DIY
1 December 2016

Marathon quotidien et village de Noël

C’est l’histoire d’une maman qui en ce moment court tout le temps. J’imagine, que vous êtes nombreuses à connaître le début de cette histoire?!!!

Elle court au travail pour boucler la fin d’année, elle court à midi pour continuer à voir ses amis, et elle court encore le soir entre ses cours par correspondance, les courses, la vie et le quotidien.

Elle rate plein de rendez vous, reporte et diffère.

Elle a un peu de fièvre, une grosse fatigue et comme une envie d’hiberner.

Mais ce soir, il y a un rendez vous qu’elle ne veut pas manquer, c’est celui du calendrier!

Cette année, j’ai craqué pour ce petit village en papier pour Mia trouvé chez Chocolat Show et au dessus, j’ai fabriqué en papier, ce téléphérique pour Lou.

.f92a3769 f92a3773 f92a3774 f92a3775 f92a3777 f92a3779 f92a3780 f92a3783 f92a3784 f92a3785 f92a3786 f92a3787 f92a3788 f92a3789 f92a3790C’est quelque chose qui l’a toujours fascinée et je me suis dit qu’elle s’amuserait à faire tourner les cabines sur le fil jusqu’au sommet.

A l’intérieur, j’ai glissé des mots doux, des bons pour…

Et ce matin, en voyant leurs visages s’illuminer, j’étais à nouveau pleine d’énergie pour affronter le froid et mon marathon quotidien!

Jules bien évidemment, a lui aussi son calendrier, un chouille moins poétique un peu plus Star Wars…

A la fin du mois, j’ai une semaine de vacances, je compte les jours!!!!

Je vous embrasse

Elisa

ps: pour fabriquer le téléphérique, je me suis contentée de fabriqué des petites boîte en papier, sur lesquelles j’ai découpé une fenêre et inscrit un numéro, j’ai fait coulisser un long fil entre une branche à noeud et le grillage de notre bureau de tri postal. Cela permet au tout de coulisser.

Ajouter un commentaire

26 comments

C’est superbe !
Tout comme toi, je cours partout, tout le temps et surtout après le temps alors je suis admirative ! Je n’ai le temps de ne rien faire…et je n’ai que 2 enfants !!
Bravo

C’est trés joli et c’est vrai que l’émerveillement de nos enfants, c’est la plus belle des récompenses face aux aléas du quotidien et à la folle course de la vie.

Oh que c’est poétique ! Un peu de papier suffit parfois à faire briller les yeux de nos petits bouts en attendant Noël. J’adore ce petit téléphérique prêt à monter à l’assaut des sommets. Et quelle excellente idée d’y glisser des bons pour de petites surprises à vivre ensemble.

Ce matin, mon petit gars est parti bien trop tôt à l’école ( les joies des transports quand on vit dans la nature ) mais je vais aussi installer pour son retour mon calendrier fait-main façon attrape-rêves : https://goo.gl/qDfdtK

Et dans à peine plus de deux semaines, à nous les vacances !

C’est magnifique ! Je me suis dit toujours que le jour où j’ai des enfants, je leur ferrais un joli calendrier de l’avent maison !

pfff m’en parle pas… c’est la mega course ici en ce moment.
Allez ça ira bientôt mieux

Moi je cours aussi…mais je n’ai pas pris le temps de faire un calendrier de l’avent! bravo. c’est très beau comme toujours

C’est très joli et j’ai un faible pour le calendrier téléphérique. C’est beau, ce qui ressort de notre imagination, et ça donne envie aux enfants de s’y mettre aussi.
Chez nous, c’est un calendrier origami que j’avais fabriqué il y a 3 ans et que chaque année on remonte de manière différente. Certaines boîtes commencent à fatiguer, et il faudrait les remplacer, mais on l’aime pour quand même, il nous ressemble. Aussi, c’est un calendrier un peu différent parce que nous le remplissons ensemble, avec mes enfants; chacun remplit son quota de cases avec des petites surprises fait maison ou des mots doux, des bons, ce qu’il veut et nous ouvrons une case à tour de rôle. J’avais envie que les enfants participent et qu’ils “donnent” quelque chose, l’un à l’autre également. Ils sont contents de le faire (même mon ado, enfin…pas trop mécontent haha) et je fonds quand je les vois se remercier mutuellement.
Belle journée à toutes!

    Laisser les enfants participer à la confection du calendrier de l’Avent pour s’offrir de petites surprises entre frères et soeurs, quelle jolie idée Cristina.

    Elisa, je ne me lasse pas de venir sur ton blog pour glaner des idées pour embellir le quotidien et lui donner un supplément d’âme. Tes lectrices sont aussi extra que toi <3 .

ici une autre maman que cours et aujourd’hui la nounou est malade donc je suis à la maison avec mon fils de deux ans et demi et en travaillant, youpi!!!! en fin comme tu dis à la fin de l’année j’ai une semaine de vacances et moi aussi je compte les jours

Super le calendrier!! 🙂

Besos Elisa

C’est magnifique et très poétique! Bravo pour cette belle idée

C’est super joli, j’ai fini de préparer le mien hier aussi, je ne l’ai pas encore rempli car mon fils a été disons, difficile et capricieux, donc on verra se soir si les cases s’ouvriront pour laisser place à la magie de Noël…
Le sapin est à terminer aussi ce soir car Hema a eu la bonne idée de vendre des boules sans fil!!!
Je file j’ai encore les cadeaux à acheter mais j’ai encore 23 jours non?! 😉

Quelle imagination ! c’est top de pouvoir réunir deux calendrier en un, comme ça de jaloux. Chez nous un seul calendrier ( un seul enfant) et rempli de petits présents, ma file étant trop petite pour comprendre le principe des petits mots… Belle route jusqu’à Noel !

Je suis admirative ! c’est vraiment très joli !! bravo pour cette jolie mise en scène !

C’est jolie comme tout..!!.Toujours de belle idée..!!.Prenez bien soins de vous et passez une bonne fin de semaine..!!.

C’est joli ! Quant au tien de calendrier, n’en consomme pas tous les thés d’un seul coup…. comme le faisait ma petite avec les chocolats !!!

Fabienne sacrée mamma mia sur insta Thursday 1 December - Répondre

Ma fille de 20 ans me parle encore avec nostalgie des calendriers de l’Avent que je concoctais pour son frère et elle quand ils étaient petits !
Comme quoi ça laisse des traces ! Bon cette année, elle a quand même eu un calendrier…Sephora !

Génial féerique poétique magnifique plein de mots en ique. ♡

C’est doux et poétique! Je trouve l’idée du téléphérique extra.
L’année dernière mes 3 gredins ayant dévoré le calendrier en une seule fois (le 3 décembre le calendrier que j’avais tendrement rempli de douceurs était vide!!), cette année nous faisons un mix de nos cultures. Nous allons allumer une bougie chaque soir et lire une histoire de Noël avec un petit fond sonore de saison.

Après 2 ans de calendrier Lego (l’an passé Star wars aussi), mon grand a accepté de nouveau un calendrier fait maison ultra simple, mais qu’ on adore tous les deux. Ce sont 24 Ferrero Rocher transformés en vif d’or comme dans Harry Potter. Nous irons bientôt voir ensemble les Animaux fantastiques. Bonne soirée Elisa. Soigne – toi bien et merci de garder du temps pour nous malgré tout.

C’est magnifique!! Tu es vraiment une wondermaman!!Bon courage pour ces dernières semaines de folies avant les vacances bien méritées.
Bonne journée Elisa.

J’adore c’est magnifique et je connais cette impression de courir tout le temps. Courage, les vacances approchent. Je t’embrasse fort

C’est super mignon ! elles sont gâtées

Totalement charmant !
Mais quand on est malade, avec 40 de fièvre, par ce froid, il n’est pas conseillé de se balader dans les jardins du Palais Royal en simple chemise en jeans, me dirait ma maman !!!
Il n’y a plus de médecins à Paris ? je ne savais pas qu’ils avaient été remplacés par des coiffeurs-maquilleurs ?! Merci pour l’info ! Mais méfiance tout de même !!!

Coucou,

Ici, le calendrier est un rituel sacro-saint pour mes deux p’tits gars. Nous fabriquons un sapin différent tous les ans sur lequel ils accrochent 24 boules en papier. Juste à côté se trouve un petit lutin qui renferme sous son chapeau une petite surprise : bonbons ou message codé qui permet de trouver une surprise cachée dans la maison. Soyons lucide, c’est surtout ce côté chasse aux trésors qui remporte un franc succès :))
Depuis que j’ai quitté la maison il y a plus de 15 ans, je fabrique aussi un calendrier de l’avent pour ma maman. Cette année, elle recevra donc par la poste 24 boules de Noel patiemment fabriquées en paper-cut … en janvier dernier pour ne pas être prise de court dans la frénésie du mois de Décembre .
Joyeux calendrier de l’avent à tous !

Laetitia

Un peu de fièvre? c’est pas top ça.. Fais quand même attention à toi douce Elisa.
Ces calendriers de l’avents sont juste magiques, bravo

Ajouter un commentaire