Humeurs
19 janvier 2017

N’importe quoi, pourvu qu’il ne soit qu’à vous.

Je me suis réveillée en me demandant à quel pied, j’allais imposer le froid en premier.

Je me suis souvenue de la grosse journée qui m’attendait, des réunions, des objectifs à remplir.

J’ai souri en voyant la tête décoiffée des enfants, j’ai fini à toute vitesse le chocolat chaud de l’une et la tartine de l’autre.

J’ai dit au revoir à Jules en me demandant une fois de plus, si cela était bien nécessaire d’avoir cours si tôt.

J’ai mis du mascara, trouvé un euro cinquante pour la sortie cinéma.

J’ai répondu à trois mails, dégoté une deuxième chaussette propre et mis en route une machine à laver.

Je me suis dit que dans un monde meilleur, je pourrais embaucher une dame qui m’aiderait pour le ménage.

F92A1508 F92A1516

Je me suis rappelée, vite publie ton billet du jour et j’ai vu que hier soir je m’étais endormie dessus sans le terminer.

Alors je me suis posée cinq minutes pour vous écrire ces quelques mots.

Le quotidien d’une maman, c’est tout cela à la fois, chaque matin: le mien est le même que le vôtre.

Ce matin, je n’ai pas le temps, je finirai mon « chère Elisa » ce soir, mais je voulais juste vous dire les filles qu’on assure « grave » comme dirait Julot.

Je vous embrasse fort et vous souhaite un moment de répit dans la journée: un thé chaud, un déjeuner avec une amie, ou un instant musique dans les transports.

N’importe quoi pourvu qu’il ne soit qu’à vous!

Et n’oubliez pas, que malgré le rythme fou, c’est quand même drôlement chouette tout ça!

et ce soir un nouveau « chère Elisa »

A très vite

Elisa

Ajouter un commentaire

36 commentaires

ouais on assure grave #multitaches

Oui, malgré le fait qu’elle file à toute vitesse, notre vie est fabuleuse – n’oublions pas que des générations de femmes se sont battues pour qu’on puisse être libres de nos choix et tous avoir les mêmes droits !

D’ailleurs, le jour où tu te feras aider pour le ménage, peut-être prendras-tu un homme pour le faire ? 😉

    Malheureusement on est loin d’être libres de nos choix et d’avoir les mêmes droits. Ca fait de nous de sacrées battantes qui gèrent une vie de famille, une vie professionnelle ET qui militons pour une vraie égalité :))

Mon moment à moi dans ces journées de dingues, la musique que j’aime dans les oreilles le matin dans le tram !
Bon courage à toutes <3

Moi je me dis que j’ai assuré grave en emmenant les filles ce matin en ayant la gastro… 🙂 Maintenant, je suis dans mon lit rien qu’à moi 🙂 Bonne journée!

La journée va être longue et difficile…je n’ai dormi que 3h (merci aux poussées dentaires de ma petite dernière!) et là il est à peine 9h que je suis déjà sur les rotules…entre les tâches ménagères qui m’attendent, les aller-retours à l’école, le repas etc je ne sais pas qd est ce que je vais pvr avoir un moment rien qu’à moi mais d’avoir lu ce petit billet ça me remet du baume au cœur pq on est plein ds ce cas là et que même si ce n’est que ce soir qd je pense au moment où je serais allongée sur le canapé sous mon plaid avec une tasse de thé bien chaude et ben ça me remonte le moral et je me sens prête à affronter cette journée! Merci de nous rappeler qu’il y a du bon et du beau ds chaque journée! Belle et douce journée à vous!

On est des supers heroines de la vie quotidienne.
Tout à fait d’accord avec toi.
Belle journée à toutes .

On est toutes pareil!!! mon moment à moi le the que je suis en train de prendre pendant que je lis ton billet 🙂

En plus je suis en télétravail (depuis deux semaines) et c’est très bien mes jeudis!! Merci chef 🙂

Besos

C’est tellement vrai, tu as raison on ne se le dit pas assez. Pour moi ce sera un thé juste après avoir déposé la petite dernière à la crèche et le rythme reprendra.
Bises
Belle journee glacée
Lucie

Merci Elisa de toujours arriver à remettre les « petites choses » du quotidien en perspective.
Ce matin en pliant le linge je me disais que le quotidien était parfois bien « chiant », la tasse de café par terre et c’est la journée qui part mal … Alors merci d’avoir remis ma journée sur de bons rails !!
C’est sûr, on assure grave 🙂
Belle journée à vive allure

Merci pour cette petite attention.

Oui nos vies filent a toutes vitesses mais qu’es ce qu’on aime ça!!!

S’accorder un moment rien qu’a nous c’est délicieux et même si c’est court c’est tellement chouette les petits plaisirs!!

Bonne journée.

Complètement. Nous sommes des wonderwomen, c’est sûr!
Il est 9h19, je me fais un thé, je bulle un peu, et c’est reparti!
Douce et belle journée à tous!

Merci beaucoup pour ce billet de bon matin qui fait du bien!

Merci pour ces quelques mots !

Allez rien qu’un instant ! !!

Bonne journée

J’adore tes photos en intérieur , et j’adore la bouille de Lou !
Chez nous c’était la course pour être à l’heure à la convocation de la visite médicale de la PMI à l’école…. Et finalement je n’ai pas eu le droit de l’accompagner …. !
Belle journée
Marie

Et dans un monde meilleur on ne penserait pas automatiquement à embaucher une dame pour aider à faire le ménage, Joseph mon homme de ménage n’est pas moins compétant qu’une femme, tout comme Mohamed et Frédéric les techniciens de surface du boulot. 😉

Merci encore pour ces mots qui font du bien ! Et d’un coup on se sent moins seule…Et je souris en pensant aux sketch de Florence Forestis sur les mamans débordées !
Merci Elisa pour cette bouffée d’oxygène
Bonne journée à toi

Bien d’accord avec ton Julot, on assure grave ! #supermamans
Bon courage pour cette journée de grand froid, et pour le reste! 🙂
Bises Elisa xxx

Chère Elisa,
Je ne te connais pas mais je peux dire que je t’aime.
Tu mets du sourire dans mes journées, tellement tellement tellement !
Que ta journée soit douce,
Marielle

Ah mais oui! On assure grave!
Et les moments rien qu’à soi si on cherche bien on en trouve plein 🙂
La vie est belle, belle journée!
Bises
Marion

Bravo Elisa , j’adore ton post! Ça met du baume au cœur de voir qu’on n’est pas la seule à avoir l’impression de courir tout le temps! Belle journée!

Et oui il à bien raison Julot, on assure grave..!!.Un post qui donne du Pep’s..
Vous bien jolies toutes les Deux.!!.Passez une belle journée..

La photo avec Lou est trop belle <3
Le plus dur quand on est maman et qu'on tient sa maison : ne pas se laisser déborder par les tâches du quotidien, qu'il faut tenir, sinon pour ressortir la tête de l'eau, je trouve que c'est vraiment pas facile !!

belle journée

C’est tellement ça ! Et on assure tellement 🙂
Mon cadeau de Noël cette année pour moi-même, c’est justement d’avoir trouvé quelqu’un pour deux heures de ménages/semaine ! Quel luxe de trouver une maison rangée et toute briquée ce jour-là, j’adore !! Et ça me fait ça de moins à faire le soir (briquer la maison le soir à 21h ou le samedi matin vite vite avant de partir à droite ou à gauche , c’est toujours la galère) !
Belle journée !

Oh que ca fait du bien ! Merci de nous souhaiter ce chouette moment de répis ! Je vais d´autant plus le chérir.

Enjoy your day !!

oh que oui ! ce post résonne !
Belle journée

oh oui on assure grave Elisa!! mais merci de nous le rappeler..tu me fais sourire et ça fait du bien..mon quotidien est le même que le tien sauf que moi je n’y ajoute pas un blog à tenir et des photos à publier…je ne sais pas comment tu fais…
alors mon moment à moi aujourd’hui c’est de prendre quelques secondes pour t’écrire avant de filer pour mon boulot…et puis hop, soyons folles, j’ai même pris avec moi le dernier AM/PM espérant trouver quelques minutes pour le feuilleter!!
Belle journée
Elisa

Merci pour cette bienveillance, je vais t’écouter et me faire un thé avec les collegues!
Bonne journée Elisa

merci de nous montrer que derrière ce magnifique phots, il y a une femme qui fait du mieux qu’elle peut et qui aimerait aussi avoir plus de temps… Hâte de lire le nouveau « Chère Elisa ».

Je n’ai pas l’impression d’assurer grave.
Je ne sais pas comment tu fais .
Bravo

Je n’ai pas l’impression d’assurer …j’ai l’impression d’être à côté, debout à 06h et arrêt à 23h pour finalement avoir une heure avec mes cocos le matin pour leur dire vite, vite, vite et le soir à peine 01H30 à les voir et s’entendre dire vite le bain, vite le diner, vite il faut se coucher … Ce sentiment d’être complément à côté, à cause de cette quête d’efficacité professionnelle et l’épuisement qui nous pousse à bout de nerf. …merci pour ces quelques lignes, c’est la première fois que je commente …

Bonsoir Elisa!
Cela faisait un petit moment que je ne vous lisais plus …beaucoup de changements dans ma vie!
C’est vrai que prendre le temps d’une petite pause thé ; ça fait du bien et ça me manque ..
Vous êtes très belle sur ces photos !
Bonne nuit!!;-)

Elisa,
Vos mots résonnent tellement dans mon quotidien. Alors ce moment à moi, c’était une pause lecture dans les transports dans la journée. Je donne des cours pour des étudiants certains matins en plus de mon activité professionnelle, et la vie de Maman… et depuis quelques temps je me dis aussi que « j’assure grave », je suis bien contente d’arriver à jongler d’une activité à une autre, mais en lâchant prise. Je ne cours plus, ne me presse plus et je prends les choses comme elles viennent. Beaucoup moins de stress au final et je profite de tous les petits et grands bonheurs qui se présentent. Vous avez beaucoup contribué à cela… et je vous en remercie du fond du coeur.

Elisa, tes mots sont tellement vrais. J’essaie de savourer les petits moments de la vie et j’essaie de prendre un petit peu de temps pour moi tous les jours. Hier, c’était ma pause thé au travail. Aujourd’hui, c’est mon petit déjeuner en lisant ton blog. Belle journée douce Elisa et bonne fin de semaine.

Je suis d’accord. On assure grave!!! Le rythme est assez soutenu ici aussi et à partir de la semaine prochaine, il le sera encore plus car je reprend à temps plein. Fini mes mercredis jolis à prendre le temps de vivre. Et cette semaine, tout le monde est malade, enfin tout le monde sauf mon chéri qui lui aussi assure grave 😉 alors mes p’tits chats et moi sommes restés bien au chaud comme pour nous préparer à ce nouveau rythme qui nous attend. Comme une dernière bulle de douceur à se blottir devant des films tous les trois, à ne pas regarder l’heure, à ne pas courir…
Bonne journée Elisa.

Ajouter un commentaire