Enfants
15 juillet 2015

Non rien.

On a pris l’habitude une fois par semaine, de se donner rendez vous pour un café avant d’aller travailler.

On a toutes partagé la même chef pendant des années, ces années entre rires et larmes, ou on était contentes de se lever pour se retrouver.

J’arrivais tout juste à Paris, je ne connaissais qu’elles.

Elles savent tout, dans les menus détails, même les trucs moches, inavouables.

IMG_0551.JPG_effected IMG_0558.JPG_effected IMG_0563.JPG_effected IMG_0567.JPG_effected IMG_0569.JPG_effected IMG_0591.JPG_effected IMG_0598.JPG_effected IMG_0617.JPG_effected IMG_0628.JPG_effected IMG_0637.JPG_effected IMG_0638.JPG_effected IMG_0649.JPG_effected IMG_0654.JPG_effected IMG_0664.JPG_effected IMG_0665.JPG_effected IMG_0672.JPG_effected IMG_0676

On a toutes eu des enfants, on a divorcé et puis encore l’amour, et puis tout le reste, la vie quoi…

Depuis notre vieille chef est devenue la sorcière d’une autre équipe, mais ce café perdure malgré toutes ces années.

Elle savent toutes que je suis heureuse, maintenant, et que parfois c’est si bon, que je n’ai pas besoin de le raconter.

Et puis raconter quoi? Le bonheur finalement, c’est difficile à expliquer.

Je crois que ces images parlent mieux.

Il y avait l’herbe, le soleil, un jeu de quilles et puis eux.

J’ai tellement parlé pendant des années, que maintenant, je me tais un peu et j’écoute.

Alors, quand dans un sourire, à la question  « et toi rien de spécial? » je réponds « non rien! ».

Elle savent.

Elles savent que je parle de mon bonheur, et qu’il est si précieux que j’en parle peu.

Je me rattrape en images, car c’est ce que je veux garder pour eux.

Belle soirée à tous.

Elisa

Le jeu de quilles des filles vient d’une de mes boutiques fétiches Tribuzig, il n’est plus en vente depuis, mais je vous invite à aller découvrir sa sélection de jouets et décoration qui est mignonne à souhait! La créatrice du site est une lectrice, et j’aime bien me dire que de petites boutiques comme la sienne ont leur place face aux grandes enseignes.

Vous êtes nombreuses à me demander les références de mes appareils, j’y consacre un mot dans mon post de demain soir!

Bravo à la gagnante du concours Little Eleven Sysyinthecity

Bravo à la gagnante du concours Eucerin Solaire 1et1font5

j’attends de vos nouvelles!

Ajouter un commentaire

19 commentaires

Je vous admire tellement . Comment faites vous pour réussir à tout concilier ?
3 enfants, travail, maison … Je ne m’en sors décidément pas aussi bien que vous .
Bravo !!!!!!

Très jolies photos pleines de bonheur.

Ca se voit que tu es heureuse et ça fait chaud au coeur. J’ai hâte de voir tes conseils en terme d’appareil photo, moi aussi je prend 10 000 photos par jour, mais elles sont moins bien réussies que les tiennes.

Merciiiiii! Adresse envoyée par mail !

Merci pour ces belles photos, j’adore. Je suis actuellement dans une période difficile ou je fais face à une séparation subie et que je ne parviens pour l’instant pas à accepter et à concevoir. J’ai une écoute fille de 3 ans et être sa maman est mon plus grand bonheur. La vie à 2, la famille était tout pour moi et je trouvais mon bonheur de la vie dans les pancakes du dimanche matin et dans les goûters d’anniversaire. Je ne conçois pas ma vie seule, je me suis tellement toujours dit que c’était mieux à 2. Ta famille recomposée me donne de l’espoir. Merci. Comment as tu vécu ta séparation ? Comment as tu accepté de « partager » ton enfant avec son papa? Quel âge avait il? As tu des regrets? Tu n’auras sans doute pas le temps de répondre à tout ça mais sache que ton blog m’apporte di soutien au quotidien. Bises

Les yeux de Lou. Pfiouuuu ! (photo 12 je crois)

Je pense pareil, parfois, se taire, c’est tout dire … quand on me pose cette question justement et toi quoi de neuf ? j’ai mon cerveau qui déconnecte et 1 milliers d’images/souvenirs qui virevoltent. Trop long à expliquer, effectivement, que  » rien « , c’est tout !

Comme Lou est concentrée 🙂
Félicitations pour ce Bonheur, j’espère y gouter également un jour, car meme si nous sommes très heureux à 2, à 3 ce serait encore mieux… 😉

Bonjour,

Merci pour ce partage de photos super jolies!
J’attends le post avec les références appareils aussi 😉
Vive les enfants, vive l’amour, vive la vie!

Bonne journée

Céline

J’adore Tribuzig que je connaissais déjà et dont j’ai récemment parlé aussi sur mon blog. Sa sélection est vraiment chouette. Ce jeu de quilles a l’air parfait par exemple. Je vais essayer d’en trouver pour les vacances d’été aussi. J’aimerais arriver au même état que vous, j’ai tout pour être heureuse mais du mal à m’en rendre compte.. J’essaie par les photos aussi, une photo par jour, un bonheur quotidien, ça aide à prendre du recul et à se dire que tout va bien et arrêter de voir des soucis partout.. Merci pour ce bel article encore, très inspirant. Bel été à vous !

C’est ça le boneur, c’est beau, c’est difficle à décrire ça tient à presque rien …. Merci Elisa pour ces jolies tranches de vie, des tranches du quotidien simples et douces….lumineuses.

Quel bonheur de pouvoir continuer ce rituel ! Et oui, tu as raison le bonheur ne se raconte pas, les mots ne sont pas assez forts, il se vit et c’est tout !

C’est génial d’avoir gardé le rituel après des années !

Non rien non plus 😉

putain tu sais que c’est FOU, j’étais justement en train d’écrire un article là-dessus, sur le fait que je n’ai rien de spécial à raconter justement parce que tout va bien, parce que je n’aime pas raconter les bons moments, ils restent coincés dans ma gorge ou alors sortent avec des larmes. dingue dingue dingue.

dingue

Le bonheur transpire dans ces photos. C’est beau et ça fait du bien!
Bonne soirée

Je ne sais pas si tu connais l’auteur Patrick Cauvin? C’est un de mes préféré ! Et il dis exactement ce que tu dis dans cet artcile dans « Haute Pierre » (je te le recommande si tu aimes les frissons!!! ») : « Le bonheur est sans histoire, il est imossible pour moi de te le raconter! »…

Et le jeu de quilles est vraiment beau !

parfois, cest juste bien de ne rien dire et de savourer tout juste. Ceci dit, le bonheur est contagieux! alors, il faut le partager d’une facon ou d’une autre.comme ici.

Ajouter un commentaire