les cartons d’invitation en préparation…

Mais…je sèche complètement pour son cadeau.

Les enfants adorent se déguiser et s’inventer des histoires pas possible, ils aiment tout ce qui est activités manuelles, en revanche ils ne jouent pas beaucoup avec leurs jouets.

A trois forcément, on se construit plutôt des cabanes sous la table que de jouer avec des cubes.

Du coup, je ne sais pas quoi faire? Un gros cadeau type tricycle ou toute la famille se cotiserait? des déguisements? de la dînette?

J’ai créé ce board d’inspiration avec les liens vers mes coups de coeur chez Pikture, ce qui me permet de la partager avec le reste de ma famille.

Mais j’aimerais bien un petit coup de main de votre part.

Capture d’écran 2016-03-14 à 20.28.12Qu’offririez vous à une enfant de deux ans?

Toutes vos idées sont bienvenues.

Et si vous voulez voir ce que j’ai déjà mis de côté c’est ici: board anniversaire 2 ans Mia.

Je vous embrasse fort et vous souhaite une belle journée

Elisa

Ajouter un commentaire

96 commentaires

Bonjour Elisa, ma fille avait reçu pour ses deux ans : un cheval sauteur (elle s’est éclatée longtemps avec !), une dînette, des animaux Schleich (la folie en Allemagne et ma fille qui a 5 ans joue encore avec tous ses animaux), un cahier de coloriage (son premier) et des crayons, des perles en bois à enfiler et bien sûr des tas de livres ! Et puis aussi uen draisienne comme tous les petits allemands ! J’espère que ça peut te donner des idées 🙂 Bonne journée !

C’est un dommage que mon enfant soit un garçon car il va fêter aussi ses deux ans et je manque des idées (je pourrais m’inspirer dans ta liste :)). Pour l’instant je me concentre en ce qui va faire 6 ans, mais je pense aussi à mon petit. 🙂

Besos/Bisous

Pour nous, on lui avait offert une trottinette, un vélo et des poupées et des livres. Sinon pour jouer à 3, pourquoi pas une machine à karaoké ? Bon courage pour les recherches.

Pour ces 24 mois en octobre dernier, nous avions offert à poupette une valise de docteur ainsi qu’une trottinette (toujours pas utilisée, mais je compte sur les beaux jours), et puis nous avons fêter cela une seconde fois avec toute la famille de l’autre côté de la Méditerranée, et là, c’était grosse fiesta avec Clown pour occuper les 18 mômes, buffet de folie (merci papy!) elle a donc reçu beaucoup de livres, des dînettes, un sac porté épaule isotherme pour transporter les goûters, ,des poupées, une autre trottinette, des fruits et légumes en feutrine, un kit pour apprendre à écrire l’arabe (que je garde précieusement pour plus tard) et des bijoux qui lui resterons également pour plus tard.
Rien de très original en somme, mais à deux ans, on se fiche un peu de l’originalité.
Ce qu’elle a préféré: dînettes, livres, valise docteur, le sac, et une gourmette en or qu’elle ne quitte pas, malgré les remarques à la crèche et les feintes pour la lui enlever ou au moins en mettre une autre.
Des bisous

Bonjour Elisa,
Je ne sais pas si tu connais cette créatrice qui fait de la magnifique dinette et coussins animaux pour les petits.
http://www.grainesdereves.com
Bonne journée.
DOmi

Bonjour,
Pour les activités manuelles, des heures de création en vue grâce aux pavés de cire stockmar. Tres utilisés dans les jardins d’enfants Steiner ils sont naturels (cire d’abeille) donc non toxique et facile à manipuler pour des petites mains de 2 ans. Voilà pour moi! Bonne journée!

Chère Elisa
Il faut commencer la collection des sacs à main, pas Marc Jacobs, pas tout de suite. Mais un sac à main Djecco a beaucoup beaucoup plu à Mathilde deux ans , il y a deux semaines, ! Et aussi la guirlande en papier papillon et les deux très grosses bougies roses. et puis ce beau livre, pour mon bébé de printemps: http://www.lamartinierejeunesse.fr/ouvrage/attends-miyuki-roxane-marie-galliez/9782732476087 .

Bonjour, je n’ai pas de petits enfants mais j’ai craqué récemment pour faire un cadeau sur une lampe qui projète des images d’une histoire sur le mur. c’est à toi de raconter les histoires. Je te laisse le lien d’une des lampes, il y en a d’autres : http://www.oxybul.com/jeux-d-imagination/spectacle-et-magie/lampe-a-histoires-le-cirque/produit/320508 Bon courage dans ta recherche.

Bonjour Elisa,
C’est vrai qu’il n’est pas toujours facile de choisir un cadeau adapté à l’âge et aux envies de son enfant. Tu as déjà de très bonnes idées !
En voici d’autres : un petit puzzle, un tableau avec des magnets pour qu’elle puisse s’exprimer à l’infini ou encore des jeux de construction pour qu’elle puisse se créer des histoires.
Tu peux découvrir notre sélection complète de cadeaux pour les enfants de 2 ans ici : https://www.au-fur-et-a-mesure.com/12-cadeau-enfant-2-ans-24-mois
Bonne recherche, et bon anniversaire (en avance) à la petite Mia.

Oh alors je prends moi aussi toutes les bonnes idées. Ma Lise fête ses 2 ans aujourd’huiiiiiiii et je n’ai rien trouvé de mieux (pour le moment) qu’un petit livre avec le cd de comptines.
Notre petite chérie joue bcp avec les jouets de son frère et elle passe donc des heures avec les petits animaux et la ferme (trouvé chez oxybul) et là je rejoins Berlinoise79 les animaux Schleich sont superbes et très réalistes. Sinon pourquoi pas un petit cahier avec des autocollants de son niveau bien entendu, par contre dis toi bien qu’elle va les coller aussi partout ailleurs 🙂
voilà sinon comme tu vois je sèche ….
Bisoudoux

Céline

Une draisienne mais tu en as peut-être déjà une.

la petite tente avec les coeurs est superbe, et la robe sophie wahou!! ma fille adorais déjà se déguiser et faire des cabanes. C’est l’âge auquel nous avons acheté les premiers déguisements, mais aussi, un peu de dinette, et un joli poupon. elle adorait jouer à la maman, et que je lui créer tout un univers, une cabane pour faire la maison, elle se déguisait, et jouais de grands moments avec son poupon, lui faisait à manger.

se sont des idées toutes simples mais c’est quelque fois ce qui plait le plus aux enfants.

Moi je dirais une draisienne, mais c’est bien possible que vous en ayez déjà une des ainés…
Pour les deux ans de Mona on lui a pris un jeu de glace dans ce style http://www.berceaumagique.com/produit_haba-cornetsdeglacevenezia_RD3814.html et elle adore, elle y joue beaucoup. Sinon pour Noël elle a eu des petit malins et ça c’est sa nouvelle grande passion, mais c’est probable que tu en ais déjà avec Lou aussi… Si tu veux vraiment te faire plaisir en lui faisant un bau cadeau, il y a les jouets Encore, tu connais? http://www.encorejouets.com/, c’est très très beau mais ça a un coût!

Bonjour Elisa,
Ma fille a maintenant 4 ans, mais pour ces deux ans elle avait eu une maison de poupée et des petits pots avec des graines à semer… Je sais que vous avez déjà la maison de poupée, mais peut-être d’avoir son propre petit jardin sur ton balcon…
Merci pour toutes ces belles images et ces mots si juste et doux! L.

Coucou Elisa !
Pour les deux ans de Mia , je te conseillerais plutôt, des accessoires pour jouer à trois , par exemple s’ils jouent beaucoup à la petite cuisine : pourquoi pas un panier à picnic ou le petit caddie en bois sur ta liste. Pour compléter les super super fruits et légumes Djeco de ta liste, je te conseille un gâteau d’anniversaire en bois, avec bougies ( franc succès chez nous, c’est des anniversaires tout les jours,sourire).
La poupée avec des cheveux est aussi une valeur sûre, et pourquoi pas un petit train en bois, avec les petits amis Grimms en bois ? Avec une petite caisse d’animaux, les enfants pourront jouer des heures et des heures.
Je suis aussi en plein réflexion pour mon petit Malo, et c’est vrai qu’il vaut mieux y réflechir à deux fois si on veut pas regarder les jouets prendre la poussière , rire.
Je t’embrasse.
Ma
Sinon la draisienne est une valeur sure.

Le meilleur jeu que j’ai acheté, celui dont la boîte est défoncée et qu’on ressort encore chaque semaine, c’est un circuit à billes à billes en bois évolutif de Hape : http://www.hapetoys.com/fr/fr/pl/quadrilla-marble-runs . C’est assez cher mais il est très bien fini et permet nous avons passé tant d’heures à nous amuser avec, de 3 à 73 ans.

Mia est encore un peu petite mais c’est de loin le meilleur investissement ludique que j’ai fait, peut-être une piste pour plus tard ?

2 ans, c’est aussi l’âge des premiers jeux de société – je suppose que tu connais déjà Le Verger, l’incontournable des jeux coopératifs ? http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-verger

Et un truc qui éclate toujours mes garçons ( à 4 & 15 ans, ils jouent souvent ensemble ), ce sont les grosses craies pour dessiner des motifs géants sur les trottoirs :

    Non mais c’est EXACTEMENT les 2 choses que j’allais proposer 😉 En version 1er verger par contre du coup pour le verger non? Gros succès vers les 2 ans de mes plus grands. Et en plus ça fait des fruits en + pour jouer à la dinette.

Sinon, comme tu pars à NY, tu peux en profiter pour rapporter un View Master, introuvable ici : http://www.view-master.com/en-us

Mes garçons adorent !

Bons préparatifs pour ce grand voyage, profitez bien de ces quelques jours en amoureux.

Le mien aura deux ans le mois prochain.
Ce qu’il va recevoir par sa famille : une draisienne, une sonnette poire et le casque, un livre sonore (le lac des cygnes), le livre des 4 saisons de Rotraut Bernard, une brouette et des outils pour le jardin, de la Patarev, de l’argile, des blocs en plastique transparent aimanté (playmags ou magformers) pour faire des constructions.
Ce que j’ai mis sur la liste : un objet qui s’anime dans le vent, un animal sauteur, un tipi, des jeux grimms, puzzle peu de pièces, tableau craie/blanc, playmobil 123, livre cd pierre et le loup, des jeux coopératifs de marque Haba, livres Cherche et trouve, accessoires de dînette en bois, jeux d’extérieur
Ce que j’aimerai lui fabriquer ou son papa mais à voir si on trouve le temps : un bac à sable sur pied, un garage ou une maison de poupée fait avec des caisses de vin en bois (inspiration Galex la fée et Merci Raoul), le tipi, une petite cabane de jardin avec des palettes (pour qu’il arrête d’aller dans celle des poules…)
Ce que je te suggère pour Mia qui aime se déguiser : des foulards sarah’s silks

Je suis sans voix des deux derniers posts de ton blog… Je t’envois des millions de bisous affectueux, faute de pouvoir faire mieux.

Mon bonhomme va faire 2 ans début avril : une draisienne (de la marque puky car c’est la plus petite du marché et que les retours que j’en ai sont très bons). Sinon, dans les cadeaux reçus récemment et qu’il adore : l’arc en ciel grimm’s, un balance board (acheté ici http://www.wobbel.eu/en/), des animaux schleich et tout ce qui lui permet de cuisiner ^^

le tricyle est canon nous l’avions acheté pour mon fils (en super soldes !!!) mais il se renverse lorsqu’il tourne si l’enfant prend de la vitesse, à deux ans ça va mais à trois…. et il est hyper lourd. Pour les deux ans ans des enfant nous avions choisi les trottinettes micro a deux roues devant, elles sont super.

Draisienne ou trottinette, c’est ce que notre fille a le plus utilisé quand elle avait 2 ans.
Autrement, un jeu de domino (http://www.lilliputiens.be/fr/9224-2-domino.html) avait remporté un franc succès.
Moins enthousiasmant peut-être quand on ouvre le paquet, mais parfait à l’usage pour l’autonomiser : un lecteur cd et radio design, solide facile d’utilisation à installer dans sa chambre : elle adore (et nous aussi) celui-ci http://www.muji.eu/pages/online.asp?Sec=8&Sub=37&PID=5587
🙂

Pour Noël, ma fille de 4 ans a eu ce jeu http://www.oxybul.com/jeux-de-societe/1ers-jeux-de-societe/jeu-de-societe-une-poule-sur-un-mur/produit/319702 et sa petite soeur de 2 ans adore, elle y joue avec beaucoup d’attention et d’audace et ils passent un bon moment à trois (l’ainé a 7 ans)

Boucles d’oreilles, affiche murale coloriage où les enfants colorie l’affiche directement sur le mur.

Bonjour Elisa, tu peux peut-être penser aux instruments de musique si tu n’en as pas déjà ? Ou un kit de cuisine pour les enfants ? Vu que tu cuisines pas mal elle doit avoir envie d’en faire autant:-) Ou alors, une tour d’apprentissage pour qu’elle puisse plus participer aux activités en hauteur du haut des ses deux ans. Il y a un Ikea hack courant sur le web, qui peut être utilisé en chaise aussi si tu veux gagner de la place: https://fr.pinterest.com/pin/493003490435850800/

Ayant un grand frère peu porté sur l’univers des poupons, ma Demoiselle aura de quoi garnir sa panoplie (vêtements, plan à langer, couches, sortie de bain, couffin, ect, le tout cousu par moi-même), et une draisienne car elle veut tout le temps prendre celle de son frère qui l’utilise encore.

Mais le gros cadeau sera un weekend au milieu des animaux qu’elle adore! On essaye de remplacer les cadeaux matériels (qui finissent par encombrer) par des expériences.

Bonjour Elisa!
Je n’ai pas tellement de légitimité à donner des ID pour ce post, mais comme je travaille dans l’univers des enfants , je me permets quand même d’y apporter ma petite contribution !!!!
Sur Smallable , j’ai repéré La Gaziniere Rose de MOULIN ROTY ; bon…c’est sûr elle est très rose mais pour le style, je la trouve jolie..et avec vos 2 petites filles ça peut être sympa!
Mon autre coup de cœur ( je suis très étonnée de voir à quel point les jeux en bois se sont particulièrement développés ces dernières années )c’est le set toasteur pastel de KIDKRAFT et le gâteau d’anniversaire de TOY VAN.
Sinon, peut-être pour une visée plus pédagogique , le  » domino animaux » de ATELIER FISHER ( mais c’est peut être un peu tôt pour elle??).
Et là, c’est vraiment autre chose, peut être aurez-vous le temps d’aller jeter un œil , ce n’est pas un jouet mais j’avais quand même envie de vous le faire partager parce que j’avais trouvé ça super et pas ringard pour une parure de lit « figurative « ;
De chez SNURK ( site MADE IN DESIGN), parure de lit Princesse et Ballerine…plus pour votre plus grande!
Voilà !
Très bonne journée !

une draisienne ! nous l’avions offerte à la 2ème pour ses 2 ans, un vrai succés et un bonheur pour les balades et l’apprentissage de l’équilibre, elle est ensuite montée sur le vélo sans avoir besoin de petites roulettes, je te conseille un modèle puky avec des roues glonflables, un frein et une béquille, elles sont top ! du coup le petit 3ème a hérité de la draisienne pour ses 2 ans, nous l’avions nettoyé et décoré et hop !

Je dirais une draisienne (comme le velo mais sans pédale) ça évite les petites roues et permet d’obtenir l’équilibre et de faire du velo comme un grande très vite !
Une cuisine avec ses accessoires…
il existait un jeu avec des connecteur et des tiges en mousse pour se construire des cabanes…. dans un 1er temps il faudrait peut-être l’aider mais ils prennent vite le truc et adorent !

Bonjour Elisa,
Ma nièce a deux ans et pour Noël je lui ai offert une poussette pour son poupon et c’était la folie, elle a adoré. Je crois qu’effectivement ce qu’elle utilise le plus c’est : son poupon et sa poussette, les duplo (parce que son grand frère joue aux lego), et elle a une trottinette à 3 roues également. Bon, je ne sais pas si je vous aide beaucoup Elisa parce que des idées un peu semblables sont déjà dans votre liste … ! ; ) Bonne fin de semaine Elisa et très bon voyage en amoureux !!!
(vous êtes géniale, j’admire tellement votre parcours … , Enjoy life par dessus-tout , et j’ai envie de vous dire, ainsi qu’à nous toutes, les femmes, : « Résiste, prouve que tu existes ! »)

Mon fils n’a pas de bol, son anniversaire tombe quelques jours après Noël… Mais pas question qu’il passe à la trappe ! Pour ses deux ans, il y a quelques mois à peine, je lui ai fabriqué un joli théâtre d’ombres. (j’ai acheté une pochette à histoires de la marque Coco d’en haut pour compléter mon petit bricolage) Cette idée toute bête l’a émerveillé… Il a également eu de nombreux livres et un gros nounours interactif qu’il prend pour un animal vivant. Sinon, en ce moment, il est fan des autocollants : je ne sais pas si tu connais la marque Majolo mais les autocollants sont bien pensés pour les petits de cet âge-là et il y a des cahiers aux pages en plastique pour les coller et décoller à l’infini !

Bonjour Elisa,

pourquoi pas une draisienne ? (si elle n’a pas déjà une)
les beaux jours arrivent.. et c’est super pour travailler l’équilibre et ainsi passer ensuite au vélo (sans petites roues). Le mieux ce sont les draisiennes qui deviennent ensuite vélos ! =)

Pour les 2 ans de mon fiston je séchais aussi et puis je suis tombée en amour pour l’arc en ciel de chez Grimm’s. Un jeu en bois, simple, beau, et permettant de développer son imaginaire. Je le trouve également très fédérateur, quel que soit l’âge tout le monde y joue à sa manière. Mes parents ont complété cette idée par les petits bonhommes en bois de la même marque qui eux aussi appellent aux histoires.
Il a adhéré immédiatement dès l’ouverture de son paquet et depuis maintenant un mois, il n’y a pas un jour où il ne réclame qu’on joue avec son arc en ciel!

Une draisienne, c’est aussi la première chose qui me vient à l’esprit!
Et puis sinon tout un tas de petits objets très « Montessori » pour participer à la préparation des repas, une sorte de petit kit pour mini chef.
J’ai offert ça à ma nièce récemment, elle a adoré. Je me suis inspirée de la liste de shopping de ce blog : http://www.elternvommars.com/ (allemand, mais il me semble que tu peux choisir ta langue). J’ai choisi une petite brosse à champignons, un couteau bizarre qui coupe en zig zag, un casse noix pour les petites mains et d’autres petits objets en bois jolis et utiles. C’est pas hyper glamour comme ça sur le papier, mais ça peut beaucoup plaire à un enfant qui aime faire tout seul et aider (heu, tous les enfants du coup?). Accompagné d’un joli tablier et d’une mini toque ça peut être très chouette 🙂

Pour les 2 ans d Arielle demain, une draisienne kidimoto, cest le gros cadeau ! Pour suivre ses frères pendant les balades
Après on peut rajouter le casque licorne, le panier, les franges de guidon
J’ai aussi dégoter un berceau vintage jaune et blanc fisher price pour ses poupées , qui fait boite à musique…
J’avais aussi louché sur une licorne en peluche a bascule…
Sinon ya une réédition du tourne disque de Fisher price, assez chouette !
Ou une jolie cabane en carton pour dessiner dessus ..
Ps: chez nous cest l’invasion de clipo, les vré, ya fille et garçons, un jeu de fraterie

Bonjour Elisa,
Alors il s’agit surtout d’une sélection de jeux et Mia étant une 3e j’imagine que beaucoup de jouets sont déjà en ta possession mais au cas où voici le lien vers la liste des indispensables à 2 ans que j’avais écrit pour Noël http://wp.me/p6efi9-bi
Et sinon dans la catégorie « non jouet » moi j’avais offert aussi une trousse de toilette à mon fils. Il avait adoré avoir sa petite sacoche rien qu’à lui quand il va chez mamie. C’est tout bête mais il est toujours fier à 5 ans de la préparer quand on part en voyage ou en vacances. Bon courage, même si ça va il y a pire comme mission 😉 !!!

Bonjour Elisa,
Si elle aime la dinette, tu peux regarder du côté de Kid et Capucine, qui fait de petites merveilles :
https://www.facebook.com/Kid-Capucine-125786287432033/?pnref=story
Un tricycle? En voici un canon, mais vintage 😉
http://www.desuet.fr/index.php/les-enfants/tricycle-benne-mg.html?___SID=U
Plus moderne, la draisienne qui ne pèse pas un âne mort, et qui du coup est juste hyper maniable. Testée sur 2 loulous (de 1 an 1/2 à 4 ans), et des heures de balades en forêt dans les cailloux, les trous et la bouillasse. Elle passe partout. Des heures de bonheur !!
http://www.striderdistribution.fr

Merci pour tous ces posts merveilleux qui réchauffent toujours le coeur. Tu es adorable

Alors notre fille a eu 2 ans il y a quelques jours et voici les cadeaux qui lui ont le plus plu :
-un bus (elle est fan de bus elle saute de joie quand elle en voit un dans la rue et du coup ca a été un vrai bonheur pour elle d’en avoir un tout petit qu’elle emmène partout comme un doudou 🙂 )
– sa draisienne : bon elle est limite en taille pour bien l’utiliser mais pour les beaux jours ca devrait le faire et du coup elle se réinteresse à la trottinette en attendant
-son tableau noir
-un circuit de train en bois
-la dinette… ca on en a pas malheureusemnt mais depuis quelques jours elle adore s’inventer un monde et « faire à manger », la table basse est donc devenue un four <3
voila ma petite participation, j'ai hate de voir le résultat
bonne journée

Je n’ai que des garçons mais pour nous les anniversaires c’est l’occasion de faire un beau cadeau où la famille participe.
En fait c’est surtout que cela nous permet de cadrer les grands parents et de choisir un seul cadeau durable, qui correspond plus à nos valeurs, qu’une multitude de petits jouets en plastique…
Pour ses 2 ans, Jules avait eu une draisienne wishbone, c’est un modèle qui permet d’être utilisé tot car il est montable en 2 ou 3 roues. C’est en bois, assez joli et tres costaud. Un peu lourd mais si on n’a pas à le porter ça va, il faut donc mieux un local vélos ou un ascenseur!
Pour ses 2 ans, Marius avait eu la cuisinière Ikea mais je crois que vous êtes bien équipés en cuisinière enfant!
En petit cadeau supplémentaire (de moi), je lui avais offert un ukulele. Ca lui a fait une vraie petite guitare avec un son agréable (contrairement aux guitares/jouets) et on en trouve des tres bien dès 25/30€ sur Amaz*n. Ce fut l’amour fou, le ukulele est encore en parfait état (hormis qqs éclats de peinture et une corde à changer) après 2 ans et il l’adore. il dormait même avec!

Si j’avais eu une petite fille et un budget conséquent (cadeau groupé), je pense que je lui offrirai une jolie maison en bois pour y jouer avec des personnages, j’ai vu des jouets superbe sur internet avec meme un poêle à bois etc… Tu peux également là customiser…

Voilà, je ne sais pas si je t’aurai bcp aidé, mais j’aurais apporté ma pierre 😉

Bon mercredi

Bonjour Elisa,
Je pense que tout dépend de chaque enfant. Je me souviens de mes 2 nièces qui avaient reçu pour leur anniversaire de leur 2 ans des « bouts de déguisements » cousus par ma maman. C’est à dire qu’elles avaient des bouts de tissus avec des scratch placés à certains endroits et qu’elles ont pu assemblés les uns avec les autres pour se faire leur propre déguisement (ou tapis, ou couverture ou rideau ou tente en fonction de leurs envies). Mais c’est souvent le déguisement qui revient ! Une cape, un poncho, une coiffe, une jupe… Elles étaient du coup hyper fières de faire elles-même leurs vêtements. Et puis en grandissant, ma maman a ajouté d’autres pièces plus complexes, avec ensuite des pressions pour que ce soit plus joli… Chaque année elles redemandent « des bouts » ! Elles ajoutent aussi une ceinture en ruban, un serre-tête, une fleur… Alors maintenant elles font un peu petites chiffonnières du coin, et elles ont « un coffre à bouts » (c’est vraiment très drôle) avec toutes sortes de tissus, de couleurs, de tailles… déclinable à l’infini ! C’est un de leur jeu préféré encore maintenant (6ans).
Voila ! Je suis sure que tu vas trouvé quelque chose qui lui plaira beaucoup dans tous les cas 🙂 Pleins de bisous ! Lucie

Han sinon un truc que je trouve terrible aussi c’est les chariots américains type radioflyer! Il y en a des petits pour les jouets ou des grands pour l’enfant (où c’est les parents ou grands frères qui tirent).
Après ça fait peut être doublon avec ton super vélo!
Moi des que je déménage, j’en prends un! Et c’est génial aussi pour la plage.

Tiens voici des liens de sites internet que j’adore…J’ai déjà commandé sur ces sites et je n’ai pas été déçue. La maison de poupée en carton et une chaise haute en bois notamment.
http://www.revedepan.com/
http://www.apesanteur.com/

Bisous et bon courage

Coralie

Bonjour,
J’ai hâte de pouvoir offrir une de ces poupée à ma petite qui va fêter son premier anniversaire….je sais que c’est beaucoup trop tôt mais ça servira de deco en attendant qu’elle joue avec:
https://www.toyella.com/toys/villa-carton/flip-doll-olga-and-emma

Coucou Élisa,
Voici mes idées : un petit vélo sans pédale, de la peinture pour dessiner avec les doigts, les mains ou de la pâte à modeler. Il existe de petits emporte pièce en forme de lettre, ce qui permet une chouette approche du sujet selon moi.
Bises
Sylvaine

Et pourquoi pas un arc en ciel en bois grimes? Sinon, j’aime bcp la tente❤️

Bon, et bien je vois que je ne suis pas seule en galère ! Mon second va avoir 2 ans dans 3 semaines… et toujours pas THE cadeau… Il faut dire que c’est un deuxième garçon et que nous sommes déjà bien équipés..
Je pense lui restaurer un petit bureau déniché il y a quelques temps et lui trouver la petite chaise qui va avec…
Ou bien, si le temps me manque, je viens de découvrir ce lecteur CD mural qui me semble parfait pour les petites mains afin d’écouter les CDs de comptine (http://www.amazon.fr/Portable-Derni%C3%A8res-Gendarmerie-pr%C3%A9natals-Formation/dp/B00ZWWBGVS/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1458139000&sr=1-1&keywords=AGPTek+Portable)

Bonjour Elisa,
Décidemment, une fois sortie de l’ombre, je ne peux plus m’empêcher de laisser des commentaires 🙂
Ma fille avait eu un tableau « noir » en forme d’arbre, assez petit et joli et elle adore encore à 7 ans y dessiner, jouer à la maitresse, etc. Je crois qu’il venait de chez Natures et Découvertes. Peut être que Mia est encore un peu petite. Merci pour tes mots, billets quotidiens et douceurs;

Le mien a eu une super draisienne mais 4 mois plus tard il ne veut toujours pas y toucher… je te conseille les animaux Holztiger, tout en bois avec avec superbe finition au niveau de la peinture, pourquoi pas dans une malette avec une thématique/un univers (cirque, Afrique, la ferme, le zoo….?), je pensais faire ça pour noël prochain, j’ai acheté le cheval je suis tombée en amour sur cet objet je vais compléter la collection
Sinon un panier de fruits et légumes en crochets sur etsy présentés dans une jolie corbeille, ou une poupée Jess Browne…?

Ma fille a 4 ans et elle n’a jamais vraiment aimé les poupées. Ce qu’elle aime c se faire belle et se costumer. Du coup, nous lui avions pris une petite coiffeuse de table avec une petite valisette en carton que j’avais rempli d’accessoires. Deux ans après, elle s’amuse toujours avec. Je pense prendre à mon fils de 6 ans le miroir lapin Auguste. Je pense qu’il pourrait correspond à la petite bouille de ta poulette. En tout cas, moi j’adore çe miroir . J’espère t avoir apporté un peu d’aide et maintenant j ai hâté de savoir çe que tu vas prendre.

Coucou,
À mon filleul et à ma nièce, la montagnarde suisse que je suis a eu beaucoup de plaisir à leur offrir un sac à dos rigolo et drôlement pratique!
http://shop.ochsner-sport.ch/CH/fr/shop/home-enfants/home-enfants-sacssacsados/0000200116184900000005/5511431.prod
J’y ai ajouté un bonnet ou une casquette, une gourde Sigg enfant, http://shop.ochsner-sport.ch/CH/fr/shop/home-enfants/home-kids-accessoires/home-enfants-accessoires-autresaccessoires/home-enfants-accessoires-autresaccessoires-bouteilles/0000200122956400000004/5570497.prod
Et pourquoi pas des lunettes de soleil? Ils adorent se promener avec ce sac rempli de trésors, prêts pour de nouvelles aventures ou juste pour aller à la crèche…
Bisous

bonjour Elisa

Très jolie sélection pleine d’excellentes idées mais je dois avouer que mon choix se porterait sur le tricycle rétro : il est canonissime !
sinon quelques idées en plus
– les imagiers noir et blanc de Wee Gallery : http://www.revedepan.com/cartes-imagier-safari/
– les cubes fourmis de Unclegoose : http://www.revedepan.com/cubes-unclegoose-fourmis/
– les petites figurines de Rêve de Pan : http://www.revedepan.com/figurines-jouet-bois-animaux-foret/
bonne chasse aux jouets !

et merci pour ton blog, tes posts et tes douces photos

tu peux lui faire une jolie peluche sur mesure à NYC : http://www.buildabear.com
bises ^^

Pour ma fille Louise je lui est fabriquée pour son anniversaire un camion food truck. Je voulais un espace surtout pour pouvoir ranger sa dînette et ses jouets, c est à la food un espace pour jouer et pour stocker. Pour le réaliser j ai recycler beaucoup d objet que nous avions à la maison la seule chose achetée les roues. Elle passe des heures avec son frère à s inventer des histoires avec.

Alors moi j’opterais pour une draisienne, je pense qu’à son âge c’est pas mal et ça aide bien les enfants à prendre leur équilibre pour ensuite mieux aprivoiser l’apprentissage du vélo.
Sinon un indémodable chez nous (auqleu je joue aussi avec mon fils), les KAPLA, rien de tel !

J’avais fait une sélection pour les 2 ans de mon fils, ça peut en aider certaines, il a eu quasiment toute la liste donc si vous avez des questions n’hésitez pas, gros coup de coeur pour la valise Trunki que mon fils adore prendre pour aller chez ses grands-parents et bien sûr en vacances! http://summergirl.fr/15-idees-cadeaux-pour-un-enfant-de-2-ans/

Pour les 2 ans de la mienne je lui avais offert une belle cabane en carton . Ils pouvaient y jouer à 2 , les fenêtres et la porte s’ouvrent et s ferment et en plus elle est « décorable » puisque en carton blanc. Tous les enfants qui venaient à la maison ont adoré ça. En plus ca se replie !

Bonjour Elisa,
Nous avons longtemps séché pour l’anniversaire de mon fils, et finalement nous lui avons pris un abonnement aux bébés nageurs. Comme ça c’est un peu toutes les semaines son anniversaire ! Et c’est un chouette moment de partage avec lui.

Que j’ai pu passer des heures avec ma petites soeur à jouer avec des marionnettes dans notre super théatre que mon père nous avait construit 😉 A défaut de vous envoyer mon papa, je craque totalement sur celui ci http://www.bonhommedebois.com/theatre-bois-new-2013.html?gclid=Cj0KEQjwiKS3BRCU-7XQ75Te3NoBEiQAA2t_xA1v5YYeinpiewU0dENBFyrg2Y3zd2y_qBAamvWx3_caAqiH8P8HAQ et celui ci mais un peu plus fragile http://www.bonhommedebois.com/garcon/theatres-et-marionnettes/theatre-d-ombres.html

Ma fille a eu 2 ans et c’est vrai qu’avec 1 grande-sœur et 1 grand-frère, je séchais un peu pour sa liste de cadeaux …
Du coup, j’ai continué à lui fabriquer des aliments pour sa marchande qu’elle aime tant, elle a eu des puzzles, des livres, …. , et puis son cadeau préféré : un petit arrosoir et un pot avec des graines pour faire pousser ses fleurs.

Ma fille va sur ses trois ans. Son cadeau preféré pour ses 2 ans a été la trottinette micro avec un casque de rideuse. Tu peux même rajouter des éléments comme un support pour que l’enfant s’assoit, une sonnette… Les playmobils 123 ont commencé à intéresser ma fille et bien sûr le garage/voiture/camion…tout ce qui roule quoi. On en avait profité pour lui racheter un gros jouet de bain sur oxybul avec une pompe à eau et des moulins: transvaser, faire couler… est très important à cet age et on peut varier en mettant aussi du riz ou des lentilles. Voila, voila… J’espère que tu trouveras l’inspiration pour Mia.

Ma fille de deux ans joue beaucoup aux animaux gigognes d’ingela arrhenius. Pour ses 2 ans je lui ai offert de jolis imagiers vu qu’elle commence à parler (imagiers de jane foster et celui illustré avec des tissus de petitpan)

draisienne et à 3 ans vélo sans roulette, d’ailleurs jamais eu de roulettes sur le vélo! bonne soirée

Le tricycle, la poussette pour bebe et le caddy feraient sensation je pense!!!
Explorer ce qui se fait à Ny aussi ;-))
Cela fait donc deja 2 ans tout pile que je vous suis. ..Mia est née peu de temps après la découverte de ma 3 eme grossesse et vous lire m a apporté bcp de réconfort et de confiance dans un debut de grossesse difficile (merci pour votre petit nuage rose 3.0 qui se deplace de maison en maison)

Bonjour Elisa,

Effectivement pas évident d’offrir des cadeaux,
pour l’anniversaire de ma nièce de 2 ans la semaine dernière : peluche licorne : pas trop interessée
rainbow twirler (sorte de baguette magique) c’est sa soeur de 9 ans qui a joué avec (elle en veut un pour son anniversaire du coup)
un livre où il faut faire des tampons bonhommes avec les doigs : les 3 soeurs ont joué (2 ans, 5 ans et 9 ans).

J’ai un super souvenir de cadeau , où j’ai joué des heures avec mon frère (7 ans d’écart pourtant !) et pendant plusieurs années.
comme je faisais des cabanes avec les chaises et des couvertures, j’ai eu une cabane à construire en tissu (avec des tubes en plastique, l’enfant la monte soi même) elle est hyper légère.
au démontage ça tient dans une mini malette (pratique !), tu peux la ranger facilement, et l’emmener partout.

voici un lien où tu trouveras des très jolies cabanes de jeux :
http://www.idealo.fr/cat/18937F1751830/cabanes-tentes-de-jeux.html

(moi j’avais une cabane carré et il y avait des ouvertures fenêtres j’aimais bien le côté mini maison)

c’est un super cadeau avec ça tu ne peux pas te tromper (tes trois enfants joueront ensemble, julot montera la cabine, Mia jouera à la princesse ou à la dinette, et Mia prendra tous ses doudous pour leur faire une maison).

Ma fille de deux ans et demi, qui ne joue elle aussi que très peu avec ses jouets, est fan de sa petite trousse de docteur et ne se lasse pas de soigner son papa. Une jolie petite trousse avec des accessoires en bois serait jolie pour Mia, tu en trouveras de très mignonnes sur internet et tu pourrais compléter avec un petit déguisement d’infirmière.

Bonsoir Elisa… Nous partions du principe qu’offrir des cadeaux pour des tout-petits était un peu compliqué : déjà beaucoup de jouets, un peu petit pour vraiment apprécier un cadeau… etc… etc… Du coup, c’est une tradition depuis notre 1er enfant : à chaque 1ère bougie, nous demandons à la famille toute proche d’offrir un cadeau pour ses… 18 ans ! Nous mettons tous ces petits trésors dans un coffre que nous scellons. Ouverture avec toute la famille 17 ans plus tard ! Nous ne savons pas tout ce qui a été mis mais je sais qu’il y a eu un album de famille, des lettres, une peinture, des habits, des bouteilles, des livres, un pull tricoté en taille adulte par la Mamie, des vinyles, des dessins du grand-frère… C’est drôle et à la fois très touchant. Nous l’avons fait pour nos 2 premiers garçons et le ferons pour notre 3ème en Septembre. Tout le monde attend ce jour impatiemment. Nous le faisons à leurs « 1 an », mais ça peut très bien fonctionner pour les 2 ans ! Je profite de ce message pour te remercier de cette bulle de douceur à chaque nouveau post… Toute belle soirée !

J’adore l’idée de Clemence. Je fais qq chose dans ce le même genre. Chaque année je prends un objet qui représente qq chose d important pour chacun de mes enfants. Je garde tout dans une boîte pour chacun et à 18 ou 20 je leur offrirai la boîte

Bonsoir,

Généralement j’offre un abonnement à un magazine à chaque anniversaire , c’est un cadeau qui revient tous les mois, mais il faut dire que mes enfants adorent les livres. Le plus grand avait eu aussi une table à eau d’oxybul, je ne sais pas si ils en font encore mais c’est top, elle sert aussi de bac à sable, et à 7 ans il y joue encore ! Mais pas sure que ce soit adapté à un appart à Paris… Sinon il y a aussi le tapis sur lequel on peut écrire avec un stylo à l’eau, je ne sais plus la marque.

Sinon un grand merci Elisa pour ta bienveillance, je ne vais pas répéter tout ce qui a déjà été dit dans les autres posts, je n’ai pas les mots et je ne suis pas du genre à m’étendre, mais continue ainsi, ne change rien !

Pour ses deux ans, le mois dernier, ma fille a eu une draisienne, un tipi (fabriqué par ses grands parents) une pate à modeler et un livre. Dans ta sélection, j’adore le lit de poupée et le marchand de glaces, je fonds !!!

Une idée toute bête mais je pense super intéressante… un album photo rien qu’à elle, qu’elle pourra emmener partout et manipuler à sa guise… elle construira peu à peu l’idée de sa propre histoire et développera son langage d’évocation (oui bon là, langage éducation nationale j’ai honte!) tellement constructeur! Ce sera un objet à soi mais aussi un vecteur de partage autour de souvenirs communs… quand aux photos à sélectionner, je ne me fais pas de souci vu les super clichés vus ici… le choix risque de s’avérer un peu long!
Bonne soirée!

Coucou Elisa,

pour moi un super cadeau pour ses 2 ans serait une draisienne (qui apprend beaucoup mieux l’équilibre que le tricycle)…
Evidemment, ça suppose une cotisation familiale, mais cela pimente les balades en ville! Enfin voilà, c’est mon idée en tout cas 😉 Belle continuation à toi!

Ma fille Isaure va avoir egalement 2 ans en avril. Et je lui prepare depuis plusieurs semaine un cadeau tres special: une poupée Happy To See You et son trousseau. Ce sont des poupées faites a la main et à la demande, en France. On chosit la taille, la couleur de peau, des cheveux et des yeux, et son vetements. Ce sont des poupées inspirée par la pedagogie Waldorf qui prone des poupées aux traits épurées pour que les petites filles laissent libre cours a leur imagination. Et je lui fais, a cote, une petite valisette en liberty, avec tout un petit trousseau de poupée (un mini nounours de poupée, un mini chien de poupée, un mini sac de poupée, quelques vetements adaptés a la poupée). La creatrice un succès fou et ses poupée se vendent dans le monde entier. Elle a eu un bel article dans le Monde. Bonpoint a meme voulu lui acheter son modele mais elle a refusé. Donc voila le cadeau des 2 ans de ma fille. Une poupée qui, j’espere, la suivra longtemps, dont la garde robe evoluera, et qui restera surement plus tard une belle decoration.

Bonjour Elisa, une idée originale et qui a eu un succès fou ici : un quiet book personnalisé. C’est un grand livre en tissu qui peut être emporté partout et qui permet à l’enfant de s’exercer avec de petits jeux de motricité fine (boutonnières, scratch, faire une tresse, habiller un bonhomme, reconnaître et faire correspondre des formes et des textures …) sur alittlemarket par exemple Cécile Créations fait des choses superbes et très abordables et en plus complètement personnalisables.
Sinon autre best offre ici : les lampes à histoires de Moulin Roty. Le concept est super, avec une mini lampe torche et de mini disques de diapos, on diffuse des images toutes mignonnes sur le mur ou le plafond et on invente ses propres histoires. Ici on les illustre même avec de la musique : une vraie séance de ciné avant d’aller au lit !
Très joyeux anniversaire à Mia !
Je t’embrasse !

J’ai la même problématique que vous Elisa. Mon fils cadet va avoir 2 ans dans 2 mois. Pour Mia, vous pouvez lui offrir des animaux en bois. Je ne me souviens plus de la marque. Mais vous pouvez les retrouver sur le site Brindilles.fr. Ces animaux ont l’avantage d’être de grande taille: 10 à 15 cm. Ils sont vraiment très beau et solide. J’en ai offert à mon petit garçon pour noël et il se fait plein d’histoires. Il aime ça.

Encore quelques idées sur mon tableau Pinterest pour la jolie Mia?
https://fr.pinterest.com/situveuxjouer/quels-jouets-2-3-ans/

Bonjour ! Je suis dans la même réflexion que toi actuellement car ma petite Elisa va avoir deux en juin… mais comme c’est notre première, nous avons un champ du possible plus large car nous n’avons pas les jouets des ainés comme toi.
Pour le moment mes idées sont les suivantes : une belle dinette de Nathalie Lété , un xylophone, lui faire un tipi, un fauteuil pour quelle puisse lire confortablement, une poussette pour sa poupée.
Bref, dur dur…
Bonne journée et surtout très bon voyage à New York.

Une draisienne! En ville, c’est l’idéal : léger, peu encombrant et pas de passage aux petites roues stabilisatrices quand l’enfant sait pédaler.
Belles préparations pour cette fête.

Bonjour Elisa,
Maman de deux petites filles, ma grande a eu pour ses 2 ans, un tableau multi-activités Janod pour s’exprimer à sa guise sans écrire sur les murs (http://www.oxybul.com/loisirs-creatifs/dessin-et-peinture/ardoises-magiques-et-tableaux/tableau-graffiti/produit/305089) et des puzzles géants Djeco, ils sont supers car ils ont très peu de pièces, sont faciles à réaliser et certains ont un modèle fourni.
Bonne chasse aux cadeaux et très bon anniversaire à Mia !

Bonjour Elisa,

Perso, dans ta liste, j’adore la robe blanche, le lit de poupée, le tricycle et le porteur en bois. Après, ça dépend de ce que tu as déjà, avec trois enfants tu dois avoir une certaine réserve de jouets laissés par les aînés, non?

Sinon, la famille et nous mêmes avons offert une trottinette et une draisienne à notre loulou pour ses deux ans, et j’avais songé aussi à une cuisine (mais tes filles en ont une tellement belle déjà que cela ne te sera pas bien utile comme idée; par contre, compléter leur belle cuisine avec quelques accessoires en est une bonne), et une cabane de jardin (que nous allons donc offrir cette année pour ses trois ans).
Je craque aussi régulièrement pour tout ce qui est crayons, peinture, loisirs créatifs, et aussi pour les beaux livres, que j’offre tout au long de l’année, notamment dès qu’un bel album me tape dans l’oeil… pour moi il n’y a jamais assez de livres à la maison, surtout de nos jours…

Les premiers jeux de société type le petit verger ou chop’lapin sont aussi bien pour deux ans, pour commencer à partager un jeu avec des règles.

Bonne journée et bons préparatifs pour cette fête qui s’annonce 🙂

bonjour,
pour les 2 ans de Ninon le mois prochain…une cabane DIY de mumandadfactory…mais je pense que vous l’avez déjà 😉 pour ma part, ce sera aussi déguisement et livres rien que pour elle. Je pense que nous avons déjà à peu près tout ce qui se fait en jouets et jeux de société, ca ses deux sœurs sont déjà très gâtées.
En ce moment, les filles jouent beaucoup avec un tableau à ardoises, en bois très simple (janod me semble t’il). Ninon joue aussi beaucoup avec un circuit en bois des barbapapa…avec des véhicules très simple, peut être une piste pour Mia ?
et pour les petits plus…je vais aller fouiner dans le magasin « le petit souk » en ville.
Bonnes recherches à vous !
Claire

Bonjour Elisa,

Toujours un casse-tête ces anniversaires, on a envie de tout acheter mais on ne sait pas leur fera le plus plaisir ou avec quoi ils joueront le plus ! mes filles qui sont encore petites et rapprochées (2/12 et 15 mois) jouent très souvent aux pyramides que l’on empile : http://www.very-kids.com/jouets-pour-bebe/306-pyramide-cake-cubes-gigognes-lilliputiens.html (c’est pas le cadeau le plus joli mais elles rient bcp!), sinon elles aiment aussi se déguiser, les livres sonores ont aussi bcp de succès et elles adorent aussi regarder les albums de famille (j’en avais fait un en tissu pour mes filles c’est un très joli cadeau). Voilà hâte de voir ta sélection 🙂

Coucou Elisa,
Pour ses 2ans, ma petite Coco a reçu quelques vêtements, des beaux libres (elle adooooooore les pop up), des lucioles vintage pour mettre dans son lit (les même que quand on était petites !), et des autocollants (encore et toujours !)… je dirais que le top 3 de ses cadeaux préférés pour cet anniversaire a été :
– la lampe à histoires de chez Moulin Roty, vraiment gros succès elle adooooooooooooore qu’on lui raconte et aussi elle la raconte elle même
– un magnifique (hum…) sac Peppa Pig rempli de … chaussettes Peppa Pig !!!!!!! Mon dieu … mais pour elle c’était le paradis
– une mini guitare en plastoc Peppa Pig (RE MON DIEU … et encore ce cochon …. mais bon ça lui a plus … beaucoup plus que mes supers dominos en bois avec de jolis animaux …)

Bonjour Élisa,
Moi qui comptais sur vous pour me donner des idées pour mon fils Jules qui fera ses 2 ans en mai..je vois que nous sommes toutes dans la même galère. Pour avoir discuté avec une amie dont le fils a fait 2 ans en octobre, elle me conseille fortement la draisienne et un casque bien entendu! Elle m’a aussi parlé d’un jeu de société pour les touts petits avec des glaçons et un pont (dont je n’ai pas le nom). Je me dis que cela pourrait intéresser Mia mais aussi Lou et Jules!
J’ai regardé votre lien pour les idées cadeaux. Mon fils possède cess crayons de couleurs. Ils sont très bien pour l’apprentissage du coloriage et surtout très pratique à attraper. Mon fils s’amuse beaucoup avec et en fait une tour. Par contre ils se cassent à la moindre chute. Vous trouverez vite une idée pour Mia j’en suis sûre.
Si vous avez des idées de thème pour l’anniversaire de mon fils, je suis preneuse! Il y a tellement de choix que je ne sais que choisir!
Bonne recherche de cadeaux!
Bien à vous Berangere

La mienne à 2 ans avait reçu une draisienne Strider. Elle l’adore toujours autant à 4 ans.

Coucou,
Tu as déjà de jolies suggestions dans tous ces mails, en voici une autre. A la maison, la musique et les histoires sont fondamentales pour les petits comme pour les grands. Le second a donc reçu pour son anniversaire un poste lecteur CD et toute une panoplie de CD et d’histoires à écouter. Honnêtement, nous n’aurions pas pensé que cela intéresserait un enfant de 2 ans mais le grand frère ayant déjà son lecteur, le petit en demandait un aussi. Résultat, quand il veut jouer tranquillement dans sa chambre, il arrive avec son cd en demandant qu’on le lui installe. Il écoute en faisant autre chose ou en se reposant sur son tapis. Bien évidemment, le lecteur n’a jamais remplacé les longs moments passés à lui lire des livres mais il vient en complément à d’autres moment. Du coup, il organise aussi des booms dans sa chambre et passe de longs moments à danser avec son frère !!
Nous avons choisi un modèle pour adulte mais TRÈS simple d’utilisation : il y a 5 boutons. Il a donc très vite compris comment s’en servir. En tous les cas, bonne continuation !

Rien ne vaut des livres à cet âge pour accompagner l’entrée dans le langage et la découverte du monde…
Les livres des saisons de Suzanne Rotraut Berner sont excellents; ils racontent tant et tant d’histoires, on ne se lasse pas de les regarder et de les commenter… Je conseillerai aussi  » le grand imagier des petits », très doux à regarder ( très grand format cartonné aussi) de Ole Könnecke.
Dans un registre plus poétique ou humoristique, auquel est également sensible ma petite-dernière de 2 ans, certains albums d’auteurs japonais comme Komako Sakaï ou encore Yuichi Kasano sont des bijoux.

Coucou Elisa,
Ce site que vous connaissez peut être déjà est une merveille : http://www.happytoseeyou.fr/fr/145-poupees-et-jouets , il y-a même des figurines de « Peau d’ âne » que vous aimez tant.
Cette photo de Mia est vraiment très belle… Ces yeux qui pétillent… 😉

Bonjour Elisa,

Tout comme toi, je me suis beaucoup interrogée pour les deux ans de ma fille… Et puis finalement, les choix de cadeaux ont été les bons ✌️
Une draisienne et une dînette avec légumes à découper! C’était en Août et aujourd’hui elle a encore découpé et découpé ses légumes et ca pas tarder à filer faire de la draisienne car à Lyon le soleil est enfin de retour

Bon we à NYC

Un petit véhicule : un tricycle, par exemple… mes trois filles ont adoré !

Bonn soirée.

Une draisienne, des poupées, une tente, …. Beaucoup d’idées. Très jolie photo de Mia.

Coucou Elisa,
Pour les 2 ans d’elliott, il y a 6 mois,nous lui avons offert le tricycle radio flyer ( qui est forcément beaucoup moins cher ici aux US…) et il est tout le temps dessus.
J’ai 3 enfants aussi et le cadeau qui a été le plus utilisé par les 3 ( et surtout en appart, à l’intérieur ) c’est un porteur en bois en forme de mouton, que nous avons offert à Anna, il y a 7ans , ensuite Joseph y est passé et maintenant Elliott…
Gros bisous

Ajouter un commentaire