DIY
6 octobre 2014

Mes astuces pour réaliser une sweet table

IMG_5893.JPG_effected IMG_5897.JPG_effected-001 IMG_5899.JPG_effected IMG_5900.JPG_effected IMG_5901.JPG_effected IMG_5903.JPG_effected IMG_5904.JPG_effected IMG_5905.JPG_effected IMG_5907.JPG_effected-001 IMG_5908.JPG_effected

IMG_6349.JPG_effected-001Depuis le premier anniversaire de Lou, je m’amuse à réaliser des sweet table pour ses anniversaires.

J’adore ces mises en scène, les tables joliment agencées et les étoiles dans les yeux de Lou, lorsqu’elle les découvre.

A force d’en faire j’ai appris quelques astuces qui permettent de les réaliser à moindre frais.

En effet, si vous achetez tout, pour une sweet table, la note peut être très vite salée.

Voici donc ici mes petites astuces pour une déco de princesse à prix raisonnable.

 J’ai acheté toute la vaisselle dépareillée chez Emmaus pour quelques euros. Inutile d’investir dans un serviteur pour le gâteau ou les plats à cupcake: un bol retourné, surmonté d’une jolie assiette font parfaitement illusion. La vaisselle dépareillée donne un charme désuet et les Emmaus regorge de ces services à thé dorés un peu passés de mode.

J’ai trouvé ces deux nappes brodées chez Guerrisol pour deux euros, je leur ai redonné de la fraîcheur, en les faisant tremper dans un mélange eau chaude/bicarbonate/savon au fiel de boeuf.

Le support pour la tête de cerf est une caisse en bois à vin donné par mon supermarché que j’ai peint avec un reste de peinture du lit de Lou.

La tête de biche a été réalisée en papier mâché et surmonté de branches coupées

(je vous proposerai très bientôt un tuto pour la réaliser)

Plutôt que des confettis, j’ai parsemé la table de fausses fleurs: achetées chez Tati pour deux euros, elles resserviront ensuite à autre chose.

Le reste de la déco vient de la chambre des enfants: l’oiseau ou encore le petit lapin sur le gâteau.

Le mot enlainé de Charlie & June orne habituellement la porte de la chambre: l’idée est de réutiliser et de créer un décor doux sans forcément dépenser.

J’ai toutefois craqué sur ces jolies assiettes, serviettes ,verres et bouteilles à l’esprit rétro dans la boutique My Sweet Party Day.

Des fleurs fraîches finissent la déco.

Je vous avoue que je ne me suis pas cassé la tête pour les recettes, Lou est à un âge ou ses goûts restent très simples,

et ou un bon marbré est le meilleur gâteau du monde!

Et puis travaillant beaucoup la semaine dernière, je manquais de temps!

Nous avons eu une très belle fête! Les enfants étaient aux anges et Lou si heureuse.

Je vous embrasse fort et vous souhaite une belle soirée

Elisa

 

Ajouter un commentaire

22 commentaires

Très joli…tu me diras où tu as eu tes pailles ? je fais un thème fleuris pour Louison. bisous poulette

Très jolie ♥ C’est bientôt l’anniversaire de ma petite deuxième et j’adore faire des sweet tables (mais d’habitude j’achète beaucoup trop de choses). Je note quelques idées, merci ! 🙂

C’est super joli, bravo! J’adore l’idée d’aller chez Guerisol et Emmaus pour redonner vie à de vieilles choses jolies et de ne pas trop dépenser… & hâte de voir le tuto pour la jolie tête de biche!
Merci Élisa, c’est tellement un plaisir de découvrir tes posts tous jolis et plein de bon sens & de bonnes astuces pour la belle vie!
<3
Bonne chance pour le concours des écoles!

merci pour ces astuces!! elle est très réussie ta table!! c’est une excellente idée les assièttes dépareillées chez Emmaüs… à Bruxelles il n’y a pas 🙂 mais on a les « petits riens » un peu même principe, je regarderai la prochaine fois :)… et pour le gâteau chez nous c’est pareil pour numéro deux il lui fallait seulement un bon quatre-quart avec glacage et pépites aux sucres et il était aux anges :)….

Très jolie déco. J’achète aussi régulièrement des assiettes à dessert à Emmaüs. J’aurais bientôt un joli service dépareillé pour les grandes occasions.Très bonne semaine.

le pleins d’idées très chouettes; merci.

Comme c’est beau Élisa !!!!!!! Idem pour la vaisselle, Emmaüs est mon meilleur allié pour faire de jolies tables mais mieux vaut préparer tout ça à l’avance car cette vaisselle (dorée et à fleurs) est justement de plus en plus chinée! 🙂
Happy 3 Lou ♥♥♥

superbe! et oui, il ne faut pas toujours dépenser pour avoir un tès beaux effet 😉 moi aussi j’utilise toujours la même vaisselle coloré pour les anniversaires, j’ajute seulement des nouvelles serviettes en papier à dépendance du moment/thême. et j’aime les déco fait maison (j’avais vu le theme zorro par eve, wow pour un garçon) et je pense que les enfants apprecient plus:) pour les anniversaire avec les copai j’ai appris à pas faire que des  » sucrerie », à coté du gateau/muffin/chocolat j’ai pris l’abitude de préparer des mini sandwich, tout simple , petit (grand puis coupées)…les enfants adorent;-)
saluti ^___^

C’est très joli ! Ici l’Emmaüs est un peu loin…mais on a la brocante de l’Armée du Salut dans le même esprit, seulement en ce moment je ne trouve pas les assiettes de mes rêves…J’aime beaucoup la tête de biche…j’ai hâte de voir le tuto, moi aussi !
Bises.

C’est super joli! … Et tellement bien pensé! J’adooore! Merci pour toutes ces belles idées, Emilie.

C’est très très Chou, les photos sont réussis comme d’hab
C’est vrai que chez Emmaus, on trouve de très jolies choses, faut juste prendre le temps d’y aller et fouiner les perles rare 😉
On croit souvent qu’organiser une fête c’est du boulot monstre, c’est pas tant l’organisation mais la gestion des enfants le jour même qui est aussi prenant ( si on invite les copains biensûr, sinon en famille, c’est plus simple c’est sûr, encore faut il avoir des freres et soeurs ^^)
Encore un Bel Annvisersaire à ta petite Lou qui est craquante à souhait !!

http://unlokoumaparis.com/

C’est très joli. Moi aussi j’utilise ce que j’ai dans l’appart et je les détourne. Et comme toi je fais des gâteaux très simples joliment décorés avec des figurines car c’est ce que préfèrent les enfants. Je rajoute aussi des fruits en brochettes ou à picorer facilement, les enfants adorent.
J’aimerai avoir la recette de ton marbré car il est très beau visuellement.

Camille (supercabane.blogspot.fr) mardi 7 octobre - Répondre

Le plein d’idées bricoles, c’est tout ce que j’aime, faire au maximum avec ce que l’on a. Et le rendu est très chouette, bravo !

Guerrisol, les nappes?! Je les trouve vraiment très jolies, il faut que j’ouvre l’oeil! ou que je regarde dans les placards familiaux, même si on a surtout des nappes brodées avec des petits personnages africains, malgaches ou réunionnais…

C’est adorable, j’adore ! La têche de biche est très réussie et j’adore les petites bouteilles avec le liquide rouge !
Bise

http://melswayoflife.blogspot.fr

Je suis aussi émerveillée que ta fille ! 😉 Merci pour les conseils, c’est tout à fait ce que je cherchais en venant ici. A bientôt !!

Magnifique table!! Et je suis partisante du fait qu’on peut faire plaisir et réaliser de belles choses à moindre coût !!
Bravo!
Merci pour les idées!
Belle journée;)
Sandrine
http://ca-blogue-dans-ma-cuisine.com/

Hâte de voir le tutoriel pour la tête de biche!!!!!!

Bravo c’est super jolie moi aussi j’adore les sweet
table . samedi on fête les un an de mon bébé et j’avoue que tes astuces me sont précieuses. peut être aurait tu d’autre astuce pour la deco ..
Bonne anniversaire à ta lou

Moi j’aimerais surtout savoir comment tu stockes tout ton matériel !

Ajouter un commentaire