Déco
22 mars 2020

Les mille vies de notre canapé lit

Nous vivons dans petit, comme 90% des parisiens, il y a quelques temps vous avez pu commencer à suivre notre désencombrement mais aussi notre dépollution intérieure. L’idée était de respirer au propre comme au figuré en transformant notre espace mais aussi ce que nous avions comme meubles, matériaux, peintures etc…

L’idée nous est donc venu, de trouver LE canapé lit qui nous permettrait de recevoir du monde mais aussi de permettre aux enfants de camper ou de dormir au salon le week end.

Cela a été une tâche bien plus complexe qu’il n’y paraît… En effet, si l’offre des convertibles est très développée, ce n’était jamais la bonne taille, la bonne couleur, les bons matériaux. Bien souvent il ne s’agit que de couchages d’appoint et les matelas ne sont absolument pas eco responsables…

Jusqu’à ce nouveau venu chez Tediber qui remplissait toutes mes conditions: beau, minimaliste, 3 places, réalisé entièrement en bois (du bouleau non traité certifié FSC et PEFC) en Europe, avec un vrai couchage, une couette intégrée (le truc de dingue: elle est roulée et cachée dans l’assise!), lavable et conçu dans l’optique durable et écologique. Bref, je l’ai adoré tout de suite.

Le plus énorme étant que Tediber est un spécialiste du matelas, ce qui rend l’assise et le coucher de ce canapé, incomparable.

Depuis, tout le monde l’a adopté, chacun pour des raisons différentes mais avec un dénominateur commun: le confort et ce goût immodéré pour le chill qui est propre à notre famille.

Si vous avez envie d’en savoir un peu plus, notamment sur des aspects techniques, c’est ici

En temps normal, la marque propose une livraison simple, mais aussi une livraison avec montage complet (dont nous avons profité), cependant pendant cette période de confinement, le montage ne peut être proposé.

Après toutes ces explications,  je vous laisse: mon canapé et un bon thé m’appellent.

Ceci est un partenariat réfléchi avec la marque Tediber

 

 

Ajouter un commentaire

4 commentaires

Super joli (tout simple) et ingénieux ce canapé ! J’adore l’idée de la couette cachée. Et je suppose qu’il doit être bien moins lourd aussi que les canapés traditionnels.

Je rencontre le même soucis pour le canapé. Je souhaite en mettre un dans la future chambre d’amis, et un au salon. Et un dans le salon. Sauf que notre espace cuisine/salon/salle à manger est assez mal fichu, ce qui fait que je vais devoir probablement faire du sur-mesure. Sauf que pour trouver un sur-mesure (ou aux bonnes dimensions), qui soit à la fois dépliable, en bois, made in France ou Europe, en canapé d’angle et en tissu : bonjour la galère. Je crois que je commencerai par le plus simple : celui qui ira ensuite dans la chambre d’amis/bureau. J’ai vu celui de Tediber, mais il ne correspond pas trop à ce que je recherche en terme de visuel.

Je découvre car je ne savais pas qu’ils faisaient aussi des canapés ! une bonne nouvelle !

Bonsoir Élisa
Merci pour ton blog, ton magnifique insta et toutes ces inspirations…
Je suis très intéressée par ce canapé, je viens de aller voir leur site. Mais je viens de voir un article du monde concernant la déforestation, notamment en Finlande, en raison de la forte demande actuelle de meubles en bois.
Sais tu si la marque fait attention à cette donnée ?
Belle nuit

Ajouter un commentaire

  • Top Tags