Cuisine
20 août 2012

Mille Feuilles aux légumes d’été et petit chevre de Rocamadour.

4 feuilles de filo

2 petits chèvres de Rocamadour

Coulis de tomates

Un peu de beurre fondu

Fleur de sel

La veille, préparer la ratatouille: couper en morceaux tous les légumes, verser l’huile d’olives dans la sauteuse et cuire l’ensemble à feu doux pendant environ 1 heure avec le laurier. La ratatouille doit être cuite mais encore croquante.

Préparer le feuilleté en superposant toutes les feuilles de pâte filo: étaler une feuille, la badigeonner de beurre fondu (utiliser un pinceau), poser une autre feuille dessus, badigeonner de beurre etc. Couper en 12 parts égales afin d’obtenir des petites « plaques » feuilletées.

Préchauffer le four à 180°C (th 6) et garnir le lèchefrites de papier sulfurisé ou d’alu antiadhésif.

Disposer les plaques feuilletées dessus et cuire pendant quelques minutes le temps que cela commence à dorer. Sortir du four et réserver.

Couper au couteau la ratatouille de façon à obtenir une sorte de brunoise (dés de légumes de petites tailles) puis la réchauffer dans une casserole antiadhésive.

Monter les mille-feuilles: sur le lèchefrites garni, disposer une petite plaque feuilletée, recouvrir de ratatouille chaude (bien égouttée) sur 2 cm d’épaisseur, superposer une plaque feuilletée, badigeonner de coulis de tomates, déposer trois ou quatre fines tranches de chèvre, superposer une plaque feuilletée et terminer par un petit peu de ratatouille sur le dessus. Faire de même pour les trois autres feuilletés.

Passer au four quelques minutes le temps que le fromage commence à fondre.

Servir de suite, éventuellement saupoudrés d’un peu de fleur de sel.Recette trouvée sur le blog Chez Inoule et accommodée à ma manière
Recette:
Je l’accompagne d’une soupe glacée au concombre.

Ajouter un commentaire

1 commentaire

Très réussi ! Merci du partage…
Nathalie

Ajouter un commentaire