7 bonheurs par semaine 40/52

In 7 bonheurs par semaine
Scroll this

IMG_5940.JPG_effected IMG_5969.JPG_effected IMG_6029.JPG_effected IMG_6058.JPG_effected IMG_6100.JPG_effected-001 IMG_6125.JPG_effected IMG_6194.JPG_effected IMG_6201.JPG_effected IMG_6207.JPG_effected IMG_6284.JPG_effected

IMG_5993.JPG_effectedCette semaine, nous avons eu des imprévus, de grandes décisions pour notre famille  et l’envie de changer de mode de vie.

Cette semaine, j’ai poursuivi mes pérégrinations sur le net, tard, seule avec un thé, pour mon moment à moi de la journée.

securedownload-7

J’y ai découvert cette recette pour déguiser des macarons en fruits, une idée si jolie!

Pour mes envies de couture, c’est le blog Marapytta, qui a retenu mon attention, avec des tutos tous plus tentants les uns que les autres

Côté shopping et cadeaux de noël, la boutique Oh albatross, et ses doudous si doux et si poétiques a été ajoutée à mes favoris.

Une envie de DIY?! Ce printable Oh Happy Day de boîtes pommes est incroyable!

Un magazine en ligne? Little zooemagazine, la version little du zooe magazine et parfaite avec une collection de photos qui retranscrit parfaitement la beauté de l’enfance

Et enfin, gros coup de coeur pour le pinterest de Hinamako, cette maman japonaise de trois enfants, publie des photos toutes plus adorables les unes que les autres, je ne comprends pas un traite mot de ce qu’elle écrit mais ces images racontent déjà des histoires.

Je vous laisse pour ma part avec les photos de l’anniversaire de Lou et un aperçu de cette journée si heureuse.

Belle semaine à tous

Elisa

Lundi  Recevoir un colis plein de merveilles de la boutique Les Fils

Mardi Voir un beau projet avec mon amie Carole, créatrice de la Ptite Madeleine, aboutir.

Mercredi La journée des enfants

Jeudi revoir ma copine Cécile

Vendredi Prendre une grande décision et s’inscrire en candidat libre au concours de professeur des écoles

Samedi Rentrer tard, éreintée, et dès la porte ouverte sentir ma fatigue s’envoler

Dimanche Fêter l’anniversaire de Lou

 

37 Comments

  1. Quelle jolie sweet table ! Ça fait très Alice au pays des merveilles j’adore ! En tout cas sacrée décision tu es courageuse mais des changements de vie sont nécessaires parfois pour redonner de la dynamique dans nos vies alors je croise les doigts pour toi. Merci pour tes petites découvertes . Bonne semaine

  2. Encore une très belle série! Un anniversaire en préparation chez moi aussi (1an <3), qui j'espère sera aussi beau que le tient!
    Bravo pour cette décision de reconversion! Je travaille aussi le samedi (pas en ce moment, congé parental..) et je sais combien c'est difficile avec des petits bouts! je te souhaite plein de courage pour réviser et une belle réussite!!
    Des bises

  3. Oh génial pour le concours de professeur des écoles. je t’encourage et je te souhaite de réussir. Ce métier est très plaisant (profession de mon Jul). Bisous

  4. coucou!! ho que j aimes tes photos tes textes bref ton univers ! un pur plaisir a voir a lire merci !! qu ils sont beaux vos enfants! et quel gouter top! bon et de bonnes nouvelles chouette fonce biz cora

  5. Comme toujours chez toi les anniversaires sont féériques, elle a du être si contente !
    En rentrant du travail j’ai foncé sur mon ordi, je me doutais qu’il y aurait des photos, vous avez du passer une belle journée …
    Tu seras j’en suis certaine une bonne institutrice et en plus  » boubiya « , ça veut dire la poupée en arabe, c’est ainsi que ses élèves appelaient ta grand-mère parce qu’elle était très jolie . Alors moi j’étais fière et jalouse à la fois et je lui tenais la main d’un air de dire c’est ma mère à moi seule nanère …
    Des baisers à vous tous

  6. oh qu’il est joli ce post! bravo Elisa, tu es vraiment douée pour rendre la vie plus jolie

  7. C’est un Anniversaire magnifique..!!.ils sont trop Mignons ensembles..!!..Quel joie de voir vos si beaux moments de Famille ici..!!.
    Bonne soirée..

  8. bravo! par moments ça me traverse l’esprit aussi. je suis déjà professeur d’espagnol et j’adore mon boulot, vraiment. Mais parfois qu’est ce que j’aimerais travailler avec des tout-petits! belle semaine!

  9. Que c’est beau tout ça ! Et moi j’aurais bien aimé t’avoir comme maîtresse:) je croise les doigts pour que cette nouvelle aventure se poursuive !

  10. Je vous souhaite de voir aboutir ce si beau projet, je suis moi même professeur au lycée et j’admire tellement ceux qui enseignent à l’école maternelle et en primaire !
    Sincèrement, tous mes voeux !
    Julie
    PS : Et merci pour la poésie de vos billets.

  11. Quel bel anniversaire plein de poésie!! Et merci de partager toutes tes jolies découvertes sur le net, je sens qua ma soirée va être bien occupée! Pour ton concours, je te souhaite tout le courage nécessaire, un brin de chance et j’espère que tes projets se concrétiseront!

  12. certains languissent le film du dimanche soir, moi c’est ton post qui me fait aimer les dimanches soirs!!!!! j’adore tout: les belles photos, les recettes, les blogs, les tutus….et ce soir je suis super contente d’apprendre que tu vas passer le concours de professeur des écoles. Je suis prof et je savoure tous les jours mes conditions de vie ( horaires, vacances, échanges…), je suis certaine d’avoir fait le bon choix et je pense que quand on à une famille, c’est l’idéal pour une maman…..je te souhaite bonne chance et beaucoup de réussite…. Quelle belle maitresse tu vas faire! les enfants vont t’adorer et les parents aussi!! *_*

  13. Tu as raison de tenter ta chance…tu serais ( ou seras ) une super instit!! Mais continue de nous faire rêver avec ton chouette univers

  14. Superbes ces photos !!!!!!!!! Qu’elle belle décision (un rêve pour ma part 😉 ), je t’imagine être une maîtresse douce et magique, une magicienne de l’éducation 😉

  15. Bonjour,
    Très belles photos d’une très belle famille. Idem, envie de changer d’horizon professionnel. Je me suis inscrite au CAP Métiers de la mode – Couture flou en candidate libre. Il me reste à organiser une méthode de travail et à me préparer à cet examen, en tout cas je suis très motivée. Bon courage à vous et bonne semaine.

  16. C’est toujours un bonheur de vous lire !
    Concernant votre envie de passer le concours de professeur des écoles : foncez !
    C’est ce que j’ai fait il y a maintenant 3 ans (enceinte de n°2, avec un bébé de 8 mois dans les pattes, un boulot et des études non terminées) et, contre toute attente … j’ai eu le concours !
    Tous les encouragements pour cette jolie aventure !

  17. Je te souhaite une belle réussite dans cette nouvelle vie. Je sais que tu assez de force et courage pour réussir.
    Plein de bisous

  18. Qu’ils sont beaux tous les trois!
    Moi aussi j’ai un moment envisagé de tenter ce concours… Plein de courage et de réussite pour ton projet. Est-ce que c’est une première étape pour quitter Paris ? ;o)

  19. Professeur des écoles….quel beau métier…j’en parle en connaissance de cause. Mais je suis désolée d’apporter un peu de réalité dans tous les posts. C’est un métier parfois difficile et de plus en plus car les moyens déployés pour l’éducation de nos enfants ne sont ceux qu’ils devraient être. Du haut de mes 13 années de carrière, je constate une dégradation. Et le « moule-école » ne convient pas toujours à tous les enfants et que fait-on de ceux à qui ce système ne va pas ? Tu sembles adepte de la pédagogie Montessori, dans ce cas, je pense que le CP t’irait bien car on peut intégrer l’alphabet avec les signes qui correspondent à des sons assez facilement dans les programmes demandés. En plus, quand on est maîtresse de CP, on est toujours BEEEELLE quand on met des robes.
    Voilà mon avis, ce n’est que le mien mais j’ai embrassé cette carrière avec beaucoup d’idéaux et je suis un peu déçue par ce qu’on fait de l’école. Mais heureusement, j’aime toujours autant mon métier et à chaque fin d’année, je suis triste de quitter mes élèves – je suis toute bizarre toute la soirée et le lendemain c’est oublié et c’est plutôt sain- même s’ils m’en ont fait voir toute l’année. De plus, on jouit encore d’une certaine liberté quant à nos projets de classe. L’année passée j’ai fait du théâtre avec mes grands de CM1/CM2 et c’était l’éclate totale. En ce moment, je suis en congé mat donc j’idéalise peut-être un peu mais au moins quand je reviendrai en mars, on ne m’aura pas rétrogradée ou supprimé mon poste. C’est une profession qui comporte des avantages bien mérités car du repos régulièrement, il nous en faut car les enfants c’est FATIGANT. Bonne préparation pour le concours.

  20. Bel anniversaire à la belle Lou, quelles belles idées!
    Et puis du courage pour travailler le concours, et bravo. Même si la réalité n’est pas toujours idéale, le plus important est d’oser, de travailler et être heureux. Mettre tout en oeuvre pour l’être en tout cas. L’avenir nous appartient!
    Célia

  21. Merci pour ces jolis clichés, tendres et doux. Et oui, je vous encourage dans vos projets, mais, étant professeure des écoles moi-même, c’est vrai qu’il ne faut pas nourrir trop de beaux espoirs. L’EN est une usine à politiques mais ces politiques ne connaissent pas le terrain. En revanche, c’est vrai qu’on a du temps pour la famille car on a les vacances avec nos enfants. En revanche, quand on débute, on est vite débordés la soirée et les week-ends par les préparations. Cependant, je vous le redis, je vous encourage car l’EN aurait besoin de plus de personnes comme vous, même si, au final, elle ne vous mérite pas car nos supérieurs (hautes têtes politiques) nous méprisent ! Allez, sursum corda …

  22. Je me relis et je constate qu’il y a beaucoup de « en revanche » ou de « cependant ». La concession pour dire que tout est relatif, et que, loin de moi, l’envie de vous voir hésiter. Juste l’envie de partager un point de vue sur un métier trop idéalisé ! D’ailleurs, je passe le CAPES interne de lettres parce que j’aime enseigner avec les plus grands, et que, malgré tout, on idéalise moins le métier de professeur de collège/lycée.

  23. premier com sur ton blog que je suis pourtant assidûment mais quelle grande décision! Je voulais juste te féliciter pour cette audacieuse et courageuse tentative, je suis certaine que tu serais une maîtresse FABULEUSE!!!! Dis donc toi, tu rebondis à la vitesse de l’éclair quand tu rencontres des obstacles sur ta route… Alors bravo Élisa, je croise les doigts pour ton concours…
    😉

  24. Encore de magnifiques photos qui donnent envie d’avoir des enfants ! ^^
    Pour ce qui est du concours : j’ai eu mon concours cette année et malgré les difficultés des débuts j’aime déjà énormément mes petits élèves (28 PS-MS) et mon travail. C’est dur et parfois décourageant mais voir les petites bouilles arriver le matin ça efface tout et ça rebooste ! Tu es hyper créative, je suis sûre que tu fera le bonheur de tes futurs élèves. Petit conseil : ne reste pas dans ton coin, si tu peux trouver les manuels du CNED nouveau concours (en occas’), prend-les. ^^
    Bon courage dans cette nouvelle aventure.

    • Mais il y a aussi de jeunes collègues mises sur des écoles en zone sensible avec des CM, et, parfois, c’est vraiment difficile. Il ne faut pas baisser les bras, mais le savoir pour s’armer et se dire que la pédagogie c’est bien mais il faut d’abord gérer sa classe et proposer une ambiance de travail (parce que les mettre au travail est déjà un bel accomplissement …) 😉 Une main de fer dans un gant de velours … Courage à toutes !

  25. Je lis toujours tes posts mais ne les commente que rarement Mais là je suis obligée! Moi aussi un soir, lassée de mon changement de poste forcé, suite à mon congé maternité, et après des mois de réflexion, je me suis inscrite au concours, juste quelques heures avant la clôture des inscriptions!C’était il y a 9 ans. J’ai obtenu le concours alors que mes enfants étaient âgés de 10 mois et 3 ans. Ce fut une année de travail intense et de sacrifices mais je ne regrette rien. J’exerce un métier qui me plaît même si effectivement je pense qu’on l’idéalise un peu trop avant d’entrer dedans, et il me permet de m’occuper de mes enfants. D’ailleurs, depuis la famille s’est agrandie de 2 autres enfants et je n’ai jamais eu à craindre les reflexions et les remontrances de mon employeur! Bon courage pour la suite et un grand bravo pour tes si jolis articles. Bises.

    • Je suis bien d’accord. Pour moi, l’avantage de mon travail, au-delà du fait que j’aime travailler avec des adolescents, c’est la sécurité de l’emploi ^^ Là-dessus, je ne peux pas me plaindre contrairement à beaucoup de mamans !!!

  26. Toujours de jolis billets, de belles idées.
    Que de bonheur dans vos projets. Je rejoins d’ailleurs plusieurs personnes notifiant tout le paradoxe du métier de professeur des écoles que j’ai exercé pendant 7 ans avant de me tourner vers le secondaire.
    Au plaisir de lire vos billets et de me régaler de vos photos.

  27. salut Elisa,

    bon courage pour la prepa du concours, ce nest pas une mince affaire. Mais tu peux le faire!.les collègues enseignantes ont dit le principal. les élèves sont difficiles, les parents pénibles et l’administration exigeante mais aucun emploi n’est parfait; )

    belle semaine

  28. Juste un mot : BRAVO pour cette prise de décision !!
    Je me pose aussi tres souvent des questions sur mon job mais j’ai beaucoup de mal à sortir de mon cocon (fonction publique) pour me lancer dans de nouvelles aventures (démissionner et suivre mon conjoint pour realiser un de mes reves : retourner vivre au bord de la mer)
    alors je te souhaite beaucoup de courage pour tes révisions et un gros M pour le concours !

  29. J’ai découvert ton blog il ya quelques temps par le biais d’IG. j’aime ton univers et tes petits bonheurs (j’essaie moi aussi de faire mon petit bilan de temps et temps et ça remonte le moral)! j’ai adoré l’ambiance pour l’anniversaire de Lou, que je vais essayer de repoduire pour les 2 ans de ma fille! J’admire ta décision pour le concours et je te souhaite bonne chance. Je viens d’une famille d’instit et de prof (mes parents, oncle, cousines…mais je n’ai eu la « vocation ») ta créativité, ta bonne humeur seront des atouts j’en suis sure. Pour le reste c’est beaucoup de travail et je te souhaite bon courage et une belle réussite !

  30. Que j’aimerais que mes enfants aient une maîtresse aussi pétillante et créative que toi !
    Bon courage pour ce changement et beaucoup de réussite.

  31. Chouette décision !! Enseignante sur paris, si tu as besoin d’un truc, n’hésite pas !! (Reportage passé sur France 3 la nutrition dernière « le cod et le coquelicot »). En tous cas bonne chance pour ce concours (tu as raison de le passer maintenant : paris manque énormément de professeurs et peu de candidats… donc fonce !!!)

Submit a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *